Le consulat marocain en France quelle honte!

Bonjour à tous,

j'écris ce message pour vous dire à quel point je suis en colère contre le consulat et l'administration marocaine en France!

Il ne faut pas s'étonner que beaucoup de marocains ne veulent pas faire leur carte nationale du maroc, de la façon comment ils sont traités, c'est à croire qu'ils prennent les gens pour des ****!

Aujourd'hui je me suis présentée au Consulat, à 7h du matin dans le froid, il y avait une queue immense,
première nous les maghrébins ont pas civilisé, limite on a l'impression de voir des animaux, les gens qui crient, se poussent, se crachent dessus, pour être les premiers mais c'est du gros n'importe quoi,
la plupart se dise musulman, un musulman doit il traité et insultés l'un de ces frères comme un moins que rien, pfff j'ai honte!

Puis il y a d'un autre côté les fonctionnaires de l'administration marocaine, vraiment des gros ****, ils nous traitent comme des moins que rien, alors qu'on est la depuis le matin et ils nous refoulent parfois pour des choses bidons!

pourquoi nous maghrébins sommes nous ainsi?
Pourquoi nous maghrébins sommes pour la plupart des ouvriers ou femmes de ménages?
Pourquoi nous maghrébins sommes nous parquet dans des quartiers?
Pourquoi nous maghrébins on occupe 90 % des gardes à vues dans la police nationale?
Pourquoi sommes nous si mal intégré dans la société francaise?
Sa va dans les deux sens, raciste du côté maghrébin, raciste du côté français
c'est dommage........................
 
Pour reprendre la question du consulat marocain en france...une horreur !!
Et dire que je dois bientot refaire ma CIN.
Comme d'hab', tu passe ta journée las-bas. Comme d'hab', tu fais toutes les copies, photos avant et comme d'hab' ils vont te dire : nan, refait la copie (avec leurs phocopieuse toute vieille, qui rends meme pas la monnaie) et nan la photos faut la refaire (dans leurs photomaton qui sort de je sais pas où).

Le pire, tu te dis : nan, moi je suis civilisés, je reste calme. Bah tu peux pas ! T'es obligé de crier, pousser sinon tout le monde te passe devant.

Le seul point positif (?) c'est un peu une journée au bled sans la route !!!
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
Bonjour à tous,

j'écris ce message pour vous dire à quel point je suis en colère contre le consulat et l'administration marocaine en France!

Il ne faut pas s'étonner que beaucoup de marocains ne veulent pas faire leur carte nationale du maroc, de la façon comment ils sont traités, c'est à croire qu'ils prennent les gens pour des ****!

Aujourd'hui je me suis présentée au Consulat, à 7h du matin dans le froid, il y avait une queue immense,
première nous les maghrébins ont pas civilisé, limite on a l'impression de voir des animaux, les gens qui crient, se poussent, se crachent dessus, pour être les premiers mais c'est du gros n'importe quoi,
la plupart se dise musulman, un musulman doit il traité et insultés l'un de ces frères comme un moins que rien, pfff j'ai honte!

Puis il y a d'un autre côté les fonctionnaires de l'administration marocaine, vraiment des gros ****, ils nous traitent comme des moins que rien, alors qu'on est la depuis le matin et ils nous refoulent parfois pour des choses bidons!

pourquoi nous maghrébins sommes nous ainsi?
Pourquoi nous maghrébins sommes pour la plupart des ouvriers ou femmes de ménages?
Pourquoi nous maghrébins sommes nous parquet dans des quartiers?
Pourquoi nous maghrébins on occupe 90 % des gardes à vues dans la police nationale?
Pourquoi sommes nous si mal intégré dans la société francaise?
Sa va dans les deux sens, raciste du côté maghrébin, raciste du côté français
c'est dommage........................

allez continuez comme ça........se sont les prémisses d'une révolution culturelle..
Lance une manifestation et fixe une date sans doute bcp monde se manifeste..
on doit agir et non seulement dénoncer..
on manifeste alors!!
 
Parce qu'on est et restera des bougnoules de bases non civilises !!
On merite et je demande a toutes les autorites avec lesquels nous auront affaire de nous traiter encore plus mal comme des moins que rien et animaux !!!
Ca fait 3 generations qu'on est en France et on est toujours les memes , rien n'a changer !!

On est que des grandes gueules , zaama on dit lgwer lgwer mais wollahi , les gwers sont 20000 fois mieux que nous !!
Le consulat , c'est un zoo et les chacals arrivent a 7 heures pour en decoudre !!
 
Pour reprendre la question du consulat marocain en france...une horreur !!
Et dire que je dois bientot refaire ma CIN.
Comme d'hab', tu passe ta journée las-bas. Comme d'hab', tu fais toutes les copies, photos avant et comme d'hab' ils vont te dire : nan, refait la copie (avec leurs phocopieuse toute vieille, qui rends meme pas la monnaie) et nan la photos faut la refaire (dans leurs photomaton qui sort de je sais pas où).

Le pire, tu te dis : nan, moi je suis civilisés, je reste calme. Bah tu peux pas ! T'es obligé de crier, pousser sinon tout le monde te passe devant.

Le seul point positif (?) c'est un peu une journée au bled sans la route !!!

J'ai perdu une journée la semaine derniere a faire ma demande de passeport+CIN biométrique.

Hamdulillah, l'epreuve est passé :D

ps: le moment où j'ai eu le plus de mal a garder mon sang froid c'est quand on m'a demandé de refaire 3 fois de suite mes photos d'identité sous prétexte que leur "scanner" ne les acceptait pas. (4 euros a chaque fois quand même).
 
Bonjour à tous,
j'écris ce message pour vous dire à quel point je suis en colère contre le consulat et l'administration marocaine en France!

Puis il y a d'un autre côté les fonctionnaires de l'administration marocaine, vraiment des gros ****, ils nous traitent comme des moins que rien, alors qu'on est la depuis le matin et ils nous refoulent parfois pour des choses bidons!/QUOTE]

J'ai perdu une journée la semaine derniere a faire ma demande de passeport+CIN biométrique.

Hamdulillah, l'epreuve est passé :D

ps: le moment où j'ai eu le plus de mal a garder mon sang froid c'est quand on m'a demandé de refaire 3 fois de suite mes photos d'identité sous prétexte que leur "scanner" ne les acceptait pas. (4 euros a chaque fois quand même).

Pour reprendre la question du consulat marocain en france...une horreur !!
Et dire que je dois bientot refaire ma CIN.
Comme d'hab', tu passe ta journée las-bas. Comme d'hab', tu fais toutes les copies, photos avant et comme d'hab' ils vont te dire : nan, refait la copie (avec leurs phocopieuse toute vieille, qui rends meme pas la monnaie) et nan la photos faut la refaire (dans leurs photomaton qui sort de je sais pas où).


Ah ces fonctionnaires...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est beau le commentaire
mais aujourd'hui pour qu'il soit prise en compte
au sein de l'administration du Royaume du Maroc
il faut la caméra filmer de l'attente jusqu'a l'histoire des photos
imposé par le consulat
puis mettre sur You tube et aussi envoie vers le ministère du MRE
 
C'est beau le commentaire
mais aujourd'hui pour qu'il soit prise en compte
au sein de l'administration du Royaume du Maroc
il faut la caméra filmer de l'attente jusqu'a l'histoire des photos
imposé par le consulat
puis mettre sur You tube et aussi envoie vers le ministère du MRE


Wa ssi courir , l'administration marocaine n'y est pour rien , ce sont les sauvages MRE qu'il faut responsabiliser , moi les fonctionnaires marocains du consulat , j'en connais des **** mais aussi la majorite des gens qui veulent faire leur boulot !!
Maintenant quand tu as une horde de barbare qui arrive pour en decoudre avec eux parce qu'evidemment zaama ils sont en europe mais ils n'ont d'europeens que les papiers , mentalite ZERO et qui viennent se venger de leur misere sociale sur les fonctionnaires , laisses moi te dire qu'ils meritent d'etre traites de la sorte !!

Les gens viennet pour faire des demarches , ils ramenent avec eux tout le clan de la famille , 8 enfants chacune en bas age qui chialent gueulent et qui court partout on est facilement 300 pour une salle qui ne peux contenir que 100 personnes .
Ajoutes a cela les insultes , les bagarres d'animaux en rut !!
Une honte wollahi !!!

Y'a un minimum de respect pour l'administration !!
et qu'on arrete de me sortir que ca n'a rien a avoir avec la race et bien moi je dis que si !!
Dans tous le consulats europeens marocains , c'est le bordel , on est comme ca , on a qqchose dans le sang qui fait qu'on est animal et irrespectueux , qu'on a l'impression d'avoir tout compris a tout alors que l'on rit de nous !!!


On restera des bougnoule de base a recurer les chiottes et a dire merci !!
 
Bonjour à tous,

j'écris ce message pour vous dire à quel point je suis en colère contre le consulat et l'administration marocaine en France!

Il ne faut pas s'étonner que beaucoup de marocains ne veulent pas faire leur carte nationale du maroc, de la façon comment ils sont traités, c'est à croire qu'ils prennent les gens pour des ****!

Aujourd'hui je me suis présentée au Consulat, à 7h du matin dans le froid, il y avait une queue immense,
première nous les maghrébins ont pas civilisé, limite on a l'impression de voir des animaux, les gens qui crient, se poussent, se crachent dessus, pour être les premiers mais c'est du gros n'importe quoi,
la plupart se dise musulman, un musulman doit il traité et insultés l'un de ces frères comme un moins que rien, pfff j'ai honte!

Puis il y a d'un autre côté les fonctionnaires de l'administration marocaine, vraiment des gros ****, ils nous traitent comme des moins que rien, alors qu'on est la depuis le matin et ils nous refoulent parfois pour des choses bidons!

pourquoi nous maghrébins sommes nous ainsi?
Pourquoi nous maghrébins sommes pour la plupart des ouvriers ou femmes de ménages?
Pourquoi nous maghrébins sommes nous parquet dans des quartiers?
Pourquoi nous maghrébins on occupe 90 % des gardes à vues dans la police nationale?
Pourquoi sommes nous si mal intégré dans la société francaise?
Sa va dans les deux sens, raciste du côté maghrébin, raciste du côté français
c'est dommage........................


non non c'est plus comme avant

j'ai refais ma CIN l'été dernier a celui de lyon et ca c'est bien passé..

Bon c'est sur ce n'est pas comme a la mairie mais bon ce n'est pas non plus l'horreur
 
cela me rappelle un poste que j'avais ouvert sur la carte nationale que j'avais du faire lol d'ailleurs que je n'ai toujours pas après deux tentatives infructueuses alalalalalalalala
 
J'ai perdu une journée la semaine derniere a faire ma demande de passeport+CIN biométrique.

Hamdulillah, l'epreuve est passé :D

ps: le moment où j'ai eu le plus de mal a garder mon sang froid c'est quand on m'a demandé de refaire 3 fois de suite mes photos d'identité sous prétexte que leur "scanner" ne les acceptait pas. (4 euros a chaque fois quand même).

Exactement la même chose pour moi, un fonctionnaire qui fait un petit caprice et hop on doit refaire des photos!
Un gros bazar quand même mdr :cool:
 
Bonjour à tous,

j'écris ce message pour vous dire à quel point je suis en colère contre le consulat et l'administration marocaine en France!

Il ne faut pas s'étonner que beaucoup de marocains ne veulent pas faire leur carte nationale du maroc, de la façon comment ils sont traités, c'est à croire qu'ils prennent les gens pour des ****!

Aujourd'hui je me suis présentée au Consulat, à 7h du matin dans le froid, il y avait une queue immense,
première nous les maghrébins ont pas civilisé, limite on a l'impression de voir des animaux, les gens qui crient, se poussent, se crachent dessus, pour être les premiers mais c'est du gros n'importe quoi,
la plupart se dise musulman, un musulman doit il traité et insultés l'un de ces frères comme un moins que rien, pfff j'ai honte!

Puis il y a d'un autre côté les fonctionnaires de l'administration marocaine, vraiment des gros ****, ils nous traitent comme des moins que rien, alors qu'on est la depuis le matin et ils nous refoulent parfois pour des choses bidons!

pourquoi nous maghrébins sommes nous ainsi?
Pourquoi nous maghrébins sommes pour la plupart des ouvriers ou femmes de ménages?
Pourquoi nous maghrébins sommes nous parquet dans des quartiers?
Pourquoi nous maghrébins on occupe 90 % des gardes à vues dans la police nationale?
Pourquoi sommes nous si mal intégré dans la société francaise?
Sa va dans les deux sens, raciste du côté maghrébin, raciste du côté français
c'est dommage........................
que tu exprimes ton mécontement tu en as le droit, mais ce que tu reproches c'est ce que tu fais, on ne dénigre pas les gens que ce soit par des insultes ou par le fait de les assimiler à des animaux......
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Moi , je me souviens du consulat francais de ... au Maroc...

Les mouches volaient et pas un bruit
Chacun un numéro
Un bouledogue a l'acceuil
Un cousin aimable comme une porte de prison au secrétariat...
Quand aux fonctionnaires d'etat civil tres gentilles

En moins de deux heures, tout etait plié

Faut dire qu'il fallait reserver sur internet
 
que tu exprimes ton mécontement tu en as le droit, mais ce que tu reproches c'est ce que tu fais, on ne dénigre pas les gens que ce soit par des insultes ou par le fait de les assimiler à des animaux......

Je ne suis pas d'accord avec toi , c'est les memes situations et on peut aisement compare !!
Dans une file du consulat , c'est le plus fort qui passe le premier , derriere on se pousse , se denigre ,s'insulte comme les animaux autour d'un point d'eau ou d'une proie , le lion passe en premiere et derriere les hyenes se chamaillent se mordent en attendant que le lion ai fini !!
 
Moi , je me souviens du consulat francais de ... au Maroc...

Les mouches volaient et pas un bruit
Chacun un numéro
Un bouledogue a l'acceuil
Un cousin aimable comme une porte de prison au secrétariat...
Quand aux fonctionnaires d'etat civil tres gentilles

En moins de deux heures, tout etait plié

Faut dire qu'il fallait reserver sur internet


On a 2000 ans de retard , bzaf 3lina les consulats de France !!
j'ai fais deux passages eclairs dans les consulats marocains et francais de Turin .

D'un cote , une foire aux bestiaux aec beznassa , vendeurs de cassettes de hajib, de l'autre , t'avais honte de mettre ton ipod un peu trop fort
 

MaJ BxL

Don't wake me I'm working
Wa ssi courir , l'administration marocaine n'y est pour rien , ce sont les sauvages MRE qu'il faut responsabiliser , moi les fonctionnaires marocains du consulat , j'en connais des **** mais aussi la majorite des gens qui veulent faire leur boulot !!
Maintenant quand tu as une horde de barbare qui arrive pour en decoudre avec eux parce qu'evidemment zaama ils sont en europe mais ils n'ont d'europeens que les papiers , mentalite ZERO et qui viennent se venger de leur misere sociale sur les fonctionnaires , laisses moi te dire qu'ils meritent d'etre traites de la sorte !!

Les gens viennet pour faire des demarches , ils ramenent avec eux tout le clan de la famille , 8 enfants chacune en bas age qui chialent gueulent et qui court partout on est facilement 300 pour une salle qui ne peux contenir que 100 personnes .
Ajoutes a cela les insultes , les bagarres d'animaux en rut !!
Une honte wollahi !!!

Y'a un minimum de respect pour l'administration !!
et qu'on arrete de me sortir que ca n'a rien a avoir avec la race et bien moi je dis que si !!
Dans tous le consulats europeens marocains , c'est le bordel , on est comme ca , on a qqchose dans le sang qui fait qu'on est animal et irrespectueux , qu'on a l'impression d'avoir tout compris a tout alors que l'on rit de nous !!!


On restera des bougnoule de base a recurer les chiottes et a dire merci !!


Malheureusement, tant qu'on ne donnera pas la priorité à l'éducation ,on restera comme ça, si tu demandes à tous ces gens qui font les animaux au consulat jusqu'où ils ont été à l'école ou tout simplement s'ils y ont déjà été, tu verras que la grande majorité n'a aucun niveau d'éducation, les marocains éduqués, ils sont au pays en général, ça change tout doucement, mais il faudra encore longtemps avant que le niveau des MRE soit acceptable...
Même dans les administrations belges/françaises il y en a qui essaient de se comporter comme ça, mais là ils sont vite remis en place et connaissent les conséquences d'agissements inciviques, au consulat marocain, tu fais le *** tant que tu veux, il n'aura aucune autorité pour te remettre à ta place..
 
Malheureusement, tant qu'on ne donnera pas la priorité à l'éducation ,on restera comme ça, si tu demandes à tous ces gens qui font les animaux au consulat jusqu'où ils ont été à l'école ou tout simplement s'ils y ont déjà été, tu verras que la grande majorité n'a aucun niveau d'éducation, les marocains éduqués, ils sont au pays en général, ça change tout doucement, mais il faudra encore longtemps avant que le niveau des MRE soit acceptable...
Même dans les administrations belges/françaises il y en a qui essaient de se comporter comme ça, mais là ils sont vite remis en place et connaissent les conséquences d'agissements inciviques, au consulat marocain, tu fais le *** tant que tu veux, il n'aura aucune autorité pour te remettre à ta place..


Ca n'a rien a avoir avec le niveau d'etudes , c'est question d'education et de civisme !!
le manque d'etude n'excuse rien du tout !!!

Les etudes ne sont pas un gage de respect et d'education !
Ces animaux ma mrabyinch c'est tout !! ils leur manquent des cases ou alors elles sont pleines de caca !!

d'ailleurs le consulat n'est pas les seuls endroits ou les animaux de la communaute se dechainent !!!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Wa ssi courir , l'administration marocaine n'y est pour rien ,
Y'a un minimum de respect pour l'administration !!
et qu'on arrete de me sortir que ca n'a rien a avoir avec la race et bien moi je dis que si !!
Dans tous le consulats europeens marocains , c'est le bordel , on est comme ca , on a qqchose dans le sang qui fait qu'on est animal et irrespectueux , qu'on a l'impression d'avoir tout compris a tout alors que l'on rit de nous !!!


QUOTE]

Chère Mandaline
Alors là c’est la découverte dans l’amazone sans boussole
J’apprends et je découvre
Très bon commentaire te remercie de m’avoir éclairé

N’étant pas dans la même situation étant résidant en Allemagne loin de cette tracasserie administrative

C’est vrai si tout le monde exploite le net et se prépare à l’avance ça évite ses débordements
faut pas se présenter en masse après des jours de fêtes
Enfin le sens de l’organisation
 

MaJ BxL

Don't wake me I'm working
Ca n'a rien a avoir avec le niveau d'etudes , c'est question d'education et de civisme !!
le manque d'etude n'excuse rien du tout !!!

Les etudes ne sont pas un gage de respect et d'education !
Ces animaux ma mrabyinch c'est tout !! ils leur manquent des cases ou alors elles sont pleines de caca !!

d'ailleurs le consulat n'est pas les seuls endroits ou les animaux de la communaute se dechainent !!!

Les études aident à l'éducation car ça ouvre l'esprit, je ne dis pas qu'il faut devenir ingénieur pour être bien éduqué, mais tu remarqueras probablement que dans les gens dont tu te plains, très peut on ouvert leur esprit en allant a l'école assez longtemps..et inversement, en général les gens qui ont un certain niveau se comportent de manière plus contrôlée..
 
parles pour ta gueule et pour ta race, je ne m'identifie aucunement dans tes propos haineux contre les MRE ou les français de souche marocaine...
le maghebin est victime d'une autorité maladroite, injuste et inculte...Voila l'origine de tout problème!!!!
Bzaf 3lik tkoune maghrebi


mdrrrrrrrrr jlattendais le defenseur des MRE

le maghrebin est responsable de sa condition , quoi tu connais pas la realite !!
fais un tour dans certains consulats !!

L'autorite n'a rien a avoir avec l'education des gens , un animal restera animal meme aux Etats unis , quand tu vois les files ou les gens 3la sbah ils arrient pour se battrent , s'insultent rab wl mella parce que l'un d'entre eux est passe devant !!
wahad jeyb m3a tajine il se dit peut etre que ca va etre long !
Qu'on se respecte b3da entre nous avant de demander a l'autorite de nous respecter , si on avait une qqconque fierte , l'autorite serait a notre service mais non nous khassna zerwata , il faut qu'on nous tappe avec un baton comme des anes pour qu'on se tienne bien !!

et si c'est comme allahi zidna !!
on a une autorite a notre image

Les RME ont etes incapable en 60 ans de presence de se faire respecter , on recolte le fruit et on vit dans la ***** dans laquelle on a bien voulu accepter !!tant mieux , on ne merite pas mieux
 
Mon coup de gueule dans la lignée de ce sujet irait aux marocains aux file d'attente pour l'enregistrement des bagages dans les aéroports.

C'est une honte.
 
Je ne suis pas d'accord avec toi , c'est les memes situations et on peut aisement compare !!
Dans une file du consulat , c'est le plus fort qui passe le premier , derriere on se pousse , se denigre ,s'insulte comme les animaux autour d'un point d'eau ou d'une proie , le lion passe en premiere et derriere les hyenes se chamaillent se mordent en attendant que le lion ai fini !!
Il y a des manières de s'exprimer quand même, j'ai eu mon lot de soucis avec le consulat mais ce n'est pas pour autant que je vais descendre aussi bas dans mes propos.....
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
mdrrrrrrrrr jlattendais le defenseur des MRE

le maghrebin est responsable de sa condition , quoi tu connais pas la realite !!
fais un tour dans certains consulats !!

L'autorite n'a rien a avoir avec l'education des gens , un animal restera animal meme aux Etats unis , quand tu vois les files ou les gens 3la sbah ils arrient pour se battrent , s'insultent rab wl mella parce que l'un d'entre eux est passe devant !!
wahad jeyb m3a tajine il se dit peut etre que ca va etre long !
Qu'on se respecte b3da entre nous avant de demander a l'autorite de nous respecter , si on avait une qqconque fierte , l'autorite serait a notre service mais non nous khassna zerwata , il faut qu'on nous tappe avec un baton comme des anes pour qu'on se tienne bien !!

et si c'est comme allahi zidna !!
on a une autorite a notre image

Les RME ont etes incapable en 60 ans de presence de se faire respecter , on recolte le fruit et on vit dans la ***** dans laquelle on a bien voulu accepter !!tant mieux , on ne merite pas mieux

tu te crois respectable avec tes propos!!!! tu as tout raté d'un homme civilisé!!!!!
tu fais pitié quant tu parles de l'histoire des émigrés!!!!
ce que tu fais c'est de la masturbation intellectuelle, et je connais bien l'origine de ce discours!!! Il serait naïf de ma part de croire que tu participes positivement!!!!
Le jours où l'autorité s'ouvrera en toute transparence aux compétences marocaines, t'aura aucunement l'occasion d'étaler ta ***** sur les forums!!!
 
hahaha
j'irais pas jusque là qd même.

y'a tjs deux trois rigolos qui se croient tout permis...
et dans ces cas là, t'es obligé de réagir, les remettre à leur place.

Ca c'est les grandes gueules , ils font les chaud devant les comptoirs jet4you alors qu'il a paye son billet 200 euros ils pensent qu'ils sont en premiere classe !!
Ils essaient de negocier les surplus bagages alors que le monde entier sait que c'est plus la fete !!

Une fois j'ai vu un RME a Roissy , il negociait pour faire rentrer un deuxieme bagage a main , c'etait un sac poubelle , yavait ecrit mairie de sartrouville , jme suis dit pourquoi il se chouweh comme ca , comme si yavait pas de sacs en France !!

et le pire il a ete oblige de vider le sac yavait au moins 30 bouteilles de DOP en promo !!
il lachait pas l'affaire !!
 
tu te crois respectable avec tes propos!!!! tu as tout raté d'un homme civilisé!!!!!
tu fais pitié quant tu parles de l'histoire des émigrés!!!!
ce que tu fais c'est de la masturbation intellectuelle, et je connais bien l'origine de ce discours!!! Il serait naïf de ma part de croire que tu participes positivement!!!!
Le jours où l'autorité s'ouvrera en toute transparence aux compétences marocaines, t'aura aucunement l'occasion d'étaler ta ***** sur les forums!!!

Ca fait mal je te comprends quand les critiques viennent de l'interieur , on a du mal a s'y faire !!!
participer positivement , je m'en balance , certains sont irrecuperables !!

Je ne veux seulement pas qu'on crache tt le temps sur les fonctionnaires et l'autorite marocaine parce que malgre tout , ya pas que des **** !!!
 
Je pense que ce probleme a plusieurs causes :

1) les MRE en France sont nombreux ce qui fait qu'il y a beaucoup de monde qui doit aller au consulat et c'est pas facile à gérer. Surtout en région parisienne il y a beaucoup du monde

2) c'est vrai que parfois les gens ne savent pas se tenir et perdent patience

3) manque d'organisation dans certains consulats

Mais faut pas généraliser ya certains consulats ou ça se passe tres bien comme le consulat d'Orleans c'est une femme qui est consul là bas.

des anecdotes : un jour je suis allé au consulat de Colombes et j'étais assis dans la salle d'attente. Et tout à coup ya une fille qui se met à gueuler car la fonctionnaire lui a déchiré un papier important qu'elle était allé chercher au Maroc. J'ai pas tout compris pourquoi elle a déchiré un papier comme ça

on m'a dit que souvent à Colombes quand c'est l'heure de fermeture ils ferment direct même si ya des gens qui attendent depuis l'heure d'ouverture, ils cherchent pas à comprendre. Alors imaginez ceux qui prennent leur journée pour aller au consulat et qui se font refouler.

Mais dans d'autres consulats c'est pas comme ça heureusement ils ferment plus tard si ya besoin.
 
que tu exprimes ton mécontement tu en as le droit, mais ce que tu reproches c'est ce que tu fais, on ne dénigre pas les gens que ce soit par des insultes ou par le fait de les assimiler à des animaux......


Je ne dénigres pas, je n'insulte personnes, je ne juge personne, je ne fais que CONSTATER les choses!
Bien entendu, je ne mets pas tout le monde dans un même sac, mais je me répète une généralité tend à avoir un comportement dès plus déplaisant,
Allez dans un Consulat et vous verrez la bestialité des gens,
excusez moi mais dans les administrations françaises tout est fait pour que tout fonctionne,
mais là quand il s'agit d'une administration marocaine c'est le bordel désolée du terme!
Les gens ne respectent rien, et vis vers ça ceux de l'administration sont **** ( pas tous), certains feront bien leur boulot d'autres seront corrompus ( c'est l'image qu'on donne aux maghrébins et malheureusement c'est vrai, même si la vérité est dure à entendre).
On est des sauvages, on est des abrutits, on a rien dans la tête, on se comporte comme des animaux ( pas tous comme ça)

Il faut se relever, s'autoéduquer, et arrêter avec toutes ces conneries!

On est beaucoup, on peut avec de la persévérence changer nos mentalités et évoluer!
On peut avancer dans la socièté française, s'intégrer dans cette socièté, nous avons les capacités,
On a été un grand empire à une époque, on peut le redevenir
 
Je pense que ce probleme a plusieurs causes :

1) les MRE en France sont nombreux ce qui fait qu'il y a beaucoup de monde qui doit aller au consulat et c'est pas facile à gérer. Surtout en région parisienne il y a beaucoup du monde

2) c'est vrai que parfois les gens ne savent pas se tenir et perdent patience

3) manque d'organisation dans certains consulats

Mais faut pas généraliser ya certains consulats ou ça se passe tres bien comme le consulat d'Orleans c'est une femme qui est consul là bas.

des anecdotes : un jour je suis allé au consulat de Colombes et j'étais assis dans la salle d'attente. Et tout à coup ya une fille qui se met à gueuler car la fonctionnaire lui a déchiré un papier important qu'elle était allé chercher au Maroc. J'ai pas tout compris pourquoi elle a déchiré un papier comme ça

on m'a dit que souvent à Colombes quand c'est l'heure de fermeture ils ferment direct même si ya des gens qui attendent depuis l'heure d'ouverture, ils cherchent pas à comprendre. Alors imaginez ceux qui prennent leur journée pour aller au consulat et qui se font refouler.

Mais dans d'autres consulats c'est pas comme ça heureusement ils ferment plus tard si ya besoin.


Alors moi ça, ça m'étais arrivé à la prefecture de paris, j'y suis allé 3 fois au moins:

1ere fois : il manquait un papier non indiqué dans la liste, ni sur internt

2eme fois : il était trop tard pour prendre un numéro

3eme, j'avais un numéro mais il acceptait pas les gens ayant un numéro mais pas encore passé à l'accueil

des incompétents et des incapables.
 
Haut