Consulat de france à marrakech

J'ai postulé le dossier du vias étudiant le 10 aout, et on m'a appelé le lundi 16 aout pour se présenter le jeudi 19 aout ( demain ) pour récupérer mon passeport, on ne m'a pas dit si j'ai eu le visa ou non... et voilà que je m'inquiète même si tous mes papiers sont en règles et complets, mais j'ai peur... pourriez-vous me dire si ce délai où mon dossier est traité est convenable pour le rejet ou pour l'admission ?
Merci
 
Ah bon ??? Ils t'ont demandé une assurance de visa ??? C'est quoi ça exactement ???? L'attestation d'hébergement on lui a scanné hier, il va l'imprimer et on lui a aussi scanné la facture de gaz de france pour prouver notre adresse.

Mais en ce qui concerne l'assurance de visa, je ne comprends pas ce que c'est en réalité, est ce obligatoire ???? Quand tu as déposé ta demande de visa au consulat de Marrakech, ils te l'ont demandé ou pas ???
 
Moi mon beau frère est parti au consulat ce matin ( vendredi 20 aout ), et comme par hasard FERME auj, fête religieuse. Du coup obligé d'attendre lundi, ça fait tarder ça encore ...
 
Tite question : l'attestation d'hébergement je vais lui envoyer par scan là, mais par contre elle n'est pas légalisée, mais je lui ai scanné aussi la photocopie d'une facture de gaz de france, c'est bon comme ça non ???
 
Tite question : l'attestation d'hébergement je vais lui envoyer par scan là, mais par contre elle n'est pas légalisée, mais je lui ai scanné aussi la photocopie d'une facture de gaz de france, c'est bon comme ça non ???

Le plus important en ce qui concerne l'hébergement c'est un papier expliquant le mode d'hébergement pour les 3 premiers moi, personnellement j'ai loué u appartement pendant 3 mois pour le coût de 1500 Euros en global, ils m'ont envoyé l'attestation de logement et cela est plus suffisant que d'autre hébergement.
Pour l'assurance visa, ils ne la demandent pas normalement mais elle est un point de plus dans le dossier de candidature, elle coûte 350 DH pour une assurance de 6 mois et 700 DHs pour une assurance de 1 an ( 12 mois )... Sans oublier de joindre aussi lerelevé bancaire du mois de juillet, ils le considèrent comme un papier manquant !!
 
Le relevé bancaire de juillet ? Tu veux dire le relevé bancaire du garant ?? Oui c'est bon ça, ma belle soeur lui a bien envoyé le relevé bancaire de juillet, alors normalement pas de souci. Il a tous les docs demandés, et lundi matin sans faute inchalah il part au consulat déposer son dossier, en espérant qu'il aura une réponse positive par la suite et rapidement ...
 
Haut