Conseils pour tortue ?

Salam alicoum,

J'ai eu une petite tortue, je sais meme pas son âge mais c'est un bébé vu la taille de sa coquille, elle tient a peine dans ma paume.
J'aimerai savoir pour ceux qui en possède, ce que vous leur donner à manger, dans quoi vous les mettez ( j'ai un aquarium pour l'hybernation cela est il bon ?), tout les conseils tels qui soit sont les bienvenus !!

Merci pour vos réponses
 

mourad750

pere castor
ca mange de la salade en tout genre
laitue, endive et meme tomate

on en a eu une elle mangeait meme du fromage

du la fous dans un carton avec du papier journal (paske ca fait caca ces bestioles)


et elle sera pas trop malhereuse
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Salam alicoum,

J'ai eu une petite tortue, je sais meme pas son âge mais c'est un bébé vu la taille de sa coquille, elle tient a peine dans ma paume.
J'aimerai savoir pour ceux qui en possède, ce que vous leur donner à manger, dans quoi vous les mettez ( j'ai un aquarium pour l'hybernation cela est il bon ?), tout les conseils tels qui soit sont les bienvenus !!

Merci pour vos réponses

Quand on était petit, on organisait des courses de tortue, et on les piquait pour qu'elles aillent plus vite :D
 
Salam Aleyckoum ma soeur.

J'ai une trotue aussi depuis peu je la laisse dans mon jardin( j'ai la chance den avoir un)
et frenchmn jlui donne rien a manger spécialement, elle mange de lherbe ... des foi jlui donne de la salade mais bon elle la mange pas lool
 
Salam Aleyckoum ma soeur.

J'ai une trotue aussi depuis peu je la laisse dans mon jardin( j'ai la chance den avoir un)
et frenchmn jlui donne rien a manger spécialement, elle mange de lherbe ... des foi jlui donne de la salade mais bon elle la mange pas lool
Moi aussi j'ai un jardin, mais je crois que ma tortue est une sauvage elle vient du bled je precise pas^^, je l'ai laissé dans le jardin tranquillement et dix minutes aprés je l'ai retrouvé chez la voisine , et pour donner un apercu, elle rentre pile entre le carreau d'un grillage...

Quand je mets des planches pour qu'elle s'enfuit pas, je la retrouve retournée comme elle escalade...LOL

Elle dort toujours pas, mange à peine apart sa elle est mignone ^^
 

ilioucha

Vas insigne devotionis

Un autre ici qu'on faisait (pas moi personnellement) dans le genre course : attacher une boite de conserve vide à la queue d'un chat de rue, et, le pauvre, le chat courrait et avec le bruit derrière il pensait que quelqu'un courrait derrière. Si on n'a pas pitié de lui et qu'on le détache, il peut continuer à courir comme ça jusqu'à mourir d'épuisement :D :(
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
La mienne pas besoin de la piquée, a peine je tourne le dos je la retrouve à l'opposé de chez moi !! Comme quoi c'est pas la meme tortue que dans blanche neige

Purée tu veux pas me la passer ta tortue ? Elle a du talent et j'en ferai une bête de course! On partage nos gains et on sera riches! :D
 
Moi aussi j'ai un jardin, mais je crois que ma tortue est une sauvage elle vient du bled je precise pas^^, je l'ai laissé dans le jardin tranquillement et dix minutes aprés je l'ai retrouvé chez la voisine , et pour donner un apercu, elle rentre pile entre le carreau d'un grillage...

Quand je mets des planches pour qu'elle s'enfuit pas, je la retrouve retournée comme elle escalade...LOL

Elle dort toujours pas, mange à peine apart sa elle est mignone ^^

Haa loool
C'est toujour minion quand c'est petit lool.
j'ai chercher dans les grands surface de la nouriture pour tortue j'ai rien trouvé. je pense qu'il faut aller dans une animalerie.
mais sérieu fais lui un petit coin chez toi dans un carton tu met de lherbe, .. (tu éssaie de refaire un petit jardin) et tu la laisse dedan tu verras tt ira bien insha'Allah).

La mienne aussi vien direct de mon bladi lool
 
Il est interdit de posséder des tortues terrestres, elles sont protégées du fait qu'elles sont considérées comme en voie de disparition.

Alors méfie toi, si B.B. trouve ton IP, tu risques d'avoir des problèmes :D
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Quand on était petit, on organisait des courses de tortue, et on les piquait pour qu'elles aillent plus vite :D

cruel personnage -_-'

quand j'étais petite ma tortue de Floride je la calinais, je passais des heures devant la télé avec la tortue sur mes genoux à lui caresser la tête.
 
Salut ,

Elle ressemble à quoi ta tortue ? C'est une tortue terrestre ou une tortue de Floride ?
si c'est une terrestre alors il lui faut des végétaux si c'est une Floride, ces tortues là sont carnivores.
Et si elle est toute jeune (moins de 1 an) , alors il ne faut surtout pas la faire hiberner sinon, il y a de grandes chances qu'elle ne se réveille jamais.
 
Salut ,

Elle ressemble à quoi ta tortue ? C'est une tortue terrestre ou une tortue de Floride ?
si c'est une terrestre alors il lui faut des végétaux si c'est une Floride, ces tortues là sont carnivores.
Et si elle est toute jeune (moins de 1 an) , alors il ne faut surtout pas la faire hiberner sinon, il y a de grandes chances qu'elle ne se réveille jamais.
Salam,

je vais essayer de la prendre en photo, mais c'est une terrestre je pense et elle vient de Oran.
Elle est toute petite, pour le moment ce que je fais, le matin je la laisse au jardin en la coincant avec des briques et je laisse de la salade, des tomates de l'au...sinon elle s'enfuit chez les voisins ; et arrivé le soir je la rentre je l'ai mise pour l'instant dans un grand pot de poterie avec de l'herbe pour as qu'elle soit trop enfoncé.

Je fais sa tous les jours, mais j'ai aussi un grand aquarium qui me sert pas , jhésite à la mettre dedant au lieu du pot.

Je suis partie à tridome qui ont un petit coin animalerie ils ont pas su me répondre, a part qu'une tortue de 1 ans par exemple devait hyberner 1 mois pas plus, celle de 2 ans = 2mois....
 
Salam,

je vais essayer de la prendre en photo, mais c'est une terrestre je pense et elle vient de Oran.
Elle est toute petite, pour le moment ce que je fais, le matin je la laisse au jardin en la coincant avec des briques et je laisse de la salade, des tomates de l'au...sinon elle s'enfuit chez les voisins ; et arrivé le soir je la rentre je l'ai mise pour l'instant dans un grand pot de poterie avec de l'herbe pour as qu'elle soit trop enfoncé.

Je fais sa tous les jours, mais j'ai aussi un grand aquarium qui me sert pas , jhésite à la mettre dedant au lieu du pot.

Je suis partie à tridome qui ont un petit coin animalerie ils ont pas su me répondre, a part qu'une tortue de 1 ans par exemple devait hyberner 1 mois pas plus, celle de 2 ans = 2mois....

Oui, une petite photo serait pas mal... j'aime bien les tortues !

Ta tortue doit probablement être une Testudo graeca, tu devrais trouver pas mal de forums de terrariophilie traitant de sa maintenance en captivité. En voici quelques uns :

http://www.tortueforum.com/
http://tortues-actions.naturalforum.net/
http://tortues-terrestres.forumactif.com/

Pour l'hibernation, je me suis un peu précipité car en fait, ceux qui reproduisent les tortues en captivité ne les font pas hiberner l'année de la naissance.
Après c'est comme te l'a dit l'animalerie : A 1 an : 1 mois d’hibernation , A 2 ans : 2 mois d’hibernation, A 3 ans : 3 mois d’hibernation

A+
 
Haut