Peut-on considérer les non musulmans comme des frères ?

A

AncienMembre

Non connecté
Salam, n'accorde pas de l'importance à compassion et donne de faux arguments

Un musulman doit se comporter bien avec tout le monde, le messager (as) a meme dit que la religion est le bon caractère
Et aussi si on est pas frère en religion, on est frère en Humanité ;)

Bien parlé mon frère (en humanité) ! :cool:

Ne sommes-nous pas tous issus d'Adam ? N'avons-nous pas des responsabilités de frères les uns envers les autres ? Comment un père jugerait-il ses enfants s'il les voyait se haïr les uns les autres, et dilapider toute la fortune de sa famille ?
 
Bien parlé mon frère (en humanité) ! :cool:

Ne sommes-nous pas tous issus d'Adam ? N'avons-nous pas des responsabilités de frères les uns envers les autres

C'est Ali ibn abi talib qui l'a dit avant moi, je lui ai emprunté sa celebre phrase
Ali est celui appelé Eli par les anciens et qui étaient attendu à l'époque de jesus au meme titre que Le Prophete (as)
Jean a nié etre Eli, et en tant que prophete il peut pas mentir, ELI viendra avec LE PROPHETE dans le ciel (le futur) et c'est lui aussi qui a l'épé à deux tranchants :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est Ali ibn abi talib qui l'a dit avant moi, je lui ai emprunté sa celebre phrase
Ali est celui appelé Eli par les anciens et qui étaient attendu à l'époque de jesus au meme titre que Le Prophete (as)
Jean a nié etre Eli, et en tant que prophete il peut pas mentir, ELI viendra avec LE PROPHETE dans le ciel (le futur) et c'est lui aussi qui a l'épé à deux tranchants

Et nous, nous croyons que Jean était Eli, conformément à la parole du Christ, mais que lui-même ignorait l'être, c'est pourquoi il l'aurait nié ! :) Si le chrétien doit choisir entre un mot de Jésus et le mot d'un autre prophète, il mettra toujours celui de Jésus au dessus. Ainsi, l'Evangile est cohérent...

Mais bon ! On ne va pas déjà recommencer à se battre, non ? :D
 
Salam, n'accorde pas de l'importance à compassion qui donne de faux arguments

Un musulman doit se comporter bien avec tout le monde, le messager (as) a meme dit que la religion est le bon caractère
Et aussi si on est pas frères en religion, on est frères en Humanité ;)
Oh notre ami compassion est doux comme un agneau, il fais juste dans le sarcasme. :D

Sinon je tenais a te dire, même si je ne partage pas tes convictions, que ça fais plaisir de lire tes messages orienter vers la paix et la tolérance, je pense que personne ne peux se targuer de détenir la vérité, mais y'a une vérité qui est facilement reconnaissable et universel et sensée tous nous unir, c'est la paix, c'est d'ailleurs dans ´e bien que nous devons tous nous soutenir, qu'importe notre doctrine ou courant de pensée.

Salam.
 
Sinon je tenais a te dire, même si je ne partage pas tes convictions, que ça fais plaisir de lire tes messages orienter vers la paix et la tolérance, je pense que personne ne peux se targuer de détenir la vérité, mais y'a une vérité qui est facilement reconnaissable et universel et sensée tous nous unir, c'est la paix, c'est d'ailleurs dans ´e bien que nous devons tous nous soutenir, qu'importe notre doctrine ou courant de pensée.
Salam.

Salam à toi aussi
Dans la spiritualité islamique il y'a un hadith qudsi du prophete (as) qui est un fondement des reflexions, c'est que quand Allah a commencé la création le préféré a été l'intellect (el 3a9l), dans le coran, dans de trés nombreux passages nous avons des invitations à réfléchir, ne reflechissent ils pas?, ne raisonnent ils pas? la religion est pour l'homme et non l'inverse, on est sous la religion mais aussi il faut la dominer, le but est d'elever l'homme et non de le bloquer
 
Salam à toi aussi
Dans la spiritualité islamique il y'a un hadith qudsi du prophete (as) qui est un fondement des reflexions, c'est que quand Allah a commencé la création le préféré a été l'intellect (el 3a9l), dans le coran, dans de trés nombreux passages nous avons des invitations à réfléchir, ne reflechissent ils pas?, ne raisonnent ils pas? la religion est pour l'homme et non l'inverse, on est sous la religion mais aussi il faut la dominer, le but est d'elever l'homme et non de le bloquer
Ça me fait penser a la signature d'un membre qui a écrit : seul la réflexion mène a dieu.

Et au final c'est vrai, c'est bien d'ailleurs de la sorte que Abraham avait trouver la voie de dieu, comme nous le dis Allah lui même, seul les doué d'intelligence s'en rappèleront.
 
Et nous, nous croyons que Jean était Eli, conformément à la parole du Christ, mais que lui-même ignorait l'être, c'est pourquoi il l'aurait nié ! :) Si le chrétien doit choisir entre un mot de Jésus et le mot d'un autre prophète, il mettra toujours celui de Jésus au dessus. Ainsi, l'Evangile est cohérent...
Mais bon ! On ne va pas déjà recommencer à se battre, non ?

Si tu veux on va se chamailler un peu mais sans se battre, alors jesus a dit Eli est venu mais n'a pas été reconnu, jesus parle pour l'Islam et non pour la génération pecheresse, c'est pas lui qui a dit que c'est Jean mais eux l'ont compris (mal compris) :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ce qui est autorisé dans la relation avec les non musulmans ?
Mon meilleur ami , est français et non musulman et je le considère comme mon frère .
Il agit avec moi comme mes propres frères , est respectueux , protecteur , présent quand j'ai un soucis .
C'est un homme bien donc pour ma part musulman ou pas , je peux considérer quelqu'un comme mon frère quelle que soit sa religion :)
 
Peut-on considérer les non musulmans comme des frères ?

la bonne blague, comme si la bataille est déjà gagnée et tous les musulmans sont des frères.

à moins que tu n'as pas de frère musulman et tu cherche un parmi les non musulmans, mais là je vais décevoir, il faut attendre son tour et renouveler sa demande, tous les frères non musulmans sont pris au jour d'aujourd'hui.


sauf, s'il s'agit d'une urgence vitale, dans ce cas, on a un frère non musulman qui n'a pas été récupérer par son propriétaire à te proposer, c'est un juif abandonné par sa famille car sa banque a fait faillite et il criblé de dette
:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu veux on va se chamailler un peu mais sans se battre, alors jesus a dit Eli est venu mais n'a pas été reconnu, jesus parle pour l'Islam et non pour la génération pecheresse, c'est pas lui qui a dit que c'est Jean mais eux l'ont compris (mal compris) :)

J'adore mou3allim (mais sans lui rendre de culte, bien sûr !) parce qu'il ne lâche JAMAIS l'affaire ! :D Bien sûr qu'on peut se chamailler sans se battre !

Mon ami, comment peux-tu dire qu'ils l'ont mal compris quand les paroles du Christ sont aussi claires : "Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir" (Matthieu 11:13-14).

Crois-tu que Jésus ait voulu égarer ses disciples avec de fausses paroles ? Le plus probable est que Jean lui-même ne sut pas qui il était.
 

firar

VIB
Ce qui est autorisé dans la relation avec les non musulmans ?

Poser cette question me navre.
Les hommes n'ont ils pas toutes les mêmes fonctions vitales et sentimentales.
Les préceptes et valeurs ne sont ils pas déclarés les mêmes dans toutes les parties du globe.

L'application et surtout la non application de ces valeurs universelles ne sont elles pas le fait de toute l'humanité, croyantes ou non.
 
Haut