Conseils pour mon couple

je suis nouvelle sur le forum et j'aurai voulu un avis, je post ici car ce sont plutot des avis de femmes que je cherche
je suis Marie française j'ai 32ans, je vis avec Samir,marocain 37ans; depuis 4ans
nous ne sommes pas mariés

Il est fidèle, agréable même si il ne montre pas son amour, il n'est pas affectueux ni démonstratif
mais je m'y suis faite

j'ai eu une maladie qui lui a fait un peu peur
je suis maintenant guérie

bref, depuis fevrier 2010 nous n'avons pas eu de rapports sexuels, j'ai eu même l'impression qu'il ne m'aimais plus
le traitement de la maladie, plus cet éloignement physique m'ont fait craquer en juin et je lui ai demander si il m'aimait, il a pleuré quand il a vu qu'il m'avait blessé, et il m'a dit qu'il m'aimait vraiment

en septembre il m'a demandé de l'épouser (enfin) et depuis février toujours pas de rapports malgré cette grosse preuve d'amour

nous n'avons pas fixé de date encore, mais nous devons être marié avant aout 2011 pour que je puisse rencontrer ma belle famille pour la première fois

le père de Samir était enseignant de Coran dans une grande université du Maroc

je vous livre les infos un peu en vrac, désolée!

voilà mes questions
Pourquoi est ce qu'il ne me touche plus? il refuse de parler de ça
Est ce que ça a un rapport avec le mariage ?(il y aura mariage religieux)
est ce que ça peut être un passage du à l'âge? (37ans)
est ce que ça peut être la maladie ?(on m'a retiré des tumeurs dans l'utérus dont une cancereuse et j'ai eu un traitement de 9moislourd et un beaucoup plus léger actuellement)

bref je trouve le comportement particulier et je me dis que certaine ici peuvent peut être m'aider à y voir plus clair

merci en tout cas
 
Je te souhaite deja une bonne guerison et beaucoup de courage dans cette epreuve
moi j pense qu il a peur de te faire mal pendant le rapport
ou il croit que c est contagieux
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
Je te souhaite deja une bonne guerison et beaucoup de courage dans cette epreuve
moi j pense qu il a peur de te faire mal pendant le rapport
ou il croit que c est contagieux
je te souhaite aussi une bon guerrison
et je rejoind aussi wi il faudrai qu'il vienne avec toi chez le medecin et que le medecin lui explique bien qu'il ne te fera pas mal et lui aussi ne risque rien
 

baabyy

VIB
peut-etre que par rapport à la maladie que tu as eu (jte souhaite un bon rétablissement au passage), il a des idées la-dessus, il pourrait penser que c'est dangereux pour toi d'avoir des rapports...
ou alors comme il veut t'épouser, il attend peut-etre que tu sois officiellement son épouse pour avoir de nouveau des rapports...


et au final tu devrais qd meme en discuter avec lui pour savoir ce qu'il en est reellement.
 
S

Soomy

Non connecté
je suis nouvelle sur le forum et j'aurai voulu un avis, je post ici car ce sont plutot des avis de femmes que je cherche
je suis Marie française j'ai 32ans, je vis avec Samir,marocain 37ans; depuis 4ans, nous ne sommes pas mariés

Il est fidèle, agréable même si il ne montre pas son amour, il n'est pas affectueux ni démonstratifmais je m'y suis faite

j'ai eu une maladie qui lui a fait un peu peur, je suis maintenant guérie

bref, depuis fevrier 2010 nous n'avons pas eu de rapports sexuels, j'ai eu même l'impression qu'il ne m'aimais plus
le traitement de la maladie, plus cet éloignement physique m'ont fait craquer en juin et je lui ai demander si il m'aimait, il a pleuré quand il a vu qu'il m'avait blessé, et il m'a dit qu'il m'aimait vraiment

en septembre il m'a demandé de l'épouser (enfin) et depuis février toujours pas de rapports malgré cette grosse preuve d'amour

nous n'avons pas fixé de date encore, mais nous devons être marié avant aout 2011 pour que je puisse rencontrer ma belle famille pour la première fois
le père de Samir était enseignant de Coran dans une grande université du Maroc
je vous livre les infos un peu en vrac, désolée!

voilà mes questions
Pourquoi est ce qu'il ne me touche plus? il refuse de parler de ça
Est ce que ça a un rapport avec le mariage ?(il y aura mariage religieux)
est ce que ça peut être un passage du à l'âge? (37ans)
est ce que ça peut être la maladie ?(on m'a retiré des tumeurs dans l'utérus dont une cancereuse et j'ai eu un traitement de 9moislourd et un beaucoup plus léger actuellement)

bref je trouve le comportement particulier et je me dis que certaine ici peuvent peut être m'aider à y voir plus clair

merci en tout cas

alors si j'étais optimiste je te dirais :

1) il te touche plus car les relations hors mariage c'est haram
il préfere attendre que vous soyez mariés pour ce faire

2)on peut également comprendre kil ait eu peur suite à ta maladie..et qu'il a peur pour l'avenir
il a besoin d'etre rassuré

si j'étais réaliste je te demanderai:

1) mis à part "l'amour" (d'après sa description il est tout sauf amoureux), qu'est ce qui fait qu'il reste avec toi?

ps: bonne guerison, et jespere qu'il est sincère dans sa démarche
 
alors si j'étais optimiste je te dirais :

1) il te touche plus car les relations hors mariage c'est haram
il préfere attendre que vous soyez mariés pour ce faire

2)on peut également comprendre kil ait eu peur suite à ta maladie..et qu'il a peur pour l'avenir
il a besoin d'etre rassuré

si j'étais réaliste je te demanderai:

1) mis à part "l'amour" (d'après sa description il est tout sauf amoureux), qu'est ce qui fait qu'il reste avec toi?

Ps: Bonne guerison, et jespere qu'il est sincère dans sa démarche
il lui a dit qu il l aimait et il la demande en mariage
qu est ce que tu veux de plus concret pour qu il lui prouve son amour
 
S

Soomy

Non connecté
il lui a dit qu il l aimait et il la demande en mariage
qu est ce que tu veux de plus concret pour qu il lui prouve son amour

tous les mecs disent qu'ils aiment

et bien pourquoi il ne lui montrent pas de signes amoureux, il est distant, il la touche pas...

apres vas savoir pkoi il veut se marier

excuses mais chacun a sa vision des choses, je donne juste mon avis

et lis la derniere phrase "j'espere juste qu'il est sincère dans sa démarche"
 
tous les mecs disent qu'ils aiment

et bien pourquoi il ne lui montrent pas de signes amoureux, il est distant, il la touche pas...

Apres vas savoir pkoi il veut se marier

excuses mais chacun a sa vision des choses, je donne juste mon avis

et lis la derniere phrase "j'espere juste qu'il est sincère dans sa démarche"
seule chose qui la ferait douter est ce qu il a ses papiers,?
Puis certains hommes sont pas expressifs ne montrent pas leur amour mais ca veut pas dire qu ils n aiment pas
la apparemment il la touche pas depuis sa maladie c est autre chose
et enfin non tous les mecs disent pas qu ils aiment
 
S'il est croyant je pense qu'il a saisi le "message" et qu'il a vu dans ta maladie un signe de ne pas faire l'illicite et d'attendre le mariage pour que votre relation soit licite "hallal", et il l'a conforté dans la demande de mariage (dons pas de rapports avant), je pense qu'il a prouvé ses bons sentiments. Après peut-être les événements se sont-ils précipités à son goût et qu'il ne pensait pas se marier à son âge ou a-t-il peur que vous ne puissiez avoir d'enfant. En tout cas il prend ses responsabilités je trouve.


Je te souhaite un prompt rétablissement et plein de bonheur.
 
déja merci pour cet accueil chaleureux et pour vos messages de rétablissement

pour moi je suis guérie, mon utérus est propre et surtout mes ovaires fonctionnent, je pourrai avoir d'autres enfants
j'ai déja une fille de mon précédent mariage, j'ai été veuve à 26ans
Samir s'occupe d'elle comme de sa propre fille

sa famille sait que nous vivons ensemble et l'accepte, nous recevons souvent des colis de cadeaux!

je pense comme vous dites qu'il a peur de me faire mal ou d'attraper ces tumeurs, qui ne sont pas contagieuses
j'ai beau montrer les échos avant/après et les bilans sanguins mais visiblement ça ne débloque rien
vous avez raison, j'irai avec lui au prochain bilan

il a des papiers en règles, il les a toujours eu en règles et sans mon aide
ses sentiments sont sincères, sa demande en mariage est sincère, sans autre but que de vouloir vivre et construire avec moi

il n'a jamais été marié, n'a jamais vécu avec quelqu'un auparavant

je pense qu'il a peut être pris ma maladie comme un "signe" que notre vie en concubinage n'est pas acceptée en islam logiquement, comme une punition et que peut être il serait bon de se préserver avant notre mariage futur

il y a des textes qui préconisent ce genre de démarches?

en tout cas je suis confortée dans mon idée que la maladie lui fait peur
 
déja merci pour cet accueil chaleureux et pour vos messages de rétablissement

pour moi je suis guérie, mon utérus est propre et surtout mes ovaires fonctionnent, je pourrai avoir d'autres enfants
j'ai déja une fille de mon précédent mariage, j'ai été veuve à 26ans
samir s'occupe d'elle comme de sa propre fille

sa famille sait que nous vivons ensemble et l'accepte, nous recevons souvent des colis de cadeaux!

Je pense comme vous dites qu'il a peur de me faire mal ou d'attraper ces tumeurs, qui ne sont pas contagieuses
j'ai beau montrer les échos avant/après et les bilans sanguins mais visiblement ça ne débloque rien
vous avez raison, j'irai avec lui au prochain bilan

il a des papiers en règles, il les a toujours eu en règles et sans mon aide
ses sentiments sont sincères, sa demande en mariage est sincère, sans autre but que de vouloir vivre et construire avec moi

il n'a jamais été marié, n'a jamais vécu avec quelqu'un auparavant

je pense qu'il a peut être pris ma maladie comme un "signe" que notre vie en concubinage n'est pas acceptée en islam logiquement, comme une punition et que peut être il serait bon de se préserver avant notre mariage futur

il y a des textes qui préconisent ce genre de démarches?

En tout cas je suis confortée dans mon idée que la maladie lui fait peur
je te souhaite beaucoup de bonheur en tout cas
 
S

Soomy

Non connecté
déja merci pour cet accueil chaleureux et pour vos messages de rétablissement

pour moi je suis guérie, mon utérus est propre et surtout mes ovaires fonctionnent, je pourrai avoir d'autres enfants
j'ai déja une fille de mon précédent mariage, j'ai été veuve à 26ans
Samir s'occupe d'elle comme de sa propre fille

sa famille sait que nous vivons ensemble et l'accepte, nous recevons souvent des colis de cadeaux!
je pense comme vous dites qu'il a peur de me faire mal ou d'attraper ces tumeurs, qui ne sont pas contagieuses
j'ai beau montrer les échos avant/après et les bilans sanguins mais visiblement ça ne débloque rien
vous avez raison, j'irai avec lui au prochain bilan
il a des papiers en règles, il les a toujours eu en règles et sans mon aide
ses sentiments sont sincères, sa demande en mariage est sincère, sans autre but que de vouloir vivre et construire avec moi
il n'a jamais été marié, n'a jamais vécu avec quelqu'un auparavant
je pense qu'il a peut être pris ma maladie comme un "signe" que notre vie en concubinage n'est pas acceptée en islam logiquement, comme une punition et que peut être il serait bon de se préserver avant notre mariage futur
il y a des textes qui préconisent ce genre de démarches?
en tout cas je suis confortée dans mon idée que la maladie lui fait peur

bon et bien avec ces éléments je ne peux qu'etre optimiste pour toi et votre avenir inchallah (en espérant que tu n'as pas été heurtée par mes propos précédents)
tu as traversé bcp d'épreuves et j'espere qu'aujourdhui est le début d'une nouvelle vie pleine de bonheur
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
déja merci pour cet accueil chaleureux et pour vos messages de rétablissement

pour moi je suis guérie, mon utérus est propre et surtout mes ovaires fonctionnent, je pourrai avoir d'autres enfants
j'ai déja une fille de mon précédent mariage, j'ai été veuve à 26ans
Samir s'occupe d'elle comme de sa propre fille

sa famille sait que nous vivons ensemble et l'accepte, nous recevons souvent des colis de cadeaux!

je pense comme vous dites qu'il a peur de me faire mal ou d'attraper ces tumeurs, qui ne sont pas contagieuses
j'ai beau montrer les échos avant/après et les bilans sanguins mais visiblement ça ne débloque rien
vous avez raison, j'irai avec lui au prochain bilan

il a des papiers en règles, il les a toujours eu en règles et sans mon aide
ses sentiments sont sincères, sa demande en mariage est sincère, sans autre but que de vouloir vivre et construire avec moi

il n'a jamais été marié, n'a jamais vécu avec quelqu'un auparavant

je pense qu'il a peut être pris ma maladie comme un "signe" que notre vie en concubinage n'est pas acceptée en islam logiquement, comme une punition et que peut être il serait bon de se préserver avant notre mariage futur

il y a des textes qui préconisent ce genre de démarches?

en tout cas je suis confortée dans mon idée que la maladie lui fait peur

ben avec tout ca je pense qu'ile st sincere comme tu as dit va avec lui au prochain bilan regarde si ca change et peut etre qu'il ne vx plus de rapport avant le mariage car c'est haram donc voila regarde en fonction du bilan etc
en tout cas bon courage et une belle vie a vous deux
 

adja01

inconito
coucou contente que tu aille mieux
peut etre a t'il peur de te faire mal tout simplement ?
de + il est possible d'etre tendre calin etc ... meme si il veut pas faire l'acte en lui meme
 
je vais suivre vos conseils, j'espère que ça ira, que ce n'est que passager

soumiyah je n'ai pas été offensée par tes propos, tu ne me connais pas et pour répondre il te fallait des indices!
 

CHRISADO

chrisado
je suis nouvelle sur le forum et j'aurai voulu un avis, je post ici car ce sont plutot des avis de femmes que je cherche
je suis Marie française j'ai 32ans, je vis avec Samir,marocain 37ans; depuis 4ans
nous ne sommes pas mariés

Il est fidèle, agréable même si il ne montre pas son amour, il n'est pas affectueux ni démonstratif
mais je m'y suis faite

j'ai eu une maladie qui lui a fait un peu peur
je suis maintenant guérie

bref, depuis fevrier 2010 nous n'avons pas eu de rapports sexuels, j'ai eu même l'impression qu'il ne m'aimais plus
le traitement de la maladie, plus cet éloignement physique m'ont fait craquer en juin et je lui ai demander si il m'aimait, il a pleuré quand il a vu qu'il m'avait blessé, et il m'a dit qu'il m'aimait vraiment

en septembre il m'a demandé de l'épouser (enfin) et depuis février toujours pas de rapports malgré cette grosse preuve d'amour

nous n'avons pas fixé de date encore, mais nous devons être marié avant aout 2011 pour que je puisse rencontrer ma belle famille pour la première fois

le père de Samir était enseignant de Coran dans une grande université du Maroc

je vous livre les infos un peu en vrac, désolée!

voilà mes questions
Pourquoi est ce qu'il ne me touche plus? il refuse de parler de ça
Est ce que ça a un rapport avec le mariage ?(il y aura mariage religieux)
est ce que ça peut être un passage du à l'âge? (37ans)
est ce que ça peut être la maladie ?(on m'a retiré des tumeurs dans l'utérus dont une cancereuse et j'ai eu un traitement de 9moislourd et un beaucoup plus léger actuellement)

bref je trouve le comportement particulier et je me dis que certaine ici peuvent peut être m'aider à y voir plus clair

merci en tout cas
Bon rétablissement..!
Tu as vécu du lourd et tu sais parfois même à la suite d'une naissance des hommes mettent un peu de temps à s'en 'remettre'..Nous sommes des petites choses sensibles ..Si il t'a suivi au cours de ces intervention et consultations, ça de quoi refroidir sa libido..
Patience, tendresse..et ne le harcèle pas trop .
 
Haut