Continuer au Québec après un DUT informatique

salut frères marocains

je suis étudiant en 1ere année à l’école supérieur de technologie au Maroc, je prépare un DUT en informatique (Diplôme Universitaire de Technologie : bac+2), et je compte continuer mes études supérieures au Québec (Laval, ETS, Sherbrooke) pour préparer une baccalauréat en ingénierie informatique.

mes questions :

- connaissez vous des personnes qui ont fais le même parcours ? (Merci de partager l’expérience)

- existent-ils des banques (marocaines) qui donnent des crédits pour étudiants au Canada (parce que ils existent pour la France)

-quels genres d'aides financières je peux avoir une fois je suis au Québec (a partir de ma 1ere année ??)

-quels sont les difficultés que je peux rencontrer pour mon admission dans une université ? et comment je peut les évités ?

-quels sont les difficultés que je peux rencontrer pour le Visa et les autres trucs administrative ? et comment je peut les évités ?

- si vous etes étudiant marocain, merci de partager votre expérience

(je compte m'inscrire pour la session d'hiver 2013 Inchallah , mais prépare mon projet à l'avant pour le faire à ma vitesse (avec les études et ....))

Merci Beaucoup à l'avance & Jazakom Allah
 
j'ai changé d'avis : je vais m'inscrire pour la session d'Automne 2013 Inchallah, parce que dans le cas ou je serai pas admis dans une Univ canadienne, je veux pas perdre une année universitaire (je vais postuler dans le meme temps pour des Univ Françaises)

N.B : comment on fais pour modifie un sujet sur ce forum ??

j’attends toujours vos réponses
 
Haut