Quels conseils donneriez vous à une femme enceinte?

Coucou,

Ce post servira d'aide aux futures mamans.
Pour celles qui ont déjà l'expérience , conseillez les autres, donnez leur vos tuyaux .
-Les choses à ne pas faire:
-Les choses bénéfiques pendant les 1ers mois ....
-Les aliments....
-Les positions....

Bref, que conseilleriez vous à des futures mamans, qui n'ont jamais eu de grossesse auparavant et qui sont un peu perdues lol
 
il n'y a aucune maman qui peut conseiller des futures mamans , sur Bladi?
C'est dommage !

La meilleure position pour dormir, les aliments à ne pas manger.....

Personne n'a été enceinte lol ?
 
Pas encore enceinte DSL Mais il y a des maman ici t inquiète pas

En tout cas mabrouk

je ne suis pas encore enceinte , c'était pour aider d'autres femmes qui vivent leur grossesse , pour la 1ère fois.lol
En tout cas, merci d'avoir répondu.
Je suis dans le même cas que toi, donc je ne peux pas renseigner.mdr!!!!
 
au bout du 2ème mois j'ai vu que la femme enceinte doit s'inscrire à une crêche, ça me parait tôt?

pas du tout ...il n'y a pas de place en crêche...elles sont surbookées !

je préconise dans ce cas la garde partagée...trouver une nounou et autre famille dans les environs....la garde reviendra moins cher et l'enfant ne sera pas seul avec la nounou...de plus ça se passe souvent au domicile des parents ...donc super pour bébé ! ;)
 
pas du tout ...il n'y a pas de place en crêche...elles sont surbookées !

je préconise dans ce cas la garde partagée...trouver une nounou et autre famille dans les environs....la garde reviendra moins cher et l'enfant ne sera pas seul avec la nounou...de plus ça se passe souvent au domicile des parents ...donc super pour bébé ! ;)

Ah bon je pensais pas, au moins c'est un conseil à ne pas oublier, donc ne pas prendre à la légère l'inscription à la crêche, ou bien opter pour ta solution.
 
Ah bon je pensais pas, au moins c'est un conseil à ne pas oublier, donc ne pas prendre à la légère l'inscription à la crêche, ou bien opter pour ta solution.

Dans l'idéal, c'est encore de pouvoir prendre un congé parental d'éducation...c'est ce que j'ai fait pour ma dernière ....3 ans et ça été le pied pour elle, pour les 2 grandes et pour moi !

que du bonheur !;)
 
Et que penses tu du choix entre la clinique et l'hôpital?
Par exemple , à quel moment faut il le faire?

l'hopital c'est comme pour la créche....mais s'inscrire dés qu'on sait qu'on est enceinte !

J'ai toujours accouché à l'hopital ...ayant travaillé dans des cliniques privées durant des années, j'ai pu constater les failles ou pbs quand le bébé ou la mère avait un pb apres la naissance ( souvent le bébé est envoyé dans un hopital )

Mais ça n'engage que moi !
 
l'hopital c'est comme pour la créche....mais s'inscrire dés qu'on sait qu'on est enceinte !

J'ai toujours accouché à l'hopital ...ayant travaillé dans des cliniques privées durant des années, j'ai pu constater les failles ou pbs quand le bébé ou la mère avait un pb apres la naissance ( souvent le bébé est envoyé dans un hopital )

Mais ça n'engage que moi !

en tout cas, je m'attendais à la rapidité de l'inscription, encore une fois.
Et que conseillerais tu en position de sommeil?
 
Haut