Le contract Déterminée non renouvelable!

wiley82

Take it, or leave it!
Les compagnies étrangères/privées se fichent pas mal de l'employé, ils proposent des CDD, et en plus non renouvelables!!

c'est vrai que le salaire est 10 fois plus interessant, mais qui veut de ça!
travailler 2 ans! et chomer après :eek:

je m'explique:
si on travaille dans une entreprise, ou la hiérarchie vous connait trés bien vu l'experience que vous aviez passé dans cette entreprise, ça ne sera pas facile de laisser un tel acquit pour un poste qui ne dure que 2 à 3 ans maxi, malgré que le salaire obtenu est 10 fois plus interessant, n'est ce pas?

si vous n'etes pas d'accord, expliquez moi pourquoi prendre un tel risque?!
 
Cela te permet de profiter d'un salaire bien plus attractif et de te forger une expérience. Tu pourras ajouter des lignes sur ton CV.
Même si l'évolution en interne peut s'avérer très productive, il y a certaines expériences qui ajoutent une vraie valeur au CV et permettent donc de s'assurer une carrière ascendante et non forcément stagnante voire descendante.

Après, chacun voit midi à sa porte. Il faut peser le pour ou le contre. Jouer la carte de la sécurité ou la prise de risque!
 

Neytha

VIB
Les compagnies étrangères/privées se fichent pas mal de l'employé, ils proposent des CDD, et en plus non renouvelables!!

c'est vrai que le salaire est 10 fois plus interessant, mais qui veut de ça!
travailler 2 ans! et chomer après :eek:

je m'explique:
si on travaille dans une entreprise, ou la hiérarchie vous connait trés bien vu l'experience que vous aviez passé dans cette entreprise, ça ne sera pas facile de laisser un tel acquit pour un poste qui ne dure que 2 à 3 ans maxi, malgré que le salaire obtenu est 10 fois plus interessant, n'est ce pas?

si vous n'etes pas d'accord, expliquez moi pourquoi prendre un tel risque?!


Ms faut pas non plus toujours raisoner en terme de salaire ou de contrat, ms plutot en terme de construction de carriere

Si ce poste (meme si c un CDD de 3 ans) offre une possibilité d'évolution plus intéressante, de developper des compétences clés, de t'inserer plus facilement dans le marché de l'emploi il peut etre une bonne opportunité.

Parfois faut savoir prendre des risques, tout en calculant un minimum les impacts possible

PS: Je ne te dis pas de prendre le CDD ca c'est une decision trop personnel, pr trouver la solution sur un forum...juste de reflechir à tous les facteurs entrant en jeu ds une carriere pro
 
Ms faut pas non plus toujours raisoner en terme de salaire ou de contrat, ms plutot en terme de construction de carriere

Si ce poste (meme si c un CDD de 3 ans) offre une possibilité d'évolution plus intéressante, de developper des compétences clés, de t'inserer plus facilement dans le marché de l'emploi il peut etre une bonne opportunité.

Parfois faut savoir prendre des risques, tout en calculant un minimum les impacts possible

PS: Je ne te dis pas de prendre le CDD ca c'est une decision trop personnel, pr trouver la solution sur un forum...juste de reflechir à tous les facteurs entrant en jeu ds une carriere pro



des paroles d'une vraie DRH tbarkallah


Juste
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Vaut mieux un salaire fixe par exemple 2500euros net pas mois
une assurance d’emploi jusqu'à la retraite
Que de travailler pour 4000 euros par mois pendant 24 mois et chercher du travail après
Non merci
 

Neytha

VIB
Vaut mieux un salaire fixe par exemple 2500euros net pas mois
une assurance d’emploi jusqu'à la retraite
Que de travailler pour 4000 euros par mois pendant 24 mois et chercher du travail après
Non merci

Tout dépend des attentes de chacun...ms faut garder en tete que aujourdhui le profil "je rentre dans une boite et j'y fais toute ma carriere pro" est de plus en plus rare...

Déjà parce que c'est pas dis que tu te fasse pas dégager à la 1ere occas et puis aussi parce qu'il n'est pas dis qu'au bout de 3/4 ans dans une boite (meme bien avt pr certain) tu ai fais le tour du poste et tu cherches une porte de sortie....

C'est pr ca qu'avant de se faire dégager à la 1ere occas ou bien de s'enfermer soi meme ds un poste il faut mettre le plus d'armes de son coté pr esperer s'en sortir...

des paroles d'une vraie DRH tbarkallah


Juste

Mdrr ai je dis travailler ds les RH :D
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Les compagnies étrangères/privées se fichent pas mal de l'employé, ils proposent des CDD, et en plus non renouvelables!!

c'est vrai que le salaire est 10 fois plus interessant, mais qui veut de ça!
travailler 2 ans! et chomer après :eek:

je m'explique:
si on travaille dans une entreprise, ou la hiérarchie vous connait trés bien vu l'experience que vous aviez passé dans cette entreprise, ça ne sera pas facile de laisser un tel acquit pour un poste qui ne dure que 2 à 3 ans maxi, malgré que le salaire obtenu est 10 fois plus interessant, n'est ce pas?

si vous n'etes pas d'accord, expliquez moi pourquoi prendre un tel risque?!

Un CDD ne peut excéder 18 mois en principe non ?

:eek:
 

wiley82

Take it, or leave it!
Vaut mieux un salaire fixe par exemple 2500euros net pas mois
une assurance d’emploi jusqu'à la retraite
Que de travailler pour 4000 euros par mois pendant 24 mois et chercher du travail après
Non merci

j'ai bien dit: 10 fois plus!!
alors ça sera 25000 euros! dans ce cas la tu y va pour les 24 mois ou non? :rolleyes:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
j'ai bien dit: 10 fois plus!!
alors ça sera 25000 euros! dans ce cas la tu y va pour les 24 mois ou non? :rolleyes:

Personnellement
je ne change pas mon mode de vie pour l'argent même 1000 euros de plus
par mois pour 24 voir 36 mois
du moment ou je me sens heureux là ou je suis avec mon salaire qui me suffit
ayant un cadre de vie agréable
dix minutes en vélo pour me rendre au travail
5 minutes de la foret pour mon footing quotidien
la vie est tellement belle que je ne pense pas au salaire
Grace au sport et la chance d'avoir une femme adorable

EL HAMDOULLI ALLAH
 

wiley82

Take it, or leave it!
Personnellement
je ne change pas mon mode de vie pour l'argent même 1000 euros de plus
par mois pour 24 voir 36 mois
du moment ou je me sens heureux là ou je suis avec mon salaire qui me suffit
ayant un cadre de vie agréable
dix minutes en vélo pour me rendre au travail
5 minutes de la foret pour mon footing quotidien
la vie est tellement belle que je ne pense pas au salaire
Grace au sport et la chance d'avoir une femme adorable

EL HAMDOULLI ALLAH

et si c'est pour 3000 euros? voir 4000 de plus? tu changes ou pas???
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
et si c'est pour 3000 euros? voir 4000 de plus? tu changes ou pas???



Salam chère Wiley82

Franchement je ne changes pas parce que j'ai tous mes repères avantages et le tout est programmés heureux parce que j'ai femme formidable et je vis bien en tant que fonctionnaire enfin la belle vie grâce aussi à la nature et le sport
 
Haut