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[QUOTE="madalena, post: 11738557, member: 247514"] salam Et parmi les règles qui peuvent échapper à certains : Ce qui peut atteindre le jeûneur comme blessure, saignement de nez, vomissement ou remontées gastriques involontaires, etc., toutes ces choses nannulent pas le jeûne, par contre, pour celui qui sest fait vomir, cela annule son jeûne, daprès la parole du prophète (salallahu alayhi wasalam) : « Celui qui vomit na pas à compenser le jeûne, et celui qui se fait vomir doit compenser le jeûne. » Et parmi ceci : ce qui peut arriver au jeûneur comme retardement du ghusl (grandes ablutions ou bain rituel) jusquau fajr. Et ce qui peut arriver à certaines comme retardement du ghusl après les menstrues ou les lochies, jusquaprès le lever du fajr. Si la femme voit quelle est de nouveau en état de pureté avant le fajr, il lui est obligatoire de jeûner, et il ny a pas de mal à retarder le ghusl jusquà larrivée du fajr, mais elle ne doit pas le retarder jusquau lever du soleil, au contraire elle doit se purifier et prier avant le lever du soleil. De même pour celui qui est état dimpureté majeure (après un rapport sexuel ou une éjaculation), il ne doit pas retarder le ghusl jusquaprès le lever du soleil, mais il doit se purifier et prier le fajr avant le lever du soleil. Et lhomme doit se presser de le faire afin de pouvoir accomplir la prière du fajr en commun. Parmi les choses qui nannulent pas le jeûne : La prise de sang et linjection non nutritive, mais le fait de le repousser jusquà la nuit est prioritaire et meilleur, si cela est possible, daprès la parole du prophète (salallahu alayhi wasalam) : « Laisse ce qui te jette dans le doute pour ce qui ne ty jette pas. » Et sa parole : « Celui qui délaisse les ambiguïtés a préservé sa religion et son honneur. » Parmi les choses dont le jugement échappe à certains : labsence de quiétude dans la prière, quelle soit obligatoire ou surérogatoire, les hadiths authentiques du prophète (salallahu alayhi wasalam) montrent que la quiétude est un pilier de la prière, sans laquelle la prière nest pas valide. Et la quiétude est le calme (limmobilité) dans la prière et le recueillement et labsence dempressement, jusquà ce que chaque vertèbre revienne à sa place. De nombreuses personnes prient pendant Ramadan la prière du Tarawih sans réfléchir (sur le sens des versets) et sans quiétude, au contraire ils picorent, et la prière accomplie de cette façon est nulle, et celui qui laccomplit est pécheur et nest pas récompensé. [/QUOTE]
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