Conseils habillement pour femme voilée

salam j’espère que vous allez bien voila je porte le voile depuis peu suite a une bonne remise en question je tiens a le préciser mais ma mère n'aime pas elle est fière que je le porte c'est pas le problème mais elle dit que ça me vieillit , je ne sais pas m'habiller avec le hijeb , tout ça est nouveau pour moi , et j'aimerais avoir des conseils de jeunes filles qui le portent comme moi , et savoir avec quoi on peut le mettre etc ... parce que moi je met juste des robes abayas , et le voile et c'est vrai que j'en vois pas beaucoup de mon âge qui le porte comme moi :-(

avec quoi l'associer , je met des couleurs neutres ( beige , noir , marron , bleu marine ) si vous pouviez m'aider avec ces couleurs là , je ne porte jamais de flashy , je veux rester dans la pudeur tout en mettant des tuniques et pantalons larges mais qui fasse pas grand mère comme dit ma maman merci de m'aider
 
Salam alaykoum,

Regarde un peu ici! Je connais la créatrice et justement elle a créé cette collection pour les femmes musulmanes (bon y a eu quelques dérives à un moment mais bon).
 
Bah à la base c'était censé être habillement pour femmes voilées, puis ça a commencé à dévier un peu vers la mode orientale, femmes maquilées etc mais c pas bien grave


oui c'est vrai je suis en train de voir après je peux acheté mais pas me maquiller comme elles le sont , ou porter des talons comme sur la photo , tu as déjà commander ?
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
salam aleikom
tout dabord mabrook pour le port du voile :cool:

c'est vrai qu'au début c'est un vrai casse tete, trouver des vetements amples, joli, bonne coupe ect
commence petit à petit, tu te feras une petite garde robe; en boutique tu peux trouver des tuniques longues et couleurs sobres ;)
 
salam aleikom
tout dabord mabrook pour le port du voile :cool:

c'est vrai qu'au début c'est un vrai casse tete, trouver des vetements amples, joli, bonne coupe ect
commence petit à petit, tu te feras une petite garde robe; en boutique tu peux trouver des tuniques longues et couleurs sobres ;)

merci :) j'avoue c'est casse tête
oui mais ce que j'aimerais savoir c'est comment associer les couleurs :)
 
salam j’espère que vous allez bien voila je porte le voile depuis peu suite a une bonne remise en question je tiens a le préciser mais ma mère n'aime pas elle est fière que je le porte c'est pas le problème mais elle dit que ça me vieillit , je ne sais pas m'habiller avec le hijeb , tout ça est nouveau pour moi , et j'aimerais avoir des conseils de jeunes filles qui le portent comme moi , et savoir avec quoi on peut le mettre etc ... parce que moi je met juste des robes abayas , et le voile et c'est vrai que j'en vois pas beaucoup de mon âge qui le porte comme moi :-(

avec quoi l'associer , je met des couleurs neutres ( beige , noir , marron , bleu marine ) si vous pouviez m'aider avec ces couleurs là , je ne porte jamais de flashy , je veux rester dans la pudeur tout en mettant des tuniques et pantalons larges mais qui fasse pas grand mère comme dit ma maman merci de m'aider

inayahcollection. :)

maysaa

Tiens ça te donne une idée
 
salam j’espère que vous allez bien voila je porte le voile depuis peu suite a une bonne remise en question je tiens a le préciser mais ma mère n'aime pas elle est fière que je le porte c'est pas le problème mais elle dit que ça me vieillit , je ne sais pas m'habiller avec le hijeb , tout ça est nouveau pour moi , et j'aimerais avoir des conseils de jeunes filles qui le portent comme moi , et savoir avec quoi on peut le mettre etc ... parce que moi je met juste des robes abayas , et le voile et c'est vrai que j'en vois pas beaucoup de mon âge qui le porte comme moi :-(

avec quoi l'associer , je met des couleurs neutres ( beige , noir , marron , bleu marine ) si vous pouviez m'aider avec ces couleurs là , je ne porte jamais de flashy , je veux rester dans la pudeur tout en mettant des tuniques et pantalons larges mais qui fasse pas grand mère comme dit ma maman merci de m'aider

Une question innocente :
Je pensais que lorsqu'on se couvrait en mettant le voile c'est pour ne pas attirer l'attention sur soi.
Aussi, pourquoi cherches tu à t'habiller joliment, si ce n'est pour plaire ?

Pardon si je t’offense, mais c'est une vraie question :intello:
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
merci :) j'avoue c'est casse tête
oui mais ce que j'aimerais savoir c'est comment associer les couleurs :)
ya plein de manière pour associer les couleurs
mais dis moi, tu es plutot accessoires ou pas ? sac, ptits bijoux ect ?
parce que ca aide pour l'association des couleurs

en ce qui concerne le voile, tu peux mettre des bonnets, des ptits bandeaux, mettre le foulard d'une certaine manière
;)
 
salam j’espère que vous allez bien voila je porte le voile depuis peu suite a une bonne remise en question je tiens a le préciser mais ma mère n'aime pas elle est fière que je le porte c'est pas le problème mais elle dit que ça me vieillit , je ne sais pas m'habiller avec le hijeb , tout ça est nouveau pour moi , et j'aimerais avoir des conseils de jeunes filles qui le portent comme moi , et savoir avec quoi on peut le mettre etc ... parce que moi je met juste des robes abayas , et le voile et c'est vrai que j'en vois pas beaucoup de mon âge qui le porte comme moi :-(

avec quoi l'associer , je met des couleurs neutres ( beige , noir , marron , bleu marine ) si vous pouviez m'aider avec ces couleurs là , je ne porte jamais de flashy , je veux rester dans la pudeur tout en mettant des tuniques et pantalons larges mais qui fasse pas grand mère comme dit ma maman merci de m'aider

Les couleurs pastel je trouve que c 'est mignon je ne porte pas le Hijab mais je met beaucoup de jupe longue évasé avec des hauts manche longue des ceintures petite veste !! il y a des détails qui font la différence !! La couleur de ton hijab la façon dont tu le mets :rouge:


T'es pas obligé d etre une boule a facette pour etre belle
 
Une question innocente :
Je pensais que lorsqu'on se couvrait en mettant le voile c'est pour ne pas attirer l'attention sur soi.
Aussi, pourquoi cherches tu à t'habiller joliment, si ce n'est pour plaire ?

Pardon si je t’offense, mais c'est une vraie question :intello:


je cherche pas a plaire du tout , juste a faire mon âge , je porte le voile avec abaya , et je pense que le voile ne signifie pas être négligé , on peut s'habiller correctement et ne pas attirer l'oeil , je ne porte pas de talons , pas de maquillage , je m'épile pas les sourcils c'est déjà des bons points , et avec une simple abaya je ressemble a une grand mère , je ne fais pas habiller correctement , ta question ne m'offense pas du tout mais j'estime avoir le droit de bien me vêtir toujours en restant dans le raisonnable
 
ya plein de manière pour associer les couleurs
mais dis moi, tu es plutot accessoires ou pas ? sac, ptits bijoux ect ?
parce que ca aide pour l'association des couleurs

en ce qui concerne le voile, tu peux mettre des bonnets, des ptits bandeaux, mettre le foulard d'une certaine manière
;)


non je ne suis pas du tout accessoires , je voudrais quelque chose de simple mais qu'il fasse habillé , pour le hijeb je reste simple sans strass , je préfère pas trop faire des combinaisons de foulard mais plutôt resté dans la sobriété
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
non je ne suis pas du tout accessoires , je voudrais quelque chose de simple mais qu'il fasse habillé , pour le hijeb je reste simple sans strass , je préfère pas trop faire des combinaisons de foulard mais plutôt resté dans la sobriété
ok je vois :cool:
tu peux jouer alors sur le tissu des foulards, de beaux foulards longs, bonne qualité et une belle couleur pale, pastel, c'est tres joli ;)
 
je cherche pas a plaire du tout , juste a faire mon âge , je porte le voile avec abaya , et je pense que le voile ne signifie pas être négligé , on peut s'habiller correctement et ne pas attirer l'oeil , je ne porte pas de talons , pas de maquillage , je m'épile pas les sourcils c'est déjà des bons points , et avec une simple abaya je ressemble a une grand mère , je ne fais pas habiller correctement , ta question ne m'offense pas du tout mais j'estime avoir le droit de bien me vêtir toujours en restant dans le raisonnable

Merci de m'avoir éclairé !!

C'était juste une question :)
 
moi aussi j'ai envie de le mettre.
mais ne sait pas encore le mettre correctement
c'est tout un art :(

j'avoue , avec abaya pour mon âge ça fait vite négligé et je fais pas mon âge , il faut quand même bien s'habiller c'est pas parce qu'on porte le hijeb qu'on doit paraître négligé , mais c'est pas facile de trouver comment ...
 
salam j’espère que vous allez bien voila je porte le voile depuis peu suite a une bonne remise en question je tiens a le préciser mais ma mère n'aime pas elle est fière que je le porte c'est pas le problème mais elle dit que ça me vieillit , je ne sais pas m'habiller avec le hijeb , tout ça est nouveau pour moi , et j'aimerais avoir des conseils de jeunes filles qui le portent comme moi , et savoir avec quoi on peut le mettre etc ... parce que moi je met juste des robes abayas , et le voile et c'est vrai que j'en vois pas beaucoup de mon âge qui le porte comme moi :-(

avec quoi l'associer , je met des couleurs neutres ( beige , noir , marron , bleu marine ) si vous pouviez m'aider avec ces couleurs là , je ne porte jamais de flashy , je veux rester dans la pudeur tout en mettant des tuniques et pantalons larges mais qui fasse pas grand mère comme dit ma maman merci de m'aider

wa aleykoum salam , essaie d'accorder la couleur de ton foulard au pantalon par exemple si tu met un foulard beige mais un pantalon large beige avec un haut d'une autre couleur neutre ... tu fais en fonction de ta tenue mais j'avoue que c'est pas facile au début
 
WAllahi ça me fait plaisir de voir des soeurs soucieuses de leur apparence, des soeurs qui veulent plaire à Allah en préservant leur pudeur!

Qu'Allah vous assiste et vous récompense pour vos efforts! Amine!
 
Haut