Le Conseil des Oulémas Indonésien déclare « droit humain » l’excision

mais qu'est ce que tu racontes
ton premier poste était plus un pique qu'un appel à la solidarité...

mon premier poste était une question.
et ta réponse un manque total d'empathie envers les femmes qui vont subir cela.
j'ai pas vu les françaises manifester contre cette barbarie... et quoi ? tu vas dire qu'elles n'ont pas de coeur ? :rolleyes:

ma question concernait une religion, pas une nationnalité.
les plus à meme de condamner la decision d'un religieux sont les membre de sa propre religion.
si des membres d'autre religions ouvrent la bouche on les taxe facilement d'islamophobie.
d'ou ma question.
toutes femmes normalement constituées est choquée et pire par cette pratique dégoutante... il en va de soi

ce n'est pas l'impression que tu as donné,
je te cite

ça ne nous concerne pas !
c'est n'est pas du tout une pratique islamique et ce n'est pas pratiqué au maghreb

mais désolée de le redire, l'islam n'a rien à voir la dedans

a partir du moment ou plusieurs haut religieux musulmans ont pretendu le contraire l'Islam est impliqué de facto

mon premier poste était une question.
et ta réponse un manque total d'empathie envers les femmes qui vont subir cela.

ma question concernait une religion, pas une nationnalité.
les plus à meme de condamner la decision d'un religieux sont les membre de sa propre religion.
si des membres d'autre religions ouvrent la bouche on les taxe facilement d'islamophobie.
d'ou ma question.

ce n'est pas l'impression que tu as donné,
je te cite

ça ne nous concerne pas !
c'est n'est pas du tout une pratique islamique et ce n'est pas pratiqué au maghreb

a partir du moment ou plusieurs haut religieux musulmans ont pretendu le contraire l'Islam est impliqué de facto

t'as question n'était pas innocente vu que tu pointes la religion... et en faisant une simple recherche tu verras que l'excision n'est pas demandé chez les musulmans.. le coran n'en parle même pas.

de plus, tu demandes à des maghrébins des explications sur un choses qu'ils ne font pas voir qu'ils ne connaissent même pas pour la plupart... c'est totalement illogique.
va demander à une françaises des explications sur ça, ou a à une suissesse tiens.. :rolleyes:

si tu lis mon poste tu verras que je faisais que rappeler des faits.... ce n'est pas pratiqué chez nous point à la ligne.
après tu peux penser ce que tu veux de moi, ce n'est pas le problème.

t'as question n'était pas innocente vu que tu pointes la religion... et en faisant une simple recherche tu verras que l'excision n'est pas demandé chez les musulmans.. le coran n'en parle même pas.
ok donc en fait tu n'a spas compris ce que je te disais.
garde tes procès d'intentions, tu fais exactmeent ce que je disais, tu me traite quasiment d'islamophobe parce que je parle, sans meme lire les raisons de ma question.
de plus, tu demandes à des maghrébins des explications sur un choses qu'ils ne font pas voir qu'ils ne connaissent même pas pour la plupart... c'est totalement illogique.
je ne demande aucun explication, je demande pourquoi il n' ya pas plus de musulmans (maghrebin ou non) qui condamne les propos de ce type.

va demander à une françaises des explications sur ça, ou a à une suissesse tiens.. :rolleyes:
pourquoi fais tu l'amalgame ? une française ou une suissesse ne peut pas etre musulmane ?

si tu lis mon poste tu verras que je faisais que rappeler des faits.... ce n'est pas pratiqué chez nous point à la ligne.
après tu peux penser ce que tu veux de moi, j'en ai rien à faire.

oui oui, on avait bien compris que tu en a rien à faire, c'est pas ton problemem, à se demander ce que tu fais sur ce thread.

ok donc en fait tu n'a spas compris ce que je te disais.
garde tes procès d'intentions, tu fais exactmeent ce que je disais, tu me traite quasiment d'islamophobe parce que je parle, sans meme lire les raisons de ma question.

je ne demande aucun explication, je demande pourquoi il n' ya pas plus de musulmans (maghrebin ou non) qui condamne les propos de ce type.

pourquoi fais tu l'amalgame ? une française ou une suissesse ne peut pas etre musulmane ?

oui oui, on avait bien compris que tu en a rien à faire, c'est pas ton problemem, à se demander ce que tu fais sur ce thread.

j'ai encore traité personne d'islamophobe jusqu'à maintenant donc garde tes procès d'intentions à d'autres merci.

je viens justement de te dire pourquoi il n'y a pas autant de musulmans qui condamnent !! je te donne la réponse sur un plateau mais tu ne veux pas la voir !!
ce n'est pas une pratique islamique, et EN FRANCE... la majorité des musulmans sont originaire de pays qui ne pratiquent pas et pour la plupart ne connaissent même pas cette pratique.
on a pas de clergé en islam... ce que dit ce guignole ne vaut rien pour nous.

je fais pas d'amalgame.. jvais même pas m'expliquer sur ce point car je pense, que tu as compris ou je voulais en venir.

des fois tu dis des choses pertinentes mais ce soir rien à faire, je ne serai pas d'accord avec toi apparemment

c'est juste leur voisins direct......
et un pays musulman...
moi je me sentirai tout de même un peu concerné si 85% des espagnoles ou des portugaises étaient excisées...

donc je nuance,

un voisin direct... t'es sérieux là ?
même culturellement ils sont pas si proche, c'est pas pour rien que ce pays fait parti du proche orient.
je n'aime pas radoter donc je ne répéterai pas le lien inexistant entre islam et excision.

j'ai encore traité personne d'islamophobe jusqu'à maintenant donc garde tes procès d'intentions à d'autres merci.

je te cite
t'as question n'était pas innocente vu que tu pointes la religion...

alors fait moi encore rire..... sur mes 'proces d'intention'

j
je viens justement de te dire pourquoi il n'y a pas autant de musulmans qui condamnent !! je te donne la réponse sur un plateau mais tu ne veux pas la voir !!
ce n'est pas une pratique islamique, et EN FRANCE... la majorité des musulmans sont originaire de pays qui ne pratiquent pas et pour la plupart ne connaissent même pas cette pratique.
on a pas de clergé en islam... ce que dit ce guignole ne vaut rien pour nous.

alors que viens tu faire sur ce thread ?
j
je fais pas d'amalgame.. jvais même pas m'expliquer sur ce point car je pense, que tu as compris ou je voulais en venir.

pas vraiment non. à par me faire des proces d'intention et dire que tu te fout du sort des pays non maghrebins....
j
des fois tu dis des choses pertinentes mais ce soir rien à faire, je ne serai pas d'accord avec toi apparemment

je ne vois pas en quoi il n'est pas pertinent de se demander pourquoi les musulmans ou au moins leur personnalité ne réagissent pas plus médiatiquement contre cela.
ne serais ce que pour montrer que cela ne correspond pas à la religion elle meme.
ne serais ce que pour couper l'herbe sous le pied des islamophobes qui vont ruer dans les brancard...
mais apparement poser cette question c'est deja etre orienté contre l'Islam...

un voisin direct... t'es sérieux là ?
même culturellement ils sont pas si proche, c'est pas pour rien que ce pays fait parti du proche orient.
je n'aime pas radoter donc je ne répéterai pas le lien inexistant entre islam et excision.

ben oui, de la meme maniere que ce qui se passe en europe d el'est ou du nord concerne un minumum les français et vice versa.
y a pas genre un océan entre les pays, c'est le meme bloc géographique

je te cite

alors fait moi encore rire..... sur mes 'proces d'intention'

alors que viens tu faire sur ce thread ?

pas vraiment non. à par me faire des proces d'intention et dire que tu te fout du sort des pays non maghrebins....

je ne vois pas en quoi il n'est pas pertinent de se demander pourquoi les musulmans ou au moins leur personnalité ne réagissent pas plus médiatiquement contre cela.
ne serais ce que pour montrer que cela ne correspond pas à la religion elle meme.
ne serais ce que pour couper l'herbe sous le pied des islamophobes qui vont ruer dans les brancard...
mais apparement poser cette question c'est deja etre orienté contre l'Islam...
tu dis que je te traite quasiment d'islamophobe.. chose complètement fausse et après tu viens me dire que JE te fais des procès d'intention MDRRR

fait pas ta victime avec moi, ça marche pas (au contraire tu viens de couper court à la discution en réagissant comme ça)

je pensais que tu discutais sérieusement et finalement t'es là juste pour te prendre la tête.. et ce n'est pas mon but donc continue à rire seul :joueur:

ya rien de pertinent qui est sorti de tes commentaires et ce, depuis le début.

et toi, tu t'offusques pas sur le fait que l'excision est pratiqué en GRAAANDE majorité dans des pays non musulmans.. (chrétiens ET athés)
pourquoi les chrétiens et les athés ne condamnent pas cette pratique (j'en entend pas parler des masses)

bon j'ai plus de temps à perdre avec toi... ciao

tu dis que je te traite quasiment d'islamophobe.. chose complètement fausse et après tu viens me dire que JE te fais des procès d'intention MDRRR
je me demande ce que je devais déduire de la phrase que j'ai cité...
bah t'es pas la premiere hypocrite que je croise.
fait pas ta victime avec moi, ça marche pas (au contraire tu viens de couper court à la discution en réagissant comme ça)
merci j'ai bien rigoler.....
c'etait de l'humour non ?
je pensais que tu discutais sérieusement et finalement t'es là juste pour te prendre la tête.. et ce n'est pas mon but donc continue à rire seul
dixit la nana qui prend le contre pied systématique de ce que je dit tout en prétendant que ceci n'est pas sont problème

ya rien de pertinent qui est sorti de tes commentaires et ce, depuis le début.

et toi, tu t'offusques pas sur le fait que l'excision est pratiqué en GRAAANDE majorité dans des pays non musulmans.. (chrétiens ET athés)
pourquoi les chrétiens et les athés ne condamnent pas cette pratique (j'en entend pas parler des masses)
si, d'ailleurs les pays occidentaux chrétiens et athée ont crées des organisation et font pression sur ces pays pour combattre ce fléau. il y a même des journée pour dénoncer les mutilations sexuelles....

bon j'ai plus de temps à perdre avec toi... ciao

pffff
tu dit ça depuis le debut....

je me demande ce que je devais déduire de la phrase que j'ai cité...
bah t'es pas la premiere hypocrite que je croise.

merci j'ai bien rigoler.....
c'etait de l'humour non ?

dixit la nana qui prend le contre pied systématique de ce que je dit tout en prétendant que ceci n'est pas sont problème

si, d'ailleurs les pays occidentaux chrétiens et athée ont crées des organisation et font pression sur ces pays pour combattre ce fléau. il y a même des journée pour dénoncer les mutilations sexuelles....

pffff
tu dit ça depuis le debut....

t'es pathétique.... vraiment

avant je ne comprenais pas pourquoi certains te sautaient dessus.. voila maintenant je sais

merci de m'avoir ouvert les yeux
bonne nuit la victime de bladi "lol"

oui je dis ça depuis le début, car depuis le début je me dis, "non il le fait exprès c'est pas possible"... j'aime pas partir sans laisser de 'chance' à l'autre
t'as raison, je t'en ai laissé bcp trop

je te mets sur ma liste ignoré pour info ;)

t'es pathétique.... vraiment

avant je ne comprenais pas pourquoi certains te sautaient dessus.. voila maintenant je sais

merci de m'avoir ouvert les yeux sur ton coté pathétique :joueur:

mais bien sur..............
tu ça parce que j'ai posé une malheureuse question et t'as fait remarqué ton manque de solidarité pour les indonésienne.....
apres t'es partie en live et pour finir c'est moi qui suis pathétique.

ouaa j'ai meme pas le temps de te mettre en ignoré que tu me cites ouuufff jte manque déjà :joueur:
décidement elle est nulle cette option ignoré pff

bref, arrête de me tenir la jambe

ben qu'est ce que tu fout encore la ?
tu t'en fout du sujet et je suis pathétique ......

xptdr......

****** t'es lourd a dire des trucs que j'ai pas dit !!!!
c'est pour ça que j'essaie de te foutre en ignoré mais tu n'arretes pas de me cité à la vitesse éclair (chose que tu avais bien du mal à faire tout a lheure)

t'as pas d'amis ou quoi ? :eek:

****** t'es lourd a dire des trucs que j'ai pas dit !!!!
c'est pour ça que j'essaie de te foutre en ignoré mais tu n'arretes pas de me cité à la vitesse éclair (chose que tu avais bien du mal à faire tout a lheure)

t'as pas d'amis ou quoi ? :eek:

Mais, mais, mais............... tu es encore la ?
t'as pas d'amis non plus je vois

Réaction 1 de ma part : MDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDR
Réaction 2 de ma part : MDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDR.
Réaction 3 de ma part : Ya des médecins en Indonésie?

Plus sérieusement, l'excision féminine n'a AUCUN rapport avec l'Islam.
On voit simplement par le biais de deux choses la tentative de rapprochement avec la religion, premièrement avec le conseil en question.
Deuxièmement, avec ton rapprochement.
Et en réalité ya un 3e point, le site cité ne vaut pas grand chose, donc les informtations, faudrait les puiser d'autres part. Donc en fait, tout ton article mérite une révision.

De même que les statistiques, je ne sais pas si tu en as déjà étudié, mais tu sais que n'importe qui peut balancer n'importe quoi en terme de sondage.

une autre source

http://www.thejakartapost.com/news/2013/01/22/mui-pushes-govt-circumcise-girls.html

d'ailleurs cette source repond elle rellement à ma question de départ

Separately, the executive director of the Wahid Institute, Ahmad Suaedy, disagreed, saying that the practice was based on fiqih (Islamic jurisprudence) that could be interpreted differently by different ulemas.

“Female circumcision is not in the sharia. Maybe, the MUI drew their conclusions from a fiqih that was applied in a particular context and region,” he told The Jakarta Post on Monday.

Meanwhile, Enrico Renaldi, a physician from the Indonesian General Practitioners Association, said that local medical schools did not teach female circumcision procedures.

“I also have never heard of female circumcision training for doctors. Traditionally, this practice is only performed by midwives,” he told the Post. (yps)

decidement il faut que je fasse tout moi même.....

une autre source

http://www.thejakartapost.com/news/2013/01/22/mui-pushes-govt-circumcise-girls.html

d'ailleurs cette source repond elle rellement à ma question de départ

Separately, the executive director of the Wahid Institute, Ahmad Suaedy, disagreed, saying that the practice was based on fiqih (Islamic jurisprudence) that could be interpreted differently by different ulemas.

“Female circumcision is not in the sharia. Maybe, the MUI drew their conclusions from a fiqih that was applied in a particular context and region,” he told The Jakarta Post on Monday.

Meanwhile, Enrico Renaldi, a physician from the Indonesian General Practitioners Association, said that local medical schools did not teach female circumcision procedures.

“I also have never heard of female circumcision training for doctors. Traditionally, this practice is only performed by midwives,” he told the Post. (yps)

decidement il faut que je fasse tout moi même.....
Si tu aurais vu mon message suivant tu aurais déjà pu constater ce qu'il en est réellement.
http://www.bladi.info/11344330-post19.html

Si tu aurais vu mon message suivant tu aurais déjà pu constater ce qu'il en est réellement.
http://www.bladi.info/11344330-post19.html

si tu avais lu ma question tu aurais compris que ce n'est pas ce que j'attendais.
mais question n'est pas d esavoir si l'excision est Hallal ou Haram ou obligatoire, ma question c'est quelles reactions apres une telle déclaration.

ce que tu as citer c'est une déclaration d'un égyptien dans le grand débat sur l'excision en Egypte dont 85% des femmes sont excisées.
rien à voir avec la declaration des indonésiens.

Moi je dis que les femmes excisees devraient s'organiser et monter un force puissante pour: faire exciser ce monsieur. Pratiquer une ablation de toute zone sensible du pénis. Son avis ? On ne lui demande pas.. pas plus qu'il ne demande leur avis aux femmes qu'il mutile... il n'y a que de cette façon que ces hommes prehistoriques prendraient conscience de l'étendue de leur connerie

si tu avais lu ma question tu aurais compris que ce n'est pas ce que j'attendais.
mais question n'est pas d esavoir si l'excision est Hallal ou Haram ou obligatoire, ma question c'est quelles reactions apres une telle déclaration.

ce que tu as citer c'est une déclaration d'un égyptien dans le grand débat sur l'excision en Egypte dont 85% des femmes sont excisées.
rien à voir avec la declaration des indonésiens.
Le problème étant, que je ne savais pas où tu voulais en venir, tu n'as pas posé de question.
L'exemple donné, est bien d'un doc' égyptien, et comme tu le dis si bien en égypte, grand nombre de femme sont excisée. Du coup tu comprendras que le parallèle avec l'indonésie est pertinent.

Les réactions logiques après une telle déclaration, très sérieusement, ce serait de nettoyer ce conseil de "savants". Mais bon, l'on est pas des citoyens indonésiens.

L’excision est pratiquée sous couvert de la religion associée a des rites culturels

Quels hadiths parleraient de l’excision vu que le Coran n'en parle pas ?

Pourquoi si ces hadiths sont faux, ou si faible ( faudrait déjà le savoir) sont ils encore utilisés ?

Les principes qui disent de la femme que l'on doit cacher, protéger, l’empêcher d'etre soumises a la tentation favorise l'idée de l'excision..

L'excision empêcherait les femmes d'etre tentées, elle la protégerait tel un voile indélébile contre les effets du désirs et elle ne se consacrerait plus qu'uniquement comme femmeobjet de désir pour son époux.

n'est ce pas là sa seule fonction avec celui de servir. ?

:sournois::sournois:

L’excision est pratiquée sous couvert de la religion associée a des rites culturels

Quels hadiths parleraient de l’excision vu que le Coran n'en parle pas ?

Pourquoi si ces hadiths sont faux, ou si faible ( faudrait déjà le savoir) sont ils encore utilisés ?

Les principes qui disent de la femme que l'on doit cacher, protéger, l’empêcher d'etre soumises a la tentation favorise l'idée de l'excision..

L'excision empêcherait les femmes d'etre tentées, elle la protégerait tel un voile indélébile contre les effets du désirs et elle ne se consacrerait plus qu'uniquement comme femmeobjet de désir pour son époux.

n'est ce pas là sa seule fonction avec celui de servir. ?

:sournois::sournois:

Dans la religion, c'est compris que pour se prémunir de la tentation le regard est le premier à couper, surtout pour l'homme c'est pour ça ils ont une indication de baisser de regard et les femmes sont voilés, avec le voile on regarde pas la forme de la femme ni ses fesses ou ses seins en premier, mais son visage, elle est considéré comme etre humain pas objet de désir comme dans les socités post modernes récentes, pour l'excision elle regle pas le probleme, les hadiths sont faibles, ça raconte que mohammed a vu une femme à médine exiser une fille, mais ça ne veut pas dire qu'il faut le faire

J'suis pas sûr que les français fassent cet amalgame, ils sont conscients que les musulmans qu'ils côtoient ne sont pas tous des exciseurs.

L'excision n'est pas une pratique coranique, ni musulmane à l’origine, c'est une pratique préislamique, comme la circoncision, qui s'est prolongée dans l'islam.

J'espère bien que tous les musulmans ne sont pas exciseurs... Il serait néanmoins bien de pouvoir dire qu'aucun musulman n'est exciseur.

Pourquoi maintenir et encourager l’excision, en plus par un dirigeant de premier plan d'un pays musulman???
N'est-ce pas la marque de l'archaïsme général des références culturelles musulmanes ???

Qui imaginerait un dirigent européen dire une chose pareil?

Même les dirigeants de pays africains, de tradition animiste, dans des pays qui ont maintenu cette pratique abjecte, ne tiennent pas de telles propos. L'excision est toujours pratiquée en Afrique noire. Malgré la christianisation partielle, il est difficile d'abandonner les traditions.... mais de plus en plus de femmes et d'hommes luttent en Afrique contre ces traditions cruelles et obscurantistes.

Pourquoi les musulmans, mêmes dans leurs représentants étatiques officiels, sont-ils toujours les champions de l'obscurantisme ??? Ils sont les seuls à oser dire de telles horreurs, sans aucun scrupule....

Le problème étant, que je ne savais pas où tu voulais en venir, tu n'as pas posé de question.

cela fait 3 pages que j'echange au sujet de cette question, Kamal en parle, et j'en parle sur le post auquel je repond.
L'exemple donné, est bien d'un doc' égyptien, et comme tu le dis si bien en égypte, grand nombre de femme sont excisée. Du coup tu comprendras que le parallèle avec l'indonésie est pertinent.
probablement
Les réactions logiques après une telle déclaration, très sérieusement, ce serait de nettoyer ce conseil de "savants". Mais bon, l'on est pas des citoyens indonésiens.

:cool:

Dans la religion, c'est compris que pour se prémunir de la tentation le regard est le premier à couper, surtout pour l'homme c'est pour ça ils ont une indication de baisser de regard et les femmes sont voilés, avec le voile on regarde pas la forme de la femme ni ses fesses ou ses seins en premier, mais son visage, elle est considéré comme etre humain pas objet de désir comme dans les socités post modernes récentes, pour l'excision elle regle pas le probleme, les hadiths sont faibles, ça raconte que mohammed a vu une femme à médine exiser une fille, mais ça ne veut pas dire qu'il faut le faire

la partie en gras est contradictiore avec la parie souligné.
si la femme ne doit pas etre vue par l'homme et cacher toute forme c'est que sont corps n'est qu'un objet de desir qu'elle doit caché.

en diabolisant le corps d ela femme le voile la réduit à se corps et sur-sexualise le corps. le voile reduit al femme a etre un objet d edesir que l'on doit cacher.

dans les société occidentale cela n'a pas d'importance, et meme du fait de l'exposition du corps il se désacralise.
on y prête plus attention.

Retour