Le contrat anapec, quels avantages?

Bonjour,
je viens aujourd’hui avec une autre question toujours concernant l'emploi d'un débutant.
j'aimerais bien savoir quels avantages et quels inconvénients présente le contrat anapec pour un candidat, ainsi que sa durée, est ce quelle est déterminer par le recruteur ou bien il a une durée bien fixe et connue, aussi la possibilité de démissionner au cours ce contrat.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,
je viens aujourd’hui avec une autre question toujours concernant l'emploi d'un débutant.
j'aimerais bien savoir quels avantages et quels inconvénients présente le contrat anapec pour un candidat, ainsi que sa durée, est ce quelle est déterminer par le recruteur ou bien il a une durée bien fixe et connue, aussi la possibilité de démissionner au cours ce contrat.

Merci d'avance pour vos réponses.


Tout est dit sur le site de l'anapec.

http://www.anapec.org/docs/IDMAJ.pdf
 
Merci Ubermench,
ils mentionnent que la durée est de 24 mois, est ce que cette durée peut être réduite, ou bien ça doit être toujours 24 mois???

Oui évidemment le contrat anapec peut-être transformer en contrat de travail, si l'employeur le souhaite (même si c'est rare pour l'employeur, de vouloir payer les cotisations CNSS ou d'intégrer l'IGR).

ET on peut le dissoudre à volonté, en fait ce n'est pas un véritable contrat de travail avec les contraintes qui vont avec, c'est plus un contrat d'insertion ou un contrat de stage.
 
Bonjour,
Je souhaite savoir si l'employeur a le droit d'imposer un arrêt de contrat anapec au 23eme mois c'est a dire que le salarié a besoin d'un mois seulement pour passer en Cdi.
Et ma 2eme question concerne le passage d'un contrat anapec vers CDI est ce que le salarié est obligé d'avoir la période de 6 mois renouvelable en CDI toute en sachant qu'il n'a pas changé d'entreprise ou de poste
Merci
 
Bonjour tout le monde.J' ai travaillé pendant 21 mois au sein d'une société dans le cadre d'un contrat anapec.pendant cette période j'ai pas pris mon congé qui de 18 jours dans chaque année.et maintenant j'aimerais bien quitter la société.ma question c'est : est ce que j'ai le droit dans le solde de tout compte ou bien by by sans rien
 
Haut