Continuer les études avec une carte de séjour vie privée et familiale

bonjour tout le monde je veux savoir svp est ce que quelqu'un parmi vous connait qu'on peut continuer les études supérieurs en france avec notre carte séjour vie privée et familiale, car j'ai 2 diplome marocains un BAC+2 et un BAC +4 et je veux continuer les études pour avoir sois une licence ou un master en réseau et télécommunication, est ce que les diplome marocains reconnues ici en france ou il y aura une procédure à suivre
quelqu'un peut m'aider svp et merci
 
Bonjour,

oui sans problème, la carte séjour que tu posséde te permet de travailler avec ou d'étudier selon ton souhait.
Aprés pour les diplomes que tu as, c'est selon la formation que tu va choisir et la structure d'acceuil que tes diplomes sont reconnus ou pas et à tout moment tu peux avoir l'equivalence.

Bon courage
 
Bonjour,
j'ai le même sujet, et j'aimerais savoir comment vous avez réussi, car mon université me dit qu'il faut présenter un visa D (une entrée en France avec un visa D) pour me permettre l'inscription. Je suis rentré avec un visa long séjour CESEDA vie privée et familiale, j'ai une vignette OFII mais ils ne changent pas d'avis.

Quel document officiel me permettra de faire changer d'avis la personne de l'université?
 
Bonjour,
j'ai le même sujet, et j'aimerais savoir comment vous avez réussi, car mon université me dit qu'il faut présenter un visa D (une entrée en France avec un visa D) pour me permettre l'inscription. Je suis rentré avec un visa long séjour CESEDA vie privée et familiale, j'ai une vignette OFII mais ils ne changent pas d'avis.

Quel document officiel me permettra de faire changer d'avis la personne de l'université?
Bonjour,

La fac s'en fout de ce que t'as comme visa ou carte de séjour ! ce n'est pas une préfecture de police, tu leur dis que j'ai des diplômes étrangers et je veux une validation d'acquis ou l'équivalence !
 
Haut