Conseil aux hommes polygames

Bon ca fait un bail que j'ai pas posté sur bladi et ca me manquait. Je reviens du Maroc, et j'ai eu récemment une petite discussion à propos de la polygamie à savoir que j'ai eu des discussions étonnantes avec plusieurs filles récemment qui m'ont avoué que cela ne les dérangeait pas d'avoir un mari polygame.

Mais au fil des discussions j'ai constaté plusieurs choses, c'est que bien souvent pour ne pas dire dans 99% des cas, les filles qui s'en foutent d'être avec un polygame sont des filles qui :

1/ s'en foutent d'aimer le mari
2/ n'en veulent qu'à son argent, elles ne se marieraient jamais avec un pauvre qui est polygame à ce que j'ai compris.

Donc quand j'entend beaucoup de mecs fantasmer sur la polygamie le fait d'avoir deux femmes qui les aiment et qui s'entendent etc j'ai envie de dire messieurs c'est un leurre.

Une femme qui aime passionément son mari ne le partage pas. Donc si elle accepte de le partager c'est qu'il y a des intérêts derrière. Qu'elle ne l'aime pas à la base et qu'elle conçoit pas le mariage comme une union d'amour, mais une union intéressée.

Les seules femmes qui ne souffrent pas de la polygamie sont des femmes qui ne sont pas amoureuses de leur mari. Si elles en souffrent le divorce existe et est autorisé dans l'islam .

Donc concrètement, si une femme propose que son mari en prenne une seconde ou n'y voit pas d'inconvénient, à votre place messieurs je me méfierais ..

Je parlais à une fille qui me disait qu'elle voulait absolument se marier à un mec friqué même si c'est pour être sa deuxieme troisieme ou quatrieme épouse . Elle me disait que c'était génial dans le sens ou tu profites de son fric sans pour autant être tous les jours sollicitée sexuellement, et que t'avais du temps libre lorsqu'il était pas avec ses femmes, quitte à prendre un amant :shocked:

c'est là ou je me suis dit qu'en fait les seules femmes qui accepteraient la polygamie sont des femmes qui ne peuvent vraisemblablement pas aimer leur mari.

Sinon pour ce qui est des femmes pieuses qui accepteraient la polygamie et réellement amoureuses de leur mari je pense qu'elles sont ultra rares ou que c'est dans des cas vraiment précis ( genre femme stérile etc). A mon avis les femmes qui restent avec un mari polygame c'est pas une question d'amour mais d'argent.

Puisque déjà pour être polygame il faut avoir les moyens d'entretenir plusieurs femmes de les loger dans des maisons distinctes etc.. Donc c'est pas donné à monsieur tout le monde.

Si j'étais un mec je me méfierais d'une femme qui accepterait la polygamie : D

Dejà que ca donne des querelles entre familles, entre femmes et entre les descendants, et certaines peuvent meme se liguer et comploter contre le mari.

Bref, je me demande si ça existe vraiment et réellement de nos jours des femmes qui aiment vraiment et sincèrement leur mari polygame, et acceptent la polygamie avec le sourire. Pour l'accepter avec le sourire, je pense qu'il faut être par définition une femme qui n'attend pas de l'amour de la part d'un homme mais juste d'être entretenue et qui s'en fout complètement.

A bon entendeur, salut.
 
Généralité quand tu nous tiens :rolleyes:
Une femme pro polygamie n'aime pas son mari et n'est avec lui que par intérêt

Fux ce n'est pas parce que tu as constaté ça que cc'est une vérité qui s'applique a touts et à toutes


c'est en tout cas ce que j'ai constaté autour de moi, et perso des femmes qui aiment réellement leur mari ne peuvent pas être pro polygames c'est logique, la jalousie est naturelle et humaine quand on aime quelqu'un on ne veut pas qu'il ait des relations sexuelles avec quelqu'un d'autre.
Ou alors elles restent avec lui par résignation et humiliation ( si elles n'ont pas de boulot pas d'études pour s'en sortir seules).
Par contre dans le cas ou c'est des femmes qui ont les moyens de s'en sortir seules ( boulot argent) le jour ou l'homme prend une autre femme elles claquent la porte la plupart du temps.

Celles qui ne vont pas claquer la porte, et rester avec pratiquement le sourire, c'est dans la grande majorité des cas des femmes qui n'aiment pas le mari en question. Qui considèrent le mari comme un portefeuille sur pattes et qui se disent c'est très bien comme ca je garde mon salaire pour moi et j'ai une rente à côté qui rentre tous les mois. Je connais deux cas comme ça lol et à mon avis c'est pas les seuls isolés.

A votre avis franchement les femmes par exemples des maris friqués du golfe, qui doivent se le partager à 4 voire à plus parfois, vous pensez sincèrement qu'elles aiment le mec? Elles ne sont là que pour le pigeonner et je pense que le mari le sait.

Tout se passe bien si le mari sait pertinemment que ses femmes profitent de son argent lol au moins il assume et de part et d'autre chacun vit sa vie très bien.

Mais si le mec s'attend à ce que ses femmes soient follement amoureuses de lui il se trompe gravement. Je pense que pour une femme qui aime réellement son mari et qui reste par résignation , passé les premiers temps de la jalousie, elle est carrément degoutée du mec lol. Faut se rendre à l'évidence il y a pas d'amour dans ce genre de configuration.
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
Coucou:)

Oui, ce n'est pas une vérité!

certaines femmes acceptent la polygamie ET sont amoureuses de leur mari!


A la fin du message elle met qu'elles sont rares donc elle ne nie pas qu'il éxiste une minorité.



C'est comme le lotto si on regarde sur la planete il y en a plein des gagnants mais quand on y joue dans la réalité... (c'est juste une illustration ;))
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Je répondais à une généralité, elle précise dans son commentaire que les femmes acceptant cette situation et aimant leur mari, sont "ultra rares", moi je dis, non:)



A la fin du message elle met qu'elles sont rares donc elle ne nie pas qu'il éxiste une minorité.



C'est comme le lotto si on regarde sur la planete il y en a plein des gagnants mais quand on y joue dans la réalité... (c'est juste une illustration ;))
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
c'est en tout cas ce que j'ai constaté autour de moi, et perso des femmes qui aiment réellement leur mari ne peuvent pas être pro polygames c'est logique, la jalousie est naturelle et humaine quand on aime quelqu'un on ne veut pas qu'il ait des relations sexuelles avec quelqu'un d'autre.
Ou alors elles restent avec lui par résignation et humiliation ( si elles n'ont pas de boulot pas d'études pour s'en sortir seules).
Par contre dans le cas ou c'est des femmes qui ont les moyens de s'en sortir seules ( boulot argent) le jour ou l'homme prend une autre femme elles claquent la porte la plupart du temps.

Celles qui ne vont pas claquer la porte, et rester avec pratiquement le sourire, c'est dans la grande majorité des cas des femmes qui n'aiment pas le mari en question. Qui considèrent le mari comme un portefeuille sur pattes et qui se disent c'est très bien comme ca je garde mon salaire pour moi et j'ai une rente à côté qui rentre tous les mois. Je connais deux cas comme ça lol et à mon avis c'est pas les seuls isolés.

A votre avis franchement les femmes par exemples des maris friqués du golfe, qui doivent se le partager à 4 voire à plus parfois, vous pensez sincèrement qu'elles aiment le mec? Elles ne sont là que pour le pigeonner et je pense que le mari le sait.

Tout se passe bien si le mari sait pertinemment que ses femmes profitent de son argent lol au moins il assume et de part et d'autre chacun vit sa vie très bien.

Mais si le mec s'attend à ce que ses femmes soient follement amoureuses de lui il se trompe gravement. Je pense que pour une femme qui aime réellement son mari et qui reste par résignation , passé les premiers temps de la jalousie, elle est carrément degoutée du mec lol. Faut se rendre à l'évidence il y a pas d'amour dans ce genre de configuration.


Il peu y avoir de l'amour si on a "éduquer" comme étant normale (donc cette personne est un peu naive)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je suis pas contre la polygamie...j'ai même penser que c'est moi qui subviendrai a mes enfants et a moi même.

ce que je veux,c'est qu'il soit bien,m'aime,au petit soin avec moi et a mes enfants et que je peux compter sur lui:love:
 
Coucou:)

Oui, ce n'est pas une vérité!

certaines femmes acceptent la polygamie ET sont amoureuses de leur mari!


c'est très très très rare de nos jours. Aujorud'hui une femme peut divorcer dans la plupart des cas, elle a aussi la posisbilité de faire des études et de travailler et si c'est le cas jamais elle ne resterait subir pareille humiliation alors qu'elle a la possibilité de se refaire.
Sauf exceptionnellement si elle vit en arabie saoudite , interdite de travailler et interdite de permis de sortie.
Mais on parle de cas extremes et hormis ce cas extreme la plupart vont divorcer car faut savoir qu'elle peut toujorus refaire sa vie et oui, peut être que dans les pays musulmans elle la fera difficilement mais dans les pays européens il y a des musulmans convertis ou non qui peuvent se marier avec une femme déjà divorcée et meme avec des enfants les mentalités changent malgré tout.

Donc pourquoi elle resterait à souffrir la pauvre?

A moins que son mari soit ultra riche et donc ca compense.. Les cas de polygamie qui se passent " relativement bien" sont quand le mari est super riche. Il faut que vous parliez à des saoudiennes, ou des émiratis pour comprendre que ces femmes là en ont rien à faire de l'amour. Elles acceptent la polygamie car elles ne se marient que par alliance ( avec un cousin) et pour faire perdurer la fortune des familles;

Il y a aucun amour là dedans. Que deux intérêts en présence : des intérêts d'argent et des intérêts de mecs narcissique qui refuse de se voir vieillir et est prêt pour cela à prendre sa dernière femme à 70 ans :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
c'est en tout cas ce que j'ai constaté autour de moi, et perso des femmes qui aiment réellement leur mari ne peuvent pas être pro polygames c'est logique, la jalousie est naturelle et humaine quand on aime quelqu'un on ne veut pas qu'il ait des relations sexuelles avec quelqu'un d'autre.
Ou alors elles restent avec lui par résignation et humiliation ( si elles n'ont pas de boulot pas d'études pour s'en sortir seules).
Par contre dans le cas ou c'est des femmes qui ont les moyens de s'en sortir seules ( boulot argent) le jour ou l'homme prend une autre femme elles claquent la porte la plupart du temps.

Celles qui ne vont pas claquer la porte, et rester avec pratiquement le sourire, c'est dans la grande majorité des cas des femmes qui n'aiment pas le mari en question. Qui considèrent le mari comme un portefeuille sur pattes et qui se disent c'est très bien comme ca je garde mon salaire pour moi et j'ai une rente à côté qui rentre tous les mois. Je connais deux cas comme ça lol et à mon avis c'est pas les seuls isolés.

A votre avis franchement les femmes par exemples des maris friqués du golfe, qui doivent se le partager à 4 voire à plus parfois, vous pensez sincèrement qu'elles aiment le mec? Elles ne sont là que pour le pigeonner et je pense que le mari le sait.

Tout se passe bien si le mari sait pertinemment que ses femmes profitent de son argent lol au moins il assume et de part et d'autre chacun vit sa vie très bien.

Mais si le mec s'attend à ce que ses femmes soient follement amoureuses de lui il se trompe gravement. Je pense que pour une femme qui aime réellement son mari et qui reste par résignation , passé les premiers temps de la jalousie, elle est carrément degoutée du mec lol. Faut se rendre à l'évidence il y a pas d'amour dans ce genre de configuration.

Tu fais du cas des gens avec qui tu en a parlé une généralité , toutes les femmes n'ont pa besoin ou envie de se faire entretenir par leur mari et certaines l'aime tout en le partagent je ne vois pas ce qu'il y a de choquant
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
Je répondais à une généralité, elle précise dans son commentaire que les femmes acceptant cette situation et aimant leur mari, sont "ultra rares", moi je dis, non:)


Je t'apprécie manuela donc ce n'est qu'une question :
sur quel base dit tu cela? (sans vouloir rentrer dans ton intimité as tu vécu cela de pres ou de loin) pour ma part oui
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
C'est souvent pour les enfants qu'elles restent même dans des générations d'avant (sinon certaines rentraient chez les parents si ils étaient encore en vie)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Eh bien détrompe-toi:)

Sache que les femmes que tu décris ne representent aucunement une vérité absolue!

Pourquoi parles-tu de "souffrance" si une femme accepte cette condition?



c'est très très très rare de nos jours. Aujorud'hui une femme peut divorcer dans la plupart des cas, elle a aussi la posisbilité de faire des études et de travailler et si c'est le cas jamais elle ne resterait subir pareille humiliation alors qu'elle a la possibilité de se refaire.
Sauf exceptionnellement si elle vit en arabie saoudite , interdite de travailler et interdite de permis de sortie.
Mais on parle de cas extremes et hormis ce cas extreme la plupart vont divorcer car faut savoir qu'elle peut toujorus refaire sa vie et oui, peut être que dans les pays musulmans elle la fera difficilement mais dans les pays européens il y a des musulmans convertis ou non qui peuvent se marier avec une femme déjà divorcée et meme avec des enfants les mentalités changent malgré tout.

Donc pourquoi elle resterait à souffrir la pauvre?

A moins que son mari soit ultra riche et donc ca compense.. Les cas de polygamie qui se passent " relativement bien" sont quand le mari est super riche. Il faut que vous parliez à des saoudiennes, ou des émiratis pour comprendre que ces femmes là en ont rien à faire de l'amour. Elles acceptent la polygamie car elles ne se marient que par alliance ( avec un cousin) et pour faire perdurer la fortune des familles;

Il y a aucun amour là dedans. Que deux intérêts en présence : des intérêts d'argent et des intérêts de mecs narcissique qui refuse de se voir vieillir et est prêt pour cela à prendre sa dernière femme à 70 ans :D
 
Tu fis du cas tes gens avec qui tu en a parlé une généralité , toutes les femmes n'ont pa besoin i envie de se faire entretenir par leur mari et certaines l'aime tout en le partagent je ne vois pas ce qu'il y a de choquant

ben elles sont un peu stupides ces femmes là ( et vu que je pense que les femmes stupides sont minoritaires :langue:)
stupides parce que non seulement elles acceptent de partager leur mari ( un droit en islam je le sais)
mais qu'en plus elles renoncent à leur droit de se faire entretenir comme il se doit ( qui est un droit aussi en islam pour les femmes)
en gros le mec gagne sur tous les tableaux.
Je vous dis donc que cela ne marche pas ainsi. La première femme va vouloir garder son train de vie d'avant, celui qu'elle avait lorsque la deuxieme épouse n'était pas là. Si elle ne le garde pas, elle claquera la porte et essayera d'obtenir un beau pactole lors du divorce.
Si elle reste, c'est que le mec a réussi le pari de préserver le train de vie de la premiere tout en ayant une autre à sa charge.

Ce serait bête d'être avec un mari polygame ( c'est à dire en gros de ne pas pouvoir coucher avec lui comme elle le veut à n'importe quelle heure qu'elle le veut) et qu'en plus elle pense à entretenir ses enfants elle même :shocked: aucune femme digne de ce nom ne ferait ça, c'est être THE pigeonne lool!
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Merci:)

NOn, lol, je ne suis pas mariée;)

Mais, je connais des femmes épanouies qui acceptent cette situation.

Avant, je ne comprenais pas non plus mais avec pas mal de discussions & de recul, on peut voir cela sous un autre angle!

Mais bon, je ne sais pas si j'accepterais, c'est une autre histoire!


Je t'apprécie manuela donc ce n'est qu'une question :sur quel base dit tu cela? (sans vouloir rentrer dans ton intimité as tu vécu cela de pres ou de loin) pour ma part oui
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ben elles sont un peu stupides ces femmes là ( et vu que je pense que les femmes stupides sont minoritaires :langue:)
stupides parce que non seulement elles acceptent de partager leur mari ( un droit en islam je le sais)
mais qu'en plus elles renoncent à leur droit de se faire entretenir comme il se doit ( qui est un droit aussi en islam pour les femmes)
en gros le mec gagne sur tous les tableaux.
Je vous dis donc que cela ne marche pas ainsi. La première femme va vouloir garder son train de vie d'avant, celui qu'elle avait lorsque la deuxieme épouse n'était pas là. Si elle ne le garde pas, elle claquera la porte et essayera d'obtenir un beau pactole lors du divorce.
Si elle reste, c'est que le mec a réussi le pari de préserver le train de vie de la premiere tout en ayant une autre à sa charge.

Ce serait bête d'être avec un mari polygame ( c'est à dire en gros de ne pas pouvoir coucher avec lui comme elle le veut à n'importe quelle heure qu'elle le veut) et qu'en plus elle pense à entretenir ses enfants elle même :shocked: aucune femme digne de ce nom ne ferait ça, c'est être THE pigeonne lool!

Tu n'as pas compris
J'ai dis ne pas aimer se faire entretenir ( je parlais dans le sens de tes exemples de femmes matérialistes a souhaits)
Ensuite ne dis pas que ses femmes sont stupides, soit ce n'est pas ta vision des choses mais ce n'est pas une raison pour dire d'elles qu'elles sont stupides
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est très très très rare de nos jours. Aujorud'hui une femme peut divorcer dans la plupart des cas, elle a aussi la posisbilité de faire des études et de travailler et si c'est le cas jamais elle ne resterait subir pareille humiliation alors qu'elle a la possibilité de se refaire.
Sauf exceptionnellement si elle vit en arabie saoudite , interdite de travailler et interdite de permis de sortie.
Mais on parle de cas extremes et hormis ce cas extreme la plupart vont divorcer car faut savoir qu'elle peut toujorus refaire sa vie et oui, peut être que dans les pays musulmans elle la fera difficilement mais dans les pays européens il y a des musulmans convertis ou non qui peuvent se marier avec une femme déjà divorcée et meme avec des enfants les mentalités changent malgré tout.

Donc pourquoi elle resterait à souffrir la pauvre?

A moins que son mari soit ultra riche et donc ca compense.. Les cas de polygamie qui se passent " relativement bien" sont quand le mari est super riche. Il faut que vous parliez à des saoudiennes, ou des émiratis pour comprendre que ces femmes là en ont rien à faire de l'amour. Elles acceptent la polygamie car elles ne se marient que par alliance ( avec un cousin) et pour faire perdurer la fortune des familles;

Il y a aucun amour là dedans. Que deux intérêts en présence : des intérêts d'argent et des intérêts de mecs narcissique qui refuse de se voir vieillir et est prêt pour cela à prendre sa dernière femme à 70 ans :D

salam

tu te trompe...elles sont pas toute comme ça.
 
Eh bien détrompe-toi:)

Sache que les femmes que tu décris ne representent aucunement une vérité absolue!

Pourquoi parles-tu de "souffrance" si une femme accepte cette condition?


ecoute je parle de souffrance pour une femme REELLEMENT AMOUREUSE
c'est à dire qui ne se met pas avec son mari juste par souci de se faire entretenir, ou pour avoir des enfants et perpétuer le dine
mais parce qu'à la base elle était déjà amoureuse et follement de lui.
Jamais une femme digne de ce nom n'accepte. Meme la femme qui veut le garder auprès de lui divorcera mais s'efforcera d'evincer sa rivale lol. Mais jamais une femme avec un grand f ne supporterait une telle humiliation.
Si même une femme de la stature d'Aicha était morte de jalousie à chaque fois que notre prophète sws contractait mariage, au point de ramener son père pour discuter de cela..

Alors imagine une femme de notre époque lol.

Non tu sais la polygamie c'est un fantasme. Les femmes qui disent qu'elles l'accepteraient et qui sont ravies par cette hypothèse le disent de cette façon là car elles l'ont pas vécu réellement. Le jour où elles le vivent c''est autre chose.

Elles vont te dire que ca les dérange pas mais au fond elles resteront pas résignation pour les enfants ou pour autre.

Dans un monde ou les femmes peuvent maitnenant subvenir à leurs besoins seules, je peux te dire que peu resteraient dans ce cas de figure.

Sauf.. Si le mari est super friqué d'ou ma refléxion.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ecoute je parle de souffrance pour une femme REELLEMENT AMOUREUSE
c'est à dire qui ne se met pas avec son mari juste par souci de se faire entretenir, ou pour avoir des enfants et perpétuer le dine
mais parce qu'à la base elle était déjà amoureuse et follement de lui.
Jamais une femme digne de ce nom n'accepte. Meme la femme qui veut le garder auprès de lui divorcera mais s'efforcera d'evincer sa rivale lol. Mais jamais une femme avec un grand f ne supporterait une telle humiliation.
Si même une femme de la stature d'Aicha était morte de jalousie à chaque fois que notre prophète sws contractait mariage, au point de ramener son père pour discuter de cela..

Alors imagine une femme de notre époque lol.

Non tu sais la polygamie c'est un fantasme. Les femmes qui disent qu'elles l'accepteraient et qui sont ravies par cette hypothèse le disent de cette façon là car elles l'ont pas vécu réellement. Le jour où elles le vivent c''est autre chose.

Elles vont te dire que ca les dérange pas mais au fond elles resteront pas résignation pour les enfants ou pour autre.

Dans un monde ou les femmes peuvent maitnenant subvenir à leurs besoins seules, je peux te dire que peu resteraient dans ce cas de figure.

Sauf.. Si le mari est super friqué d'ou ma refléxion.

humiliation ? femme digne de ce nom ?
Et les autres sont quoi des animaux ou des gratteuses ?
Seulement ça ?

:prudent:
 
Merci

NOn, lol, je ne suis pas mariée

Mais, je connais des femmes épanouies qui acceptent cette situation.

Avant, je ne comprenais pas non plus mais avec pas mal de discussions & de recul, on peut voir cela sous un autre angle!

Mais bon, je ne sais pas si j'accepterais, c'est une autre histoire!


ces femmes " épanouies " ne te disent peut être pas tout ;)
tu connais beaucoup de femmes toi qui vont te dire " ca m'arrange car j'aime moins mon mari "
ou " je reste avec lui car au fond il est gentil avec moi et ca me permet d'avoir une vie confotrable financièrement" : D

Non les raisons officieuses se gardent pour elles et la raison officielle à savoir " pratiquer le dine" va bien sur se dire publiquement ;)

quand un homme prend deux femmes passé la phase de jalousie ou les femmes se tirent dans les pattes; après y a la période d'accalmie en général ou les femmes elles même sont " arrangées" pour une raison ou une autre par ce cas de figure..
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Lol, tu vas aussi mettre leur bonheur en doute?

elles sont heureuses & elles sont folles de leur époux! même si cela te paraît étonnant:)

arrête, s'il te plaît, de tout ramener à la question matérielle!





ces femmes " épanouies " ne te disent peut être pas tout ;)tu connais beaucoup de femmes toi qui vont te dire " ca m'arrange car j'aime moins mon mari "
ou " je reste avec lui car au fond il est gentil avec moi et ca me permet d'avoir une vie confotrable financièrement"

Non les raisons officieuses se gardent pour elles et la raison officielle à savoir " pratiquer le dine" va bien sur se dire publiquement

quand un homme prend deux femmes passé la phase de jalousie ou les femmes se tirent dans les pattes; après y a la période d'accalmie en général ou les femmes elles même sont " arrangées" pour une raison ou une autre par ce cas de figure..
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
Merci:)

NOn, lol, je ne suis pas mariée

Mais, je connais des femmes épanouies qui acceptent cette situation.

Avant, je ne comprenais pas non plus mais avec pas mal de discussions & de recul, on peut voir cela sous un autre angle!

Mais bon, je ne sais pas si j'accepterais, c'est une autre histoire!


C'est vrai je t'apprécie, de rien:)

Tu sais souvent même sans polygamie on apprécie le foyer de certaines personnes on ce dit quel chance (même d'apres ce qu'elles disent elles mêmes) mais en réalité on ne connait pas l'envers du décors.

Comme (bien que je n'associe pas Le CRIME a la polygamie) quand il y a un crime les proches et voisins disent "on ne comprend pas comment cela a pu se passer ils étaient tellement gentille, épanouis..... (la bombe fini par pêter)
 
Une femme qui aime passionément son mari ne le partage pas. Donc si elle accepte de le partager c'est qu'il y a des intérêts derrière. Qu'elle ne l'aime pas à la base et qu'elle conçoit pas le mariage comme une union d'amour, mais une union intéressée.

Les seules femmes qui ne souffrent pas de la polygamie sont des femmes qui ne sont pas amoureuses de leur mari. Si elles en souffrent le divorce existe et est autorisé dans l'islam .

Bref, je me demande si ça existe vraiment et réellement de nos jours des femmes qui aiment vraiment et sincèrement leur mari polygame, et acceptent la polygamie avec le sourire. Pour l'accepter avec le sourire, je pense qu'il faut être par définition une femme qui n'attend pas de l'amour de la part d'un homme mais juste d'être entretenue et qui s'en fout complètement.

A bon entendeur, salut.

Ton raisonnement est très réducteur. Je connais des femmes qui accepteraient la polygamie alors qu'elles sont follement amoureuses de leur mari.

Leurs raisons sont différentes. Par conséquent, tu ne peux pas les juger sans comprendre réellement leur motivation. L'essentiel est que les personnes concernées soient d'accords et y trouvent leur bonheur.
 
Je n'accepterai halais un mari polygame, et je n'accepterai pas non plus un pauvre inchAllah!

En reprenant ton raisonnement: attention les mecs, les femmes, pro polygames ou pas, n'aiment pas leur mari: c'est un leurre!!! Elles ne se marient que par intérêt.. blablabla!


Conclusion: soyez gay
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Oui, je comprends ce que tu veux dire:) Mais je t'assure que cela existe...

C'est peut être déconcertant mais ces femmes assument pleinement leur choix & vivent tendrement auprès de leur époux polygame.

après, il est évident que l'épice "jalousie" fait beaucoup piquer l'humeur de certaines mais il faut croire que le plat du bonheur, de manière générale, est réussi;)




C'est vrai je t'apprécie, de rien

Tu sais souvent même sans polygamie on apprécie le foyer de certaines personnes on ce dit quel chance (même d'apres ce qu'elles disent elles mêmes) mais en réalité on ne connait pas l'envers du décors.

Comme (bien que je n'associe pas Le CRIME a la polygamie) quand il y a un crime les proches et voisins disent "on ne comprend pas comment cela a pu se passer ils étaient tellement gentille, épanouis..... (la bombe fini par pêter)
 
Ton raisonnement est très réducteur. Je connais des femmes qui accepteraient la polygamie alors qu'elles sont follement amoureuses de leur mari.

Leurs raisons sont différentes. Par conséquent, tu ne peux pas les juger sans comprendre réellement leur motivation. L'essentiel est que les personnes concernées soient d'accords et y trouvent leur bonheur.


Je te dis que ces femmes qui accepteraient la polygamie alors qu'elles sont comme tu dis " folleemnt amoureuse " de leur mari sont ultra rares. Une femme follement amoureuse de son mari a envie de faire l'amour souvent, à nimporte quelle heure lol et ne supporterait pas que son mari la laisse plusieurs soirs d'afillées dans la semaine seule pour aller batifoler ailleurs.
Amoureusement parlant ca passe pas.
Les seules femmes qui acceptent ca ne sont pas vraiment " amoureuses" à proprement parler de leur mari en personne, mais d'une " image" paternaliste, d'un espèce de " maitre", de " guide" qui les entretient et trouvent peut être même valorisant d'être la femme d'un homme polygame, surement dans un fantasme de faire partie des femmes du " harem" lol ou bien ce sont des femmes très très pieuses qui aimeraient suivre le modèle des femmes du prophète..
Mais l'amour dans ce cas de figure ne sera plus jamais le même que dans le cas ou elle était la seule femme de son mari. Ce n'est plus de l'amour " passion" mais de l'amour " raison"..

Imagine une première épouse qui voit défiler 3 épouses au cours de sa vie,dont la dernière a au moins 20 ans de moins qu'elle ( car c'est souvent ce qui se passe lol )

Tu crois vraiment qu'elle porte le même amour et le même regard sur son mari qu'au premier jour?

Peut être éprouve t'elle de la tendresse pour lui de l'amitié

mais de l'amour fou? l'amour fou par définition ne peut pas évoluer dans ce cas de figure, il y en a forcément une qui jette l'éponge car elle aimerait avoir l'amour " exclusif" de son mari.

Si tu finis par accepter de ne pas avoir " lamour exclusif" de ton mari, et de ne pas être la seule mère de ses enfants, c'est que sentimentalement parlant t'as fait une croix sur l'amour passionnel et fusionnel ..Pour laisser place bien souvent à d'autres intérêts..
 

Nirmou14

3younha helkouni.
Un petit scoop :

1) Les hommes polygames s'en foutent au moins de la même puissance de l'amour que peuvent leur porter leur femmes.

2) Ce n'est que la jeunesse et la fraîcheur de la chair qui les attire.

Moi je ne crois qu'à l'amour unique. On ne peut pas aimer deux femmes à la fois. Moi en tout cas je suis incapable d'aimer une autre que ma femme.
 
C'est vrai je t'apprécie, de rien

Tu sais souvent même sans polygamie on apprécie le foyer de certaines personnes on ce dit quel chance (même d'apres ce qu'elles disent elles mêmes) mais en réalité on ne connait pas l'envers du décors.

Comme (bien que je n'associe pas Le CRIME a la polygamie) quand il y a un crime les proches et voisins disent "on ne comprend pas comment cela a pu se passer ils étaient tellement gentille, épanouis..... (la bombe fini par pêter)

EXACTEMENT!
Les gens ne voient que l'aspect extérieur du décor et non l'intimité et nous disent que " ca se passe bien mashallah" dans les couples polygames qu'ils ont vu.
Et les femmes sont les premières " diplomates" pourtant je suis uen femme et je le reconnais qu'on est très douées pour ne pas donner nos raisons officieuses ;)
Je connais meme des filles qui poru rompre avec quelqu'un alors qu'elles ne l'aimaient pas ont pretexté d'autres choses..

Les femmes n'aiment pas avoir le rôle de la méchante, c'est plus valorisant pour une femme d'avoir le rôle de celle qui s'est " sacrifié" pour le bonheur de son mari, de son couple, qui a accepté la polygamie..

Mais après rien ne te dis dans quelles conditions elles l'ont accepté..

Je pense que pour beaucoup ca les arrange justement parce que l'amour après plusieurs années n'est plus ce qu'il était, la routine etc.. Mais qu'elles veulent conserver leurs " avantages " de femme mariée ;)
 
Un petit scoop :

1) Les hommes polygames s'en foutent au moins de la même puissance de l'amour que peuvent leur porter leur femmes.

2) Ce n'est que la jeunesse et la fraîcheur de la chair qui les attire.

Moi je ne crois qu'à l'amour unique. On ne peut pas aimer deux femmes à la fois. Moi en tout cas je suis incapable d'aimer une autre que ma femme.


EXACTEMENT! ( décidément on m'enlève les mots de la bouche)! pour avoir voyagé dans pas mal de pays arabes, j'ai vu que beaucoup de gens ( dont les émiratis notamment) me disaient que le mariage c'est pas forcément l'amour , c'est des alliances etc.. Donc les femmes sont là pour le fric et les hommes sont là pour la fraicheur et la jeunesse au moins les deux assument.

Mais ici en France je connais des mecs naifs qui s'imaginent vraisemblablement et de bonne foi que leurs femmes vont les aimer toujours autant voire plus si ils devenaient polygames.

Et effectivement on ne peut pas aimer deux femmes à la fois. Y en a une qu'on va préférer, souvent la plus jeune et qui a fait le plus d'enfants par exemple. C'est à la base dès l'origine un stystème inégalitaire. Surtout pour les enfants ensuite qui vont ramasser que les miettes.

Le mec qui prefere une des femmes parmi les siennes va forcément favoriser ses enfants au détriment des autres.

Faut savoir aussi que la polygamie dans les pays du golfe c'es tpresque un divorcé déguisé. L'homme ne vit qu'avec une seule femme en réalité celle qu'il préfère ( la plus récente donc la plus jeune) et l'autre femme vit seule dans un appartement parfois meme pas dans le meme pays ou dans la même ville.

Je trouve ca dommage pour ces femmes, qui pourraient refaire leur vie, de rester hypothétiquement mariées à un mec qui ne leur rend visite que quelque fois dans l'année lol.

Ici en France on aime bien les modes qui viennent d'arabie saoudite et autre, et on " fantasme " trop sur la polygamie on croit vraiment que ce sont des femmes follement amoureuses du mari etc..

Alors que c'est ultra rare ce cas de figure.
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
Jai aussi connu deux cas horrible..... la sorcellerie avait été utilisées

Biensur je ne nie pas que ca existe dans certaines sociétés c'est éducationnelle , c'est devenu normale
 
Je te dis que ces femmes qui accepteraient la polygamie alors qu'elles sont comme tu dis " folleemnt amoureuse " de leur mari sont ultra rares. Une femme follement amoureuse de son mari a envie de faire l'amour souvent, à nimporte quelle heure lol et ne supporterait pas que son mari la laisse plusieurs soirs d'afillées dans la semaine seule pour aller batifoler ailleurs.
Amoureusement parlant ca passe pas.
Les seules femmes qui acceptent ca ne sont pas vraiment " amoureuses" à proprement parler de leur mari en personne, mais d'une " image" paternaliste, d'un espèce de " maitre", de " guide" qui les entretient et trouvent peut être même valorisant d'être la femme d'un homme polygame, surement dans un fantasme de faire partie des femmes du " harem" lol ou bien ce sont des femmes très très pieuses qui aimeraient suivre le modèle des femmes du prophète..
Mais l'amour dans ce cas de figure ne sera plus jamais le même que dans le cas ou elle était la seule femme de son mari. Ce n'est plus de l'amour " passion" mais de l'amour " raison"..

Imagine une première épouse qui voit défiler 3 épouses au cours de sa vie,dont la dernière a au moins 20 ans de moins qu'elle ( car c'est souvent ce qui se passe lol )

Tu crois vraiment qu'elle porte le même amour et le même regard sur son mari qu'au premier jour?

Peut être éprouve t'elle de la tendresse pour lui de l'amitié

mais de l'amour fou? l'amour fou par définition ne peut pas évoluer dans ce cas de figure, il y en a forcément une qui jette l'éponge car elle aimerait avoir l'amour " exclusif" de son mari.

Si tu finis par accepter de ne pas avoir " lamour exclusif" de ton mari, et de ne pas être la seule mère de ses enfants, c'est que sentimentalement parlant t'as fait une croix sur l'amour passionnel et fusionnel ..Pour laisser place bien souvent à d'autres intérêts..



Je pense qu'en dehors de ces femmes qui vivent et acceptent la polygamie, nous sommes très mal placées pour juger de la nature de leur amour.

Tu construis ton raisonnement en fonction de tes convictions, de ta personnalité, de ton environnement. Quant à ces femmes, elles voient certainement les choses de manière différente parce qu'elles ont d'autres convictions, d'autres expériences, un autre tempérament.

On ne peut pas juger ces femmes et encore moins les dénigrer.

La polygamie a été autorisé, ces femmes ont décidé d'opter pour la polygamie et ça ne fait pas d'elles des femmes matérialistes.

D'ailleurs, j'attire ton attention sur le fait que certaines femmes matérialistes pratiquent la monogamie. C'est la raison pour laquelle je te dis que ton raisonnement est très réducteur: il n'y a pas de relation directe entre être matérialiste et opter pour la polygamie.
 
Bon ca fait un bail que j'ai pas posté sur bladi et ca me manquait. Je reviens du Maroc, et j'ai eu récemment une petite discussion à propos de la polygamie à savoir que j'ai eu des discussions étonnantes avec plusieurs filles récemment qui m'ont avoué que cela ne les dérangeait pas d'avoir un mari polygame.

Mais au fil des discussions j'ai constaté plusieurs choses, c'est que bien souvent pour ne pas dire dans 99% des cas, les filles qui s'en foutent d'être avec un polygame sont des filles qui :

1/ s'en foutent d'aimer le mari
2/ n'en veulent qu'à son argent, elles ne se marieraient jamais avec un pauvre qui est polygame à ce que j'ai compris.
tu te trompes quand tu crois que les polygames veulent être aimés par leur femme. en tant qu'homme je peux te dire que c'est normal de fantasmer sur le concept du harem mais que le fait d'être aimé dans ce fantasme est le cadet de mes soucis.

et puis le fait de vouloir être aimé et de demander des preuves d'amour c'est plus un truc de femmes, les hommes se contentent déjà d'être ensemble.

autre chose, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, les mecs qui se mettent avec des femmes qui n'en veulent qu'à leur argent savent pourquoi elles sont là puisque c'est avec leur argent qu'ils les ont pécho.
 
Je pense qu'en dehors de ces femmes qui vivent et acceptent la polygamie, nous sommes très mal placées pour juger de la nature de leur amour.

Tu construis ton raisonnement en fonction de tes convictions, de ta personnalité, de ton environnement. Quant à ces femmes, elles voient certainement les choses de manière différente parce qu'elles ont d'autres convictions, d'autres expériences, un autre tempérament.

On ne peut pas juger ces femmes et encore moins les dénigrer.

La polygamie a été autorisé, ces femmes ont décidé d'opter pour la polygamie et ça ne fait pas d'elles des femmes matérialistes.

D'ailleurs, j'attire ton attention sur le fait que certaines femmes matérialistes pratiquent la monogamie. C'est la raison pour laquelle je te dis que ton raisonnement est très réducteur: il n'y a pas de relation directe entre être matérialiste et opter pour la polygamie.


Tu ne comprend pas mon propos je crois je ne juge en aucun cas ces femmes au contraire je les admire même!
je ne critique pas leur matérialisme.
Faut savoir que dans l'islam le fait d'être entretenue pour une femme par son mari et qu'il ne peut pas lui bénéficier de son salaire sans son consentement est un DROIT.
Je dis juste que comme tu le dis à juste titre ces femmes ont peut être d'autres mentalités , d'autres visions de l'amour marital, du couple etc..
En général ce ne sont pas des grandes fans de l'amour passion.
Elles sont plus " raisonnables" dans leur amour, et là encore je suis diplomate, pour ne pas dire qu'elles n'aiment pas leur mari ;)
un couple c'est pas forcément de l'amour..
Y a une famille , des enfants et d'autres enjeux dérrière.. Elles voient peut être leur mari plus comme un ami pour qui elles éprouvent de la tendresse . Bref tous les cas de figure sont différents

Mais faut pas se voiler la face en disant que les femmes qui acceptent la polygamie avec le sourire sont des femmes follement amoureuses du mari; c'est ultra rare..
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
tu te trompes quand tu crois que les polygames veulent être aimés par leur femme. en tant qu'homme je peux te dire que c'est normal de fantasmer sur le concept du harem mais que le fait d'être aimé dans ce fantasme est le cadet de mes soucis.

et puis le fait de vouloir être aimé et de demander des preuves d'amour c'est plus un truc de femmes, les hommes se contentent déjà d'être ensemble.

autre chose, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, les mecs qui se mettent avec des femmes qui n'en veulent qu'à son argent savent pourquoi elles sont là puisque c'est avec leur argent qu'ils les ont pécho.


une histoire qui ce situe en dessous de la ceinture et à l'interieur du porte monnaie c'est cela donc?
 
tu te trompes quand tu crois que les polygames veulent être aimés par leur femme. en tant qu'homme je peux te dire que c'est normal de fantasmer sur le concept du harem mais que le fait d'être aimé dans ce fantasme est le cadet de mes soucis.

et puis le fait de vouloir être aimé et de demander des preuves d'amour c'est plus un truc de femmes, les hommes se contentent déjà d'être ensemble.

autre chose, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, les mecs qui se mettent avec des femmes qui n'en veulent qu'à son argent savent pourquoi elles sont là puisque c'est avec leur argent qu'ils les ont pécho.


Les plygames du golfe s'en foutent d'ête aimées je le sais, mais par contre ceux d'ici en France beaucoup sont naifs et pensent qu'ils vont continuer à être aimées pareil par leurs femmes;
Quand à ceux qui s'en foutent d'être aimés, alors je me demande pourquoi ils pètent un cable à l'idée que l'une de leurs épouses les trompe justement à cause de leur négligence lol..

En gros ils s'en foutent d'être aimés OK mais ils veulent quand même avoir l'exclusivité.

Moi je comprendrais qu'une femme négligée par son mari , prenne un amant perso.
 
Haut