vos conseils svp

salut tout les monde ; je suis un pharmacien fraichement diplomé et je voudrais savoir si ma situation et mes compétences sont suffisant ou non pour une réponse positive à une demande de CSQ parce que je suis incertain
j'ai 22 ans et je travaille comme pharmacien assisstant depuis juin 2010
à l'université on a effectuer un stage rémunéré du 1 septembre 2009 à 31 mai 2010
quant à mon niveau de français je crois que c'est intermédiare avancé , en anglais c'est débutant ,
pas de lien familial au canada ,
prière de tout personne lisant mon sujet de me répondre par la moindre information
qu'il a parce que je suis vraiment confus ; et surtout de m'indiquer est ce que c'est le moment idéal d'envoyer un dossier ou non et est ce que mon domaine de formation bénéficie de traitement prioritaire ou non ( la liste des domaines priviligiés svp ) et merci
 
merciabdelkarym ; mais j'ai accumulé 9 mois de stage rémunéré (normalement c'est considérer comme expérience ) , autre chose comment je peux connaitre que mon domaine de formation est priviligié ou non ?
pour ce qui concerne ta formation de pharmacien,vu que les normes des pharmacie et medecine sont différentes en amerique du nord(a titre d'ex:le terme Paracetamol n'existe pas ici) on lui attribue aucun point pour immigrer(voici le liste PDF sur le lien page 13)
cependant,je pense que si tu fais une demande de permis d'études pour une université quebecoise pour "se recycler" on t'acceuilleras les bras ouverts et ainsi tu pourras exercer ton metier tranquillement après quelques cours de mise a niveau,reste a confirmer par les autres forumistes et universités,bon courage ;)
 
pour ce qui concerne ta formation de pharmacien,vu que les normes des pharmacie et medecine sont différentes en amerique du nord(a titre d'ex:le terme Paracetamol n'existe pas ici) on lui attribue aucun point pour immigrer(voici le liste PDF sur le lien page 13)
cependant,je pense que si tu fais une demande de permis d'études pour une université quebecoise pour "se recycler" on t'acceuilleras les bras ouverts et ainsi tu pourras exercer ton metier tranquillement après quelques cours de mise a niveau,reste a confirmer par les autres forumistes et universités,bon courage ;)

meci pour ton conseil , mais quel est le cout total d'un permis d'étude en euro stp (je suis algérien)
 
pour le cout annuel des études c'est environ 13000 euro+6000euro pour les frais de subsistance,et c'est la somme minimale a avoir dans ton compte pour faire une demande de permis d'études et garantir une réponse positive,sinon tu peux contacter le ministere de l'éducation algérien pour faire une demande de bourses d'exemption des frais majorés pour étudiants etrangers et ainsi tu devras payer que 2000 euro par année pour les études
 
salut tout les monde ; je suis un pharmacien fraichement diplomé et je voudrais savoir si ma situation et mes compétences sont suffisant ou non pour une réponse positive à une demande de CSQ parce que je suis incertain
j'ai 22 ans et je travaille comme pharmacien assisstant depuis juin 2010
à l'université on a effectuer un stage rémunéré du 1 septembre 2009 à 31 mai 2010
quant à mon niveau de français je crois que c'est intermédiare avancé , en anglais c'est débutant ,
pas de lien familial au canada ,
prière de tout personne lisant mon sujet de me répondre par la moindre information
qu'il a parce que je suis vraiment confus ; et surtout de m'indiquer est ce que c'est le moment idéal d'envoyer un dossier ou non et est ce que mon domaine de formation bénéficie de traitement prioritaire ou non ( la liste des domaines priviligiés svp ) et merci

encore besoin de vos éclaircissements
 
fouzi

il y a un programme special en ontario pour faciliter l immigration francophone des professionnels de santé.

tu n'a pas besoin necessairement de re-etudier la pharmacie ici,
re garde ici

http://www.ontarioimmigration.ca/fr/working/OI_FR_HOW_WORK_PHARMACIST_CM.html

je ne suis pas tres pro dans cette situation , mais je sais si tu vise ici en Ontario (Ottawa/Toronto) tu y arrivera inchalah. surtout que c'est encore frais dans ta tete.

je vais demander lundi a un ami pharmacien comment il a fait et on verra. il est formé a l'etranger.

PS: les etudes en pharmacie au Canada sont contingenté, c'est a dire presque impossible pour un etranger d'y acceder amoins d'etre sponsorisé par un organisme..... mais je peux me tromper.
 
Ai tu passes par le québec. le temps d'Attente est le même sauf que ta formation fait partie de la liste en demande et donc tu auras plus de point par ton diplome.
sur la demande tu peux remplir que t'As un niveau avancé en français et intermediqire en Anglais pour aoir plus de point.
Si tu passes par le fédéral y a moins de temps mais faut montrer une aptitude avancée en anglais (suivre des cours le temps d'Attente).
une fois ici c'Est pas facile pour les maghrébins d'être accepté dans les programmes en pharmacie à l'université meme avec un doctorat en pharma Au Bled, il s'Agit d'un programme contingenté mais y a des astuces pour y accéder.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Ai tu passes par le québec. le temps d'Attente est le même sauf que ta formation fait partie de la liste en demande et donc tu auras plus de point par ton diplome.
sur la demande tu peux remplir que t'As un niveau avancé en français et intermediqire en Anglais pour aoir plus de point.
Si tu passes par le fédéral y a moins de temps mais faut montrer une aptitude avancée en anglais (suivre des cours le temps d'Attente).
une fois ici c'Est pas facile pour les maghrébins d'être accepté dans les programmes en pharmacie à l'université meme avec un doctorat en pharma Au Bled, il s'Agit d'un programme contingenté mais y a des astuces pour y accéder.

En effet ce que dit Coolqc est vrai. C'est un programme contingenté.

Anecdote : Un membre de ma famille lointainte a eu la chance d'être accepté en pharmacie à Montréal. Après l'obtention de son diplôme il a bossé un peu comme pharmacien (+ 60 000 $ par année). Ensuite, il a acheté sa première pharmacie. Il a acheté une grande maison à Laval et 2 voitures neuves.

Plus tard il a acheté une deuxième pharmacie..........Il a déménagé dans un quartier luxueux de Montréal. et il a acheté 2 mercedes classe..........

Tout ça pour te dire que si tu es accepté en pharmacie RAK MERDI LWALIDIN et

ton avenir au Canada est assuré.

Allaho Al Mousta3an
 
Ai tu passes par le québec. le temps d'Attente est le même sauf que ta formation fait partie de la liste en demande et donc tu auras plus de point par ton diplome.
sur la demande tu peux remplir que t'As un niveau avancé en français et intermediqire en Anglais pour aoir plus de point.
Si tu passes par le fédéral y a moins de temps mais faut montrer une aptitude avancée en anglais (suivre des cours le temps d'Attente).
une fois ici c'Est pas facile pour les maghrébins d'être accepté dans les programmes en pharmacie à l'université meme avec un doctorat en pharma Au Bled, il s'Agit d'un programme contingenté mais y a des astuces pour y accéder.

merci pour toi coolqc et pour tout le monde ; mais je voudrais savoir est ce que la pharmacie fait partie des domaines priviligiés au québec ; et comment je peux connaitre , et quel est la durée minimale d'expérience accepté par le québec ? merci encore tout le monde , j'ai vraiment besoin d'informations.
 
merci pour toi coolqc et pour tout le monde ; mais je voudrais savoir est ce que la pharmacie fait partie des domaines priviligiés au québec ; et comment je peux connaitre , et quel est la durée minimale d'expérience accepté par le québec ? merci encore tout le monde , j'ai vraiment besoin d'informations.

Oui elle fait partie des formations prévilégiées, faut un min de 6 mois d'expérience.
Mais attends toi à galérer si tu comptes exercer le métier de pharmacien.
tu seras confronté à l'ordre et la reconnaissance de ta formation, nombreux sont les pharmaciens maghrébins qui ne sont même pas acceptés pour refaire leur études depuis le début au québec, il s'agit d'un programme contingenté (admission par Quota).
Penses à 10 fois avant de faire le grand saut.

@Mounir, le salaire minimum actuellement est de 75000 $ en région, 80000 $ dans la région de Montréal, la chaine Jean Coutu offre des partenariat qui peuvent rapporter plus de 130 000.
l'Achat de sa propre pharmacie couetrait vers les 400 000 $ selon l'expérience de mon ami qui vient d'avoir son doctorat y a un an.
Une autre amie a eu un poste a Gatineau pour 80000 $.
 
Oui elle fait partie des formations prévilégiées, faut un min de 6 mois d'expérience.
Mais attends toi à galérer si tu comptes exercer le métier de pharmacien.
tu seras confronté à l'ordre et la reconnaissance de ta formation, nombreux sont les pharmaciens maghrébins qui ne sont même pas acceptés pour refaire leur études depuis le début au québec, il s'agit d'un programme contingenté (admission par Quota).
Penses à 10 fois avant de faire le grand saut.

@Mounir, le salaire minimum actuellement est de 75000 $ en région, 80000 $ dans la région de Montréal, la chaine Jean Coutu offre des partenariat qui peuvent rapporter plus de 130 000.
l'Achat de sa propre pharmacie couetrait vers les 400 000 $ selon l'expérience de mon ami qui vient d'avoir son doctorat y a un an.
Une autre amie a eu un poste a Gatineau pour 80000 $.

donc mon dossier va bénéficier d'un traitement prioritaire
 
donc mon dossier va bénéficier d'un traitement prioritaire

Pas forcément, le temps d'attente est le même. tu auras plus de point oui mais pas un traitement prioritaire.
tu attendras plusieures années, et finalement venir pour découvrir la triste réalité qu'un pharmacien ne peut pas exercer ici, faut espérer être admis dans un programme de pharmacie (recommencer les études à zéro) et ce pour les chanceux car l'admission est soumise à un Quota.

A toi de voir
 
j'ai confirmé avec mon pharmacien

il faut tres tres bien maitriser l'anglais. avoir une certaine note avec le TOEFL. pour etre accepté dans le programme de mise a niveau de phamaciens internationaux. le programme lui meme est facile a son avis car la base de la science est la meme. il faut juste reapprendre des nouveau noms de medicaments. meme des fois il y a des noms en communs a cause des multinationales en pharmaceutiques comme pfizer, merckfrost etc... donc coté education c'est pas un probleme.

le programme dure 2 ans et inclus un stage en pharmacie (sous supervision d un pharmacien) de quelque mois.

bref tout est possible il faut juste suivre le processus qui commence par contacter l'université de toronto

sur un autre point, il me dis que le metier de pharmacie n'est plus aussi payant que ce qu'il etait avant a cause des coupure et reglementation des gouvernement.

pour plus d info regarde ici
http://www.ipgcanada.ca/

ca serai bien de voir du coté quebec comment ca marche. pour comparer.
 
Haut