Conseils pour apprendre le français

Salem aleiykoum la famille , je m'appel dounia je suis marocaine de oujda j'ai 15 ans
Enfaite , ca fait pas longtemps que je suis en france et mtn je suis au lycée professionnel et le problème sque je parle pas bien en français donc de coup ça ma faisait des problèmes ... Tout le monde y me traite de salle bledarde et tout .. Ca m'a soûler .. Je suis dans un lycée raciste .. J'ai pas des amis je suis tout le temps toute seul ... A cause de ça je suis malade maintenant j'ai des problèmes de respiration prck je pense tout le temps que a ça svpp qui peut m'aider a bien parler en français merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
essaie de lire à voix haute
de t'enregistrer lorsque tu parles
regarde davantage la télé sur les reportages calmes et intéressants comme ceux de france5
si tu as un peu d'argent, achètes le livre "le petit prince" de Saint-Exupéry et le cd qui va avec (narrateur Gérard Philippe)
il n'y a aucune faute de français ni d'accent
lis plus souvent à voix haute, essaie de parler le français avec un maximum de gens qui sauront t'aider,
à travers des associations (même de quartier)

bon courage
dis nous quand tu fais des progrès

mam
 
Salem aleiykoum la famille , je m'appel dounia je suis marocaine de oujda j'ai 15 ans
Enfaite , ca fait pas longtemps que je suis en france et mtn je suis au lycée professionnel et le problème sque je parle pas bien en français donc de coup ça ma faisait des problèmes ... Tout le monde y me traite de salle bledarde et tout .. Ca m'a soûler .. Je suis dans un lycée raciste .. J'ai pas des amis je suis tout le temps toute seul ... A cause de ça je suis malade maintenant j'ai des problèmes de respiration prck je pense tout le temps que a ça svpp qui peut m'aider a bien parler en français merci
la lecture ; la communication et regarder des séries françaises
par exemple le forum bladi t'aidera bcp ;à chaque fois que tu vois un nouveau mot note le et traduit le
changes le lycée si tu le trouves bcp plus racistes que les autres
allah y3awnek;)
 
Haut