Continuer le ramadan à 100km de chez soi?

Salam,

Bon ramadan à tous d'abord.
Voilà je me posais une question je vais peut-être partir à 100km de chez moi pendant quelques jours et j'ai déjà entendu que le ramadan doit être arrêté pour les voyageurs mais je pense que 100km ce n'est rien et que je peux le continuer quand même.

Je voulais juste avoir confirmation.

Merci de vos réponses. :)
 
Salam,

Bon ramadan à tous d'abord.
Voilà je me posais une question je vais peut-être partir à 100km de chez moi pendant quelques jours et j'ai déjà entendu que le ramadan doit être arrêté pour les voyageurs mais je pense que 100km ce n'est rien et que je peux le continuer quand même.

Je voulais juste avoir confirmation.

Merci de vos réponses. :)


100km c'est pas le bout du monde non plus...
Les personnes qui voyagent et qui ont l'autorisation de ne jeuner ce sont celles qui ont vraiment des longs trajets !
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu veux suspendre ton jeûne pr le trajet ou pendant tout le voyage ?? sinon 100km c'est une distance parcourue quotidiennement par je ne sais combien de milliers de personnes pr se rendre à leur travail...à moins qu'il ne s'agisse de 100kms à dos d'âne sur une route escarpée de montagne, je ne vois pas comment légitimer cette suspension de jeûne...bon, comme tu peux le constater, je ne m'appuie sur aucun verset (j'en connaîs pas).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr ! Si tu les fait sous une canicule à dos de mulet ouais ... Sinon je vois pas en quoi c'est éprouvant ...
 
ça va ça va, il posait juste une question lol, 100 Km ou 200 meme c'est bon tu peux y aller, c'est surtout si tu prends la route du bled par exemple, là tu es autorisé à ne pas jeûner et à rattraper ultérieurement.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Non mais je posais juste une question et d'ailleurs même en faisant 3000Km j'étais prêt à le continuer alors tes remarques tu te les gardes.

Pareil pour les autres qui postent ce genre de chose.

Si tu as la possibilité, contacte un Imam (Mosquée de Lyon, de Paris, CFCM....), où l'Imam de beur fm ;)
au moins tu auras une réponse avec les versets, les hadits...

Ici, toutes les personnes ne sont pas qualifiées pour répondre (même si elles pensent le contraire :D)
 
Non mais je posais juste une question et d'ailleurs même en faisant 3000Km j'étais prêt à le continuer alors tes remarques tu te les gardes.

Pareil pour les autres qui postent ce genre de chose.

Oh c pas grave, tu as le droit de poser la question il y a pas de mal.

Sinon il ne faut pas prendre de risque avec ta santé quand c'est des long voyages ex : le bled.

Bon courage
 
Ouais mais je posais la question pas à cause de ça.
Je pensais qu'il était interdit de voyager pendant le jeune à cause du décalage des horaires or j'apprends que c'est pour des problèmes de fatigue etc.
Donc pour moi même 100Km pouvait poser problème dans cette optique des choses.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
mes enfants avant de commencer à donner des réponses vérifiez ce que disent les textes et quelle est interprétation actuelle de ses textes , car si je dis pas de conneries on parle de voyage, de distance mais jamais on a dit que pour ne pas jeuner il fallait que le voyage soit pénible pour t'autoriser à ne pas jeûner !!!,

Ne soyons pas plus prophète que le prophète, a force de ne respecter que les obligations et de refuser les permissions que nous accorde Allah on finit par dédaigner la bonté du seigneur
 
n'importe quoi j'ai jamais entendu de la part dun casablancais ce genre de reflexion!
je confirme, je suis casablancais et j'ai jamais entendu parler de ça. En effet, on a des gens qui s'irritent pour des raisons futiles et qui se chamaillent tout le long de la journée, mais personne qui se permet de rompre le jeûne pour des raisons dingues ...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam

La règle est que tu as le choix de jeuner ou de ne pas jeuner.

Si tu trouves qu'il est facile de jeuner même si tu es en voyage il vaut mieux que tu jeunes.

Si tu penses que ce sera difficile à cause du voyage tu as le droit de jeuner.

Si le jeune devient réellement dangereux pendant ton voyage il est conseillé de ne pas jeuner.

A priori tu rentres dans le premier cas de figure.
Fais le ça t'évitera d'avoir des jours à rattraper.

A ma connaissance aucun juriste n'a jamais parlé de différence entre les voyages d'aujourd'hui et ceux de l'époque. C'est à la personne de juger.

Dieu est plus savant
 
je confirme, je suis casablancais et j'ai jamais entendu parler de ça. En effet, on a des gens qui s'irritent pour des raisons futiles et qui se chamaillent tout le long de la journée, mais personne qui se permet de rompre le jeûne pour des raisons dingues ...
merci de confirmer mes dires et je confirme tes propos lol
 
Haut