Conseils en islam pour être heureux avec son conjoint

ne pas serrer ou parler a des mecs, (au tél surtout ) ne pass'habiller provocant , être à lo'écoute et obeir à son mari , toujours lui préparer un repas délicieux (surtt quand il rentre du travail ) ect :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
TU ES DANS
AIDES et FORMALITES ADMINISTRATIVES
METS LE
soit dans général
soit dans islam

JE LE SUPPRIME tout de suite après

mam
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Lui laver les pieds et ne manger qu'un fois le mari rassasié :D

J'en ai d'autres, je reviens :langue:

lui faire croire qu'il a toujours de super idées, qu'il est formidable, que c'est un amant exceptionnel, même quand il a une panne, lui dire que c'est ta faute et la faute du stress, l'encenser en permanence par petites touches (sinon ça fait trop), ne pas le contrarier, ne pas l'engueuler même quand il fait pipi à côté de la cuvette des wc ou quand il laisse traîner ses chaussettes etc etc etc
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
lui faire croire qu'il a toujours de super idées, qu'il est formidable, que c'est un amant exceptionnel, même quand il a une panne, lui dire que c'est ta faute et la faute du stress, l'encenser en permanence par petites touches (sinon ça fait trop), ne pas le contrarier, ne pas l'engueuler même quand il fait pipi à côté de la cuvette des wc ou quand il laisse traîner ses chaussettes etc etc etc

whouaaaaaaaaaa .... la femme idééééééaaaaaaaleeeee .... :love:
 
Slm à tous,
vous pouvez donnez tous vos conseils pour être heureux dans votre couple en islam, petites intentions... Merci de vos réponses

La première condition est déjà de choisir un partenaire librement et non pas se faire imposser quelqu'un par la famille ou l'imam ou qui d'autre encore car "il ou elle fera bien l'affaire". C'est catastrophique et ça aboutit rarement à des mariages heureux.
 
une réponse serieuse elle peut pas en avoir la pauvre? lol
on se croirait sur le forum humour... (y'en a pas d'ailleurs non? dommage)

bref, en tout cas un conseil d'une jeune fille pas mariée mais ca reste un conseil quand meme :langue: :

la communication, quand y'a un truk qui va pas tu lui dis, par ce qu'il est pas devin.. et toi non plus,

aprés y'a la douceur, la compréhension,

mais en même temps y'a aussi le fait de savoir t'imposer dans les domaines qui te concernent, il faut que tu use de ton droit d'avis et que tu le conseil comme lui te conseil.
faut pas faire les choses en cachette, ni toi ni lui bien sur fais lui comprendre que même s'il fait un truk qui te plait pas tu prefere le savoir plutot que de le decouvrir des années plus tard.. (enfin ca c'est ma vision) et toi pareil sois honnete vis a vis de lui

et puis y'a aussi les concessions... ah ben oui parce que il faut que ca soit des deux coté, sinon ca marche pas...

hmmm que des truks difficile en gros :D


sur ces belles paroles, bon courage ^^
 
30.21 Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

‎2.187 elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles.

j'espère que ces verset t'aideront ;)
 
Slm à tous,
vous pouvez donnez tous vos conseils pour être heureux dans votre couple en islam, petites intentions... Merci de vos réponses



Ignore les defauts de ton epoux
Parfois Ie silence est d'or, en d'autre terme tu te tais ou ne l'ouvre pas trop
Ne Ie prive pas de ses activites preferees
Montre-Iui son importance
Prends garde aux futilites
Garde ses secrets
Pas d'ordres directs, c'est lui le monsieur pas toi!!!!!!!!!!
Sois humble a l'egard de ton epoux
Debarrasse-toi de « l'ideal patemel »
Laisse ton epoux parler de lui.
Accepte tes responsabilites de bon creur
Accepte les imperfections de ton epoux et excuse les
Sois la personne qui lui correspond Ie mieux
Menage la jalousie de ton epoux

.....................

C'est pas de moi c'est d'un livre que j'ai lu, livre marrant :D
 

thetruth

Symboliquement...
Ignore les defauts de ton epoux
Parfois Ie silence est d'or, en d'autre terme tu te tais ou ne l'ouvre pas trop
Ne Ie prive pas de ses activites preferees
Montre-Iui son importance
Prends garde aux futilites
Garde ses secrets
Pas d'ordres directs, c'est lui le monsieur pas toi!!!!!!!!!!
Sois humble a l'egard de ton epoux
Debarrasse-toi de « l'ideal patemel »
Laisse ton epoux parler de lui.
Accepte tes responsabilites de bon creur
Accepte les imperfections de ton epoux et excuse les
Sois la personne qui lui correspond Ie mieux
Menage la jalousie de ton epoux

.....................

C'est pas de moi c'est d'un livre que j'ai lu, livre marrant :D

Un livre marrant ou sérieux? :prudent:
 
euh bon ça va en choquer plus d'un je pense, mais en gros, fais lui bien à manger, et fais lui bien l'amour, ensuite tout le reste c'est de la littérature.

ah et au fait on aime pas les filles jalouses
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
euh bon ça va en choquer plus d'un je pense, mais en gros, fais lui bien à manger, et fais lui bien l'amour, ensuite tout le reste c'est de la littérature.

ah et au fait on aime pas les filles jalouses

tu choque personne , tiens bien ta maison et montre lui que tu as envie de lui son les seuls conseils qui compte.
 
une femme trop parfaite et trop devouée , cela va vite les ennuyers ,les hommes aiment aussi les femmes de caractéres qui savent s'affirmer et souvent a ce moment la c'est eux qui tiennent a elles ,
 
Haut