Conseils pour perdre du poids

Salam, si j'ai des conseils à vous donner pour perdre du poids c'est :

- eliminer les glucides blancs de votre alimentation (pain, riz, pates)

-eliminer les sodas ( même les lights ou ceux qui prétendent être de 0 calories)

-eliminer les pâtisseries et viennoiseries ( ce sont de véritables cochonneries)

-éliminer les sucreries, barres chocolatées et chips (bonbons, shamallows ect..)

-eliminer les glaces

-eliminer la junk food ( pizza, grec, kebab, ect....)

-eliminer les sauces (ketchup, mayonnaise, soja pour sushis, ect....)

FAITES DU SPORT REGULIEREMENT : COURIR AU MOINS 3 FOIS PAR SEMAINE et faire de la musculation.

Je fais 1M85 pour 83 kilos, il y a 2 mois je faisais 98kilos.

NO PAIN NO GAIN
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam, si j'ai des conseils à vous donner pour perdre du poids c'est :

- eliminer les glucides blancs de votre alimentation (pain, riz, pates)

-eliminer les sodas ( même les lights ou ceux qui prétendent être de 0 calories)

-eliminer les pâtisseries et viennoiseries ( ce sont de véritables cochonneries)

-éliminer les sucreries, barres chocolatées et chips (bonbons, shamallows ect..)

-eliminer les glaces

-eliminer la junk food ( pizza, grec, kebab, ect....)

-eliminer les sauces (ketchup, mayonnaise, soja pour sushis, ect....)

FAITES DU SPORT REGULIEREMENT : COURIR AU MOINS 3 FOIS PAR SEMAINE et faire de la musculation.

Je fais 1M85 pour 83 kilos, il y a 2 mois je faisais 98kilos.

NO PAIN NO GAIN
Salam marokkanisch,
Tu as pensé à arrêter de te goinfrer ?
 
L

Liberty95

Non connecté
qu'est ce que tu pense du lait et des produits laitiers dans un régime? pour ou contre j'arrive pas à me décider

Question très pertinente.
Le gluten c'est très mauvais il parait pour les régimes.

Pour le lait.... j'en connais une qui a arrêtée, et ça lui a accéléré sa perte de poids. (Yaourts aussi).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
j'ai arrêté de me goinfrer.
la prise de conscience s'est faire quand j'ai vu des photos de vacances de moi torse nu.
je me suis pas reconnu.
Je n'avais pas vu que tu as perdu 15kg en 2 mois. !!!
je trouve que c'est un peu trop rapide, ça peut avoir des répercussions sur ta santé....et surtout tu risques de les reprendre assez vite ^^
Il faut habituer ton corps à de plus petite ration et faire du sport régulièrement.
Bonne continuation.
 
Question très pertinente.
Le gluten c'est très mauvais il parait pour les régimes.

Pour le lait.... j'en connais une qui a arrêtée, et ça lui a accéléré sa perte de poids. (Yaourts aussi).

j'ai toujours aimé le lait, en grande quantité, en "vieillissant" je me demande si c'est ca qui fait que je perd pas beaucoup de poids malgré une bonne hygiène de vie ?

comment savoir quel est son poids "seuil" au-dessous duquel on ne pas descendre?
 
L

Liberty95

Non connecté
j'ai toujours aimé le lait, en grande quantité, en "vieillissant" je me demande si c'est ca qui fait que je perd pas beaucoup de poids malgré une bonne hygiène de vie ?

comment savoir quel est son poids "seuil" au-dessous duquel on ne pas descendre?


Le poids seuil.... c'est le poids de santé comme disent les nutritionnistes.

Pour le savoir... il faut faire une morpho- bilan.

Calculer ta masse osseuse, grasse, musculaire et liquide.

Le lait freine beaucoup la perte de poids.
Privilégier le demi écrémé. ..

Eviter de trop manger de yaourt.

Perso... j'ai arrêté les yaourts et le lait.
Déjà je ne prends plus du poids rapidement.
Je bois beaucoup.
Mange beaucoup de poissons et des légumes verts à la vapeur ou en gratin.
 
@Liberty95

dur de se débarrasser des veilles habitudes alimentaires anarchiques de son enfance!!:p
heureusement j'adore les plats diététiques et simple!

@marokkanisch

quand on essaye de perdre du poids, la musculation se fait à quel moment du processus, une fois les kilos perdus?
comment ne pas prendre en muscle ce que l'on perd en graisse?
 
@Liberty95

dur de se débarrasser des veilles habitudes alimentaires anarchiques de son enfance!!:p
heureusement j'adore les plats diététiques et simple!

@marokkanisch

quand on essaye de perdre du poids, la musculation se fait à quel moment du processus, une fois les kilos perdus?
comment ne pas prendre en muscle ce que l'on perd en graisse?

faut commencer des le début la musculation, tu prendras du muscle mais pas autant que la graisse que tu as perdu. la musculation te permettra de tonifier et raffermir ton corps.
Pour ceux qui souhaitent prendre de la masse musculaire( bras, cuisses, ect..) il faudra consommer davantage de protéines saines.
 
L

Liberty95

Non connecté
faut commencer des le début la musculation, tu prendras du muscle mais pas autant que la graisse que tu as perdu. la musculation te permettra de tonifier et raffermir ton corps.
Pour ceux qui souhaitent prendre de la masse musculaire( bras, cuisses, ect..) il faudra consommer davantage de protéines saines.


Avec tous les ogm et pesticides etc...
Ça nous dérègle les hormones.

On bouffe de la *****.

Quand je vais en Algérie. .. je pète la forme. Je mange plus qu'en France et je perds du poids.

Va comprendre :confused:
 
Avec tous les ogm et pesticides etc...
Ça nous dérègle les hormones.

On bouffe de la *****.

Quand je vais en Algérie. .. je pète la forme. Je mange plus qu'en France et je perds du poids.

Va comprendre :confused:

on va dire qu'au bled, l'agriculture est largement plus bio qu'en france.
au Maroc les bananes sont minuscules car totalement naturelles.
Il faut savoir que le climat joue sur la forme, le soleil est source de vitamine D
 
Salam, si j'ai des conseils à vous donner pour perdre du poids c'est :

- eliminer les glucides blancs de votre alimentation (pain, riz, pates)

-eliminer les sodas ( même les lights ou ceux qui prétendent être de 0 calories)

-eliminer les pâtisseries et viennoiseries ( ce sont de véritables cochonneries)

-éliminer les sucreries, barres chocolatées et chips (bonbons, shamallows ect..)

-eliminer les glaces

-eliminer la junk food ( pizza, grec, kebab, ect....)

-eliminer les sauces (ketchup, mayonnaise, soja pour sushis, ect....)

FAITES DU SPORT REGULIEREMENT : COURIR AU MOINS 3 FOIS PAR SEMAINE et faire de la musculation.

Je fais 1M85 pour 83 kilos, il y a 2 mois je faisais 98kilos.

NO PAIN NO GAIN
félicitation;);)
 
est ce que la prise de poids est uniquement dû à la nourriture ?
pourquoi on pense que les gens se goinfrent tout le temps?
je me dis ça parce qu'une de mes connaissances est ronde mais mange moins que moi!!

Il faut savoir aussi que chacun à son propre métabolisme digestif....la nature est comme ça, certains prendront au moindre aliment consommé et certains ne prendront pas un seul gramme après avoir beaucoup mangé..
une part de génétique dans tout ça.
 
L

Liberty95

Non connecté
est ce que la prise de poids est uniquement dû à la nourriture ?
pourquoi on pense que les gens se goinfrent tout le temps?
je me dis ça parce qu'une de mes connaissances est ronde mais mange moins que moi!!

C'est dans les gènes. Le sang... ou hormonal ^^

Ou alors son corps stock rapidement les calories.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam, si j'ai des conseils à vous donner pour perdre du poids c'est :

- eliminer les glucides blancs de votre alimentation (pain, riz, pates)

-eliminer les sodas ( même les lights ou ceux qui prétendent être de 0 calories)

-eliminer les pâtisseries et viennoiseries ( ce sont de véritables cochonneries)

-éliminer les sucreries, barres chocolatées et chips (bonbons, shamallows ect..)

-eliminer les glaces

-eliminer la junk food ( pizza, grec, kebab, ect....)

-eliminer les sauces (ketchup, mayonnaise, soja pour sushis, ect....)

FAITES DU SPORT REGULIEREMENT : COURIR AU MOINS 3 FOIS PAR SEMAINE et faire de la musculation.

Je fais 1M85 pour 83 kilos, il y a 2 mois je faisais 98kilos.

NO PAIN NO GAIN



je ne suis pas d'accords quand tu dis éliminer le pain, le riz, et les pâtes!

le corps en a besoin! ils doivent juste consommer de manière alternée! (programmer un planning alimentaire permet de bien répartir les types de plats sur deux semaines)


pour les sucreries et autres viennoiseries! là également, cela doit être consommé avec modération!

pour la junk food! il faut éviter d'en manger dehors! mais faire sa propre pizza! son prope kebab!) est conseillé et là également avec modération!

il est préférable de prendre du ketchup que toutes les autres sauces



tous le monde n'a pas le même métabolisme! on ne fonctionne pas tous de la même manière! ce qui a fonctionné pour toi! ne fonctionnera pas pour d'autre!


mais la privation pour le corps! est terriblement déconseillé!



nous devons apprendre à modérer notre alimentation et l'équilibré et surtout augmenter l'activité physique! (sans pour autant tomber dans l'excès)

la meilleur perte est celle qui se fait dans le temps et de manière graduelle!
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
est ce que la prise de poids est uniquement dû à la nourriture ?
pourquoi on pense que les gens se goinfrent tout le temps?
je me dis ça parce qu'une de mes connaissances est ronde mais mange moins que moi!!

non! elle n'est pas uniquement dû à la nourriture!

la prise d'un médicament précis peut faire grossir!
les troubles d'ordre psy (dépression, angoisse, stress, anxiété) peuvent faire grossir (souvent ces troubles auront pour effet de pousser la personne à manger une chose sans vraiment la manger)
l'association d'aliment qui ne conviennent pas au métabolisme
un dérèglement hormonal

etc.

mon exemple!

j'ai tjs été potelé! mais j'étais bien (même si les médecins disaient le contraire) j'ai eu un choc psy! (je n'ai pas changer mon alimentation) mais quand je mangeais en état de nerfs! de stress! je le mangeais sans en sentir la saveur! et je le mangeais assez vite! et tu peux être sûr que le lendemain! j'avais le droit à deux kilos dans la figure en plus!
 
non! elle n'est pas uniquement dû à la nourriture!

la prise d'un médicament précis peut faire grossir!
les troubles d'ordre psy (dépression, angoisse, stress, anxiété) peuvent faire grossir (souvent ces troubles auront pour effet de pousser la personne à manger une chose sans vraiment la manger)
l'association d'aliment qui ne conviennent pas au métabolisme
un dérèglement hormonal

etc.

mon exemple!

j'ai tjs été potelé! mais j'étais bien (même si les médecins disaient le contraire) j'ai eu un choc psy! (je n'ai pas changer mon alimentation) mais quand je mangeais en état de nerfs! de stress! je le mangeais sans en sentir la saveur! et je le mangeais assez vite! et tu peux être sûr que le lendemain! j'avais le droit à deux kilos dans la figure en plus!
à gérer ça doit pas être facile en tout cas
et c'est l'image qu'on donne aux personnes rondes qui est naze genre c'est la bouffe elles mangent trop ect
 
je ne suis pas d'accords quand tu dis éliminer le pain, le riz, et les pâtes!

le corps en a besoin! ils doivent juste consommer de manière alternée! (programmer un planning alimentaire permet de bien répartir les types de plats sur deux semaines)


pour les sucreries et autres viennoiseries! là également, cela doit être consommé avec modération!

pour la junk food! il ne faut éviter d'en manger dehors! mais faire sa propre pizza! son prope kebab!) est conseillé et là également avec modération!

il est préférable de prendre du ketchup que toutes les autres sauces



tous le monde n'a pas le même métabolisme! on ne fonctionne pas tous de la même manière! ce qui a fonctionné pour toi! ne fonctionnera pas pour d'autre!


mais la privation pour le corps! est terriblement déconseillé!



nous devons apprendre à modérer notre alimentation et l'équilibré et surtout augmenter l'activité physique! (sans pour autant tomber dans l'excès)

la meilleur perte est celle qui se fait dans le temps et de manière graduelle!

chez moi ça a marché, et je me sens beaucoup mieux...je préconise la privation du poison pour notre corps, les éléments que j'ai cités sont quasiment tous nefastes et poussent à l'obésité, le diabète et les maladies cardiaques.
Il vaux mieux consommer des fruits et des légumes que la junk food que tu recommandes à petite dose.
 
A

AncienMembre

Non connecté
à gérer ça doit pas être facile en tout cas
et c'est l'image qu'on donne aux personnes rondes qui est naze genre c'est la bouffe elles mangent trop ect

ma cousine est fine! et quand je dis fine! elle pèse 40 kg pour 1m65, 67

et moi pour la même taille...bah....voilà quoi! :intello: loool


elle mange le triple de ce que je manges loool et pas un gramme! ^^ si j'ai le malheur de faire un écart! je grossis et je dois quadruplé d'effort pour dire de perdre ce que j'ai pris!


depuis j'ai laisser tomber! tant que je ne roule pas! je me dis que ça va :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
chez moi ça a marché, et je me sens beaucoup mieux...je préconise la privation du poison pour notre corps, les éléments que j'ai cités sont quasiment tous nefastes et poussent à l'obésité, le diabète et les maladies cardiaques.
Il vaux mieux consommer des fruits et des légumes que la junk food que tu recommandes à petite dose.

ils ne poussent pas à tout ça!! faut arrêter!!


c'est la manière dont on les consommes qui provoquent toutes ces maladies!

quand le problème de poids est liée à la nourriture! tu peux être sûr à 100% que la personne souffrant de surpoids ou d'obésité a un sérieux problème dans la gestion de ses aliments!


excuse moi! mais je fais mon kebab moi même! je prépare mon blanc de poulet! avec des légumes! je gère ma cuisson! sauce à base de vinaigre et d'huile d'olive pour la salade! et hop

tu as un plat qui est considérée comme étant mauvais qui devient sain car cuisiné chez soi!
 
ma cousine est fine! et quand je dis fine! elle pèse 40 kg pour 1m65, 67

et moi pour la même taille...bah....voilà quoi! :intello: loool


elle mange le triple de ce que je manges loool et pas un gramme! ^^ si j'ai le malheur de faire un écart! je grossis et je dois quadruplé d'effort pour dire de perdre ce que j'ai pris!


depuis j'ai laisser tomber! tant que je ne roule pas! je me dis que ça va :D
y'a des choses injustes^^
tu fais du sport?
mon amie veut courir mais je pense que c'est violent quand on est rond pour les articulations de courir
je dois l'accompagner mardi prochain
 
A

AncienMembre

Non connecté
y'a des choses injustes^^
tu fais du sport?
mon amie veut courir mais je pense que c'est violent quand on est rond pour les articulations de courir
je dois l'accompagner mardi prochain

je ne suis pas atteinte d'une maladie incurable! mes yeux et mes oreilles sont toujours fonctionnels :p et je marches sur mes deux jambes el hamdullah! donc je me dis c'est cool! faut juste supporter la bêtise des gens et leur regards débile!


mon soucis c'est que j'aimerai faire du sport! mais seule! c'est impossible! je baisserai les bras à la moindre difficulté lool
 
je ne suis pas atteinte d'une maladie incurable! mes yeux et mes oreilles sont toujours fonctionnels :p et je marches sur mes deux jambes el hamdullah! donc je me dis c'est cool! faut juste supporter la bêtise des gens et leur regards débile!


mon soucis c'est que j'aimerai faire du sport! mais seule! c'est impossible! je baisserai les bras à la moindre difficulté lool

hmd je sais bien en meme temps moi non plus je fais pas une taille 36 et je m'en porte pas mal non plus
c'est dans la tête ^^
pour le sport elle aussi elle peut pas seule je vais essayer de me dévouer ça me fera pas de mal aussi!! mais je suis feignasse^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
hmd je sais bien en meme temps moi non plus je fais pas une taille 36 et je m'en porte pas mal non plus
c'est dans la tête ^^
pour le sport elle aussi elle peut pas seule je vais essayer de me dévouer ça me fera pas de mal aussi!! mais je suis feignasse^^

je m'étais inscrite à la salle de sport (à la demande de ma cousine qui voulait se tonifier)

et au final! on y allait et elle voulait rien faire! au bout de 15 minutes elle se mettait sur le côté et j'en ai eu marre!

j'ai vraiment besoin d'y aller avec quelqu'un de motivé!

si tu n'es pas motivé! ne donne pas de faux espoir à ton amie :)
 
je m'étais inscrite à la salle de sport (à la demande de ma cousine qui voulait se tonifier)

et au final! on y allait et elle voulait rien faire! au bout de 15 minutes elle se mettait sur le côté et j'en ai eu marre!

j'ai vraiment besoin d'y aller avec quelqu'un de motivé!

si tu n'es pas motivé! ne donne pas de faux espoir à ton amie :)

nan je vais y aller avec elle je la kiffe trop:love: et vraiment sa détresse me touche
je vais meme m'inscrire à la Zumba avec elle si les horaires sont ok pour nous deux ^^
 
Haut