Conservation du pain !

je le congéle aussi mais j'estime que ce n'est valable qu'avec du bon pain et que a plus de 15 jour c'est pas terrible


autrefois a la campagne française il y avait un grand tiroir en bout de table pour le pain et il était enveloppé dans un linge

mais attention autrefois les gens n’achetaient pas de baguette mais du pain de 2 ou 4 (livres)
ce qui fait qu'il avaient une meilleur duré dans le temps

et surtout

ils n'"étaient pas difficiles , le pain dur se mangeait aussi :D

Quand le pain devenait dur...ma mère nous le faisait tremper dans la soupe....ça passait comme une lettre à la poste !

Elle faisait même du pudding avec !
 

Neytha

VIB
je reduis ma portion de glucides: sucres, feculents, jus de fruits ... Et je pense que je me suis vraiment habituée à ce mode de nourriture.

Pourquoi reduire les glucides? pour dégonfler :D
Si tu as pris l'habitude c'est trés bien !
Mais tu peux t'accorder un petit bout de pain de temps en temps quand meme

Du moment que tu manges pas tes pates avec du pain !! A chaque fois que je vois ca ca me bloque moi perso lol
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Si tu as pris l'habitude c'est trés bien !
Mais tu peux t'accorder un petit bout de pain de temps en temps quand meme

Du moment que tu manges pas tes pates avec du pain !! A chaque fois que je vois ca ca me bloque moi perso lol

Je manque du bon pain de la grand mere qui sort du four avec une noisette de beurre wella zit argane, une fois par semaine.

Je n,aime pas trop les pâtes au fait ...
 

Neytha

VIB
Je manque du bon pain de la grand mere qui sort du four avec une noisette de beurre wella zit argane, une fois par semaine.

Je n,aime pas trop les pâtes au fait ...
Bouhhh arretes à 00h tu me donnes faim !!
Ca me rappel l'enfance ca ! Quand on rentrait et qu'elle ouvrait le pain tout chaud en mettant le beurre qui fondait et le miel :love:

Surtout que j'ai attrapé le virus de ma mere d'etre fan de pains, surtout les pains speciaux hmm aux olives, aux noix et raisins :love: et kesra aussi !
 
Pourquoi conserver du pain il faut en acheter en petites quantites tous les jours
au pire il reste 48h dans un sac plastique bien ferme et c est bon
quand a congeler je ne supporte pas de congeler du pain
 
Quand j'achete du pain, j'en met au congelo, et j'en laisse pour le lendemain, dans un sac plastique et au four toute la nuit, le matin sois je le passe legerement au grille sois je le mange directe
 
Nous on le met dans un sachet bien fermé où on a chassé l'air ... :)
Le pain décongelé au micro-ondes en général c'est :malade:

Si tu le sors quelque heures avant de le manger, il est super bon

C'est ce je fait, je le sors et je le depose dans la corbeil à pain et je le laisse decongeler tranquilement, quand je suis presser je le decongele au four moin de 10mn et il ressort tour croustillant
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Si tu le sors quelque heures avant de le manger, il est super bon

C'est ce je fait, je le sors et je le depose dans la corbeil à pain et je le laisse decongeler tranquilement, quand je suis presser je le decongele au four moin de 10mn et il ressort tour croustillant

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé " au micro-ondes " ... :) décongelé à l'air libre ou au four, c'est super bon :cool: (même s'il est souvent meilleur frais)
 
Oui, c'est exactement ça !

Je te comprends ... Moi il faut soit que je prenne la voiture :)eek:), soit que je marche 15 minutes ... j'habite au fin fond du loooooongue traverse!

Je vais me mettre au pain maison, j'ai essayer une fois mais je l'est rater !

Pareil que toi, du coup ma fleme de sortir et puis tampis on sort du pain du congelo
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Je vais me mettre au pain maison, j'ai essayer une fois mais je l'est rater !

Pareil que toi, du coup ma fleme de sortir et puis tampis on sort du pain du congelo

Ma mère a une machine à faire le pain, mais ils sont toujours dégueulasses :D Alors elle a abandonné ... elle le fait souvent à la main.

Ouais, c'est quand même dommage... mais je comprends, c'est chiant de sortir que pour du pain.
 
Ma mère a une machine à faire le pain, mais ils sont toujours dégueulasses Alors elle a abandonné ... elle le fait souvent à la main.

Ouais, c'est quand même dommage... mais je comprends, c'est chiant de sortir que pour du pain.

Je me sert aussi de la machine a pain, mais que pour la pate, l'autre jour j'ai fait l'batbout et je l'est trop cuis et pas laisser lever du coup il ete pas moeleux

Tu sais faire le pain ?
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Je me sert aussi de la machine a pain, mais que pour la pate, l'autre jour j'ai fait l'batbout et je l'est trop cuis et pas laisser lever du coup il ete pas moeleux

Tu sais faire le pain ?

Ah oui, betbot faut impérativement laisser lever, sinon c'est carrément dur, parfois inmangeable :/

En théorie oui :D en pratique, j'ai dû le faire une fois ... Disons que je suis très -trop- chouchoutée à la maison niveau cuisine et tâches ménagères.
Mais si t'as besoin de conseils recettes, je peux demander :D
 
Ah oui, betbot faut impérativement laisser lever, sinon c'est carrément dur, parfois inmangeable :/

En théorie oui en pratique, j'ai dû le faire une fois ... Disons que je suis très -trop- chouchoutée à la maison niveau cuisine et tâches ménagères.
Mais si t'as besoin de conseils recettes, je peux demander :D

Tu as de la chance, moi quand j'ai envie de quelque chose je dois me le preparer moi meme, meme si je n'ai jamais essayer

Je veux bien des conseils sur l'batbot et le pain normal cuit au four :)
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Tu as de la chance, moi quand j'ai envie de quelque chose je dois me le preparer moi meme, meme si je n'ai jamais essayer

Je veux bien des conseils sur l'batbot et le pain normal cuit au four :)

De la chance sur le coup oui, mais à long terme je pense pas que ça le soit bénéfique (je suis pas très autonome pour ce genre de choses ... Sauf la cuisine simple méditerranéene) :/

Ce soir je demande les recettes et je te les envoie par MP, d'acc ?
 
De la chance sur le coup oui, mais à long terme je pense pas que ça le soit bénéfique (je suis pas très autonome pour ce genre de choses ... Sauf la cuisine simple méditerranéene) :/

Ce soir je demande les recettes et je te les envoie par MP, d'acc ?

Oui je veux bien, merci :)

Tu apprendra sur le tard, comme moi

J'ai de la chance, mon mari n'aime pas trop la cuisine maghrebine
 
Non c'était pas la campagne pourtant mais comme la boulangerie la plus proche était à plus de 2km, la boulangere nous livrait en bas de notre domicile. On devait commander à l'avance.

Sympa la boulangère ...la mienne même s'il te manque 10 cts....elle ne te donne pas ta baguette ( et ça fait plus de 8 ans que je suis cliente :D )
 
Haut