Dois je continuer à le faire, si indisposée?

Selem,
Je vous explique de façon rapide : je jeune el hamdoulileh, aujourd'hui.
J'étais en période de règles hier et les 2 jours d'avant. Je pensais qu'aujourd'hui était le bon jour pour faire mes ablutions complètes et jeuner, ce que j'ai fait.
or je viens de rentrer, vu que j'ai travailler toute le journée et viens de me rendre compte que j'étais encore indisposée??
Dois je continuer ma journée de jeune ou arrêter?

Désolé, je suis un peu gêner de poser cette question,
merci

Saha ftorkoum.
 
Selem,
Je vous explique de façon rapide : je jeune el hamdoulileh, aujourd'hui.
J'étais en période de règles hier et les 2 jours d'avant. Je pensais qu'aujourd'hui était le bon jour pour faire mes ablutions complètes et jeuner, ce que j'ai fait.
or je viens de rentrer, vu que j'ai travailler toute le journée et viens de me rendre compte que j'étais encore indisposée??
Dois je continuer ma journée de jeune ou arrêter?

Désolé, je suis un peu gêner de poser cette question,
merci

Saha ftorkoum.




Tu dois savoir combien de temps dure dabitude tes règles. C'est quand on est sûr et que le nombre de jours durant lesquel on est indisposé est dépassé que l'on fait les grande ablution et pas avant.
Tu taf toute la journée sans te rendre compte que ça coule toi? :D
 

adja01

inconito
Selem,
Je vous explique de façon rapide : je jeune el hamdoulileh, aujourd'hui.
J'étais en période de règles hier et les 2 jours d'avant. Je pensais qu'aujourd'hui était le bon jour pour faire mes ablutions complètes et jeuner, ce que j'ai fait.
or je viens de rentrer, vu que j'ai travailler toute le journée et viens de me rendre compte que j'étais encore indisposée??
Dois je continuer ma journée de jeune ou arrêter?

Désolé, je suis un peu gêner de poser cette question,
merci

Saha ftorkoum.
si tu reprend ton jeune et que ya encore un écoulement meme leger qu'il soit il faut rompre tu reprendra demain incha allah
 
Tu dois savoir combien de temps dure dabitude tes règles. C'est quand on est sûr et que le nombre de jours durant lesquel on est indisposé est dépassé que l'on fait les grande ablution et pas avant.
Tu taf toute la journée sans te rendre compte que ça coule toi? :D

looool c'est joliement dit tiens ! :malade:

un peu de tenue voyons..
 
Rater ? comme si son cycle était une chose anormale qui ne devait pas se produire. C'est irrationnel.

t as jamais rattrapé tes jours?
Les menstrues et le saignement post-natal: On interdit à la femme de jeûner alors qu'elle est dans ces deux états. Et elle est obligée à rattraper plus tard les jours de jeûne manqués. Ceci est basé sur ce qui est rapporté dans les deux Sahih d’après 'Aisha (radiallahu ‘anha) qui a dit : « On nous a ordonné de rattraper les jours (manqués) de jeûne mais on ne nous a pas ordonné de rattraper les prières (manquées). »
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=195
 
faut manger.... meme si tu a encore quelques taches leegeres de sang. faut que se soit blanc et donc tu devrai savoir logiquement le nombre de jours durant lesquels tu a tes regles
 
Oujdia si c'est un récit de Aicha c'est que ça n'a aucun caractère obligatoire.
De plus, elle n'a pas été interdite, elle est empêchée. Le jeun est impossible, ce ne sont pas les gens qui proclament que c'est interdit.
Et l'obligation de rattraper ne vient justement que de cette interdiction injustifiée.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
J'écoutais l'Imam sur beur fm qui a parlé de ce cas précis.
Il expliquait que par exemple si une femme a un cycle habituel de 4 jours et que pendant le ramadan, il y a un dérèglement et que ça dure plus longtemps, il fallait manger que 4 jours...
ça m'a surprise mais c'est ce qu'il a dit.
Pour plus d'infos, tu peux écouter ses interventions sur beur fm et l'appeler le cas échéant.

J'espère que j'ai été claire.
Saha ftourkoum

ps : même si il a dit ça, pour ma part je ne jeunerait pas tant que ce n'est pas finit
 
Oujdia si c'est un récit de Aicha c'est que ça n'a aucun caractère obligatoire.
De plus, elle n'a pas été interdite, elle est empêchée. Le jeun est impossible, ce ne sont pas les gens qui proclament que c'est interdit.
Et l'obligation de rattraper ne vient justement que de cette interdiction injustifiée.

j aurais tout lu sur bladi o_O
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Selem,
Je vous explique de façon rapide : je jeune el hamdoulileh, aujourd'hui.
J'étais en période de règles hier et les 2 jours d'avant. Je pensais qu'aujourd'hui était le bon jour pour faire mes ablutions complètes et jeuner, ce que j'ai fait.
or je viens de rentrer, vu que j'ai travailler toute le journée et viens de me rendre compte que j'étais encore indisposée??
Dois je continuer ma journée de jeune ou arrêter?

Désolé, je suis un peu gêner de poser cette question,
merci

Saha ftorkoum.

Salam

Vous vous posez de ces questions... pourtant y a rien de plus simple!
Menstruations====> pas de jeûne
Pas de menstruations===> jeûne

Si tu veux continuer ta journée, bah si ça peut te faire plaisir fais le, mais ce jour ne sera pas compté dans ton jeûne et fera partie des journées à rattraper par la suite.. Dans tous les cas tu dois refaire tes grandes ablutions.
 
Salam

je profite de ce topic pour poser une question.

J'ai été indisposée deux jours avant le ramadan et vendredi rien et hier, samedi, des pertes jaunes. Aujourd'hui, je jeune mais j'ai eu des saignements.
Désolé pour les détails, mais je reste un peu perdu sur la question.

Dois-je continuer, sachant que que le net, je viens de voir, que les menstrues ont a un délai et pour d'autres personnes non ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam

je profite de ce topic pour poser une question.

J'ai été indisposée deux jours avant le ramadan et vendredi rien et hier, samedi, des pertes jaunes. Aujourd'hui, je jeune mais j'ai eu des saignements.
Désolé pour les détails, mais je reste un peu perdu sur la question.

Dois-je continuer, sachant que que le net, je viens de voir, que les menstrues ont a un délai et pour d'autres personnes non ?


Les règles ne sont pas une science exacte... :D

Les saignements que tu as eus son des résidus de règles probablement.. donc à ta place j'aurais continué/ou pas le jeûne mais quoi qu'il arrive je le rattraperai et surtout je refais mes grandes ablutions...

Parfois tu peux avoir des saignements lors de l'ovulation mais cela n'a rien à voir, et tu continues ton jeûne comme d'habitude, ça ne l'invalide pas
 
Les règles ne sont pas une science exacte... :D

Les saignements que tu as eus son des résidus de règles probablement.. donc à ta place j'aurais continué/ou pas le jeûne mais quoi qu'il arrive je le rattraperai et surtout je refais mes grandes ablutions...

Parfois tu peux avoir des saignements lors de l'ovulation mais cela n'a rien à voir, et tu continues ton jeûne comme d'habitude, ça ne l'invalide pas


oui, c'est vrai que c'est pas facile de choisir la réponse exacte quand on sait pas trop. Merci de ta réponse, je vais continué et faire les grandes ablutions ce soir.

Mais si les saignement persiste demains je refais avant chaque prière les grandes ablutions ?
 
D'où l’intérêt d'être sûre que tu ne saignes plus avant d'attaquer les grandes ablutions. Et si tu rajoutais 1 ou 2 jours de plus après l'arrêt définitif des écoulements. Si au bout de ces 2 jours y a plus rien, tu te laves et tu reprends.
 
D'où l’intérêt d'être sûre que tu ne saignes plus avant d'attaquer les grandes ablutions. Et si tu rajoutais 1 ou 2 jours de plus après l'arrêt définitif des écoulements. Si au bout de ces 2 jours y a plus rien, tu te laves et tu reprends.


Oui eh bien ce matin, je les avait encore, donc je ne l'ai pas fait, mais c'est ce que je vais faire, attendre jusqu'a la fin.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui, c'est vrai que c'est pas facile de choisir la réponse exacte quand on sait pas trop. Merci de ta réponse, je vais continué et faire les grandes ablutions ce soir.

Mais si les saignement persiste demains je refais avant chaque prière les grandes ablutions ?


Salam

:prudent: depuis quand on fait les grandes ablutions avant chaque prière?
Tu es bien sure de savoir de quoi tu parles?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
J'écoutais l'Imam sur beur fm qui a parlé de ce cas précis.
Il expliquait que par exemple si une femme a un cycle habituel de 4 jours et que pendant le ramadan, il y a un dérèglement et que ça dure plus longtemps, il fallait manger que 4 jours...
ça m'a surprise mais c'est ce qu'il a dit.
Pour plus d'infos, tu peux écouter ses interventions sur beur fm et l'appeler le cas échéant.

J'espère que j'ai été claire.
Saha ftourkoum

ps : même si il a dit ça, pour ma part je ne jeunerait pas tant que ce n'est pas finit
oui c est ca ;)
en fait s il a dit cela c est qu en dehors de ces 4 jours il ne les considerent plus comme des regles mais comme un saignement supplemrntaire d ou la necessité de jeuner qd meme

mais c est vraiment en cas de dereglement
 
Haut