Conseils rond point

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
salam
Plusieurs fois je me pose cette question
J'arrive au rond point , une file de voiture sur ma gauche que je dois laisser passer ( biensur ) mais cette file est arretée car .... Une voiture fait le tour de l'anneau et sapprete a sortir devant eux donc ils sont obligé de stopper et laisser la prio ...
Mais moi ... Pendant que cette voiture a mis son cligno pour indiquer quelle sortait , jen profite pour passer ....
Est ce bon?
Car je trouve ça un peu risqué, vu que la file de voiture attend et est prioritaire ?
La derniere fois une voiture a eté tres speed , cetait limite ...
Alors que me conseillez vous?
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
salam
Plusieurs fois je me pose cette question
J'arrive au rond point , une file de voiture sur ma gauche que je dois laisser passer ( biensur ) mais cette file est arretée car .... Une voiture fait le tour de l'anneau et sapprete a sortir devant eux donc ils sont obligé de stopper et laisser la prio ...
Mais moi ... Pendant que cette voiture a mis son cligno pour indiquer quelle sortait , jen profite pour passer ....
Est ce bon?
Car je trouve ça un peu risqué, vu que la file de voiture attend et est prioritaire ?
La derniere fois une voiture a eté tres speed , cetait limite ...
Alors que me conseillez vous?
Vends ta voiture achete une trottinette..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrr

@misspopotte le but d'un rond point c'est fluidifier la route...alors quand tu peux avancer, avances...si c'est "just", n'avances pas, tu vas pas non plus te tanquer
Desfois cest juste comme tout a l'heure lol... Alors jme dis que si ya bousculade ? Qui est en tord .... Car a la base , une voiture sort ... Donc je peux passer
 
salam
Plusieurs fois je me pose cette question
J'arrive au rond point , une file de voiture sur ma gauche que je dois laisser passer ( biensur ) mais cette file est arretée car .... Une voiture fait le tour de l'anneau et sapprete a sortir devant eux donc ils sont obligé de stopper et laisser la prio ...
Mais moi ... Pendant que cette voiture a mis son cligno pour indiquer quelle sortait , jen profite pour passer ....
Est ce bon?
Car je trouve ça un peu risqué, vu que la file de voiture attend et est prioritaire ?
La derniere fois une voiture a eté tres speed , cetait limite ...
Alors que me conseillez vous?
Je suis d'une intelligence extrême mais je n'ai rien compris à ton scénario!
Ce serait plus compréhensible si tu pouvais joindre un dessin à ton bazar!
c'est quoi cette file à gauche ?
Et pourquoi tu ne passerais pas si tu es à droite !
Je crois qu'au volant les femmes se posent des questions bizarres des fois!
 
A

AncienMembre

Non connecté
jsuis pas sur d'avoir compris, la voiture qui mets son cligno sors par la sorti mm ou tu rentre c'est ça? ce en bloquant une voiture sur l'anneau extérieur du rond point? comment ça peut être juste?

niveau responsabilité, à vérifier, mais à partir du moment ou c'est toi qui t'engage sur le rond point, t'es responsable, l'utre ayant priorité
 
Wa alaykom assalam miss,

S'il y a du monde, dès que tu peux te faufiler tu y vas ....... en sachant que ceux déjà dans l'anneau sont prioritaires.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis d'une intelligence extrême mais je n'ai rien compris à ton scénario!
Ce serait plus compréhensible si tu pouvais joindre un dessin à ton bazar!
c'est quoi cette file à gauche ?
Et pourquoi tu ne passerais pas si tu es à droite !
Je crois qu'au volant les femmes se posent des questions bizarres des fois!

je crois qu'il y a deux voies sur sond point et celle qui sort est celle de la voie intérieure...

et dans un rond point la priorité est toujours à gauche
 
Je suis d'une intelligence extrême mais je n'ai rien compris à ton scénario!
Ce serait plus compréhensible si tu pouvais joindre un dessin à ton bazar!
c'est quoi cette file à gauche ?
Et pourquoi tu ne passerais pas si tu es à droite !
Je crois qu'au volant les femmes se posent des questions bizarres des fois!
Pourtant pendant longtemps les femmes payaient bcp moins l'assurance auto puisque ayant davantage la tête sur les épaules que les hommes ........... et toc :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
jsuis pas sur d'avoir compris, la voiture qui mets son cligno sors par la sorti mm ou tu rentre c'est ça? ce en bloquant une voiture sur l'anneau extérieur du rond point? comment ça peut être juste?

niveau responsabilité, à vérifier, mais à partir du moment ou c'est toi qui t'engage sur le rond point, t'es responsable, l'utre ayant priorité
Ta bien compris .... Oui il me semble aussi
 
Pourtant pendant longtemps les femmes payaient bcp moins l'assurance auto puisque ayant davantage la tête sur les épaules que les hommes ........... et toc :D
Je n 'ai jamais écrit que les femmes provoquaient plus d'accidents que les hommes mais qu'elles se posent au volant des questions étranges
au rond-point : moi par exemple au rond-point je ne me pose pas de question j'avance en faisant attention !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wa alaykom assalam miss,

S'il y a du monde, dès que tu peux te faufiler tu y vas ....... en sachant que ceux déjà dans l'anneau sont prioritaires.
Voila ..... Donc je vais prendre mon mal en patience et laisser la file de gauche passé trankillement ... Meme si jai un peu de temps puisque une voiture sors devant eux pour emprunter une sortie..
Cest preferable
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n 'ai jamais écrit que les femmes provoquaient plus d'accidents que les hommes mais qu'elles se posent au volant des questions étranges
au rond-point : moi par exemple au rond-point je ne me pose pas de question j'avance en faisant attention !
Cest bien la la difference de co duite entre femme et homme .... Notre cervelle cogite plus
 
Voila ..... Donc je vais prendre mon mal en patience et laisser la file de gauche passé trankillement ... Meme si jai un peu de temps puisque une voiture sors devant eux pour emprunter une sortie..
Cest preferable
ce qui se conçoit bien s énonce clairement
C'est quoi nom de Dieu cette file de gauche à laquelle je n'ai jamais prêté attention !
Et elle sort d'où l'autre ? :D
 
Dernière édition:
Je n 'ai jamais écrit que les femmes provoquaient plus d'accidents que les hommes mais qu'elles se posent au volant des questions étranges
au rond-point : moi par exemple au rond-point je ne me pose pas de question j'avance en faisant attention !
... Si vous vous posiez plus de questions, y'aurait moins de blessés, de morts ....à déplorer.
 
Voila ..... Donc je vais prendre mon mal en patience et laisser la file de gauche passé trankillement ... Meme si jai un peu de temps puisque une voiture sors devant eux pour emprunter une sortie..
Cest preferable
Le matin en particulier, si c'est blindé, t'es obligée de te faufiler au risque de rester planter là jusque 10h ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
je savais tant mieux, ils peuvent l'interdire au vieux et aux touristes aussi?

et je kiffe leur conseil à la fin

Pour le reste, un petit conseil : engagez-vous fermement, le conducteur parisien marche beaucoup à l’intimidation. Il suffit de ne pas dévier de votre route, il se montrera doux comme un agneau. Bonne chance !

mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si'il n' ya aucun marquage le rond-point n'est pas prioritaire!
dc c'est priorité à droite? on est d'accord

ben la ou je vais c'est pas comme ça, deux ronds points de mm taille, sur le mm axe, sans marquage, l'un priorité à droite, l'autre à celui engagé et toute la ville semble au courant
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
salam
Plusieurs fois je me pose cette question
J'arrive au rond point , une file de voiture sur ma gauche que je dois laisser passer ( biensur ) mais cette file est arretée car .... Une voiture fait le tour de l'anneau et sapprete a sortir devant eux donc ils sont obligé de stopper et laisser la prio ...
Mais moi ... Pendant que cette voiture a mis son cligno pour indiquer quelle sortait , jen profite pour passer ....
Est ce bon?
Car je trouve ça un peu risqué, vu que la file de voiture attend et est prioritaire ?
La derniere fois une voiture a eté tres speed , cetait limite ...
Alors que me conseillez vous?
Salam,

Ca dépend de la vitesse de la voiture engagée.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je n 'ai jamais écrit que les femmes provoquaient plus d'accidents que les hommes mais qu'elles se posent au volant des questions étranges
au rond-point : moi par exemple au rond-point je ne me pose pas de question j'avance en faisant attention !
je crois que pour plusieurs qui ont appris à conduire au maroc, c'est LE fondement de la conduite et la première règle à respecter!
 
salam
Plusieurs fois je me pose cette question
J'arrive au rond point , une file de voiture sur ma gauche que je dois laisser passer ( biensur ) mais cette file est arretée car .... Une voiture fait le tour de l'anneau et sapprete a sortir devant eux donc ils sont obligé de stopper et laisser la prio ...
Mais moi ... Pendant que cette voiture a mis son cligno pour indiquer quelle sortait , jen profite pour passer ....
Est ce bon?
Car je trouve ça un peu risqué, vu que la file de voiture attend et est prioritaire ?
La derniere fois une voiture a eté tres speed , cetait limite ...
Alors que me conseillez vous?

Si j'ai bien compris, tu parles du moment où tu t'apprête à prendre le rond point.. donc y'a deux voies.. toi t'es sur la droite.. donc tu attends que ça se dégage au niveau du rond point et tu avances.. t'en fou de ce que fait la personne sur ta gauche de tte façon, s'il est à gauche c'est qu'il compte contourner le rond point pour tourner à gauche au faire demi tour.. et si ton intention est aussi d'aller à gauche, beh tu le signales Avec ton clignotant.. de tte façon, c'est toujours celui qui est à gauche qui prend en cas d'accident..

Première chose que mon père m'a appris et que le moniteur avait confirmé..

Oui je suis celle qui est toujours à droite sur un rond point même si je compte faire demi tour :D:D
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Achete toi une bonne voiture car en effet si tu files et que les autres e rattrapes c'est pas top. Mais tu as droit de passer car s'ils sont a ta gauche et qu'ils doivent passer c'est que ti as un ceder le passage.
 
Haut