conseil à un mari...

Salam à tous,
Je suis marié à une femme musulmane, je la respecte, je l'incite à prier et à se comporter comme une bonne musulmane car nous habitons à Paris et les gens s'éloignent de leurs racines et du bon chemin.
J'aimerai que quelqu'un m'éclaire sur un point délicat. Ma femme me dit que, afin de pouvoir prier tous les jours, elle doit éviter les relations intimes avec moi, sinon ça l'obligerait à de prendre une douche à chaque fois. Est ce que le Coran ordonne de telles règles à la femme afin de pouvoir prier?
J'attend vos réponses éclairées
 
Salam à tous,
Je suis marié à une femme musulmane, je la respecte, je l'incite à prier et à se comporter comme une bonne musulmane car nous habitons à Paris et les gens s'éloignent de leurs racines et du bon chemin.
J'aimerai que quelqu'un m'éclaire sur un point délicat. Ma femme me dit que, afin de pouvoir prier tous les jours, elle doit éviter les relations intimes avec moi, sinon ça l'obligerait à de prendre une douche à chaque fois. Est ce que le Coran ordonne de telles règles à la femme afin de pouvoir prier?
J'attend vos réponses éclairées

Et donc quoi vous n'avez pas de relations intimes du tout ?

Oui la femme et l'homme aussi d'ailleurs doit faire la grande ablution après un rapport sexuel, mais ça n'empeche aucunement d'avoir ce rapport :langue:
Juste après, elle fait sa grande ablution et elle peut prier.
 
Salam

Ca t'apporte quoi de le savoir ?

est ce nécessaire de savoir s'il est musulman pour répondre a une question precise ?

Cela changerait la réponse que tu donnerais s'il est ou non musulman ?


La question était-elle pour vous?!! Pas que je sache cher monsieur...

Sinon, c'était uniquement de la curiosité et rien d'autre.
Je ne suis pas là pour juger qui que ce soit.
 
Salam

Ca t'apporte quoi de le savoir ?

est ce nécessaire de savoir s'il est musulman pour répondre a une question precise ?

Cela changerait la réponse que tu donnerais s'il est ou non musulman ?

Je me permets de répondre à sa place ^^.
Bah s'il n'est pas musulman sa femme n'a pas du tout le droit d'avoir des rapports avec lui.
Donc oui,ça changerait beaucoup de choses.
 
C'était aussi pour cette raison que je me suis permis de posé cette question plutôt indiscrète d aprés certains...
Le rappel est important en Islam alors on ne peut pas dire à une personne ce qu'elle souhaiterais entendre..
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
C'était aussi pour cette raison que je me suis permis de posé cette question plutôt indiscrète d aprés certains...
Le rappel est important en Islam alors on ne peut pas dire à une personne ce qu'elle souhaiterais entendre..

la prochaine fois peu être que quelqu'un te demandera si tu es noir au lieu de repondre a la questions que tu poses...

On verra comment tu réagiras..

Tu es libre de poser les questions que tu veux, mais je trouve dommage de toujours avoir cette curiosité, cette indiscrétion qui ne répond pas en définitive a la question
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je me permets de répondre à sa place ^^.
Bah s'il n'est pas musulman sa femme n'a pas du tout le droit d'avoir des rapports avec lui.
Donc oui,ça changerait beaucoup de choses.

désolé ,tu ne réponds pas a la question qu'il pose....

Je sais que c'est un sport national, mais il ne te demande pas si c'est haram ou hallal....

Il te demande :

que quelqu'un m'éclaire sur un point délicat. Ma femme me dit que, afin de pouvoir prier tous les jours, elle doit éviter les relations intimes avec moi, sinon ça l'obligerait à de prendre une douche à chaque fois. Est ce que le Coran ordonne de telles règles à la femme afin de pouvoir prier?
J'attend vos réponses éclairées
 
J'ai bien saisis la question que ce monsieur a posé...
Je voulais uniquement lui faire part de certaines choses avant de pouvoir entré dans le vif du sujet...en l'occurence de sa question.
Voilà tout...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Le frère Ali abubakr machAllah a donné et a aussi très bien expliqué la raison pour laquelle j'ai posé cette question...

C'est bien ce que j'ai compris !!

Vous ne repondez pas a sa question....

Sa question n'est pas : elle est musulmane et je suis X ma femme peut elle refuser des rapports car je ne suis pas muslim ??????

Soyez honnête au moins !!

C'est pas la question qu'il pose ???

ahh ourthi !!! répond donc a celle ci si tu connais la réponse :

ma femme est musulmane et moi aussi

que quelqu'un m'éclaire sur un point délicat. Ma femme me dit que, afin de pouvoir prier tous les jours, elle doit éviter les relations intimes avec moi, sinon ça l'obligerait à de prendre une douche à chaque fois. Est ce que le Coran ordonne de telles règles à la femme afin de pouvoir prier?
J'attend vos réponses éclairées

Peu etre là c'est mieux ...
 
désolé ,tu ne réponds pas a la question qu'il pose....

Je sais que c'est un sport national, mais il ne te demande pas si c'est haram ou hallal....

Il te demande :


J'attends vos réponses éclairées
Il faudrait que tu puisses comprendre que certainement elle ne cherchait pas à le juger lui mais à comprendre ce qui pouvait amener sa femme à se comporter ainsi.
Car comme on a pu le dire avant,les grandes ablutions sont une obligation pour l'homme comme pour la femme.

Je pense qu'au contraire la sœur marokene a eu l'intelligence de poser cette question auquelle moi même je n'avais pas pensé,mais qui malgré tout peut nous aider à mieux comprendre la situation dans laquelle vit cet homme et surtout à mieux pouvoir lui répondre.
Et quand bien même il serait choqué,je pense qu'il serait assez grand pour se défendre tout comme il a été assez grand pour se marier^^.
 
Dans ce cas, je peux me permettre d'apporter DIRECTEMENT une réponse à sa question...

Eh ben dis donc, vous êtes bien remonté...
Bref, passons...

Je ne prétend pas avoir de la science...Je vais taché de répondre avec le maximum de précision, malheureusement sans hadiths sous les yeux...
La femme PEUT à la fois prier ET avoir des relations intimes.L'un empêche pas l'autre, seulement avant de pouvoir reprendre sa prière, elle doit être en état de pureté ce qui signifie qu'elle doit effectué ses grandes et petites ablutions avant chaque prière...

Donc oui, c'est une obligation pour la femme et aussi une des conditions de la prière...sans laquelle elle ne sera pas valable...

Voilà ...cher monsieur...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Dans ce cas, je peux me permettre d'apporter DIRECTEMENT une réponse à sa question...

Eh ben dis donc, vous êtes bien remonté...
Bref, passons...

Je ne prétend pas avoir de la science...Je vais taché de répondre avec le maximum de précision, malheureusement sans hadiths sous les yeux...
La femme PEUT à la fois prier ET avoir des relations intimes.L'un empêche pas l'autre, seulement avant de pouvoir reprendre sa prière, elle doit être en état de pureté ce qui signifie qu'elle doit effectué ses grandes et petites ablutions avant chaque prière...

Donc oui, c'est une obligation pour la femme et aussi une des conditions de la prière...sans laquelle elle ne sera pas valable...

Voilà ...cher monsieur...

merci d'avoir repondu a la question chére madame ;)
 

Pirouettete

杜妮娅
Salam à tous,
Je suis marié à une femme musulmane, je la respecte, je l'incite à prier et à se comporter comme une bonne musulmane car nous habitons à Paris et les gens s'éloignent de leurs racines et du bon chemin.
J'aimerai que quelqu'un m'éclaire sur un point délicat. Ma femme me dit que, afin de pouvoir prier tous les jours, elle doit éviter les relations intimes avec moi, sinon ça l'obligerait à de prendre une douche à chaque fois. Est ce que le Coran ordonne de telles règles à la femme afin de pouvoir prier?
J'attend vos réponses éclairées

Je me permets de reformuler car ça part dans tous les sens:

C'est une question d'un point de vue pratique: ta femme se voit dans l'obligation de prendre toute une douche avant chaque prière, si elle veut faire ses prières à temps. ce qui lui ferait plus d'une douche par jour. Ce qui est difficile à tenir comme rythme.

Elle en a donc déduit qu'afin de pouvoir faire sa prière à temps, elle doit limiter vos relations intimes à une plage horaire qui ne l'oblige pas à prendre plusieurs douches, soit la nuit et uniquement la nuit par exemple.

Je n'ai pas de réponse. C'est un souci qui se pose à plu d'une femme. Espérons de trouver de "vrais" éclairés, qui comprennent bien le problème.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Il faudrait que tu puisses comprendre que certainement elle ne cherchait pas à le juger lui mais à comprendre ce qui pouvait amener sa femme à se comporter ainsi.
Car comme on a pu le dire avant,les grandes ablutions sont une obligation pour l'homme comme pour la femme.

Je pense qu'au contraire la sœur marokene a eu l'intelligence de poser cette question auquelle moi même je n'avais pas pensé,mais qui malgré tout peut nous aider à mieux comprendre la situation dans laquelle vit cet homme et surtout à mieux pouvoir lui répondre.
Et quand bien même il serait choqué,je pense qu'il serait assez grand pour se défendre tout comme il a été assez grand pour se marier^^.

Il te dirait qu'il n'est pas musulman ,mais que son épouse elle se considère musulmane qu'aurais tu répondu a sa question ?

Qu'elle n'a pas besoin de prier ? que sa prière n'est pas valide ? que les ablutions n'ont pas d'importances dans son cas ?
Que pourquoi il pose la question ?

Tu peux a ton tour imaginer qu'il n'est pas musulman est donner a sidi (si elle existe ) la deuxième réponse aux précisions sur les ablutions et le rapport sexuel chez un(e) musulman(e)...

Peut etre vais je apprendre quelque chose que je ne connais pas..

Et je te dirai également qu'il n'a pas besoin d'être choqué justement et il ne devrait pas avoir a se défendre ou même devoir se justifier....

Ses propos sont clairs , une musulmane ,afin de pouvoir prier tous les jours, elle doit éviter les relations intimes avec moi, sinon ça l'obligerait à de prendre une douche à chaque fois ??

les relations intimes n'empêche pas La prière tant qu'il y a les ablutions avant chaque prière..
et Marokene22 a répondu avec précision il me semble
 
Salam à tous,
Je suis marié à une femme musulmane, je la respecte, je l'incite à prier et à se comporter comme une bonne musulmane car nous habitons à Paris et les gens s'éloignent de leurs racines et du bon chemin.
J'aimerai que quelqu'un m'éclaire sur un point délicat. Ma femme me dit que, afin de pouvoir prier tous les jours, elle doit éviter les relations intimes avec moi, sinon ça l'obligerait à de prendre une douche à chaque fois. Est ce que le Coran ordonne de telles règles à la femme afin de pouvoir prier?
J'attend vos réponses éclairées

En effet avant de faire sa priere elle doit faire la grande ablution ce qui reveitn dans la pratique a prendre une douche
mais elle n'est obligée a le faire que pour faire sa priere ou jeuner par exemple.
 

Pirouettete

杜妮娅
Il te dirait qu'il n'est pas musulman ,mais que son épouse elle se considère musulmane qu'aurais tu répondu a sa question ?

Qu'elle n'a pas besoin de prier ? que sa prière n'est pas valide ? que les ablutions n'ont pas d'importances dans son cas ?
Que pourquoi il pose la question ?

Tu peux a ton tour imaginer qu'il n'est pas musulman est donner a sidi (si elle existe ) la deuxième réponse aux précisions sur les ablutions et le rapport sexuel chez un(e) musulman(e)...

Peut etre vais je apprendre quelque chose que je ne connais pas..

Et je te dirai également qu'il n'a pas besoin d'être choqué justement et il ne devrait pas avoir a se défendre ou même devoir se justifier....

Ses propos sont clairs , une musulmane ,afin de pouvoir prier tous les jours, elle doit éviter les relations intimes avec moi, sinon ça l'obligerait à de prendre une douche à chaque fois ??

les relations intimes n'empêche pas La prière tant qu'il y a les ablutions avant chaque prière..
et Marokene22 a répondu avec précision il me semble

Mais non elle a répondu à côté de la plaque :D
 

Pirouettete

杜妮娅
???

Expliques-moi s'il te plait...Merci bien.

J'ai expliqué dans mon intervention plus haut. Sa problématique c'est le dilemme: on ne peut pas avoir de relations intimes à n'importe quel moment car il faut penser au fait que ça voudrait dire prendre une douche pour la prochaine prière... Je te donne un exemple pour que tu comprennes mieux. Le petit couple de colombes est en week end. Après avoir fait les ablutions du matin pour la prière du fjer et soubh, ils se sont rendormis. Ils se réveillent un peu câlins, alors madame va prendre sa douche pour les ablutions du dhor. Vers 17h monsieur a une furieuse envie de jouer avec Madame, alors madame reprend une douche pour la prière du maghrib. Ensuite Monsieur et Madame, autour d'un bon diner aux chandelles, se font de langoureux baisers. Et hop madame prend sa douche pour la prière du 3icha. Au total X douches en une journée :rolleyes: Je ne veux pas avoir leur facture d'électricité ... Mais au delà, c'est assez contraignant et ils se demandaient s'il n'y aurait pas une solution, à part celle de se priver de ces moments de câlinerie :rolleyes:
 
Salam à tous,
Je suis marié à une femme musulmane, je la respecte, je l'incite à prier et à se comporter comme une bonne musulmane car nous habitons à Paris et les gens s'éloignent de leurs racines et du bon chemin.
J'aimerai que quelqu'un m'éclaire sur un point délicat. Ma femme me dit que, afin de pouvoir prier tous les jours, elle doit éviter les relations intimes avec moi, sinon ça l'obligerait à de prendre une douche à chaque fois. Est ce que le Coran ordonne de telles règles à la femme afin de pouvoir prier?
J'attend vos réponses éclairées


c'est simple

pour que ta femme puisse prier apres une relation sexuelle, il faut qu'elle se lave "grand ablutions" cad se laver tous le corp et les cheveux.
et c'est la meme chose pour l'homme aussi
 

hennayate

Crunch!
Salam à tous,
Je suis marié à une femme musulmane, je la respecte, je l'incite à prier et à se comporter comme une bonne musulmane car nous habitons à Paris et les gens s'éloignent de leurs racines et du bon chemin.
J'aimerai que quelqu'un m'éclaire sur un point délicat. Ma femme me dit que, afin de pouvoir prier tous les jours, elle doit éviter les relations intimes avec moi, sinon ça l'obligerait à de prendre une douche à chaque fois. Est ce que le Coran ordonne de telles règles à la femme afin de pouvoir prier?
J'attend vos réponses éclairées

Salam,

Oui, car elle perd ses grandes ablutions (et toi aussi d'ailleurs).
 
J'ai expliqué dans mon intervention plus haut. Sa problématique c'est le dilemme: on ne peut pas avoir de relations intimes à n'importe quel moment car il faut penser au fait que ça voudrait dire prendre une douche pour la prochaine prière... Je te donne un exemple pour que tu comprennes mieux. Le petit couple de colombes est en week end. Après avoir fait les ablutions du matin pour la prière du fjer et soubh, ils se sont rendormis. Ils se réveillent un peu câlins, alors madame va prendre sa douche pour les ablutions du dhor. Vers 17h monsieur a une furieuse envie de jouer avec Madame, alors madame reprend une douche pour la prière du maghrib. Ensuite Monsieur et Madame, autour d'un bon diner aux chandelles, se font de langoureux baisers. Et hop madame prend sa douche pour la prière du 3icha. Au total X douches en une journée :rolleyes: Je ne veux pas avoir leur facture d'électricité ... Mais au delà, c'est assez contraignant et ils se demandaient s'il n'y aurait pas une solution, à part celle de se priver de ces moments de câlinerie :

Merci pour l'exemple.Je le répète à nouveau...j'avais saisis sa question...:)
Et d'ailleurs, j'ai pris le soin d'y répondre grâce à ce dont j'ai appris...
Pourquoi dis-tu que j'ai répondu à coté de la plaque?!!
Après chaque rapport intime, c'est une obligation pour la femme (comme pour l'homme d'ailleurs) de se purifier avant chaque prière n'est-ce pas...
 

Pirouettete

杜妮娅
Merci pour l'exemple.Je le répète à nouveau...j'avais saisis sa question...:)
Et d'ailleurs, j'ai pris le soin d'y répondre grâce à ce dont j'ai appris...
Pourquoi dis-tu que j'ai répondu à coté de la plaque?!!
Après chaque rapport intime, c'est une obligation pour la femme (comme pour l'homme d'ailleurs) de se purifier avant chaque prière n'est-ce pas...

Oui mais ils en sont au même point, tu n'as pas de solution, c'est ça que t'es entrain de dire. En venant ici il était déjà au courant que les grandes ablutions sont nécessaires après les rapports intimes;)

L'homme et la femme musulmans doivent donc soit se priver de se donner de l'affection et de l'amour (c'est une frustration qui n'est à mon avis pas saine pour le bien être et l'épanouissement du couple, et qui peut avoir des dangers sur la pérennité de la famille), soit faire des compromis avec les règles musulmanes et ne pas faire la prière à l'heure, et tout regrouper pour le soir par exemple.

Vois tu que le dilemme n'a pas de réponse?
 

hennayate

Crunch!
J'ai expliqué dans mon intervention plus haut. Sa problématique c'est le dilemme: on ne peut pas avoir de relations intimes à n'importe quel moment car il faut penser au fait que ça voudrait dire prendre une douche pour la prochaine prière... Je te donne un exemple pour que tu comprennes mieux. Le petit couple de colombes est en week end. Après avoir fait les ablutions du matin pour la prière du fjer et soubh, ils se sont rendormis. Ils se réveillent un peu câlins, alors madame va prendre sa douche pour les ablutions du dhor. Vers 17h monsieur a une furieuse envie de jouer avec Madame, alors madame reprend une douche pour la prière du maghrib. Ensuite Monsieur et Madame, autour d'un bon diner aux chandelles, se font de langoureux baisers. Et hop madame prend sa douche pour la prière du 3icha. Au total X douches en une journée :rolleyes: Je ne veux pas avoir leur facture d'électricité ... Mais au delà, c'est assez contraignant et ils se demandaient s'il n'y aurait pas une solution, à part celle de se priver de ces moments de câlinerie :rolleyes:

Je ne vois pas d'autre solution... Cependant, il peut s'agir d'une douche rapide... Mais c'est vrai que c'est assez contraignant de devoir se mouiller les cheveux plusieurs fois par jour...
 
Je cite: "...Ma femme me dit que, afin de pouvoir prier tous les jours, elle doit éviter les relations intimes avec moi, sinon ça l'obligerait à de prendre une douche à chaque fois. Est ce que le Coran ordonne de telles règles à la femme afin de pouvoir prier?"

Non, en effet, il n'y a aucune solution...et de toute manière, je doute qu'il soit venu en cherché une! Il a posé une question précise qui est de savoir si l'Islam ordonne bien ces règles (les ablutions systématiques)...Et oui, c'est bien le cas.
Mis à part le fait de s'abstenir de temps à autre...
On ne peut pas faire des compromis avec les règles musulmanes...Je ne sais pas si le fait de reporté la prière sous prétexte qu'on soit en état de souillure soit recommandé...(?)

Pour ma part, je n'ai plus rien à ajouté!
Merci pour tes explications.
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Il est évident que rapport intime amène à refaire les grandes ablutions !
Mais son argument n'est pas valable ! Sinon personne ne ferait la prière ou personne n'aurait de rapport intime.
Rien n'empeche de vous reserver ses moments là après ICHA ! et faire sa grande ablution après et une bonne fois !
Salam !
 

Pirouettete

杜妮娅
Il est évident que rapport intime amène à refaire les grandes ablutions !
Mais son argument n'est pas valable ! Sinon personne ne ferait la prière ou personne n'aurait de rapport intime.
Rien n'empeche de vous reserver ses moments là après ICHA ! et faire sa grande ablution après et une bonne fois !
Salam !

Ok tu rembarres ton mari s'il se risque à un bisou avant le coucher du soleil en gros c'est ça? :D
 
De toutes façons il est vrai que c'est la même chose pour tous les musulmans:avoir des rapports intimes en cours de journée quand on sait que les prières s'enchainent est souvent décourageant.Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les refuser à son mari ou à sa femme sous prétexte que l'on a la flemme de faire ses grandes ablutions...
 
je confirme les propos de anakin75 :
toute personnes ayant eu des relations sexuels, doivent faire les grandes ablutions pour pouvoir prier (homme et femme)

je dirai donc, que votre femme s'est trouvé une excuse soit pour ne pas faire la prière, soit pour ne pas avoir de rapport.

d'autre part, une femme n'a pas le droit de se refuser à son mari, tant qu'il n'exagère pas (c'est à dire, à tout bout de champs), même si c'est tous les jours.

beaucoup de femmes se plaignent que leur mari vont ailleurs, mais elles ne sont jamais prêtes a le satisfaire elles-mêmes.
 

hennayate

Crunch!
De toutes façons il est vrai que c'est la même chose pour tous les musulmans:avoir des rapports intimes en cours de journée quand on sait que les prières s'enchainent est souvent décourageant.Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les refuser à son mari ou à sa femme sous prétexte que l'on a la flemme de faire ses grandes ablutions...

La flemme, la flemme... N'empêche que pour un homme c'est beaucoup plus facile. Une femme ayant de longs cheveux qui se retrouvent à les mouiller plusieurs fois par jour, c'est vraiment inconfortable. Un peu de compassion...
 

Pirouettete

杜妮娅
je confirme les propos de anakin75 :
toute personnes ayant eu des relations sexuels, doivent faire les grandes ablutions pour pouvoir prier (homme et femme)

je dirai donc, que votre femme s'est trouvé une excuse soit pour ne pas faire la prière, soit pour ne pas avoir de rapport.

d'autre part, une femme n'a pas le droit de se refuser à son mari, tant qu'il n'exagère pas (c'est à dire, à tout bout de champs), même si c'est tous les jours.

beaucoup de femmes se plaignent que leur mari vont ailleurs, mais elles ne sont jamais prêtes a le satisfaire elles-mêmes.

bechwiya 3lik a talibane :D c'est quoi cet acharnement gratuit? tu surfes sur la vague polygame ou quoi? :D
 
Haut