En quoi consiste la diplomatie algérienne

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je vais tout d'abord vous raconter une blague très connu au Maroc :
Il était une fois un élève studieux qui avez un amour fou pour la nature et tout particulièrement la Flore. Il adorait décrire cette flore qui tapissait l'ensemble de son pays, surtout à partir du mois de Mars. Et à chaque fois que le maître d'école imposait une dissertation, notre élève était fou de joie car il allait exprimer tout son savoir à ce sujet et mettre en oeuvre l'ensemble de ses sens pour bien décrire cette nature qu'il aime autant. Un jour et afin de couper court à cette envie sans fin de l’élève à décrire la nature et pour mieux évaluer ses capacité en dehors de ce champs, le maître impose le sujet suivant comme sujet de dissertation : Décrivez votre voyage en avion. Notre élève se met tout de suite à disserter sans aucun problème. Lorsque le maître s'est saisie de sa dissertation qui tenait sur trois feuilles, voici ce qu'il a trouvé :
Dès le début des grandes vacances scolaires, moi et toute ma famille avons pris l'avion à l'aéroport qui a décollé à l'heure. Malheureusement et après un petit problème technique le pilote a été obligé d'atterir dans un champs. .....
Toute la suite n'était que description de cette nature généreuse du champs !

Tout cela pour venir à notre vrai sujet qui est la Diplomatie algérienne. Donc pour tout savoir sur cette diplomatie je vous invite à regarder cette vidéo de 5 minutes.

 
Je vais tout d'abord vous raconter une blague très connu au Maroc :

Cette vidéo vient confirmer la fixation des dirigeants algériens envers le Maroc...c'est en effet leur seule diplomatie à l'Etranger ...c'est la raison pour laquelle le pays ne décolle pas à l'international...à force de répéter les mêmes sornnettes depuis 40 ans, ils finissent par passer à l'international pour des frustrés pathologiques qui n'arrivent pas à se reformer mentalement alors que le monde entier bouge et se transforme.

Je les encourage à continuer dans cette voie qui les discrédite auprès du peuple algérien et à l'international.

Je les encourage même à réélire Bouteflika pour un 5ème mandat

Toutefois, je pense qu'un moment donné le peuple algérien ( déjà bien gavé des mensonges de leurs dirigeants arrivés aux urnes par fraudes électorales et pressions diverses) va siffler la fin de la récré....et ce jour va arriver si l'on croit le dernier discours paniqué de Bouteflika envers ses opposants.

Rappels :

1) 3 millions d'algériens veulent venir au maroc selon bouteflika

2) Algérie : Bouteflika s’en prend violemment à la presse et à ses détracteurs.

3) Algérie : RSF dénonce une nouvelle tentative d’intimidation de la presse | Quid.ma - Actus & Analyses
 
Dernière édition:
Parce que vous sortez toujours les mêmes sujets le Maroc par ci l'Algerie par la
C'est soûlant a force

Pour toi ce sont les mêmes sujets ?....lis les avec attention et tu verras que non

Quand je lance des discussions diverses sur le Maroc...ou ..... quand je poste sur l'Afrique ou sur le Maghreb......etc... cela ne dérange pas ...et quand quelqu'un poste sur les dirigeants algériens bizarrement cela dérange certains .......et toujours les mêmes....c'est bizarre quand même pour ne pas dire suspect ???

Ces sujets qui déplaisent à certains pour des raisons personnelles intéressent de nombreux autres bladinautes....et oui même Dieu a ses détracteurs.

Fin de réponse Hors Sujet
 
Dernière édition:
@krouk, vous ouvrez tellement de sujets sur la Maroc et l'Algérie qu'on a même plus envie de lire ;)

C'est qui ON....tu veux TOI ?...à chacun ses gouts.

Chacun est libre ici : ceux qui veulent les lire .....les lisent...ceux qui veulent pas lire...... sont libres d'aller voir ailleurs

Sais tu que je poste dans presque 100% des cas que des articles écrits par des algériens eux mêmes ( El Watan, Le matin dz, Algérie Focus etc..).....Diction : Il ne faut pas être plus royaliste que le Roi.

Fin du Hors Sujet.
 
B

belgika

Non connecté
Salam

ils sont peut être payés pour spammer le forum et "noyer" les autres informations
en vrai ça soule ces sujets sur l'Algérie, et de replacer ses liens qui dirigent les RARES personnes qui ont encore "envie" de lire leurs threads
c'est aussi jeter de l'huile sur le feu il y a des "nerveux" sur ce forum

certains aiment provoquer

:bizarre:

Parce que vous sortez toujours les mêmes sujets le Maroc par ci l'Algerie par la
C'est soûlant a force
 
Salam

ils sont peut être payés pour spammer le forum et "noyer" les autres informations
en vrai ça soule ces sujets sur l'Algérie, et de replacer ses liens qui dirigent les RARES personnes qui ont encore "envie" de lire leurs threads
c'est aussi jeter de l'huile sur le feu il y a des "nerveux" sur ce forum

certains aiment provoquer

:bizarre:

Peux tu STP nous rappeler ta nationalité pour que les gens sur ce forum comprenne mieux l'objet de ton intervention Hors Sujet ?

Pour le reste....je vais te faire la même réponse qu'au HS précèdent de mischemsy à savoir:

C'est qui ON....tu veux dire TOI ?...à chacun ses gouts.

Chacun est libre ici : ceux qui veulent les lire .....les lisent...ceux qui veulent pas lire...... sont libres d'aller voir ailleurs

Sais tu que je poste dans presque 100% des cas que des articles écrits par des algériens eux mêmes ( El Watan, Le matin dz, Algérie Focus etc..).....Diction : Il ne faut pas être plus royaliste que le Roi.

Fin du Hors Sujet.

Bien Cdt à vous 2
 
Dernière édition:
B

belgika

Non connecté
Je ne savais pas qu'un membre de ce forum doit présenter ses papiers d'identité

Je réponds je suis belge
:)

Evidemment toutes personnes n'étant pas du même avis que toi sont hors sujets


si chacun est libre de lire ce qu'il veut chacun est libre de DIRE ce qu'il veut

les articles sont algériens c'est ballot de venir provoquer une majorité de personnes marocaines sur ce forum en les postant tu sais personne n'est dupe ^^

tu spammes le forum et les autres infos sont noyées


Peux tu STP nous rappeler ta nationalité pour que les gens sur ce forum comprenne mieux l'objet de ton intervention Hors Sujet ?

Pour le reste....je vais te faire la même réponse qu'au HS précèdent de mischemsy à savoir:

C'est qui ON....tu veux dure TOI ?...à chacun ses gouts.

Chacun est libre ici : ceux qui veulent les lire .....les lisent...ceux qui veulent pas lire...... sont libres d'aller voir ailleurs

Sais tu que je poste dans presque 100% des cas que des articles écrits par des algériens eux mêmes ( El Watan, Le matin dz, Algérie Focus etc..).....Diction : Il ne faut pas être plus royaliste que le Roi.

Fin du Hors Sujet.

Bien Cdt à vous 2
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ce topic devient ..surréaliste !

En tout cas, plusieurs infractions à la Charte y ont été enregistrées :bizarre:

A cloturer, à mon humble avis .

Wa lakoum wassi3 annadar :)
 
Je ne savais pas qu'un membre de ce forum doit présenter ses papiers d'identité

Je réponds je suis belge
:)

Evidemment toutes personnes n'étant pas du même avis que toi sont hors sujets


si chacun est libre de lire ce qu'il veut chacun est libre de DIRE ce qu'il veut

les articles sont algériens c'est ballot de venir provoquer une majorité de personnes marocaines sur ce forum en les postant et tu spammes le forum et les autres infos sont noyées

De quoi traitre le sujet posté par Musulman Laïc je le rappelle ?

il traite des attaques répétées des dirigeants algériens du DRS FLN Polisario contre le Maroc.....Donc le sujet est bien le Maroc et non pas l'Algérie ou les Algériens comme tu le dis.....relis bien mon 1er commentaire.

Le reste de ton commentaire est une interprétation personnelle non fondée.....En effet, lis donc les très nombreux sujets faits sur ce forum par des individus divers sur le Polisario qui tous parlent forcement des dirigeants algériens du DRS FLN Polisario.....s'agit-il ici aussi d'une provocation ?

Pour le reste chacun ses opinions...et sur ce point personne n'a de leçon à recevoir d'un inconnu ( fusse-t-il modo) sur un forum destiné en 1er lieu aux marocains qui abordent des sujets divers en rapport avec leur pays.
 
Dernière édition:
B

belgika

Non connecté
"Pour le reste chacun ses opinions...et sur ce point personne n'a de leçon à recevoir d'un inconnu ( fusse-t-il modo) sur un forum destiné en 1er lieu aux marocains qui abordent des 1er sujets divers en rapport avec leur pays."




Apparemment tu n'as pas compris ou tu fais semblant de ne pas comprendre
tu spammes les actualités internationales
les actualités marocaines
sous forum général
et même le sous forum musique en postant les mêmes articles les mêmes liens rien que pour cela la charte prévoit l'exclusion
pas de SPAM sur le forum

de plus,tu attises les ressentiments,maroc/algérie comme je te l'ai écris précédemment personne n'est dupe


fermé si tu n'es pas d'accord tu envoies un mail à @Bladi


PS ce forum communautaire est OUVERT à TOUT LE MONDE :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut