consommation de l'alcool sans le savoir

etant pas musulman,mais l alcool je trouve sa beurk!!!!

et pour repondre a ta question,tu fera attention la prochaine fois,je vois pas d autres solutions
 

Perfect

Perfection is death"
Salut,
je souhaiterai savoir que doit faire un musulman s'il a consommé de l'alcool sans le savoir? Par exemple: manger du chocolat avec de l'alcool...
Et est ce qu'il y a quelque chose à faire?
Merci!

Non, puisque ce n'était pas son intention de consommer de l'alcool. =) Mais il devrait bien faire attention la prochaine fois.

Paix :)
 
Salut,
je souhaiterai savoir que doit faire un musulman s'il a consommé de l'alcool sans le savoir? Par exemple: manger du chocolat avec de l'alcool...
Et est ce qu'il y a quelque chose à faire?
Merci!


allah juge selon l'intention avant l'action, t'as rien à faire, fais attention la prochaine fois avant de manger quoique ce soit
 
sourat 02/286.........notre seigneur ! ne nous en tiens pas rigueur si nous avons oublié ou fauté.....(ici Dieu leur a répondu c fait). le prophete sala alah alayhi wassalam dit Dieu a pardonné les fautes et les oublis.
 
Salut,
je souhaiterai savoir que doit faire un musulman s'il a consommé de l'alcool sans le savoir? Par exemple: manger du chocolat avec de l'alcool...
Et est ce qu'il y a quelque chose à faire?
Merci!


salut

alcool nest pas interdite elle est deconseiller car elle risque de tamener dans des interdit si ta manger sans faire expres ou meme expres ya rien

apres si t sunnite et que tu suit les hadith alor sache que tout se qui est industrielle contient de alcool car les produit industrille sont des produit sucrer qui se fermente naturellement pendant le procesus de production

donc si tu voit alcool haram sache quil yen as dans le ,le jus orange ,la mayo , le ketchup , le vinaigre .......................
 
J’étais avec des collegue chacun avait sont verre d’autre avec de l’alcool et d’autre sans alcool et sont faire exprès je me suis tromper de verre et j’ai bue une gorgée du verre avec l’alcool je suis tout de suite aller dans les toilettes cracher et me faire vomir sauf que rien ne voulais sortir et 30 minute plutard j’ai tellement regretté que j’ai vomi tout seul et en plus le ramandan s’approche je suis dans les 40 jour ( j’ai jamais bue d’alcool de ma vie ) et je culpabilise Alor que je faisais super attention au verre et je regrette énormément qu’est-ce qui faut que je fasse j’ai fait les grands ablution et fait deux unité de prière
 

Morad

Modérateur
Modérateur
J’étais avec des collegue chacun avait sont verre d’autre avec de l’alcool et d’autre sans alcool et sont faire exprès je me suis tromper de verre et j’ai bue une gorgée du verre avec l’alcool je suis tout de suite aller dans les toilettes cracher et me faire vomir sauf que rien ne voulais sortir et 30 minute plutard j’ai tellement regretté que j’ai vomi tout seul et en plus le ramandan s’approche je suis dans les 40 jour ( j’ai jamais bue d’alcool de ma vie ) et je culpabilise Alor que je faisais super attention au verre et je regrette énormément qu’est-ce qui faut que je fasse j’ai fait les grands ablution et fait deux unité de prière
Si tu n'as pas été ivre c'est caduque. La mini gorgée équivaut à ce qu' on trouve dans l' alimentation..le coca, le pain industriel, les fruits trop mûrs...Ne psychotes pas pour ça
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
J’étais avec des collegue chacun avait sont verre d’autre avec de l’alcool et d’autre sans alcool et sont faire exprès je me suis tromper de verre et j’ai bue une gorgée du verre avec l’alcool je suis tout de suite aller dans les toilettes cracher et me faire vomir sauf que rien ne voulais sortir et 30 minute plutard j’ai tellement regretté que j’ai vomi tout seul et en plus le ramandan s’approche je suis dans les 40 jour ( j’ai jamais bue d’alcool de ma vie ) et je culpabilise Alor que je faisais super attention au verre et je regrette énormément qu’est-ce qui faut que je fasse j’ai fait les grands ablution et fait deux unité de prière
Tu dois rien faire.
C'est une erreur.
Vous avez de la chance de vous en rendre compte au bout dune gorgée.
Perso jai deja vu un verre entier ( plusieurs fois) sans me rendre compte que je buvais de lalcool 😂 après j'en rigole. C'est pas grave.
 
Tu dois rien faire.
C'est une erreur.
Vous avez de la chance de vous en rendre compte au bout dune gorgée.
Perso jai deja vu un verre entier ( plusieurs fois) sans me rendre compte que je buvais de lalcool 😂 après j'en rigole. C'est pas grave.

Une erreur... Une erreur 🤔😆
Tu me diras je suis aller à Oktoberfest alors que je ne bois pas une goutte d'alcool, c'est pas mieux. La seule avec son Fanta. Touriste que je suis!
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Une erreur... Une erreur 🤔😆
Tu me diras je suis aller à Oktoberfest alors que je ne bois pas une goutte d'alcool, c'est pas mieux. La seule avec son Fanta. Touriste que je suis!
Ouiii des fois ya des cafés ( avec de la crème mamma mia, je fonds en voyant de la crème)avec alcool alors comme cetait bon je prenais ça tout le temps. Jusqu'au jour où on te dit " ah tu bois ?, tu m'avais dit que non" 🤣
Ou des cocktail des fois tu sais pas trop y'a quoi dedans.
Des fois tu vas au resto et on te sers un truc qui sent la cerise ou le citron, bah tu bois, ça me.vient pas à l'idée qui sent la cerise soit alcoolisée
Oui je sais a ce stade on dirait presque que je le fais exprès 🤣
Les chocolats avec le truc tout coulant dedans c'étaient mes préférés. Pourquoi on m'a dit " c'est de la liqueur " . Pfiou!
 
Au faite l’alcool n’est pas interdit, mais vraiment déconseillé !

De plus selon un islam parallèle, une personne qui aime s’adonner à cette passion, elle ne sort pas de l’islam ..
Ouiii des fois ya des cafés ( avec de la crème mamma mia, je fonds en voyant de la crème)avec alcool alors comme cetait bon je prenais ça tout le temps. Jusqu'au jour où on te dit " ah tu bois ?, tu m'avais dit que non" 🤣
Ou des cocktail des fois tu sais pas trop y'a quoi dedans.
Des fois tu vas au resto et on te sers un truc qui sent la cerise ou le citron, bah tu bois, ça me.vient pas à l'idée qui sent la cerise soit alcoolisée
Oui je sais a ce stade on dirait presque que je le fais exprès 🤣
Les chocolats avec le truc tout coulant dedans c'étaient mes préférés. Pourquoi on m'a dit " c'est de la liqueur " . Pfiou!
Et oui j'ai eu une petite phase aussi où j'étais tenté quand tu vois les potes boire chaque week-end et toi t'es là entrain de regarder. Heureusement que je préférais danser ( même si je danse comme une vielle en déambulateur) sinon je me serais vraiment ennuyé je pense. Après ça passe... Mais c'est vrai que quand t'es ado ou jeune adulte parfois c'est pas évident, je comprends
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ouiii des fois ya des cafés ( avec de la crème mamma mia, je fonds en voyant de la crème)avec alcool alors comme cetait bon je prenais ça tout le temps. Jusqu'au jour où on te dit " ah tu bois ?, tu m'avais dit que non" 🤣
Ou des cocktail des fois tu sais pas trop y'a quoi dedans.
Des fois tu vas au resto et on te sers un truc qui sent la cerise ou le citron, bah tu bois, ça me.vient pas à l'idée qui sent la cerise soit alcoolisée
Oui je sais a ce stade on dirait presque que je le fais exprès 🤣
Les chocolats avec le truc tout coulant dedans c'étaient mes préférés. Pourquoi on m'a dit " c'est de la liqueur " . Pfiou!
Le baba aux Rome, n’est pas fabriqué à Rome,

C’est du rhum :sournois:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Et oui j'ai eu une petite phase aussi où j'étais tenté quand tu vois les potes boire chaque week-end et toi t'es là entrain de regarder. Heureusement que je préférais danser ( même si je danse comme une vielle en déambulateur) sinon je me serais vraiment ennuyé je pense. Après ça passe... Mais c'est vrai que quand t'es ado ou jeune adulte parfois c'est pas évident, je comprends
Si l’alcool rendez les gens plus intelligents, la sécu, rembourserez sûrement les verres consommés à chaque fois ( compassion )
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Et oui j'ai eu une petite phase aussi où j'étais tenté quand tu vois les potes boire chaque week-end et toi t'es là entrain de regarder. Heureusement que je préférais danser ( même si je danse comme une vielle en déambulateur) sinon je me serais vraiment ennuyé je pense. Après ça passe... Mais c'est vrai que quand t'es ado ou jeune adulte parfois c'est pas évident, je comprends
Non mais je suis sérieuse quand je dis je faisais pas exprès 🤣 jetais vraiment pas tentée mais quand tu commandes un pisang sans alcool et que quand tu as deja sifflé 2 verres on te dit " ah sorry je me suis trompé, je Tai donne avec alcool " tu peux rien faire 🤣

Pareil que toi quand je sortais danser , franchement avec un coca je tenais toute la soirée, me faut pas + :p
 
Au faite l’alcool n’est pas interdit, mais vraiment déconseillé !

De plus selon un islam parallèle, une personne qui aime s’adonner à cette passion, elle ne sort pas de l’islam ..

Attention, on ne parle pas d'alcoolisme hein ou d'être bourré... bon des fois, tu es pompette, pas grave et tu n'as pas de gueule de bois le lendemain! :wazaa:

Mais si les gens préfèrent s'en éloigner carrément, c'est mieux. ;)
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
La liqueur est forte dans les Mon Chéri: 49° :eek:
Ce site explique qu'il faudrait qu'un homme en mange 45 pour dépasser les 0,5 grammes d'alcool dans le sang (limite pour conduire).
Et seulement 30 pour les femmes (petites natures celles-là ;)).
Ceci dit au bout de 3 ou 4, je trouve ça un peu écoeurant...

Avant detre alcoolisé( bourré plutot) ya une overdose de Sucre 🤣
 
Haut