Quoi faire ?? conseils

tristefille

samira life
bnjr a vous tous
voila une histoire de ma copine qui veut une solution de ça
amoureuse d'un non musulman mais il ne sait pas qu'elle l'aime
et son père veut qu'elle se marie avec un MOULTAZIME ou autrement IKHWANI
elle ne veut pas mais elle ne peut pas dire non a son père ni lui dire de ses sentiments pr le non musulman
elle ne sait pas quoi faire
besoin de vos conseils si possible
mercii
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@misschemsy31, je sais pas elle a honte
moi j'ai lui dit d'accepter le musulman mieux que le non musulman mais elle refuse
voila
Elle va pas accepter un homme juste parce qu'il est musulman , c'est un critère très important mais pas le seul quand même
D'ailleurs c'est son père qui en a décidé ainsi apparemment pas elle
Elle a le choix soit elle s'impose auprès de son père afin de refuser le mariage ou soit elle se marie
Mais a mon avis le mec dont elle est amoureuse elle peut mettre une croix dessus si elle ose même pas annoncer a son père son refus de se marier :)
 
B

belgika

Non connecté
Elle aime un autre homme non musulman,et lui il ne le sait pas?
o_O


bnjr a vous tous
voila une histoire de ma copine qui veut une solution de ça
amoureuse d'un non musulman mais il ne sait pas qu'elle l'aime
et son père veut qu'elle se marie avec un MOULTAZIME ou autrement IKHWANI
elle ne veut pas mais elle ne peut pas dire non a son père ni lui dire de ses sentiments pr le non musulman
elle ne sait pas quoi faire
besoin de vos conseils si possible
mercii
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
@misschemsy31, je sais pas elle a honte
moi j'ai lui dit d'accepter le musulman mieux que le non musulman mais elle refuse
voila
ce n'est pas facile,
aimer ça veut dire bcp de chose, on ne peut pas vivre à vie avec quelqu'un qu'on n'aime pas.

il faut dépasser les traditions

la'takrahou chayaene wa'houwa khayroune lakoume

wa'allaho a3lam

les sentiments d'abord, avant tout
 
non mais ......le mec en question ne sait même pas qu'elle l'aime donc je vois pas pourquoi on se questionne sur ce qu'en pense le papa???:confused:
 
@janoum, il l'aime aussi et il a mème demander au mariage mais elle n'a pas pu lui dire quelle a des sentiments pr lui puisque il n'est pas converti

comment peut il la demander en mariage et l'aimer si il ne sait même pas si elle l'aime ou pas, autrement dit, comment peut il faire des plans de mariage sans avoir eu le moindre signal de sa part..?


sinon, qu'on on aime pour de vrai et que c'est vraiment sérieux, on prend son courage à deux mains et on construit sa vie..
 

tristefille

samira life
@janoum, toi tjrs tu rend les choses difficiles tjrs plein de questions
ben je sais pas de quoi ils parlent tous les deux par dètails

si tu rèpond au questions du forum rèpond juste sur ce qu'est ècrit pas plus
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
comment peut il la demander en mariage et l'aimer si il ne sait même pas si elle l'aime ou pas, autrement dit, comment peut il faire des plans de mariage sans avoir eu le moindre signal de sa part..?


sinon, qu'on on aime pour de vrai et que c'est vraiment sérieux, on prend son courage à deux mains et on construit sa vie..
ça s'appel le mariage arranger, dont les européens n'approuve pas
 
@janoum, toi tjrs tu rend les choses difficiles tjrs plein de questions
ben je sais pas de quoi ils parlent tous les deux par dètails

si tu rèpond au questions du forum rèpond juste sur ce qu'est ècrit pas plus

je t'ai répondu il suffit de lire, mais quand tu écrit "soi-disant" pour quelqu'un fait l'effort d'en dire assez pour rendre l'histoire crédible et compréhensible..
 
@janoum, ben moi j'ai voulu juste rendre service a ma copine et lui dire vos avis
alors j'ai ècrit ce que je sais
autre chose allah ou aalam
De toute façon, elle n'a pas trente-six solutions. Ou elle affronte et va droit dans la confrontation. Ou elle attend que quelqu'un qu'elle aime et que son père agrée se présente. Mais elle a toujours le droit de refuser un prétendant.
 

tristefille

samira life
@janoum, il sait puisque elle a rèpondu j'accepte se mariè avec toi si tu converti
mais elle n'a pas osè de lui dire
je t'aime ou je suis amoureuse de toi ou je peux pas vivre sans toi
ta compris????
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
je parlais du non musulman qui demande cette fille en mariage sans savoir si cette fille l'aime , c'est ca le truc bizarre..
semhli amoulati

c'est rare ou je contredis quelqu'un, parce que je passe toujours mon chemin.

attend, il est amoureuse d'un non musulman, et elle ne connait même pas le musulman.

son père lui propose un musulman pour un mariage musulman,

son hic à elle, c'est qu'elle est dans un dilemme de vie et de choix.

ses sentiments où fait plaisir à son père.


je suis un père, dont je n'imposerais jamais mon choix à ma fille, dont c'est est une brave.
 
Dernière édition:
B

belgika

Non connecté
Salam

tu rends les choses plus difficiles aussi


tu parles d'une "amie" amoureuse d'un non musulman rencontre internet, et lui ne sait pas qu'elle est amoureuse de cet homme ensuite tu rajoutes oui mais...il l'a demandée en mariage et elle ne peut pas lui dire qu'elle l'aime car il est non musulman

si tu avais raconté cela depuis le départ personne ne te poserait autant de questions auxquelles tu ne sais, ne peut pas répondre car il s'agit de ton amie quel sac de noeuds :intello:




@janoum, toi tjrs tu rend les choses difficiles tjrs plein de questions
ben je sais pas de quoi ils parlent tous les deux par dètails

si tu rèpond au questions du forum rèpond juste sur ce qu'est ècrit pas plus
 

tristefille

samira life
@belgika, dèsolè si je suis un peu ènèrvè
mais j'ai ècris ce que je sais pas plus
et j'ai essayè de rèpondre aux questions des personnes qui ont rèpondu
en tous cas merci a vous tous
et dèsolè encore une autre fois

c'est a elle de choisir sa vie
 
semhli amoulati

c'est rare ou je contredis quelqu'un, parce que je passe toujours mon chemin.

attend, il est amoureuse d'un non musulman, et elle ne connait même pas le musulman.

son père lui propose un musulman pour un mariage musulman,

son hic à elle, c'est qu'elle est dans un dilemme de vie et de choix.

ses sentiments où fait plaisir à son père.

je n'ai pas compris le but de ta réponse..

la fille est avec un non musulman qui la demande en mariage alors qu'il ne sait même pas si elle l'aime ou pas, finalement aux dernières nouvelles elle à acceptée le mariage mais sans préciser qu'elle l'aime......

ensuite son pere lui propose un mariage avec un mouslim, mais elle ne veut pas parce que elle aime le non musulman(qui ne le sait pas) et à qui elle à dit oui pour le mariage seulement si il se converti...:confused:

ce qui signifie que si il ne se convertie pas elle ne se marie pas avec lui, donc on peut en déduire ue la religion est plus fiorte que l'amour pour elle non?? donc pas de problème elle accepte le mariage arrangé...non?


mais si la religion compte tellement pour elle pourquoi elle demande à un homme de se convertir uniquement pour pouvoir l'épouser......??o_O


bref, histoire de fou désolé si je ne me laisse pas attendrir par le spectre du mariage forcé en islam .
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
je n'ai pas compris le but de ta réponse..

la fille est avec un non musulman qui la demande en mariage alors qu'il ne sait même pas si elle l'aime ou pas, finalement aux dernières nouvelles elle à acceptée le mariage mais sans préciser qu'elle l'aime......

ensuite son pere lui propose un mariage avec un mouslim, mais elle ne veut pas parce que elle aime le non musulman(qui ne le sait pas) et à qui elle à dit oui pour le mariage seulement si il se converti...:confused:

ce qui signifie que si il ne se convertie pas elle ne se marie pas avec lui, donc on peut en déduire ue la religion est plus fiorte que l'amour pour elle non?? donc pas de problème elle accepte le mariage arrangé...non?


mais si la religion compte tellement pour elle pourquoi elle demande à un homme de se convertir uniquement pour pouvoir l'épouser......??o_O


bref, histoire de fou désolé si je ne me laisse pas attendrir par le spectre du mariage forcé en islam .
Certes,
 
B

belgika

Non connecté
Comme quoi il vaut mieux ne pas se mêler des histoires de ses amies et demander des conseils pour elle sur un forum si tu n'as pas tous les tenants et aboutissants, elle le sait que tu veux l'aider en racontant son histoire ici? Si oui qu'elle vienne en discuter c'est anonyme personne ne la connait et au moins les intervenants lui apporteront aide et réponses
PS quand je suis énervée je me déconnecte et je reviens plus tard discuter sur le forum:D


@belgika, dèsolè si je suis un peu ènèrvè
mais j'ai ècris ce que je sais pas plus
et j'ai essayè de rèpondre aux questions des personnes qui ont rèpondu
en tous cas merci a vous tous
et dèsolè encore une autre fois

c'est a elle de choisir sa vie
 
Haut