Consulat de Belgique à Casablanca accusé de racisme

Pas mal des journaux au Maroc ont parlé dernièrement des accusations dans le chef du responsable du service visa ( une certaine Mme Reynders) soutenue par le Consul Général !

Parait il que Mme Reynders selon la déclaration du Consul a donné instruction à ses agents consulaires de passer automatiquement la vérification des dossiers dés qu'il y a un nom arabe dans le dossier du type: Mohamed, ou Rachid.

Aussi, elle a dit à propos d'une demande de visa d'un ingénieur informaticien Marocain qui a eu une offre d’emplois en Belgique: " La Belgique n'a trouvé que des Marocains pour travailler en informatique!"

Le Consul, lors d'un communiqué a déclaré que mme Reynders n’était pas raciste et qu'elle s'est juste prononcé quand elle était en état de colère !!

Par qui sommes-nous présentés ?!!!!
 

Pièces jointes

  • UNE RACISTE QUI S'ASSUME (acte 1).pdf
    724.1 KB · Affichages: 212
  • UNE RACISTE QUI S'ASSUME (acte 2).pdf
    715.1 KB · Affichages: 183
B

belgika

Non connecté
Pas mal des journaux au Maroc ont parlé dernièrement des accusations dans le chef du responsable du service visa ( une certaine Mme Reynders) soutenue par le Consul Général !

Parait il que Mme Reynders selon la déclaration du Consul a donné instruction à ses agents consulaires de passer automatiquement la vérification des dossiers dés qu'il y a un nom arabe dans le dossier du type: Mohamed, ou Rachid.

Aussi, elle a dit à propos d'une demande de visa d'un ingénieur informaticien Marocain qui a eu une offre d’emplois en Belgique: " La Belgique n'a trouvé que des Marocains pour travailler en informatique!"

Le Consul, lors d'un communiqué a déclaré que mme Reynders n’était pas raciste et qu'elle s'est juste prononcé quand elle était en état de colère !!

Par qui sommes-nous présentés ?!!!!



Peux tu nous donner une source/lien merci
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j'avais dejà vu cela...

Me "Reynders".....ça veut tout dire....:D

N'est ce pas le même homonyme (Didier Reynders) qui a comparé Molenbeek à Kaboul? sans qu'il ait été sanctionné.. Le comble c'est que quelques semaines plus tard il a fait une tournée dans plusieurs pays "muslims" comme l'Arabie pour ramasser de l'argent...ou il aurait même serré la main d'un prince trafiquant de cocaine....comme quoi, c'est plus l'argent que la religion qui importe à ces gens...

En Belgique, le communautarisme (flamand qui contamine les autres communautés) est bien ancré.... quoi de plus "normal" je dirai d'entendre des stupidités pareils....

Il y a quelques mois le Bourgmestre de Coxyde avait traité les wallons de parasites... Dans le nord du pays, on présente les wallons comme des profiteurs et des voleurs.....

Perso, on est tellement habitué à ces inepties que moi cela ne me choque plus...
 
En plus du lien de Khadidiatou; j'ai des pdf des articles des journaux marocains les voila
 

Pièces jointes

  • UNE RACISTE QUI S'ASSUME (acte 3).pdf
    778.8 KB · Affichages: 167

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Et franchement, qu'est ce que vous espérez? qu'elle soit sanctionnée? :D faut pas rêver...

En Angleterre c'est possible mais en Belgique, elle aura au pire une tit réprimande...et dans les coulisses ont lui dira : tu as bien fait! ;)
 
Et franchement, qu'est ce que vous espérez? qu'elle soit sanctionnée? :D faut pas rêver...

En Angleterre c'est possible mais en Belgique, elle aura au pire une tit réprimande...et dans les coulisses ont lui dira : tu as bien fait! ;)

pire! déjà le Consul l'a soutenue en disant qu'elle s'est exprimée en état de colère!

J'ignorais personnellement qu'un citoyen belge n'est pas soumis à la loi belge quand il est en colère!!! donc on peut tout faire, tout se permettre et on dira que nous étions en colère! pour autant qu'on porte le nom de famille Reynders et non pas Mohamed ni Rachid!!

Je comprend pourquoi les flamands les prennent par des parasites!
 
B

belgika

Non connecté
En plus du lien de Khadidiatou; j'ai des pdf des articles des journaux marocains que je peux poster ici. ( si tu peux me montrer comment le faire stp :) )



je cite ce qui est écrit dans l'article (pas d'autres accusations à son encontre)
si plainte il y aura une enquête au Ministère des Affaires étrangères elle sera auditionnée ainsi que les témoins ensuite la décision finale reviendra au Ministère des Affaires étrangères)

Propos inadmissibles même si la personne était en colère

La responsable consulaire aurait proféré des propos tels "les arabes sont tous des tricheurs", a l’encontre des employés du consulat, mais aussi en présence de personnalités marocaines.


Pour les fichiers pdf

tu dois cliquer en haut sur ce sigle voir pièce jointe et tu auras un petit tableau tu choisis alors ton fichier de ton ordinateur et tu envoies


http://www.bladi.info/304016-fonctionnement-bladi-net-2012-a/
 

Pièces jointes

  • attach.gif
    attach.gif
    97 bytes · Affichages: 310
je cite ce qui est écrit dans l'article (pas d'autres accusations à son encontre)
si plainte il y aura une enquête au Ministère des Affaires étrangères elle sera auditionnée ainsi que les témoins ensuite la décision finale reviendra au Ministère des Affaires étrangères)

Propos inadmissibles même si la personne était en colère

La responsable consulaire aurait proféré des propos tels "les arabes sont tous des tricheurs", a l’encontre des employés du consulat, mais aussi en présence de personnalités marocaines.


Pour les fichiers pdf

tu dois cliquer en haut sur ce sigle voir pièce jointe et tu auras un petit tableau tu choisis alors ton fichier de ton ordinateur et tu envoies


http://www.bladi.info/304016-fonctionnement-bladi-net-2012-a/


Ce qui est écrit c'est moi qui l'a écrit, c'est un sujet que j'ai posté à débattre.
Pour les preuves du contenu de ce que j'ai écris; je vais poster les Pdf des journaux ( en arabe et en français) comme suite à l'aide du frère Kouskous que je remercie, ainsi que ton aide aussi.
 
B

belgika

Non connecté
Ce qui est écrit c'est moi qui l'a écrit, c'est un sujet que j'ai posté à débattre.
Pour les preuves du contenu de ce que j'ai écris; je vais poster les Pdf des journaux ( en arabe et en français) comme suite à l'aide du frère Kouskous que je remercie, ainsi que ton aide aussi.


tu as écris quoi exactement? les réflexions sur les dossiers visas? et une demande de visa travail informaticien? ce sont tes propos et pas ceux de la dame au consulat de Belgique
 
tu as écris quoi exactement? les réflexions sur les dossiers visas? et une demande de visa travail informaticien? ce sont tes propos et pas ceux de la dame au consulat de Belgique


Les articles que je poste montrent bien que ce sont les propos de Mme Reynders.
Je t'ai promis de les poster , chose due
Le texte que je posté est bien le mien, et n'est nul part une copie d'article.
Les informations contenues dans mon texte, je les ai à travers des article des journaux.

J’espère que c'est assez claire pour toi soeur Belgika.
 

Pièces jointes

  • UNE RACISTE QUI S'ASSUME (acte 6).pdf
    254.9 KB · Affichages: 103
  • UNE RACISTE QUI S'ASSUME (acte7).pdf
    210.3 KB · Affichages: 86
B

belgika

Non connecté
Les articles que je vais poster montrent bien que ce sont les propos de Mme Reynders.
Je promets de les poster demain au plus tard.

Le texte que j'ai posté est bien le mien, et n'est nul part une copie d'article.
Les informations contenues dans mon texte, je les ai à travers des article des journaux.

J’espère que c'est assez claire pour toi soeur Belgika.



Très clair merci:D
.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Pas mal des journaux au Maroc ont parlé dernièrement des accusations dans le chef du responsable du service visa ( une certaine Mme Reynders) soutenue par le Consul Général !

Parait il que Mme Reynders selon la déclaration du Consul a donné instruction à ses agents consulaires de passer automatiquement la vérification des dossiers dés qu'il y a un nom arabe dans le dossier du type: Mohamed, ou Rachid.

Aussi, elle a dit à propos d'une demande de visa d'un ingénieur informaticien Marocain qui a eu une offre d’emplois en Belgique: " La Belgique n'a trouvé que des Marocains pour travailler en informatique!"

Le Consul, lors d'un communiqué a déclaré que mme Reynders n’était pas raciste et qu'elle s'est juste prononcé quand elle était en état de colère !!

Par qui sommes-nous présentés ?!!!!
parfois quand est en colère, on ne se rend pas compte des proportions que ça peut prendre.
personne ne cautionne ces agissements, mais bon il faut calmer les esprits.
 
B

belgika

Non connecté
Je pense qu'elle sera mutée ailleurs...


Bonjour le Consul de Belgique devrait lui aussi être muté ailleurs avec son employée suite aux déclarations qu'il a faites au lieu de calmer les esprits il a jeté de l'huile sur le feu (vr les articles en pièces jointes) honteux de la part de personnes représentant la Belgique et sa population!
 
La marmite trainera de casseroles derrière elle ce sera certainement ratifié ds son dossier
professionnel

en colère où pas les propos racistes discriminatoires doivent être sanctionnés sévèrement


Certaines personnes à qui les casseroles ne font pas de bruit et d'autres énormément et ne s'arrêtent jamais

Elle ne sera pas sanctionné, elle a juste dit ce que bcp de belges de souche pensent discrètement et parfois ouvertement derrière son pc...
 
B

belgika

Non connecté
Certaines personnes à qui les casseroles ne font pas de bruit et d'autres énormément et ne s'arrêtent jamais

Elle ne sera pas sanctionné, elle a juste dit ce que bcp de belges de souche pensent discrètement et parfois ouvertement derrière son pc...


Peut être selon les articles cela devrait être discuté au Parlement et j'espère qu'il y aura sanctions



moi je le dis elle ne me représente pas tout comme d' autres belges moins **** et ignorants que les racistes
Derrière leur pc où ds la vie réelle


PS il n'y à pas que les belges qui tiennent des propos racistes envers leurs compatriotes des personnes ayant la même nationalité ^^
 
Peut être selon les articles cela devrait être discuté au Parlement et j'espère qu'il y aura sanctions



moi je le dis elle ne me représente pas tout comme d' autres belges moins **** et ignorants que les racistes
Derrière leur pc où ds la vie réelle


PS il n'y à pas que les belges qui tiennent des propos racistes envers leurs compatriotes des personnes ayant la même nationalité ^^


Les faits se sont passé en octobre 2012,aucun journal belge n'en a parlé,du moins de ce que j'ai lu,meme toi tu as du mal à trouver une source hein:D

Une affaire qui passe au silence comme dab

Elle ne représente pas tous les belges de souche,mais une bonne majorité,quand je lis les commentaires des sites journaleux
 
B

belgika

Non connecté
Les faits se sont passé en octobre 2012,aucun journal belge n'en a parlé,du moins de ce que j'ai lu,meme toi tu as du mal à trouver une source hein
Une affa


Une affaire qui passe au silence comme dab

Elle ne représente pas tous les belges de souche,mais une bonne majorité,quand je lis les commentaires des sites journaleux


t'inquiète il y a un lien pour voir directement les affaires pendantes au Parlement
:D

tu sais ns aussi ns avons étés victimes de propos autrement plus graves mais aucuns journaux en ont parlés malgré nos plaintes il y a eu juste une enquête au niveau ambassade et Office des étrangers les informations données étaient soi disant de sources anonymes mais le gestionnaire du dossier connaissait son interlocuteur (écrit par le gestionnaire à notre avocat) cherche le stuuuuut :D


ps il n'y a pas que des belges qui lisent ces journaux et y font des commentaires racistes
 
Une affaire qui passe au silence comme dab

Elle ne représente pas tous les belges de souche,mais une bonne majorité,quand je lis les commentaires des sites journaleux


t'inquiète il y a un lien pour voir directement les affaires pendantes au Parlement
:D

tu sais ns aussi ns avons étés victimes de propos autrement plus graves mais aucuns journaux en ont parlés malgré nos plaintes il y a eu juste une enquête au niveau ambassade et Office des étrangers les informations données étaient soi disant de sources anonymes mais le gestionnaire du dossier connaissait son interlocuteur (écrit par le gestionnaire à notre avocat) cherche le stuuuuut :D


ps il n'y a pas que des belges qui lisent ces journaux et y font des commentaires racistes
Soeur Belgika? tu vois maintenant pourquoi il ya du retard dans les demandes de visa au Maroc?

Si on procède au nettoyage de ces gens là, tu auras sans doute moins de topic liés aux problèmes de visa
 
B

belgika

Non connecté
Soeur Belgika? tu vois maintenant pourquoi il ya du retard dans les demandes de visa au Maroc?

Si on procède au nettoyage de ces gens là, tu auras sans doute moins de topic liés aux problèmes de visa


Les délais légaux sont de six mois au delà du délai légal
Ce serait un accord.tacite de la part de l'office des étrangers
Et il faut du personnel pour traiter les demandes de visa ils feront certainement attention aux futurs engagés
afin qu'il n'y ai plus de telles dérives


Ta dernière remarque me fait sourire
(le sous entendu ^^) :)


Les topics demandes de visas et les demandeurs de visas te gênent?




http://www.bladi.info/309548-delestage-forum-rapport-dossiers-visa/
 
Haut