Conservation du pain !

finalement je le conserve trés bien 48 heures dans une torchon épais blanc de cuisine ( mais pas dans un sachet plastique )

et j'en fais un tous les 2 jours...je varie les farines et les épices aussi ( ce soir pain au noix )

Oui sa marche, je le mettais uniquement dans un sac plastique, quand j'ai lu les inter j'ai vu que pas mal l'envellopais dans un torchon, j'ai fait pareil

Tu fais quel genre de pain ?

Je voudrais bien quelque recette facile :langue:
 
Oui sa marche, je le mettais uniquement dans un sac plastique, quand j'ai lu les inter j'ai vu que pas mal l'envellopais dans un torchon, j'ai fait pareil

Tu fais quel genre de pain ?

Je voudrais bien quelque recette facile :langue:

la recette classique en variant juste les farines ( blé complet, céréales ) et en ajoutant huile d'olive ( pour la fougasse par exemple )...olives noirs, noix, poudre de noisette, cumin et même curry, herbes de provences ...

recette de base :

-25 gr de levure boulangère ( j'achète les cubes au rayon boulangerie de Carre..) émiettés dans 200 gr d'eau et 100 gr de lait

- 500 gr de farine ( aux choix )

- 1 cc de sel
 
Le seul moyen qui marche pour moi c'est le congélateur, tu sors ton pain un peu à l'avance et il est encore bon comme ci tu venais juste de le faire ou l'acheter.
 
Haut