Conservation du pain !

kirikoul

besoin d'air
Bon ...je poste sur "cuisine marocaine" ....même si mon pain n'est pas foncièrement marocain ! :prudent:

Comment le conservez au mieux ?

Merci.

pour conserver des baguettes ca marchait très bien: c'était de les enrouler dans un torchon(propre bien sur :D ) puis dans un sac plastique bien serré pour que l'air ne rentre pas

après pour le pain de maison je sais pas si ca fonctionne
 
On en mange toute la journée...veux pas passer mon temps à décongeler des petites parts

Mais non lol!! Tu sors le pain la veille par exemple ou le matin et tu le mange dans la journée. Tu va pas en sortir toutes les heures.
Et le pain ca se conserve plusieurs jours si tu met dans un tissu, torchon enfin tu vois ce que je veux dire, et dans un sac plastique bien fermé.
 

Neytha

VIB
tout ça pour du pain ????

:D
Bah oui c'est sacré le pain !! Lol

Quand on commence à faire des chichis avec il ne faut meme pas que mon pére soit dans les parages ! Ou sinon on a le droit pour la Niéme fois à l'histoire de son enfance où il ne mangeait que du pain sec avec du chocolat au lait

Idem si je fais du riz et que je ne vais pas gratter l'ensemble des graines et qu'il est à coté aie aie scandale !!! Lol

Mais que pour le riz et le pain !! Bizzare bizzare
 
Bah oui c'est sacré le pain !! Lol

Quand on commence à faire des chichis avec il ne faut meme pas que mon pére soit dans les parages ! Ou sinon on a le droit pour la Niéme fois à l'histoire de son enfance où il ne mangeait que du pain sec avec du chocolat au lait

Idem si je fais du riz et que je ne vais pas gratter l'ensemble des graines et qu'il est à coté aie aie scandale !!! Lol

Mais que pour le riz et le pain !! Bizzare bizzare

le pain est sacré pour moi aussi ( na3ma rabi ) comme dit ma mère !

il finit souvent en pain perdu ou en chapelure ...ou encore des croûtons pour la soupe !
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
c'est justement ce que je ne veux pas :(

les enfants l'aiment croustillant
Asté tu cherches l'impossible ... je le veux dur meme à 72 heures ...voyons ...

Sinon, quand tu fais ton pain, tu le cuit au 3/4 ou un peu plus. il doit commencer à peine à dorer. tu le conserves dans des sacs en plastique, fermée hermetiquement et hop au frigo. Chaque matin, ou avant de vouloir les deguster, tu préchauffes ton four trente minutes et tu met le pain dedans cinq minutes. Eteint ton four ... pendant que tu prépares le reste, il sortira tout croustillant et comme frais du jour!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Lool allez un peu de torture de temps en temps ca fait pas de mal non ? Lol

Pourquoi tu n'en manges pas si c'est pas indiscret ?
je reduis ma portion de glucides: sucres, feculents, jus de fruits ... Et je pense que je me suis vraiment habituée à ce mode de nourriture.

Pourquoi reduire les glucides? pour dégonfler :D
 
Asté tu cherches l'impossible ... je le veux dur meme à 72 heures ...voyons ...

Sinon, quand tu fais ton pain, tu le cuit au 3/4 ou un peu plus. il doit commencer à peine à dorer. tu le conserves dans des sacs en plastique, fermée hermetiquement et hop au frigo. Chaque matin, ou avant de vouloir les deguster, tu préchauffes ton four trente minutes et tu met le pain dedans cinq minutes. Eteint ton four ... pendant que tu prépares le reste, il sortira tout croustillant et comme frais du jour!

ce soir, j'ai préparé un grand pain rond de campagne ...pas de petits !

je pense que je ferais demain ta méthode de plusieurs petits pains cuit au 3/4 et chauffés au denier moment !

:)
 

Neytha

VIB
le pain est sacré pour moi aussi ( na3ma rabi ) comme dit ma mère !

il finit souvent en pain perdu ou en chapelure ...ou encore des croûtons pour la soupe !
Huuuummm le pain perdu !! Ca fait vraiment longtemps que j'en ai pas mangé

Y'a pas trop de restes de pain à la maison avec les gloutons qu'il y'a.

Mais quand parfois il en reste avant que vraiment ca ne durcit completement, on le detourne en bruschetta mais du coup ca marche que sur le pain tranché ou en baguette
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je le congéle aussi mais j'estime que ce n'est valable qu'avec du bon pain et que a plus de 15 jour c'est pas terrible


autrefois a la campagne française il y avait un grand tiroir en bout de table pour le pain et il était enveloppé dans un linge

mais attention autrefois les gens n’achetaient pas de baguette mais du pain de 2 ou 4 (livres)
ce qui fait qu'il avaient une meilleur duré dans le temps

et surtout

ils n'"étaient pas difficiles , le pain dur se mangeait aussi :D
 
Haut