conseil pour jeunes mariés

salam alaïkum

je me suis mariée juste avant le ramadan de quelques jours. Ma famille et celle de mon conjoint sont des musulmans pratiquant tout comme nous. Nos familles ne croyaient pas qu'on puissent jeuner correctement pendant le ramadan. al hamduillah je pense que tout s'est bien passé wa allahu alam.

est ce que quelqu'un peut me rappeler ce que les époux ont le droit de faire pendant la période de jeune surtout pendant le ramadan ou plutôt ce qu'on a pas le droit de faire?

et surtout si le jeune n'est pas valide comment le rattraper?
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"Le Prophète (pbAsl) embrassait certaines de ses femmes alors qu'il jeûnait". Puis, elle s'est mise à rire.
Sahîh de Muslim 1851

Dans le sahih de Bukhari il se presente comme il suit, texto :

'Aicha a dit : "Le Prophete (qlpssl) embrassait et touchait ses femmes alors qu'il jeunait, mais il etait plus maitre que vous de son membre viril"

Cela signifie que ce qui est interdit durant le jeune c'est les rapports sexuel entiers, pas les caresses ou les baisers ou toute autre forme de tendresse intime ; mais 'Aicha precise ici que le Prophete etait un homme qui savait et pouvait se retenir et se controler ce qui veux dire que ceux qui ne le peuvent pas feront mieux de ne pas trop "jouer" a cela de peur qu'ils succombent a leur nature IoI
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 187

On vous a permis, la nuit d' as-Siyâm, d' avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu' Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l' aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d' Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C' est ainsi qu' Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu' ils deviennent pieux!
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
salam alaïkum

je me suis mariée juste avant le ramadan de quelques jours. Ma famille et celle de mon conjoint sont des musulmans pratiquant tout comme nous. Nos familles ne croyaient pas qu'on puissent jeuner correctement pendant le ramadan. al hamduillah je pense que tout s'est bien passé wa allahu alam.

est ce que quelqu'un peut me rappeler ce que les époux ont le droit de faire pendant la période de jeune surtout pendant le ramadan ou plutôt ce qu'on a pas le droit de faire?

et surtout si le jeune n'est pas valide comment le rattraper?

Si je peux me permettre, pourquoi vos familles ont douté de votre capacité à jeuner correctement?
 
merci de ta réponse
mais ce que tu en sais plus
par exemple dans le cas d'un baiser quel est la limite?
mon mari ma dit que nos salives ne doivent pas se mélanger
en plus sans même qu'il me touche rien que sa présence me donne certaines envies et ceci c'est produit pendant le ramadan
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
merci de ta réponse
mais ce que tu en sais plus
par exemple dans le cas d'un baiser quel est la limite?
mon mari ma dit que nos salives ne doivent pas se mélanger
en plus sans même qu'il me touche rien que sa présence me donne certaines envies et ceci c'est produit pendant le ramadan

Il faut éviter de s'embrasser si il y a excitation.
Les salives ne doivent pas se mélanger.
Même un regard qui ferait monter l'excitation n'est pas permis.

Attendez jusqu'au soir..
 
Si je peux me permettre, pourquoi vos familles ont douté de votre capacité à jeuner correctement?

et bien on s'est marié quelques jours avant le ramadan et donc ils pensaient qu'on pourait se retenir de se toucher etc
en plus pour des raisons personnelles on a vécu ensemble que peu de temps pour le moment
 
est ce que vous savez si il est possible de rattraper les jours jeunes non valide pour ce genre de raison?
on m'a dit qu'il fallait jeuner 2 mois d'affiler sinon il faut reprendre du début.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Celui qui rompt le Jeûne volontairement sans aucun motif religieux valable doit réparer pour chaque jour non jeûné, cette infraction selon les trois moyens suivants : il devra libérer un captif ( affranchissement d'un esclavage : aujourd'hui impossible à faire ), s'il ne le peut pas, il devra jeûner deux mois successifs ou s'il ne peut pas jeûner ces deux mois, il devra nourrir 60 pauvres ou leur payer en argent l'équivalent de la nourriture prescrite

Abou Hourayra (رضي الله عنه) rapporte ce qui suit : "Un homme vint trouver le Prophète et lui dit : "Me voici perdu" !
- "Qu'est-ce qui t'as fait perdre" ? Lui dit le Prophète.
- "J'ai usé de ma femme en Ramadan", répondit l'homme.
- "As-tu de quoi affranchir un esclave", lui dit-il.
- "Non dit l'homme" !
- "As-tu de quoi nourrir 60 pauvres" ? dit le Prophète.
- "Non plus", dit-il. L'homme s'assit. A ce moment on apporta un grand panier de dattes au Prophète.
- "Prends ces dattes et distribue-les aux pauvres", lui dit-il.
- "A qui les donner, y a-t-il de plus dénués que moi" ? répondit l'homme.
- Le Prophète fit un large sourire et dit : "Va les donner à ta famille"!". (Al-Boukhari et Muslim)
 
Haut