Continuer mes etudes en ecobiologie au canada

bonjour
je suis algerienne ,et je veux savoir si je peux continuer mes etudes en ecobiologie j'ai (DEUA) ,et unemploi en meme temps ,veillez m'informations sur ce sujet.merci.
mes sinceres salutation
 
c quoi ca eco biologie. as tu un descriptif de ce programme. sinon peux tu formuler dans tes mots ce que ca fait un ecobiologiste.

tu veux continuer dans le meme domaine?
 
Salam Cousine

C'est l'ecologie une branche de la Biologie s'interessant a l'environnement.
Ici il y en a pas mal de programmes ca depend de ta specialite et de l'universite ou la ville que tu cibles.
Les plus connus et mieux finances sont: la foresterie (gouvernement quebec, federal et genome canada...etc) et le traitement des eaux (Hydroquebec et science et genie)...
sinon les programmes sont varies, cherches un peu dans les departement de Biologie ou de chimie.
C quoi DEUA = Dipplome des etudes approfondies ? faut savoir son eauivalence, si c'est un DEA tu as l'equivalent d'une maitrise canadienne et tu pourras etre acceptee au doctorat . Donc possible de decrocher une bourse de labo (entre 15000 et 20000 $ par annee en moyenne), mais faut savoir que les frais de scolarite sont chers pour un etudiant etranger de l'ordre de 12000 $ par annee. Et pour ca il faut chercher une bourse d'exemption des frais majores.
pour les universites:
www.umontreal.ca
www.uqam.ca
www.uqat.ca
www.usherbrooke.ca dans la ville de Sherbrooke
www.ulaval.ca dans la ville de Quebec

pour la suite des procedures et avoir plus d'idees sur les etudes au Canada lire attentivement ce post:

http://www.bladi.info/174240-etudes-caq-permis-detudes/
 
bonjour ,l'écobiologie fait parti de la biologie ,tu peux dire aussi l'environnement ,j'ai un diplome d'etudes universitaires appliquées (DEUA),et je shouaite de continuer mes etudes et si je peux continuer dans avec une autre filière interessante pourquoi pas,merci de m'avoir repondu.
 
Haut