Construire le futur pour sauver le passé

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ô mes frères, ce n'est pas en arrière que votre noblesse doit regarder, mais au loin ! Vous devez être des bannis de tous les pays de vos pères et de vos ancêtres ! C'est le pays de vos enfants que vous devez aimer : que cet amour soit votre nouvelle noblesse, - ce pays encore à découvrir dans la mer la plus lointaine ! C'est lui que j'ordonne à vos voiles de chercher, de chercher encore.
En vos enfants vous devez vous racheter le fait d'être les enfants de vos pères : c'est ainsi que vous devez sauver tout le passé !

Ainsi parlait Zarathoustra écrit par Friedrich Nietzsche


Je ne suis pas spécialement d'accord avec cette citation hors contexte, mais je vous la livre tout de même afin de voir dans quel mesure chacun peut s'y retrouver.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le pays de mes enfants est celui qui remplacera le mien ; il faut apprendre à aimer les choix de nos descendants, ce n’est qu’ainsi que demeurera le lien fraternel qui doit unir les générations.
L’enfant qui se sent respecté construira son avenir plus sainement , sans être un vulgaire réactionnaire qui prendra le contrepieds de tout ce qu’il aura appris ou un dogmatique qui ne fera que recopier sans sagesse.
 
Haut