Conseil ouvrage Sagesse de l'Islam et Compréhension du Coran

Salam aleykoum!

J'aimerais vivre ce mois de Ramadan pleinement. J'ai compris qu'il fallait que j'arrête de passer mes journées à dormir et de me lever trois heures avant l'marghreb pour me remplir le ventre ^^, Quit à ne plus nourrir mon corps, autant nourrir mon esprit?
Je cherche donc des ouvrages de compréhension du Coran et de sagesse musulmane, pour comprendre au mieux ma religion, et les raisons des dogmes. Je pratique, mais je ne comprends pas ce que, et pourquoi je pratique!!! Personne n'a réellement eut l'occasion de m'expliquer ! Il y a tout plein de questions que je me pose!

J'attend impatiemment vos réponses mes amis!
 
Salam aleykoum!

J'aimerais vivre ce mois de Ramadan pleinement. J'ai compris qu'il fallait que j'arrête de passer mes journées à dormir et de me lever trois heures avant l'marghreb pour me remplir le ventre ^^, Quit à ne plus nourrir mon corps, autant nourrir mon esprit?
Je cherche donc des ouvrages de compréhension du Coran et de sagesse musulmane, pour comprendre au mieux ma religion, et les raisons des dogmes. Je pratique, mais je ne comprends pas ce que, et pourquoi je pratique!!! Personne n'a réellement eut l'occasion de m'expliquer ! Il y a tout plein de questions que je me pose!

J'attend impatiemment vos réponses mes amis!
http://www.bladi.info/321277-soyons-naifs/
 
Salam aleykoum!

J'aimerais vivre ce mois de Ramadan pleinement. J'ai compris qu'il fallait que j'arrête de passer mes journées à dormir et de me lever trois heures avant l'marghreb pour me remplir le ventre ^^, Quit à ne plus nourrir mon corps, autant nourrir mon esprit?
Je cherche donc des ouvrages de compréhension du Coran et de sagesse musulmane, pour comprendre au mieux ma religion, et les raisons des dogmes. Je pratique, mais je ne comprends pas ce que, et pourquoi je pratique!!! Personne n'a réellement eut l'occasion de m'expliquer ! Il y a tout plein de questions que je me pose!

J'attend impatiemment vos réponses mes amis!
salam si tu peux, assiste a des dourous a la mosquée ya pas mieu!sinon y'en a autans que tu veux sur internet et sur tous les sujets que tu veux!
 
Salam aleykoum!

J'aimerais vivre ce mois de Ramadan pleinement. J'ai compris qu'il fallait que j'arrête de passer mes journées à dormir et de me lever trois heures avant l'marghreb pour me remplir le ventre ^^, Quit à ne plus nourrir mon corps, autant nourrir mon esprit?
Je cherche donc des ouvrages de compréhension du Coran et de sagesse musulmane, pour comprendre au mieux ma religion, et les raisons des dogmes. Je pratique, mais je ne comprends pas ce que, et pourquoi je pratique!!! Personne n'a réellement eut l'occasion de m'expliquer ! Il y a tout plein de questions que je me pose!

J'attend impatiemment vos réponses mes amis!

aleikoum salam mon frère

Très bon raisonnement, je ne peux que te féliciter, c'est sûr que de dormir toute la journée... ou est le mérite de jeûner?
Lis le coran tu aura deja beaucoup de réponses, et je t'encourage dans tes recherches.
 
Où veux tu en venir avec ce post? Le Coran qu'on lit aujourd'hui ne serait pas la Véritable Parole?
Seule la rélflexion mène à Dieu.. Oui mais où commencer?
 
Ambrine38

Eh bien oui j'ai commencer à lire le Coran en français, mais le message est trop difficile à comprendre, je comprend les verset.. Mais je m'y perd, je ne vois pas où il faut en venir..

(Je suis une femme en fait^^)
 
Ambrine38

Eh bien oui j'ai commencer à lire le Coran en français, mais le message est trop difficile à comprendre, je comprend les verset.. Mais je m'y perd, je ne vois pas où il faut en venir..

(Je suis une femme en fait^^)

il faut méditer, et la plupart des versets sont très compréhensibles, pas beacoup d'entre eux necessite une explication en vérité, c'est une question de concentration, méditation, et le coran ne se lit pas comme un roman, il faut s'arreter sur chaque verset et réfléchir dessus.

22:16 C'est ainsi que Nous le fîmes descendre (le Coran) en versets clairs et que Dieu guide qui Il veut.

24:46 Nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Dieu guide qui Il veut vers un droit chemin.

Mais biensur en lisant des ouvrage ça peut te faire une introduction à la méditation du coran, mieux comprendre comment on doit l'étudier.
 
Haut