Vous considère-t-on comme un(e) intellectuel(le)?

C'est l'un des pires affronts que l'on puisse me faire en tant que prolétaire affirmé. Mais le qualificatif intellectuel est composite et est trop souvent décerné à n'importe qui.

Donc, êtes-vous des intellectuel(le)s ou vous juge-t-on en tant que tel(le)s.
 

chleuh pur

achilhi
etre intellectuel cest possible et meme evident mais quel genre d intellectuel est ce l intellectuel perroquet? ou vendu ou nationaliste ou seulement perdu .un intellectuel vrai accepte les idees qui n aboutissent pas a une tragedie et cherche toujours acomprendre.
 
Etre prolétaire est mieux à mon avis.

Lorsque l'on voit les intellectuels français changer leurs discours ou pire de partis politiques, cela ne fait guère crédible.


C'est quoi pour toi d'etre prolétaire?

Parce que tu peux etre intellectuel et contre le capitalisme,c'est ce qui a donné les droits de l'homme,la révolution...D'ailleurs,Marx est un intellectuel :)
 

Ohlala

Bladinaute averti
C'est quoi pour toi d'etre prolétaire?

Parce que tu peux etre intellectuel et contre le capitalisme,c'est ce qui a donné les droits de l'homme,la révolution...D'ailleurs,Marx est un intellectuel :)


Euh ..intello et pas forcément contre le capitalisme, ni pour d'ailleurs..c'est possible??

histoire de savoir si je suis réellement intello ou pas...
ça vaut pas la peine de souffrir bêtement ..en plus ...non?
 
Mon grand père n'a jamais vu l'école, et c'est pourtant l'un des plus grand intélectuels que j'ai vu.

Intelectuel ne veux pas dire avoir bcp de diplômes
 
Mon grand père n'a jamais vu l'école, et c'est pourtant l'un des plus grand intélectuels que j'ai vu.

Intelectuel ne veux pas dire avoir bcp de diplômes

L'intelligence naturelle est ce que la nature a doté de mieux l'espèce humaine. Je suis convaincu que ton grand-père est intellectuel contrairement à d'autres qui s'en s'affichent à tort, car ils ne sont qu'instruits...nuance donc.
 
Réfléchir toujours humainement et faire valoir son dépositaire idéologique sont, à mon avis, les meilleurs bréviaires d'être digne vivre, mais qu'importe les qualificatifs usurpés qui nous sont décernés.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
intellectuel et intelligent ne sont pas des termes synonymes ....

apparemment beaucoup confondent ici

on peut être intellectuel et inintelligent (très agaçant à écouter ces gens là, ils brassent de l'air)
on peut également être intelligent et non intellectuel
 
intellectuel et intelligent ne sont pas des termes synonymes ....

apparemment beaucoup confondent ici

on peut être intellectuel et inintelligent (très agaçant à écouter ces gens là, ils brassent de l'air)
on peut également être intelligent et non intellectuel

Oui ça me semble évident. Mais tout le monde fait cette nuance quand même (enfin j'ose le croire).
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
L'intelligence n'a rien à voir avec l'intellect... L'intellect se situe au niveau des intérêts, des goûts... De la façon dont on nourrit notre esprit. L'intelligence est innée, ou pas.

ah ça c'est la culture pour moi, être cultivé ou non

un intellectuel apprécie la réflexion
on peut apprécier la reflexion sans avoir les "capacités intellectuelles" (=intelligence)

je tourne autour du pot !
je suis la nana type qui parle pour brasser du vent ! je me tais sayé :langue::rouge:
 
ah ça c'est la culture pour moi, être cultivé ou non

un intellectuel apprécie la réflexion
on peut apprécier la reflexion sans avoir les "capacités intellectuelles" (=intelligence)

je tourne autour du pot !
je suis la nana type qui parle pour brasser du vent ! je me tais sayé :langue::rouge:

Par exemple, mon mari est très cultivé. Il sait plein de choses sur plein de sujets, est toujours très au courant de l'actualité. Mais il n'est pas intellectuel du tout. Il n'aime pas les activités intellectuelles ça l'ennuit. Il est donc cultivé et intelligent mais pas intellectuel.
 
ah ça c'est la culture pour moi, être cultivé ou non

un intellectuel apprécie la réflexion
on peut apprécier la reflexion sans avoir les "capacités intellectuelles" (=intelligence)

je tourne autour du pot !
je suis la nana type qui parle pour brasser du vent ! je me tais sayé :langue::rouge:

Un intellectuel est quelqu'un qui, à partir de données, peut amener la synthèse la plus probe qu'il soit. Synthèse qui du reste ne sera pas prouvée, mais elle est juste où paraît être juste selon nos critères.
 

Nation

arryaz
C'est l'un des pires affronts que l'on puisse me faire en tant que prolétaire affirmé. Mais le qualificatif intellectuel est composite et est trop souvent décerné à n'importe qui.

Donc, êtes-vous des intellectuel(le)s ou vous juge-t-on en tant que tel(le)s.

perso on me considere comme cultivé mais moi j'estime que je suis juste quelqu'un de normal qui pour comprendre le present à decidé de s'interesser au passé, conseil d'un ancien professeur de l'éducation nationale .
 
Haut