Contraception

L

Liberty95

Non connecté
Il y à la méthode du coït interrompu.
Le 'azl qui est pour certains ulémas interdit et pour d'autres déconseillé (mak'rûh).

La pilule contraceptive est, il me semble, interdite en islam.
 
Il y à la méthode du coït interrompu.
Le 'azl qui est pour certains ulémas interdit et pour d'autres déconseillé (mak'rûh).

La pilule contraceptive est, il me semble, interdite en islam.
Salam à tous

Est ce que la contraception est halal ?

salaam


seule la contraception définitive (comme ligature des trompes et des canaux) masculine et féminine est haram

le préservatif homme/femme, la pillule, cela est hallal


et biensur, en parler à son médecin pour voir quel méthode est la mieux pour le corps, avoir un suivi avec medecin gynéco
 
L

Liberty95

Non connecté
salaam


seule la contraception définitive (comme ligature des trompes et des canaux) masculine et féminine est haram

le préservatif homme/femme, la pillule, cela est hallal


et biensur, en parler à son médecin pour voir quel méthode est la mieux pour le corps, avoir un suivi avec medecin gynéco

Wsalam.

Tu as des sources ?
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Aucune preuve de son interdiction, donc je ne vois pas de quel droit on pourrait l'interdire.
Salam koutaman! Même si aucun hadiths ou le coran ne l'a mention, tu sais bien que c'est aussi une voix innovatrice qui fait appel aussi a la fornication..??
Pourquoi adopté ces méthodes si tt fois on conaît le sens de "acouplement" "remplicez la terre" dans la religion??
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam à tous

Est ce que la contraception est halal ?
Non!!
il est vrais que nul par, ce n'est mentionne <halal ou haram> pour le croyant, mais pour dir ce sujet; si le croyant na plus envie de ce reproduire, c'est bien qu'ils/elles ce préserve de la sexualité....
Ou a défaut être vigilant...(calculer bien les périodes neutre de la fécondité...)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non!!
il est vrais que nul par, ce n'est mentionne <halal ou haram> pour le croyant, mais pour dir ce sujet; si le croyant na plus envie de ce reproduire, c'est bien qu'ils/elles ce préserve de la sexualité....
Ou a défaut être vigilant...(calculer bien les périodes neutre de la fécondité...)
Non c'etains juste pour lire causse perdu,

Je voie pas l'intérêt de faire 10 à 20 enfants, sur touts dans un pays dit musulman,
 
salaam


seule la contraception définitive (comme ligature des trompes et des canaux) masculine et féminine est haram

le préservatif homme/femme, la pillule, cela est hallal


et biensur, en parler à son médecin pour voir quel méthode est la mieux pour le corps, avoir un suivi avec medecin gynéco
Si risque pour la santé de la femme elle peut avoir recours à la ligature des trompe.
 
Non!!
il est vrais que nul par, ce n'est mentionne <halal ou haram> pour le croyant, mais pour dir ce sujet; si le croyant na plus envie de ce reproduire, c'est bien qu'ils/elles ce préserve de la sexualité....
Ou a défaut être vigilant...(calculer bien les périodes neutre de la fécondité...)
Je ne suis pas fan de la pilule car elle fait grossir mais contre le fait de pondre des gosses telles une poule. Donc y'a toujours un moyen pour ne pas se retrouver avec une équipe de foot.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pillule n'est pas associer directement à la fornication
Il parler dans le sens où on fait l'amour qu pour faire des bébés,


Si on couche avec sa femme avec une contraception, c'est assimiler à de la fournication,

A ce demander si une fois la femme est tomber enceinte, est ce halal de faire l'amour à ça femme enceinte ? Voire même si on a le droit de voire ça femme nue et aussi voir si on a le droit de laisser la lumière allumer quant on fait l'amour à ça femme ?
 
Il parler dans le sens où on fait l'amour qu pour faire des bébés,


Si on couche avec sa femme avec une contraception, c'est assimiler à de la fournication,

A ce demander si une fois la femme est tomber enceinte, est ce halal de faire l'amour à ça femme enceinte ? Voire même si on a le droit de voire ça femme nue et aussi voir si on a le droit de laisser la lumière allumer quant on fait l'amour à ça femme ?
Bein le coup des lumières c'est une question d'ambiance et d'affinités lol
Tu as le droit de voir ta femme en tenue d'Eve si elle est d'accord.
Une femme enceinte peut avoir des relations intimes sinon tu imagines 9 mois d'abstinence sauf recommandation médicale qui l'interdit.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bein le coup des lumières c'est une question d'ambiance et d'affinités lol
Tu as le droit de voir ta femme en tenue d'Eve si elle est d'accord.
Une femme enceinte peut avoir des relations intimes sinon tu imagines 9 mois d'abstinence sauf recommandation médicale qui l'interdit.
Moi je me dit c'est interdis de faire l'amour à une femme enceinte, c'est pour cela que l'on a droit à quatre femmes,


Le seule problème qui peut ce poser, c'est qu'elles tombes enceintes la même semaine les quatre en même ...
 
Moi je me dit c'est interdis de faire l'amour à une femme enceinte, c'est pour cela que l'on a droit à quatre femmes,


Le seule problème qui peut ce poser, c'est qu'elles tombes enceintes la même semaine les quatre en même ...
Bein tu es dans la m. erde.
Pourquoi tu veux interdire ce qui ne l'a pas été. Il n'y a aucune interdiction à faire l'amour à sa femme enceinte. Après tu peux bloquer psychologiquement mais n'y associes pas la religion.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bein tu es dans la m. erde.
Pourquoi tu veux interdire ce qui ne l'a pas été. Il n'y a aucune interdiction à faire l'amour à sa femme enceinte. Après tu peux bloquer psychologiquement mais n'y associes pas la religion.
Moi je n'interdit rien je fait que écouter des oui-dires de part ci de part la,

Et j'aime bien ce coter romantique ou on fait l'amour qu'une fois la lumière étiez,

Sur ce bonne nuit
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum.

Les moyens de controle de naissances sont autorisés par le Prophète (Paix sur lui), qui explique que nous ne pourons pas changer le destin si Allah, Azza wa Jall a décidé que nous ayions un bébé.

Mais il y a différents moyens de contraception, et certains sont permis, d'autres makruh, et d'autres haram.

1. Si la technique empêche la fécondation de l'ovule par le spermatozoide, cela est permis inchaallah.

2. Si la technique empêche l'ovule fécondé de nidifier, le forçant à quitter l'utérus avec le sang des menstrues après fécondation cela est makruh.

3. Si la technique conduit l'embryon à mourir ou si elle rend stérile de façon définitive : cela est haram. Si le bébé a plus de 120 jours, cela est une kabira (grand péché), si c'est avant 120 jours, c'est haram, mais moins inchaallah.

Wallahu a'lam.
 
Haut