Conseils pour ma soeur

slm,
ma soeur aimerait savoir si elle a tord d'étre énérvée avec son mari à cause d'une phrase qu'il avait dit ce matin .
- en fait, son mari au chomage depuis un certain temps et pourtant, comme elle a 2 enfants à bas âge elle a préfèré rester à la maison pour s'occuper du tout : réveil de 7 h du mat ou 7h 30 jusqu'à 22 h voir parfois 23h .
-sauf que ce matin en préparant le petit déj pour ses enfants pour qu'ils aient à l'école son mari elle a entendu son mari dire : celui qui a besoin d'argent doit se lever le matin et aller le chercher .
cette phrase lui avait empoisonné la matinée , surtout qu'elle fait le tout pour le voir heureux : habits lavés à la main pour faire des économies, repas fait à l'heure , maison propre ...elle a craqué et lui a répondu et tout ce que je fait ici c'est pas un taf ? je suis une militaire sans tenue .
- pour son mari , elle chercher à s'énérver unitilement car du moment qu'il ne l'avait pas regarder dans les yeux et lui a dit ça donc ça ne la concerne pas et qu'elle doit arrêter de commenter et de faire attention à tout ce qu'il dit.
- elle m'appeler pour savoir si elle a raison de s'énerver et de lui dire stop, je travail chez moi à temps plus que plein ou bien elle doit s'excuser du moment qu'ilne l'avait pas viser directement.?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
On s'en fiche du fait qu'elle bosse chez elle à la maison et qu'elle ferait mieux d'aller bosser (oui je le pense) mais quel culot de lui balancer ça alors qu'il est au chômage mdrrrr
Sinon si on dit qu'il a merdé et qu'elle a raison, il se passe quoi? Elle divorce? Elle va lui dire "les gens pensent que j'ai raison et que tu as tort"?
Une militaire sans tenue? Elle exagère pas un peu là?
 
Dernière édition:
Bah tout dépend du contexte si ça se trouve il l'a visait pas du tout.
Il est au chômage mais s'il se lève tôt tout les matins et passe ses journées à chercher je vois pas où est la problème.

Maintenant, elle connaît son mari mieux que nous. Qu'est ce qu'on peut en savoir nous de ses intentions ?
A elle de voir avec lui et de discuter de leurs rôles respectifs et peut être faire le point.
 
S

Soomy

Non connecté
ce matin en préparant le petit déj pour ses enfants elle a entendu son mari dire : celui qui a besoin d'argent doit se lever le matin et aller le chercher .
franchement j'ai quasiment rien compris à ton histoire

le mec est au chômage et zaydoun il veut que sa femme aille bosser pour lui? nan mais on est où...

c'est pas un mari qu'elle a c'est juste un gros boulet qui sert à rien
 

cherazadde

I'm just like you !!
Salam !!

Elle l'a entendu dire uniquement ... il ne lui a peut être pas dit à elle directement ... c'est une sorte de motivation pour lui que de se dire ça !!

Et puis pour donner mon avis ... je trouve ça hyper nul et puéril que d'appeler sa soeur pour lui raconter ce genre de choses ... les disputes de couple etc. Ils sont grands et majeurs ils règlent ça entre eux ... c'est une malheureuse petite phrase qu'il lui a à priori même pas adressé ... m'enfin
 
c'est vrai que les prob de couples doivent rester au sein du couple mais parfois c'est plus fort que soi doncon a tous besoin de parler à une tièrce personne pour vider son coeur .
si c'est une fois ça va mais elle avait entendu ça plusieurs fois , elle en a sa dose des phrases de ce genre : celui qui a besoin d'argent doit se lever le matin et aller le chercher comme si ça pousse dehors .
ou devant une petite paire de ballerine du marché à 10 eur, il lui a répondu : c'est chèr !
c'était devant moi et quand elle s'est énérvée il lui a répondu : bah je trouve que c'est chèr par rapport à la qualité mais si tu les veux , je peux les acheter quand même!
- au bien à tati( j'ai été aussi avec elle ça m'avait gaché la sortie et j'ai préfèré rentrer chez moi sans rien dire ) quand elle a voulu acheter des pantallons pour ses enfants il a sorti : on a besoin d'argent !
quand elle s'est enervé il lui a répondu je ne m'adresse pas à toi.
et quand on veut se motiver on bouge , on se contente pas de parler.
 
Salam !!

Elle l'a entendu dire uniquement ... il ne lui a peut être pas dit à elle directement ... c'est une sorte de motivation pour lui que de se dire ça !!

Et puis pour donner mon avis ... je trouve ça hyper nul et puéril que d'appeler sa soeur pour lui raconter ce genre de choses ... les disputes de couple etc. Ils sont grands et majeurs ils règlent ça entre eux ... c'est une malheureuse petite phrase qu'il lui a à priori même pas adressé ... m'enfin
Pourquoi elle a pris cette réflexion pour elle? Il peut très bien se parler à lui-même...C'est un malentendu...Dis à ta sœur de ne pas en faire une montagne...

C'est clair le mec a très bien pu se dire ça pour se motiver par exemple :prudent:
Genre allé, si tu veux quelque chose donne toi les moyens !

Salam !!

Elle l'a entendu dire uniquement ... il ne lui a peut être pas dit à elle directement ... c'est une sorte de motivation pour lui que de se dire ça !!

Et puis pour donner mon avis ... je trouve ça hyper nul et puéril que d'appeler sa soeur pour lui raconter ce genre de choses ... les disputes de couple etc. Ils sont grands et majeurs ils règlent ça entre eux ... c'est une malheureuse petite phrase qu'il lui a à priori même pas adressé ... m'enfin

Il n'y a que ds les séries américaines que les gens se parlent à eux-mêmes pour se motiver afin que le téléspectateur entendent les pensées de tous
 
Inutile de s'énerver pour si peu. Vu la situation de ton beau frère il était très facile de le remettre à sa place avec un goulha rassek ou un A qui le dis tu ou encore c l'hosto qui se fout de la charité pour restée polie
 
Déjà pour comprendre le sens de la phrase et la mentalité du gars il faudrait nous dire s'il aide sa femme aux tâches du foyer vu qu'il n'a rien d'autre à faire, et s'il cherche vraiment du travail ou si il glande dans le canapé ou au café ?
 
son mari est plein de phrases....:confused:

je sais pas moi, apparemment lui se contente de son chômage pour vivre et pense que c'est une vie et bien à elle de faire le bonhomme, d'aller travailler et de le restreindre ensuite qu'en à ses dépenses, et qu'il garde les gosses aussi .
 
Mdrrrr il y a rien de bizzar quand je fais le fatiguer et je dois faire quelque chose je me dit allez bouge ton ....
Qd même penses à consulter :D

Laver les vêtements à la main?

Faut pas s'étonner d'être traiter comme une moins que rien quand on fait tt pour l'autre et que l'autre ne fait rien en retour!
C plus pour faire des économies. Quoique je ne sois pas certaine que ça soit moins couteux.
 
Mouais....je me tuerai pas les mains pour faire plaisir à l'autre!

S'il le mérite oui ( enfin pas les mains j'aime pas les tâches ménagères). Ca dépend de la personne si c une personne qui se décarcasse pour toi et sur laquelle tu peux compter oui. Mais si c juste pour bien être vue par lui ça non.
 
slm,
ma soeur aimerait savoir si elle a tord d'étre énérvée avec son mari à cause d'une phrase qu'il avait dit ce matin .
- en fait, son mari au chomage depuis un certain temps et pourtant, comme elle a 2 enfants à bas âge elle a préfèré rester à la maison pour s'occuper du tout : réveil de 7 h du mat ou 7h 30 jusqu'à 22 h voir parfois 23h .
-sauf que ce matin en préparant le petit déj pour ses enfants pour qu'ils aient à l'école son mari elle a entendu son mari dire : celui qui a besoin d'argent doit se lever le matin et aller le chercher .
cette phrase lui avait empoisonné la matinée , surtout qu'elle fait le tout pour le voir heureux : habits lavés à la main pour faire des économies, repas fait à l'heure , maison propre ...elle a craqué et lui a répondu et tout ce que je fait ici c'est pas un taf ? je suis une militaire sans tenue .
- pour son mari , elle chercher à s'énérver unitilement car du moment qu'il ne l'avait pas regarder dans les yeux et lui a dit ça donc ça ne la concerne pas et qu'elle doit arrêter de commenter et de faire attention à tout ce qu'il dit.
- elle m'appeler pour savoir si elle a raison de s'énerver et de lui dire stop, je travail chez moi à temps plus que plein ou bien elle doit s'excuser du moment qu'ilne l'avait pas viser directement.?

Ton histoire sent le sapin...:D
 
slm,
ma soeur aimerait savoir si elle a tord d'étre énérvée avec son mari à cause d'une phrase qu'il avait dit ce matin .
- en fait, son mari au chomage depuis un certain temps et pourtant, comme elle a 2 enfants à bas âge elle a préfèré rester à la maison pour s'occuper du tout : réveil de 7 h du mat ou 7h 30 jusqu'à 22 h voir parfois 23h .
-sauf que ce matin en préparant le petit déj pour ses enfants pour qu'ils aient à l'école son mari elle a entendu son mari dire : celui qui a besoin d'argent doit se lever le matin et aller le chercher .
cette phrase lui avait empoisonné la matinée , surtout qu'elle fait le tout pour le voir heureux : habits lavés à la main pour faire des économies, repas fait à l'heure , maison propre ...elle a craqué et lui a répondu et tout ce que je fait ici c'est pas un taf ? je suis une militaire sans tenue .
- pour son mari , elle chercher à s'énérver unitilement car du moment qu'il ne l'avait pas regarder dans les yeux et lui a dit ça donc ça ne la concerne pas et qu'elle doit arrêter de commenter et de faire attention à tout ce qu'il dit.
- elle m'appeler pour savoir si elle a raison de s'énerver et de lui dire stop, je travail chez moi à temps plus que plein ou bien elle doit s'excuser du moment qu'ilne l'avait pas viser directement.?
Je viens de te découvrir et c'est juste génial ce que tu écris, fan de tes perfs!
 
ton beau frere est un boulet parasite. Bonne chance a ta soeur. Elle serait mieux seule avec un job alimentaire et ses enfants pr lui remonter le moral qu'avec cet homme qui n'en est pas un et qui pue la frustration..
 
Galek il se parle a lui même mdr

Typique de certains hommes que de détourner une phrase. Ils te balances un truc et quand tu t'énerves ou que tu leurs met le visage dans leurs propre caca ils changent zahma la signification de la phrase

Aucune fierté d'assumer des propos

Bon courage a ta sœur et surtout ne t'imisse pas ça risquerais de te retomber dessus
 
Haut