Le consentement de la mère !

Salam,

Sauf dans le cas ou la mère s'en fout des choix de son fils...j'ai constaté que l'homme n'épouse finalement une femme que si sa mère veut d'elle, sinon, ca ne marche pas, ils peuvent meme se marier et tout, mais, un jour, ca se termine à cause des conflits, et plus souvent ca ne se conclue meme pas dès le début.
alors, je pense qu'on ne peut pas dire que cet homme est à nous, que si sa mère n'a pas d'opposition quant à notre sujet, il faut arreter de rever, et meme avec la modernité (le temps des copinages, de la liberté, de l'indépendance et tout...), au moment de conclure, c'est à l'ancienne tradition qu'on revient, le temps ou la mère partait khtob à son fils la fille qu'elle veut, d'après la connaissance de sa famille etc....maintenant, il y a que la forme qui a changé mais, le fond reste le meme: la mère laisse son fils soit disant choisir, mais, la décision finale oui ou non reste à elle...( la liberté empoisonée :D)

je ne dis pas que je suis contre le choix de nos mères, mais juste, si vous voulez un homme, il faut plaire à sa mère, sinon, arreter de perdre votre temps....

alors, qui a survecu malgrès le désaccord avec sa belle mère ?!
 
mouais...moi je pense que ceux qui laissent leur mère décider de leur choix, ne devraient pas se mettre en couple, mais attendre que leur mère leur présente celle qu'elle aura choisi.

Cela évitera une perte de temps, d'avoir de faux espoirs, et des sentiments qui s'installent pour rien!
 
Prend mon cas
Elle veut m'imposer une rebeue
Alors que c'est pas du tout mon style
J'ai beau lui dire que la rebeue est demodée,elle veut rien savoir
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam,

Sauf dans le cas ou la mère s'en fout des choix de son fils...j'ai constaté que l'homme n'épouse finalement une femme que si sa mère veut d'elle, sinon, ca ne marche pas, ils peuvent meme se marier et tout, mais, un jour, ca se termine à cause des conflits, et plus souvent ca ne se conclue meme pas dès le début.
alors, je pense qu'on ne peut pas dire que cet homme est à nous, que si sa mère n'a pas d'opposition quant à notre sujet, il faut arreter de rever, et meme avec la modernité (le temps des copinages, de la liberté, de l'indépendance et tout...), au moment de conclure, c'est à l'ancienne tradition qu'on revient, le temps ou la mère partait khtob à son fils la fille qu'elle veut, d'après la connaissance de sa famille etc....maintenant, il y a que la forme qui a changé mais, le fond reste le meme: la mère laisse son fils soit disant choisir, mais, la décision finale oui ou non reste à elle...( la liberté empoisonée :D)

je ne dis pas que je suis contre le choix de nos mères, mais juste, si vous voulez un homme, il faut plaire à sa mère, sinon, arreter de perdre votre temps....

alors, qui a survecu malgrès le désaccord avec sa belle mère ?!

N'importe quoi :npq:
 
Oui tu as toute a fait raison c'est une theorie réel, si la mere ne veux pas que vous vous mariez avec une personne alors ce mariage ne tiendra pas il va lacher tout ou tard c'est une certitude garantie. Y'a meme pas de discution possible la puissance de la mere est redoutable, d'ailleurs vous avez surement remarqué qu'une mere qui n'aime pas sa fille elle sera toujours dans les emmerdes et problemes de toute sorte, redouté vos meres.
 
Ma question est la suivante à vous les filles rebeues
Un jour vous allez etre des mamans
Est ce que vous allez vous comporter comme les mamans precedentes?
 
Ma question est la suivante à vous les filles rebeues
Un jour vous allez etre des mamans
Est ce que vous allez vous comporter comme les mamans precedentes?
les mamans ne sont pas toutes pareilles, ya les mamans qui veulent le bien de leurs enfants, qui sont tolérentes et ya les autres, qui veulent tous contrôler
 
Ma question est la suivante à vous les filles rebeues
Un jour vous allez etre des mamans
Est ce que vous allez vous comporter comme les mamans precedentes?
pour moi la famille de la fille est importante, surtout les parents, car, les enfants ressemblent en grande partie à leurs parents dans leur éducation, je ne dis pas tout le temps, mais, dans la plupart des cas c'est ainsi, une mère qui fume par exemple, à 80% elle aura des filles qui fument....donc, pour mon futur fils inchallah, j'aimerai bien qu'il se marie de chez des gens qui ont bien éduqué leur enfants.

(les fumeurs, ne frapper pas, c'est juste un exemple:defonce:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
alors, qui a survecu malgrès le désaccord avec sa belle mère ?!

Ma mère sachant qu'elle a fait un mariage "traditionnel" et c'est ma sorcière (épargnez-moi vos conneries, je sais de quoi je parle) de grand-mère qui est venue avec sa tribu pour demander sa main à son fils.

voilà, si la mère est une bonne personne elle ne t'embêtera mais si elle est une chata-mata, elle aura beau te sélectionner elle te fera passer une sale quart dans ce bas-monde, de quoi laver tous tes pêchés et ceux de 7 générations parmi tes descendants.


Mohim, si un type me parle du feu vert de sa "moman", je le disqualifie, rien à foutre d'une ***** pareille dans ma vie.
 
Oui tu as toute a fait raison c'est une theorie réel, si la mere ne veux pas que vous vous mariez avec une personne alors ce mariage ne tiendra pas il va lacher tout ou tard c'est une certitude garantie. Y'a meme pas de discution possible la puissance de la mere est redoutable, d'ailleurs vous avez surement remarqué qu'une mere qui n'aime pas sa fille elle sera toujours dans les emmerdes et problemes de toute sorte, redouté vos meres.
une mère qui n'aime pas sa propre fille, c'est rare et heuresement!!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Elle a pas tort si la belle mere est une teigne et que ses filles s'y mettent aussi (généralement c'est le cas) elles arrivent a défaire des couples.

Ce n'est pas les exemples qui manquent chez nous malheureusement : (

c'est au mec d'imposer son choix et de faire en sorte que sa famille ne s'immisce pas dans son couple :)
 
c'est au mec d'imposer son choix et de faire en sorte que sa famille ne s'immisce pas dans son couple :)
Tu sais bien que chez nous c'est compliqué pour un mec de dire un NON franc à sa maman. Ils y vont souvent par 4 chemins, tourne autour du pot... et pdt ce temps là, la fille attend attend pour se voir au final "disqualifier" par la mère qui avait en avait remarqué une autre au dernier mariage auquel elle a assisté...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu sais bien que chez nous c'est compliqué pour un mec de dire un NON franc à sa maman. Ils y vont souvent par 4 chemins, tourne autour du pot... et pdt ce temps là, la fille attend attend pour se voir au final "disqualifier" par la mère qui avait en avait remarqué une autre au dernier mariage auquel elle a assisté...
Mes 2 frères ont tenu tête à mes parents ( d'ailleurs nous aussi :D) et hamdoullah ça se passe bien ma mère à compris et voilà elle a lâché l'affaire
je suis d'accord a 100% mais beaucoup cède a la pression de leur mere et gache leur couple
ce qui est bien dommage d'ailleurs
Si c'est le genre de mec qui pense que lorsqu'on se marie, on se marie avec la famille et pour leur faire plaisir c'est mal barré !

Se marier pour faire plaisir aux autres c'est toujours mal barré
 
Quand vous serez mere ou si vous l'etes vous allez vous imiscer dans la vie de votre fille ou fils, c'est la nature de la mere d avoir son mot a dire, difficile d'etre mere.
 
Salam,

Sauf dans le cas ou la mère s'en fout des choix de son fils...j'ai constaté que l'homme n'épouse finalement une femme que si sa mère veut d'elle, sinon, ca ne marche pas, ils peuvent meme se marier et tout, mais, un jour, ca se termine à cause des conflits, et plus souvent ca ne se conclue meme pas dès le début.
alors, je pense qu'on ne peut pas dire que cet homme est à nous, que si sa mère n'a pas d'opposition quant à notre sujet, il faut arreter de rever, et meme avec la modernité (le temps des copinages, de la liberté, de l'indépendance et tout...), au moment de conclure, c'est à l'ancienne tradition qu'on revient, le temps ou la mère partait khtob à son fils la fille qu'elle veut, d'après la connaissance de sa famille etc....maintenant, il y a que la forme qui a changé mais, le fond reste le meme: la mère laisse son fils soit disant choisir, mais, la décision finale oui ou non reste à elle...( la liberté empoisonée :D)

je ne dis pas que je suis contre le choix de nos mères, mais juste, si vous voulez un homme, il faut plaire à sa mère, sinon, arreter de perdre votre temps....

alors, qui a survecu malgrès le désaccord avec sa belle mère ?!
Ma mère ! :rolleyes:
Ma grand mère paternelle lui avait choisi une autre .. Mon père Allah Ayarhmo n'a pas lâché l affaire ... et a épousé ma mère ! ma grand mère a du faire avec
 

Ruh75

VIB
alors, qui a survecu malgrès le désaccord avec sa belle mère ?!
Salam alaykoum,

C'est pas évident car la bénédiction des parents est importante.
Je prendrais le temps de l'écouté si elle a des raisons et des arguments objective.

Je dirais que si on est sur des qualités de cette femme oui c'est possible, et puis ce sera à elle de faire en sorte d'être aimé par sa belle mère.
 
Salam,

Sauf dans le cas ou la mère s'en fout des choix de son fils...j'ai constaté que l'homme n'épouse finalement une femme que si sa mère veut d'elle, sinon, ca ne marche pas, ils peuvent meme se marier et tout, mais, un jour, ca se termine à cause des conflits, et plus souvent ca ne se conclue meme pas dès le début.
alors, je pense qu'on ne peut pas dire que cet homme est à nous, que si sa mère n'a pas d'opposition quant à notre sujet, il faut arreter de rever, et meme avec la modernité (le temps des copinages, de la liberté, de l'indépendance et tout...), au moment de conclure, c'est à l'ancienne tradition qu'on revient, le temps ou la mère partait khtob à son fils la fille qu'elle veut, d'après la connaissance de sa famille etc....maintenant, il y a que la forme qui a changé mais, le fond reste le meme: la mère laisse son fils soit disant choisir, mais, la décision finale oui ou non reste à elle...( la liberté empoisonée :D)

je ne dis pas que je suis contre le choix de nos mères, mais juste, si vous voulez un homme, il faut plaire à sa mère, sinon, arreter de perdre votre temps....

alors, qui a survecu malgrès le désaccord avec sa belle mère ?![/


Quand c'est le cas, c'est un gros problème d'ailleurs.
Leur fils sont assez grands pour vouloir se marier donc elles ne devraient pas s'immiscer dans leur couple.

Du moment que leur fils est heureux c'est le plus important !
Après y'a des mères qui le comprennent ça et tout ce qui les importe c'est leur bonheur !! Y'a de tout :)
 
Haut