Conséquence d'une grande différence d'âge

  • Initiateur de la discussion green01
  • Date de début
G

green01

Non connecté
coucou

quelles sont les conséquences selon vous d'une grande différence d'age? ( par exemple 20 ans )

que ce soit positif ou négatif
 
coucou

quelles sont les conséquences selon vous d'une grande différence d'age? ( par exemple 20 ans )

que ce soit positif ou négatif

L'inconvénient c'est de se retrouver avec une personne qui n'a pas le même délire que nous.
Dans le temps c'est de devoir jouer au infirmière... A 40 ans si il en a 60 il commence déjà à souffrir d'arthrose et j'en passe et à 40 ans c'est là qu'une femme est au top de sa forme. Elle a un peu autre chose à faire de ses journées que de rester au chevet d'un veillard lol.

L'avantage c'est son vécu et son expérience de la vie... mais bon on a déjà nos parents qui jouent ce rôle donc c'est un faux avantage en vrai. Bref...Tout ça pour dire que je n'en vois pas...
 
L'inconvénient c'est de se retrouver avec une personne qui n'a pas le même délire que nous.
Dans le temps c'est de devoir jouer au infirmière... A 40 ans si il en a 60 il commence déjà à souffrir d'arthrose et j'en passe et à 40 ans c'est là qu'une femme est au top de sa forme. Elle a un peu autre chose à faire de ses journées que de rester au chevet d'un veillard lol.

L'avantage c'est son vécu et son expérience de la vie... mais bon on a déjà nos parents qui jouent ce rôle donc c'est un faux avantage en vrai. Bref...Tout ça pour dire que je n'en vois pas...
60 ans il a pas encore besoin d'infirmière, je crois que tu ne te rends pas compte. regarde les politiciens et leur age, votre président a 66 ans.

en plus là t'as parlé des avantages et inconvénients pour la femme plus jeune que l'homme. pas pour l'homme.
 
60 ans il a pas encore besoin d'infirmière, je crois que tu ne te rends pas compte. regarde les politiciens et leur age, votre président a 66 ans.

en plus là t'as parlé des avantages et inconvénients pour la femme plus jeune que l'homme. pas pour l'homme.

Notre président a des coatchs, des diéticiens, des médecins qui le suivent tout le temps... C'est pas le cas de monsieur tout le monde. Monsieur tout le monde surtout le marocain gabel ghi sret ou sadari à la retraite.
 
Notre président a des coatchs, des diéticiens, des médecins qui le suivent tout le temps... C'est pas le cas de monsieur tout le monde. Monsieur tout le monde surtout le marocain gabel ghi sret ou sadari à la retraite.
c'est un président ou joueur de foot ?
le marocain tout le monde à 60 ans vient d'avoir la retraite et il n'a pas besoin d'infirmière.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
c'est un président ou joueur de foot ?
le marocain tout le monde à 60 ans vient d'avoir la retraite et il n'a pas besoin d'infirmière.

Ca dépend de là où ils vivent je crois pdt leur retraite.
Clair qu'en France, il la passe comme elle dit à manger et mater la télé sur le sedari et le vendredi à la mosquée. Souvent malade, après avoir travaillés dans les pires conditions sans aucune protection d'hygiène.

Je le vois avec mon père, là cette année il a passé 5 mois en tout au Maroc, il n'avait jamais rien de malade là bas ! :D au contraire !! dès qu'il revient ici, on repart dans les hôpitaux ! Il doit rentrer dimanche, il le fait pour l'Aïd, mais je les sens bien au téléphone (lui et ma mère) que franchement ils n'ont aucune envie de rentrer et que l'hiver passé, ils reprendront le 1er avion !
Et bizarrement leur différence d'age que je vois flagrante ici en France, est totalement gommée quand ils sont au Maroc ;)
 
coucou

quelles sont les conséquences selon vous d'une grande différence d'age? ( par exemple 20 ans )

que ce soit positif ou négatif

la personne plus âgée, grâce à sa sagesse et son expérience peux canaliser le tempérament plus fougueux de la personne plus jeune
la personne plus jeune peu apporter plus de dynamisme et de "folie" dans le couple
l'inconvénient c'est qu'à partir d'un certain age il y a beaucoup d'activités qui seront restreintes donc frustration d'un des deux voire les deux.....et aussi que si on part du principe que les deux meurent au meme age le plus jeune sera veuf assez tot et passera 20 ans sans l'autre.

20 ans perso je trouve que ça fait beaucoup.....
 
Ca dépend de là où ils vivent je crois pdt leur retraite.
Clair qu'en France, il la passe comme elle dit à manger et mater la télé sur le sedari et le vendredi à la mosquée. Souvent malade, après avoir travaillés dans les pires conditions sans aucune protection d'hygiène.

Je le vois avec mon père, là cette année il a passé 5 mois en tout au Maroc, il n'avait jamais rien de malade là bas ! :D au contraire !! dès qu'il revient ici, on repart dans les hôpitaux ! Il doit rentrer dimanche, il le fait pour l'Aïd, mais je les sens bien au téléphone (lui et ma mère) que franchement ils n'ont aucune envie de rentrer et que l'hiver passé, ils reprendront le 1er avion !
Et bizarrement leur différence d'age que je vois flagrante ici en France, est totalement gommée quand ils sont au Maroc ;)
ouai mais attends les problèmes de santé de ton père c'est pas parce qu'il a 60 ans si ?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ouai mais attends les problèmes de santé de ton père c'est pas parce qu'il a 60 ans si ?

Bah bizarrement ça a commencé une fois à la retraite.
Mais c'est souvent le cas, chez les hommes qui ont été très actifs, n'ont pas eu le temps de s'épancher sur eux mêmes, ni de s'écouter, qu'une fois sans activité, que tout un tas de soucis de santé apparaissent.
Ce n'est pas une généralité bien sur, mais le nombre de personnes décédés un an ou deux après le départ en retraite est énorme.

Mais c'est bcp plus profond concernant les papas (mamans) marocains venus pour travailler en France. Ils ne sont venus QUE pour travailler à la base. L'ennui de la retraite, fait apparaitre tout un tas de symptômes médicaux après. Rare ceux qui ont eu une activité en dehors de leur travail tu vois. Et puis, tu as beau t'avoir fait des amis, une vie ici, ta tête et ton cœur reste dans ton pays.

Honnêtement, de ce que je vois autour de moi, les retraités qui s'en sortent le mieux, sont ceux qui ont rebondis au Maroc. Comme si une fois, leur devoir accompli ici d'avoir "ramené du pain" fini, enfin s'autorisaient à vivre. Ceux là ont bcp moins de soucis de santé. Sont moins dans une solitude.
Tu connais la France, tout est fermé ici ... Le Maroc, c'est plus vivant dans tout, surtout dans les relations humaines.

Bon après, je m'en fiche, moi je suis qu'une égoïste, si mon père se sent bcp mieux depuis qu'il va au Maroc, et bien il ira au Maroc !
 
la valeur nattent point le nombre des années.Un homme à 60 ans est encore en plein santé physique ,est morale, il à de l"expérience est connais la valeur de la femme qu'elle soit plus jeune ou pus âgé,sauf évidement s'il à souffert ou est malade pendant sa vie
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
pense les enfants
quand ils auront 20 ans leur père aura 65 ans (si on admet qu il a 45 ans)
il ne le connaitront QUE VIEUX
Sinon ralph fiennes j'accepte :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ca dépend de là où ils vivent je crois pdt leur retraite.
Clair qu'en France, il la passe comme elle dit à manger et mater la télé sur le sedari et le vendredi à la mosquée. Souvent malade, après avoir travaillés dans les pires conditions sans aucune protection d'hygiène.

Je le vois avec mon père, là cette année il a passé 5 mois en tout au Maroc, il n'avait jamais rien de malade là bas ! :D au contraire !! dès qu'il revient ici, on repart dans les hôpitaux ! Il doit rentrer dimanche, il le fait pour l'Aïd, mais je les sens bien au téléphone (lui et ma mère) que franchement ils n'ont aucune envie de rentrer et que l'hiver passé, ils reprendront le 1er avion !
Et bizarrement leur différence d'age que je vois flagrante ici en France, est totalement gommée quand ils sont au Maroc ;)
Ohhhh msaken...c'est le mal du pays...on a tendance à l'oublier mais contrairement à nous, nos parents sont "juste" sur une terre d'accueil...normal que quand ils sont dans leur vrai chez eux, ils se sentent mieux...le moral a un gros impact sur le physique
 
la femme a 40 ans est en top forme? qui t a dis ca? normalement comme j ai dis la difference ideal doit etre 30 ans..lhomme peut se marier quand il veut, si l homme a 20 ans il peut choisir une fille de 16 ans et s il a 50 ans il peut aussi choisir une fillette de 16 ans, l homme a le droit de collecter 4 vaches femmes marocaines bon marchet comme toi


Ca c'etait bekri aujord'hui une femme de 40 ans est au top de sa forme sauf rares exceptions pour le reste je trouve ce que tu dis degoutant
 
la femme a 40 ans est en top forme? qui t a dis ca? normalement comme j ai dis la difference ideal doit etre 30 ans..lhomme peut se marier quand il veut, si l homme a 20 ans il peut choisir une fille de 16 ans et s il a 50 ans il peut aussi choisir une fillette de 16 ans, l homme a le droit de collecter 4 vaches femmes marocaines bon marchet comme toi
et après t'es pas content quand on te dit que tu veux acheter de la viande. :prudent:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
coucou

quelles sont les conséquences selon vous d'une grande différence d'age? ( par exemple 20 ans )

que ce soit positif ou négatif

leur progéniture risque d'avoir le *** fluorescent ! :wazaa:

awweddi s'il s'entendent et cheminent sur la même voie quelle conséquence veux-tu qu'il y ait ?
dans tout couple faut s'adapter un peu à l'autre ... en fonction du caractère, de la personnalité, des envies, de l'histoire de l'autre ... ben ça sera pareil
et ils auront une vie qui leur correspond à eux deux, une famille dont les fondations c'est eux deux
et c'est tout
 
tu melange tous et facilement pogosses, ce n est pas car l homme a le droit de collecter 4 betes femmes veut dire que tous veulent ca..
je parle de toi c'est toi qui compare les femmes et les vaches, c'est toi qui est parti demander une femme que tu ne connais pas en mariage en n'ayant vu que son visage et qui est venu te plaindre et la traiter de ****.
donc oui tu vois la femme comme de la viande à acheter et c'est pas comme ça que tu vas trouver l'amour.
 
Je ne vois aucun avantage pour ma part !
Problème générationnel ! 20 ans c est énorme...
chaqu un et son opinion, moi je trouve l difference ideal est 30 ans, car les filles se viellissent vite et lage du mariage pour eux est en bas de 25 ans, et pour l homme l age ideal est 40 ans plus, donc vous voyer..
 
Ça va y a pas que moi qui trouve les sujets répétitifs ...
même le fait de dire que c'est répétitif et qu'il y a un cycle dans les sujets ça a été dit maintes et maintes fois.
tiens au pif j'ai tapé pogoss et cyclique dans le moteur de recherche et j'ai trouvé ça :
http://www.bladi.info/10338097-post11.html
http://www.bladi.info/10338138-post4.html

Relevons un avantage: l'arrivage permanent de nouveaux personnages un peu barjos ... Je ne vise personne sur ce post ... :rolleyes:
 
Haut