C'est sans conteste ...

A

AncienMembre

Non connecté
Moi non seulement je trouve ça dure à cause la chaleur mais aussi parce que je me sens seule ici loin de ma famille :( et parmi ces français qui ont du mal à comprendre

Les belges sont tranquilles... beaucoup m'ont même dit que c'est "bien" car on fait preuve de solidarité avec tous ceux qui ne trouvent rien à manger et "très courageux" de le faire, surtout qu'on soit privé de boire.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Les belges sont tranquilles... beaucoup m'ont même dit que c'est "bien" car on fait preuve de solidarité avec tous ceux qui ne trouvent rien à manger et "très courageux" de le faire, surtout qu'on soit privé de boire.

bah moi je me ramasse des "c'est inutiles", "c'est abusé de pas boire", ça me gave vraiment. Non seulement je me sens hyper seule mais s'ils se montrent pas compréhensifs un minimum ...

Pff tfaçon j'ai un gros coup de blues ce soir, mes larmes coulent tout seuls ...
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Mon plus dur mois de ramadan depuis que j'exerce cette discipline .... évidemment la canicule y est pour beaucoup ... mais j'avoue que cette année c'est incroyable ...

Tenez bon les ami(e)s on y est presque ...

Sincèrement je me suis fait la même réflexion hier ou avant-hier ... J'essayais de comparer ...

Je pense que ça dépend aussi de ce que chaque personne est en train de vivre ... Les dernières années par exemple, c'était en juillet et août en pleine deuxième session d'examens ...

Du coup j'hésitais mais je pense que je sélectionnerais cette année quand même ... Autour du solstice d'été et canicule, c'est un bon cocktail loool :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
bah moi je me ramasse des "c'est inutiles", "c'est abusé de pas boire", ça me gave vraiment. Non seulement je me sens hyper seule mais s'ils se montrent pas compréhensifs un minimum ...

Pff tfaçon j'ai un gros coup de blues ce soir, mes larmes coulent tout seuls ...

J'ai eu une remarque de ce genre "un Dieu qui demande aux gens de ne pas boire ni manger est un fou"... j'ai rigolé (le mec est sympa, il n'est pas méchant et il n'est pas du tout croyant), avant de lui dire que c'est "dans la tête", quand c'est psychologique et voulu , on sait patienter et perséverer car n'importe quel métier, acte dans ce monde nécessite une discipline phyisique et je lui ai dit aucune tâche dans ce mon n'est purement "mentale", une implication physique (ou pratique dans le langage professionnel) est impératif.

J'ai ajouté: "en plus, personne n'est forcé de le faire et encore moins ceux qui ne sont pas concernés donc... peace!" ;) ... eh ben figure-toi qu'il n'a plus su quoi répondre... surtout quand je lui ai dit que la pratique n'est pas propre à la religion, elle est propre à la vie , chaque action est physique et la religion n'est pas une exception car elle fait partie.... de la vie.

Sebri ma chère... sebri, Dieu est avec ceux qui patientent. :)
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
bah moi je me ramasse des "c'est inutiles", "c'est abusé de pas boire", ça me gave vraiment. Non seulement je me sens hyper seule mais s'ils se montrent pas compréhensifs un minimum ...

Pff tfaçon j'ai un gros coup de blues ce soir, mes larmes coulent tout seuls ...

S'il te plaît, ne laisse pas ces gens et ces paroles te faire ça ... Je sais, c'est pas facile !!

https://www.youtube.com/watch?&v=ui1FP2aa0pA&t=1m24s
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
J'ai eu une remarque de ce genre "un Dieu qui demande aux gens de ne pas boire ni manger est un fou"... j'ai rigolé (le mec est sympa, il n'est pas méchant et il n'est pas du tout croyant), avant de lui dire que c'est "dans la tête", quand c'est psychologique et voulu , on sait patienter et perséverer car n'importe quel métier, acte dans ce monde nécessite une discipline phyisique et je lui ai dit aucune tâche dans ce mon n'est purement "mentale", une implication physique (ou pratique dans le langage professionnel) est impératif.

J'ai ajouté: "en plus, personne n'est forcé de le faire et encore moins ceux qui ne sont pas concernés donc... peace!" ;) ... eh ben figure-toi qu'il n'a plus su quoi répondre... surtout quand je lui ai dit que la pratique n'est pas propre à la religion, elle est propre à la vie , chaque action est physique et la religion n'est pas une exception car elle fait partie.... de la vie.

Sebri ma chère... sebri, Dieu est avec ceux qui patientent.

ouii au fait ils veulent même pas entendre l'explication,c'est ça le truc. Iwa si tu veux pas qu'on t'explique, ferme là !!! :fou:
 
C'est pas évident mais c'est l'occasion de montrer sa détermination pour plaire à Allah et de se rendre compte de Ses Bienfaits !

Le seul jour où j'ai craqué, c'était après un ftour où je n'avais pas mangé ni bu grand chose suite à une semaine chargée physiquement et mentalement, mon corps a dit : Stop !
 
Moi non seulement je trouve ça dure à cause la chaleur mais aussi parce que je me sens seule ici loin de ma famille :( et parmi ces français qui ont du mal à comprendre

Laisse les parler mais s'il te font une réflexion soit ferme en leur disant que c'est un choix personnel.

Perso ok pour faire de la pédagogie mais je me montre plus "dur" parce que se justifier c'est entrer dans un débat
inutile.

Courage :)
 
Laisse les parler mais s'il te font une réflexion soit ferme en leur disant que c'est un choix personnel.

Perso ok pour faire de la pédagogie mais je me montre plus "dur" parce que se justifier c'est entrer dans un débat
inutile.

Courage :)

Moi je n en parle pas. Je dis que j ai une course à faire et je rentre entre midi et deux. Et si on me souhaite bon appétit je dis merci.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mon plus dur mois de ramadan depuis que j'exerce cette discipline .... évidemment la canicule y est pour beaucoup ... mais j'avoue que cette année c'est incroyable ...

Tenez bon les ami(e)s on y est presque ...


moi en journée et même en soirée, je vois régulièrement des joggeurs courrir, dont des "maghrébins"
moi impossible! :D
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
bah moi je me ramasse des "c'est inutiles", "c'est abusé de pas boire", ça me gave vraiment. Non seulement je me sens hyper seule mais s'ils se montrent pas compréhensifs un minimum ...

Pff tfaçon j'ai un gros coup de blues ce soir, mes larmes coulent tout seuls ...
Mais qu'est-ce que ça peut leur faire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ouii au fait ils veulent même pas entendre l'explication,c'est ça le truc. Iwa si tu veux pas qu'on t'explique, ferme là !!! :fou:

Si la personne fait un commentaire, c'est qu'il veut entendre une réponse sinon il ne t'aurait même pas dit cela. ;)

Une demande d'informations ou d'éclaircissement ne vient pas toujours sous forme d'une question innocente, elle peut être également sous forme d'un commentaire négatif, un jugement ou autre.

En fait, quand tu réponds, n'aie jamais dans la tête l'objectif de convaincre car on n'est pas des prophètes ou des messagers, meme ces derniers ne sont pas censés convaincre, ils ont été là pour informer. Alors, fais comme eux et informe d'une façon désintéressée.

Dans mon post, tu as certainement remarquée que je n'ai pas voulu le convaincre et j'ai même rigolé de bon coeur... commence par accepter les opinions de ton interlocuteur, même les plus négatives avant de lui répondre sinon, ça va virer vers un clash inutile et surtout, nuisible à l'image de notre religion.

Peace! :)
 
Haut