Vos contacts, vous les enregistrer sur la carte SIM ou sur le phone?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam


ça va vous paraître bête mais franchement, mes numeros de telephones je ne sais pas si je dois les enregistrer sur la memoire du telephone ou sur la memoire du GSM.....sachant que mon telephone je l utilise essentiellement en Belgique/france mais aussi au Maroc et que la il y a des contacts différents aussi au Maroc.

Il faut aussi decider cela en tenant compte du fait que vous pouvez perdre votre carte sim, ou votre téléphone ou les deux.

Tenir compte aussi du fait que la plupart des contacts vous les utilisez surtout voir seulement en France/belgique et d'autres que au Maroc.

Du fait aussi, que vous devez choisir soit la memoire du phone soit celle de la carte SIM sinon ils sont en doublon....

Vous faites quoi?

:intello:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam


ça va vous paraître bête mais franchement, mes numeros de telephones je ne sais pas si je dois les enregistrer sur la memoire du telephone ou sur la memoire du GSM.....sachant que mon telephone je l utilise essentiellement en Belgique/france mais aussi au Maroc et que la il y a des contacts différents aussi au Maroc.

Il faut aussi decider cela en tenant compte du fait que vous pouvez perdre votre carte sim, ou votre téléphone ou les deux.

Tenir compte aussi du fait que la plupart des contacts vous les utilisez surtout voir seulement en France/belgique et d'autres que au Maroc.

Du fait aussi, que vous devez choisir soit la memoire du phone soit celle de la carte SIM sinon ils sont en doublon....

Vous faites quoi?

:intello:
Je les enregistre sur les deux mais je n'utilise qu'une mémoire pour ne pas qu'il y ait de doublons, par la même je fais régulièrement des synchronisations avec mon ordi au cas où :)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mischemssy et les autres thanks!


En effet, ça marche, ....... cela prouve une chose, que mon GSM je m'en sert que pour appeler et recevoir les appels, je n y regarde jamais de plus près....contrairement à l'ordi portable ou j y passe des heures...:intello:
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salam,
L'idéal est de toujours enregistrer ses contacts sur sa sim pour plusieurs raisons :

- Téléphone tombe en panne
- Téléphone volé
- Mise à jour du téléphone
- Remise à zéro du téléphone

Ces 4 possibilités font perdrent systématiquement les contacts avec aucun moyen de les récupérer (quoi que le vol même enregistré sur la sim c'est perdu aussi :langue:)

Donc moi je conseille toujours d'enregistrer sur la sim, et maintenant que tous les téléphones sont fournis avec des câbles PC et des logiciels de synchros, de synchroniser ses contacts pour garder une sauvegarde sur l'ordinateur le fait au moins une fois par mois pour être tranquille, mais par contre cette dernière méthode demande à ce que les numéros soient sauvegarder sur le téléphone.

Petite Astuce pour ceux qui possède des comptes Gmail, et qui possèdent des téléphones android, avec votre adresse email vous pouvez sauvegardez tout vos contacts, mails, sms.
 
Haut