Consommer du piment rouge piquant réduirait le risque de mortalité, selon des scientifiques chinois

ould khadija

fédalien
Contributeur
Des scientifiques chinois ont découvert que la consommation d’une nourriture relevée au piment rouge piquant, réduirait considérablement le risque de mortalité.
----------------------------------------

En effet, une étude scientifique conduite par des chercheurs chinois, soutenus par ‘The National Natural Science Foundation of China’ et ‘The National Key and Kadoorie Charitable Foundation’ de Hong Kong, a fait une découverte inédite qui ouvre grande voie à des théories scientifiques nouvelles.

Cette étude chinoise a été conduite, selon la télévision canadienne CBC, sur un échantillon nombreux de personnes, composé de 487.375 hommes et femmes, âgés de 30 à 79 à travers la Chine.

Ce volumineux groupe d’étude a été scindé en deux, tout aussi volumineux, sou-groupes.

Ceux qui ont un régime alimentaire utilisant en des proportions importantes, des plats très épicés au piment rouge piquant et les autres qui n’en mangent pas.

Au bout de 7 ans d’observation, 20.224 décès ont été enregistrés parmi ces sujets d’études.

Les résultats de cette grande enquête ont été stupéfiants.

Les personnes qui consommaient régulièrement les piments piquant ont vu le risque de mortalité chez eux descendre de 14% par comparaison aux autres qui n’en mangent pas.


Les auteurs de cette étude ont expliqué qu’il reste difficile pour le moment de définir le composant exact contenu dans le piment piquant qui serait responsable de cette réduction du risque de mortalité.

Ces résultats, ont-ils ajouté, ne permettent pas de tirer des conclusions définitives à ce sujet mais ouvrent grande la voie à l’élaboration de nouvelles théories qui nécessiteront des années de travail pour les démontrer.

L’une de ces théories, concluent les chercheurs chinois, serait que la consommation du piment piquant, augmenterait la chaleur du corps et le rythme cardiaque, ce qui conduit à une très bonne circulation sanguine à travers tous le corps.



Adam Sfali
http://www.lemag.ma/Manger-du-piment-piquant-et-vivre-longtemps_a92412.html
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Réduirait les risque de mortalité liée à quoi ? :-intello: Cholestérol ? Accidents de la route ? (lol)

C'est moi ou "Mortalité" tout seul veut un peu tout et rien dire ?


oh çà va çà va : cherche pas midi à 14h , si les chinois te disent que çà réduit les risque de mortalité ....faut les croire et tu en consommes pour.....tester :intello:

chez nous, on l'appelle "felfla soudania", le piment Soudanais en référence à la ....longévité des soudanais :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
ça tombe bien, j'adore les plats relevés, alors que on me répète souvent que j’exagère et ça va me causé des ennuies de santé et ça fait pourtant des années que j'en consomme, aucun problèmes de durites a signalé :D

tu vivras longtemps et tu auras beaucoup ......d'arriéres petits-fils, incha allah .

Parole de.....chinois :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
oh çà va çà va : cherche pas midi à 14h , si les chinois te disent que çà réduit les risque de mortalité ....faut les croire et tu en consommes pour.....tester

chez nous, on l'appelle "felfla soudania", le piment Soudanais en référence à la ....longévité des soudanais

lol

Bon d'accord. La mortalité en général ! C'est une potion magique gue3 :D
 
C'est un bon antioxydant mais attention à pouvoir le supporter pour la peau et l'estomac....
Quand tu es enrhumé ou que tu as le nez bouché c'est très bien certains l'utilise pour prévenir les maladies comme Alzheimer ou comme stimulant pour les défenses immunitaire....

Ps : le composant principal est la capsaïcine
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Wa Sbah el kher

Lé piment ést un puissant detoxifiant donc forcement' il faut aller mieux én éliminant les déchets du corps ...

Une bonne chiasse ( Hachekoum) c'est vraiment un très bon signe que lé corps fonctionne bien et qu'il veut éliminer !
Én plus c'est un vaso dilatateur!
Bon appétit :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Wa Sbah el kher

Lé piment ést un puissant detoxifiant donc forcement' il faut aller mieux én éliminant les déchets du corps ...

Une bonne chiasse ( Hachekoum) c'est vraiment un très bon signe que lé corps fonctionne bien et qu'il veut éliminer !
Én plus c'est un vaso dilatateur!
Bon appétit :D

tbarkllah 3la bent bladi : hafda souarq ou takchi li khlaw na jdoudna :D
 
donc si je comprend bien piment rouge + vin rouge + huile d'olive et on devient plus que centenaire :)
et j'oublie le petit whisky a l'apero pour le coeur ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
donc si je comprend bien piment rouge + vin rouge + huile d'olive et on devient plus que centenaire :)
et j'oublie le petit whisky a l'apero pour le coeur ;)
Pour le sucre on repassera . Én fait c'est un des moyens les plus rapide de flinguer son foie l'alcool
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
[QUOTE="misszara88, post: 14160962, member: 240980"]Non, je mange du piquant chaque jour et je n'ai eu aucun problème, en tout cas , pas pour l'instant... j'ai même beaucoup de mal à manger sans piment fort...[/QUOTE]

Toi , tu es partie pour dépasser le....millénaire :prudent: :D
 
Haut