Conseil Représentatif des Musulmans de France

il me semble que ce sont les représentants des lieux de prières qui votent, des droits de votes sont attribués en fonction de la surface.
Il faut également qu'ils se soient acquittés d'une cotisation.

A vérifier/compléter
 

Ericantonais

But alors, you are french
Il a été proposé une représentation de l'islam français calquée sur celle de la fédération protestante de France.

Voir http://www.saphirnews.com/Des-elections-a-la-protestante-pour-le-CFCM_a12662.html
avec mon commentaire à la suite.

C'est vrai que la FPF fonctionne étonnement bien, alors qu'elle rassemble des sensibilités religieuses extrêmement diverses. Historiquement, ous sommes des Dhimmis qui avons appris à ne jamais montrer à l'extérieur les désaccords internes de la communauté. On s'engueule mais personne ne doit le savoir ! Sinon, face à une église catholique structurée de façon pyramidale comme une légion romaine, on était cuit.

Vue depuis la France réconciliée avec l'ennemi séculaire allemand, l'opposition Algérie-Maroc parait absurde et (ne) nuit (qu') aux deux pays. Au foot passe encore, mais dans les mosquées françaises, avec la droite catho en embuscade, c'est suicidaire.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le truc dont on entend vaguement parler à la télé... mais dont on ne sait tjs pas l'utilité :D:D
Mascarade!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais si ils sont utiles ! Une fois par an pour donner la date du ramadan et de l'aïd el fitr :D
Ahe oui c'est vrai! sans eux les musulmans de France seraient des brebis égarés!
Mais comment faisaient ils avant la création de ce "conseil"? :D
Ceux d'avant la création de ce conseil vont aller en Enfer LOOL c'est sûr!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Question: Il y a-t-il un seul musulman en France qui considère que cette association le représente?

Vaut meiux que cette association soit dirigée par des enfants de militaires français musulman ayant combattu pour la france

dont la gestion de la mosquée de Paris qui a été construite pour l'armée d'afrique
 

Ericantonais

But alors, you are french
Le truc dont on entend vaguement parler à la télé... mais dont on ne sait tjs pas l'utilité :D:D
Mascarade!

Au contraire, une représentation et une autorité morale reconnue sont à terme indispensables. Alors que l'islam est mal vu en France, ce cirque électoral n'arrange rien.

Surtout qu'alors que les autres religions sont bien organisées, il y a un problème d'encadrement et de responsabilité chez les musulmans en France. Les prières dans la rue, les moutons sacrifiés sur des parkings, c'est très mal vu, même chez les Français islamophiles. De ce point de vue, c'est surtout les CRCM (régionaux) qui comptent, mais le niveau national est aussi important.

Simple exemple dans ma communauté : un Député-Maire fait irruption dans une église évangélique dans le 93 et se permet d'interrompre le culte pour une histoire de bruit et de stationnement. Le président de la fédération protestante de France a porté l'affaire en (très) haut lieu, menacé de porter plainte, etc. Résultat : tout le monde a pris parti pour l'église. Qu'aurait pu faire le pasteur zaïrois s'il avait été seul à se défendre ?

Que les musulmans français se désintéressent des CFCM et CRCM pour les laisser aux mains de telle ou telle coterie est grave. Qu'ils ne se plaignent pas ensuite d'être incompris.
 
05-06-2011 - Elections du CFCM

Dans le respect de ses statuts et de son règlement électoral et conformément à la décision de son conseil d’administration du 23 janvier 2011, le CFCM a procédé ce dimanche 5 juin 2011 au renouvellement de ses instances aux niveaux national et régional.
Ces élections ont mobilisé 3636 délégués, eux même désignés par plus de 700 mosquées affiliées aux différentes sensibilités de l’Islam de France. Elles ont permis à chacune des 25 régions électorales d’élire ses représentants régionaux ainsi que ses représentants au niveau national.
.....
http://www.lecfcm.fr/?p=2730

Ces élections semblent avoir rassemblé une majorité de représentants de musulmans de toutes les régions de France.

Mais....suis pas au courant de tout. :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Que les musulmans français se désintéressent des CFCM et CRCM pour les laisser aux mains de telle ou telle coterie est grave. Qu'ils ne se plaignent pas ensuite d'être incompris.


Les musulmans de France n'ont rien demandé à personne il me semble

Les musulmans de France ne votent jamais pour ces représentants du culte musulman


Donc les musulmans de France s'en battent le cocotier de ces représentants!
Ils gagnent un salaire pour ce qu'ils font, parfait! mais que font ils au juste?

Je n'ai jamais rien vu, pas de changement, ni avant ni après la création de cette mascarade... donc

concernant le bruit et le stationnement, il y a des lois en france, il faut les respecter point barre, je vois ps le rapport avec le culte...
En France, le problème des prières de rue a été soulevé, ça n'est pas la faute de ceux qui prient, mais plutot de l'état, l'état a pris en compte ce problème et l'a reconnu en tant que tel... et des ouvrages pour aggrandir les lieux d'accueil de prières sont en cours apparament

et le représentant du culte dans tout ça?Sans doute avait il la tête plongé dans une 9asriya de couscous dari :D
 
Les musulmans de France n'ont rien demandé à personne il me semble

Les musulmans de France ne votent jamais pour ces représentants du culte musulman


Donc les musulmans de France s'en battent le cocotier de ces représentants!
Ils gagnent un salaire pour ce qu'ils font, parfait! mais que font ils au juste?

Je n'ai jamais rien vu, pas de changement, ni avant ni après la création de cette mascarade... donc

concernant le bruit et le stationnement, il y a des lois en france, il faut les respecter point barre, je vois ps le rapport avec le culte...
En France, le problème des prières de rue a été soulevé, ça n'est pas la faute de ceux qui prient, mais plutot de l'état, l'état a pris en compte ce problème et l'a reconnu en tant que tel... et des ouvrages pour aggrandir les lieux d'accueil de prières sont en cours apparament

et le représentant du culte dans tout ça?Sans doute avait il la tête plongé dans une 9asriya de couscous dari :D

Ce n'est pas une raison pour prendre ce qui ne t'appartient pas.

En tenant ce type de raisonnement ne vous demandez pas pourquoi l'Islam est ensuite stigmatisé. Sans compter comme l'a dit très bien Ericantonais, vous refusez toute instance de dialogue avec l'état contrairement à ce qui se fait pour les autres religions. Ca éviterai pas mal de débordements de ce style...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ce n'est pas une raison pour prendre ce qui ne t'appartient pas.

En tenant ce type de raisonnement ne vous demandez pas pourquoi l'Islam est ensuite stigmatisé. Sans compter comme l'a dit très bien Ericantonais, vous refusez toute instance de dialogue avec l'état contrairement à ce qui se fait pour les autres religions. Ca éviterai pas mal de débordements de ce style...


Et bien évite de marcher dans les rues françaises car elles ne t'appartiennent pas! sauf si biensûr tu estimes être plus légitime qu'un musulman en France
Maintenant ça n'est pas le sujet, si tu as envie de parler de ça ouvre un fil...

Nan mais tu te relis desfois? juste une fois....
 
Et bien évite de marcher dans les rues françaises car elles ne t'appartiennent pas! sauf si biensûr tu estimes être plus légitime qu'un musulman en France
Maintenant ça n'est pas le sujet, si tu as envie de parler de ça ouvre un fil...

Nan mais tu te relis desfois? juste une fois....

Quel rapport entre un passant et un groupe de gens qui occupent illégalement un territoire public ?

Si l'Islam est stigmatisé ce n'est pas uniquement de la faute de l'autre, il faut aussi savoir se remettre en question.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quel rapport entre un passant et un groupe de gens qui occupent illégalement un territoire public ?

Si l'Islam est stigmatisé ce n'est pas uniquement de la faute de l'autre, il faut aussi savoir se remettre en question.


Illégalement LOL!

va donc faire la chasse aux SDF déjà ... et en même temps (vu que tu as du temps à consacrer à notre république) chasse tout ce qui est illégal en France, tu seras bien gentille, pour la patrie... tu peux bien faire ça! et je t'aiderai même!

Pourquoi tu veux être plus royaliste que le roi, même un de tes maître Coppé, a reconnu, après des plaintes des mairies que la faute incombait à l'état.

Ceci dit ta maîtresse t'a bien appris la leçon, je suis fière de toi :)
 
Illégalement LOL!

va donc faire la chasse aux SDF déjà ... et en même temps (vu que tu as du temps à consacrer à notre république) chasse tout ce qui est illégal en France, tu seras bien gentille, pour la patrie... tu peux bien faire ça! et je t'aiderai même!

Pourquoi tu veux être plus royaliste que le roi, même un de tes maître Coppé, a reconnu, après des plaintes des mairies que la faute incombait à l'état.

Ceci dit ta maîtresse t'a bien appris la leçon, je suis fière de toi :)

Personne n'a dit que l'état n'avait pas sa part de responsabilité mais tu semble aussi occulter la part de responsabilité de ces musulmans.

Encore une fois ce n'est pas l'anarchie en France, un groupe de personne ne peut pas s'accaparer illégalement ce qui ne lui appartient pas.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Personne n'a dit que l'état n'avait pas sa part de responsabilité mais tu semble aussi occulter la part de responsabilité de ces musulmans.

Encore une fois ce n'est pas l'anarchie en France, un groupe de personne ne peut pas s'accaparer illégalement ce qui ne lui appartient pas.


Je n'occulte rien du tout, ils jouissent de leur droit d'exercer leur foi, mais comme l'état ne met pas à disposition des locaux pour, ils prient devant la mosquée le vendredi lors de la grande prière...

Dans les bars à bières quand c'est blindé à l'intérieur, les gens sortent devant en groupe ce qui nous fait dévier du trottoir, personne ne crie au loup... ils font ce qu'ils veulent! et ont bien raison!

En France personne n'a dit que c'était l'anarchie, mais à ce moment là il fallait commencer à défendre ton territoire depuis longtemps! avec tous les SDF matins midis et soirs, partout dans les villes, dans les métros...
Depuis quand en France toutes les lois sont elles respectées? faut arrêter de tourner autour du pot gegon

On sait que ta bête noire sont les musulmans, mais mon grand il faudra composer avec :)
 
Je n'occulte rien du tout, ils jouissent de leur droit d'exercer leur foi, mais comme l'état ne met pas à disposition des locaux pour, ils prient devant la mosquée le vendredi lors de la grande prière...

Dans les bars à bières quand c'est blindé à l'intérieur, les gens sortent devant en groupe ce qui nous fait dévier du trottoir, personne ne crie au loup... ils font ce qu'ils veulent! et ont bien raison!

En France personne n'a dit que c'était l'anarchie, mais à ce moment là il fallait commencer à défendre ton territoire depuis longtemps! avec tous les SDF matins midis et soirs, partout dans les villes, dans les métros...
Depuis quand en France toutes les lois sont elles respectées? faut arrêter de tourner autour du pot gegon

On sait que ta bête noire sont les musulmans, mais mon grand il faudra composer avec :)

On ne doit pas parler de la même chose nwidiya.

Je te parle des rues qui sont bloquées, pas de quelques personnes qui prient devant la mosquée.
'fin bon j'vois pas pourquoi on bloque là dessus, fort heureusement c'est relativement marginal.

Et concernant ton procès en Islamophobie que tu me fais, une victimisation à outrance participe aussi à la stigmatisation. Les juifs peuvent s'en servir car ils ont la carte magique, les musulmans ne l'ont pas alors fait attention à l'utiliser à bon escient.
Saches que je suis le premier à dire que l'Islam apporte un code morale qui par certains aspects peut-être utile à notre société qui régresse depuis une trentaine d'années sur le plan social. Cela est malheureusement dû à la destruction de nos valeurs par le mondialisme et l'américanisation de notre société.
L'Islam peut permettre de lutter contre cela notamment en terme de préservation de la cellule familiale, respect de certaines valeurs..., ce que je ne tolère pas c'est lorsque les religions empiètent sur le domaine public et nuisent au bien vivre ensemble.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On ne doit pas parler de la même chose nwidiya.

Je te parle des rues qui sont bloquées, pas de quelques personnes qui prient devant la mosquée.
'fin bon j'vois pas pourquoi on bloque là dessus, fort heureusement c'est relativement marginal.

Et concernant ton procès en Islamophobie que tu me fais, une victimisation à outrance participe aussi à la stigmatisation. Les juifs peuvent s'en servir car ils ont la carte magique, les musulmans ne l'ont pas alors fait attention à l'utiliser à bon escient.
Saches que je suis le premier à dire que l'Islam apporte un code morale qui par certains aspects peut-être utile à notre société qui régresse depuis une trentaine d'années sur le plan social. Cela est malheureusement dû à la destruction de nos valeurs par le mondialisme et l'américanisation de notre société.
L'Islam peut permettre de lutter contre cela notamment en terme de préservation de la cellule familiale, respect de certaines valeurs..., ce que je ne tolère pas c'est lorsque les religions empiètent sur le domaine public et nuisent au bien vivre ensemble.


Mais biensûr....:cool:
L'eau ça mouille...
 

Ericantonais

But alors, you are french
Les musulmans de France n'ont rien demandé à personne il me semble

Les musulmans de France ne votent jamais pour ces représentants du culte musulman


Donc les musulmans de France s'en battent le cocotier de ces représentants!
Ils gagnent un salaire pour ce qu'ils font, parfait! mais que font ils au juste?

Je n'ai jamais rien vu, pas de changement, ni avant ni après la création de cette mascarade... donc

Donc changez les statuts du CFCM, votez ensuite pour qui vous voulez. C'est votre cuisine interne mais si vous n'êtes pas capables d'organiser votre représentation auprès des pouvoirs publics, ne vous plaignez pas de ne pas être écoutés.

concernant le bruit et le stationnement, il y a des lois en france, il faut les respecter point barre, je vois ps le rapport avec le culte...

Que tu ne voie pas le problème, c'est bien ça le problème : la loi interdit aussi d'interrompre un office religieux et un élu n'a pas à s'inviter dans un lieu de culte ...

En France, le problème des prières de rue a été soulevé, ça n'est pas la faute de ceux qui prient, mais plutot de l'état

Absolument pas, l'état n'a rien rigoureusement rien à voir la dedans et ce sont bien les croyants qui doivent s'organiser pour pratiquer en privé sans troubler l'ordre public.
 
Haut