Contacter des aliens?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Est-ce une bonne idée pour l'humanité de chercher à contacter des aliens? N'Est-ce pas trop dangereux? On n'aurait aucune garantie que les aliens seraient pacifiques, bien intentionnés. L'existence de notre monde, ou du moins notre liberté, sont en jeu, ce n'est pas négligeable. Et le fait que les aliens soient avancés technologiquement n'est pas la preuve qu'ils seraient sages comme des Vulcains. Le progrès scientifique et technologique ne va pas toujours de pair avec le progrès moral et spirituel, comme on l'a vu abondamment au 20e siècle.

De plus, si des aliens viennent ici, selon toute vraisemblable, nos microorganismes vont les contaminer, et LEURS microorganismes vont nous contaminer. Cela va déclencher des épidémies d'une ampleur inouïe.

Voyez ce qui est arrivé aux Amérindiens quand les Européens sont arrivés en Amérique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour :timide:

Est-ce une bonne idée pour l'humanité de chercher à contacter des aliens? N'Est-ce pas trop dangereux? On n'aurait aucune garantie que les aliens seraient pacifiques, bien intentionnés. L'existence de notre monde, ou du moins notre liberté, sont en jeu, ce n'est pas négligeable. Et le fait que les aliens soient avancés technologiquement n'est pas la preuve qu'ils seraient sages comme des Vulcains. Le progrès scientifique et technologique ne va pas toujours de pair avec le progrès moral et spirituel, comme on l'a vu abondamment au 20e siècle.

De plus, si des aliens viennent ici, selon toute vraisemblable, nos microorganismes vont les contaminer, et LEURS microorganismes vont nous contaminer. Cela va déclencher des épidémies d'une ampleur inouïe.

Voyez ce qui est arrivé aux Amérindiens quand les Européens sont arrivés en Amérique.

S'ils étaient avancés technologiquement, genre très loin devant nous, je pense qu'ils auraient préalablement répondu eux-même a ces questions.

Je nous trouve si hautains nous autres Humains dans notre totale insignifiance :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
S'ils traversent la galxie pour se cracher en arrivant ou pour chopper une grippe ... Qu'ils restent chez eux ils m'intéresse pas :stop:

:D
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
LEURS microorganismes vont nous contaminer. Cela va déclencher des épidémies d'une ampleur inouïe.

Voyez ce qui est arrivé aux Amérindiens quand les Européens sont arrivés en Amérique.

Tu me fais penser à ce documentaire...

”mystérieuses maladies décrites selon des dessins et écrits comme ayant pour origine d'etranges fumées qui sortaient de bâtiments en bronze qui se trouvaient dans le ciel..”


http://m.youtube.com/watch?time_continue=15&v=N60qiisxq3I
 
Est-ce une bonne idée pour l'humanité de chercher à contacter des aliens?
Bah oui...ça resserrerait les rangs chez les humains.

J'explique Roger: l'altérité est un concept relatif.
Le gars qui rencontre un francophone au fin fond de la Chine est tout content! Waouh un gars qui parle ma langue si loin de la maison...Qu'importe qu'il s'agisse d'un sub-saharien, d'un blancos, d'un rebeu...D'un coup c'est un "proche"...

Alors si on rencontre des ET avec une tête de pioche et des yeux de mouche, j'te dis pas comme on va s'aimer entre nous les Humains :intello:
 
Bonjour :timide:

Est-ce une bonne idée pour l'humanité de chercher à contacter des aliens? N'Est-ce pas trop dangereux? On n'aurait aucune garantie que les aliens seraient pacifiques, bien intentionnés. L'existence de notre monde, ou du moins notre liberté, sont en jeu, ce n'est pas négligeable. Et le fait que les aliens soient avancés technologiquement n'est pas la preuve qu'ils seraient sages comme des Vulcains. Le progrès scientifique et technologique ne va pas toujours de pair avec le progrès moral et spirituel, comme on l'a vu abondamment au 20e siècle.

De plus, si des aliens viennent ici, selon toute vraisemblable, nos microorganismes vont les contaminer, et LEURS microorganismes vont nous contaminer. Cela va déclencher des épidémies d'une ampleur inouïe.

Voyez ce qui est arrivé aux Amérindiens quand les Européens sont arrivés en Amérique.

Tu as trop regardé la guerre des mondes :D


Dés le moment où les envahisseurs sont arrivés, ont respiré notre air, ils étaient condamnés. Ils furent défaits, détruits, après que toutes les armes et stratégies des hommes aient échouées, par les plus minuscules créatures que dieu ai dans sa sagesse mis sur cette terre. Au prix de milliards de morts, l'homme a gagné son immunité, son droit de survivre parmi les organismes innombrables de cette planète. Et ce droit est le notre, contre tout agresseur car les Hommes ne vivent ni ne meurent en vain !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu as trop regardé la guerre des mondes :D


Dés le moment où les envahisseurs sont arrivés, ont respiré notre air, ils étaient condamnés. Ils furent défaits, détruits, après que toutes les armes et stratégies des hommes aient échouées, par les plus minuscules créatures que dieu ai dans sa sagesse mis sur cette terre. Au prix de milliards de morts, l'homme a gagné son immunité, son droit de survivre parmi les organismes innombrables de cette planète. Et ce droit est le notre, contre tout agresseur car les Hommes ne vivent ni ne meurent en vain !
Une civilisation aussi avancee qui maitrise le voyage inter-stellaire connaitra le danger d'une biosphere non-adaptee... et se tiendra 1/ ou bien a l'ecart, ou 2/ s'adaptera a notre environment pre-contact, ou 3/ sterilisera notre planete avant d'y atterir.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
S'ils étaient avancés technologiquement, genre très loin devant nous, je pense qu'ils auraient préalablement répondu eux-même a ces questions.

Je nous trouve si hautains nous autres Humains dans notre totale insignifiance :rolleyes:

Le progrès médical implique nécessairement une très haute technologie.
Sans technologies de pointes, pas d’augmentation de l’espérance de vie, donc pas de possibilité de « sagesse et de savoir prodigieux ».

Pour rappel, 80% des hommes de Cro-Magnon mourraient avant l’age de 35 ans.
Le vieux sage de la préhistoire, c’est le jeune *** des temps modernes.

mam
 
Bonjour :timide:

Est-ce une bonne idée pour l'humanité de chercher à contacter des aliens? N'Est-ce pas trop dangereux? On n'aurait aucune garantie que les aliens seraient pacifiques, bien intentionnés. L'existence de notre monde, ou du moins notre liberté, sont en jeu, ce n'est pas négligeable. Et le fait que les aliens soient avancés technologiquement n'est pas la preuve qu'ils seraient sages comme des Vulcains. Le progrès scientifique et technologique ne va pas toujours de pair avec le progrès moral et spirituel, comme on l'a vu abondamment au 20e siècle.

De plus, si des aliens viennent ici, selon toute vraisemblable, nos microorganismes vont les contaminer, et LEURS microorganismes vont nous contaminer. Cela va déclencher des épidémies d'une ampleur inouïe.

Voyez ce qui est arrivé aux Amérindiens quand les Européens sont arrivés en Amérique.
La seule chose censé c ta conclusion. .
 
Une civilisation aussi avancee qui maitrise le voyage inter-stellaire connaitra le danger d'une biosphere non-adaptee... et se tiendra 1/ ou bien a l'ecart, ou 2/ s'adaptera a notre environment pre-contact, ou 3/ sterilisera notre planete avant d'y atterir.

Et si l'univers dans son immensité et sa grande propabilité de voir émerger une autre forme de vie, n'était en faite que chaos, pour mieux souligner le miracle de la vie sur terre.

Vénus est une planète jumelle de la terre. A l'origine sa composition est extrêmement similaire à celle de la Terre. Elles se sont formés dans le meme amat de "débris".
La différence c'est qu'elle a perdu son bouclier magnétique, peut-etre du à une composition du noyau très très légèrement différente au noyau de la Terre, ou peut etre moins massif ( noyau essentiellement constitué de fer).

Tout ça pour dire que meme vénus qui est très très proche de la Terre, un seul petit détail à fait qu'aujourd'hui elle est inhabitable: Atmosphère composée de dioxyde de carbone, soufre et acide sulfurique . Les pluies sont très acides, les vents extrèmement violent, pas ou très peu d'oxygène, plus d'ozone-> bombardement d'ultra-violet -> vie impossible.

Trouver une planète avec de l'eau ne fait pas la vie. Trouver une planète identique à la terre meme à 100% ne fait pas la vie non plus. " A bon N3alchétane !!! Et pourquoi donc ?" Parce que la vie n'apparait pas spontanément dans un milieu favorable. LA cellule vivante est extrèmement complexe et pour bien mettre en évidence son fonctionnement il faudrait l'agrandir de la taille d'une ville comme New York .

Tous les scientifiques s'accordent à dire que la vie n'apparait pas spontanément dans un milieu favorable à l’accueillir et ils avancent meme la théorie suivante: la première céllule vivante est venue d'une météorite qui a bombardée la Terre.

Mais d'où est venu cette cellule vivante?

En faite le terrain favorable n'explique pas l'apparition de la vie. Je suis HS ? Nan en faite c'est juste pour revenir à ma première phrase et fermer la boucle : l'univers n'est que l'expression du chaos qui nous rappelle que la vie est un miracle divin. Moi en tout cas j'en suis persuadé.
 
Bonjour :timide:

Est-ce une bonne idée pour l'humanité de chercher à contacter des aliens? N'Est-ce pas trop dangereux? On n'aurait aucune garantie que les aliens seraient pacifiques, bien intentionnés. L'existence de notre monde, ou du moins notre liberté, sont en jeu, ce n'est pas négligeable. Et le fait que les aliens soient avancés technologiquement n'est pas la preuve qu'ils seraient sages comme des Vulcains. Le progrès scientifique et technologique ne va pas toujours de pair avec le progrès moral et spirituel, comme on l'a vu abondamment au 20e siècle.

De plus, si des aliens viennent ici, selon toute vraisemblable, nos microorganismes vont les contaminer, et LEURS microorganismes vont nous contaminer. Cela va déclencher des épidémies d'une ampleur inouïe.

Voyez ce qui est arrivé aux Amérindiens quand les Européens sont arrivés en Amérique.


Je suis sûr que s'il y a une vie extraterrestre avancée, ils voudraient pas rentrer en contact avec nous!


Nous serions des hommes de la préhistoire pour eux, sans aucune utilité!
 
Je suis sûr que s'il y a une vie extraterrestre avancée, ils voudraient pas rentrer en contact avec nous!
Nous serions des hommes de la préhistoire pour eux, sans aucune utilité!

Mathematiquement la 4eme dimension existe mais personne n'arrive à l'imaginer
La vie ailleurs est dans une autre dimension, 4eme, 5eme ou plus et ce monde actuel est sa projection en 3D !!
 
Vous avez remarqué que les aliens dans les films n'ont jamais des cheveux???
Pourtant j'aimerais être le premier homme qui couche avec une alien...Et bien sûr lui tirer les cheveux :rolleyes:
Coucou @ismahan75 De quelle planète es-tu? :love:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Une civilisation aussi avancee qui maitrise le voyage inter-stellaire connaitra le danger d'une biosphere non-adaptee... et se tiendra 1/ ou bien a l'ecart, ou 2/ s'adaptera a notre environment pre-contact, ou 3/ sterilisera notre planete avant d'y atterir.
Salam farid,
Ils peuvent aussi envoyer des drones/robots etc. ou des clones adaptés à cet environnement pour faire de nous des esclaves dociles.
 
Haut