Contrat Anapec

Salut les amis, Une entreprise m'a proposé de travailler avec un contrat Anapec, donc 12 mois avant d'être recrutée par l'entreprise ( ou rejetée)......

  1. Salut les amis,

    Une entreprise m'a proposé de travailler avec un contrat Anapec, donc 12 mois avant d'être recrutée par l'entreprise ( ou rejetée)...

    Est ce que quelqu'un de vous a déja fait ce genre de contrat ? ...

    Je veux avoir votre avis avant de prendre une décision..

    Peace
     


  2. Bonjour,
    je n'ai pas signé de contrat ANAPEC mais dans le cadre de mon travail, je fais actuellement appel à des stagiaires à l'ANAPEC. On le fait parce que ça nous permet de tester les candidats avant de les embaucher. Nous avons failli embaucher quelqu'un qui nous a fait n'importe quoi et je préfère également commencer par un stage. Sauf que je trouve que la durée de 18 mois (et 12 mois aussi) est un peu exagérée). Nous ne pourrons pas embaucher tous les stagiaires qu'on aura, mais on espère garder les personnes qui correspondent à ce qu'on recherche. Ce n'est vraiment pas dans l'intérêt de l'entreprise de prendre une personne différente à chaque fois. Mais ça n'empêche pas que plusieurs entreprises le font. Elles font miroiter un CDI pendant toute la durée du stage et à la fin, on te dit: "on te rappellera".
    D'un autre côté, l'entreprise est obligée de faire très attention à ce qu'elle fait pendant la durée du stage parce que l'ANAPEC protège ces stagiaires. Actuellement, la durée maximale est de 18 mois. Au-delà, l'entreprise est obligée de titulariser le stagiaire.
    le problème des stages ANAPEC, c'est que tu n'as pas droit à la CNSS (uniquement l'assurannce aux accidents de travail, responsabilité civile). L'entreprise peut s'amuser à prendre un stagiaire pendant un an puis lui dire au revoir et en reprendre un autre sans en titulariser aucun. Bientôt, la durée maximale passera à 2 ans, à la demande des entreprises.
     
    Likes reçus Ruh75 aime ça.


  3. Merci bcq pour ces explications Haya,
    je veux juste savoir un petit détail , est ce ke je peux rompre le contrat à n'importe kel moment je veux, et sans dégât ??
     


  4. je te poste le paragraphe des dispoitions générales du contrat signé entre le stagiaire et l'entreprise. Si mon supérieur passe le bout du nez au bureau d'ici une heure, je répondrai plus clairement à ta question. Sinon, il faudra attendre lundi. En attendant:
    "III- Dispositions générales :
    · Les mesures disciplinaires sont celles prévues par la législation du travail en vigueur ;
    · Cas particuliers dans lesquels il peut être mis fin au contrat du stage : ………………..
    · La rupture et la résiliation de la convention de stage de formation insertion n’ouvre pas droit aux indemnités prévues par la législation du travail ;
    · En cas de rupture de la convention, l’employeur est tenu d’aviser l’ANAPEC dans les 48 heures qui suivent cette rupture ;
    · Le présent contrat est établi en trois exemplaires dont un pour l’employeur, un pour le stagiaire et un pour l’ANAPEC."

    une précision: le salaire est variable entre 1600 et 4500 Dh.
    On attend des changements de ce côté-là (dans l'intérêt du stagiaire pour une fois). Le salaire sera variable entre 2000 et 6000 DH.
     


  5. Mercii bcq , c gentil :)
     


  6. Bonjour tout le monde,
    j'aimerais bien poser une question sur le travail au Maroc, est ce qu'on a le droit de travailler pour le compte de deux entreprises à la fois càd avoir deux emploi à la fois.
    en effet, mon cas c'est que je travail pour une entreprise pendant le weekend(à mi-temps) et je suis déclaré à la CNSS, et j'ai réussi de trouver un autre emploi à temps complet mais avec contrat ANAPEC.
    les deux entreprise ne sont pas concurrentes et l'activité de l'une est très loin de l'autre.
    Ma question est est ce que cela est légal ou non?
    Merci
     


  7. bonjour je vouler juste vous demander des information sur le contrat anapec pour l'espagne comment je doit proceder anisi que tous ce que vous jujerais interaissant a communiquer j'espaire que ma demende ne restera pas sans reponce je vous remerci d'avance pour gentillesse
     


  8. Le fait de travailler pour deux emloyeurs n'est pas interdit. Cependant, en général, les employeurs ajoutent dans le contrat de travail une clause d'exclusivité et de non concurrence qui ne permet pas à leurs employés de travailler ailleurs.
    Afin de répondre à ta question, il faudrait d'abord pouvoir prendre connaissance des termes de ton embauche. S'il n'est rien indiqué pour l'exclusivité, rien ne t'empêche de cumuler deux emplois.

    J'espère que j'ai répondu à ta question
    ;-)
     


  9. bonjour, tt le monde ramadan mobarak
    svp veuillez me repondre sur la question svt :

    je etudient et je travail en même temps et mon patron ma proposer de me declarer via le contrat anapec alors est ce possible de le faire sachant que je fais des etudes a la fac en master specialise public (cad celui du jour) est ce legale ou pas si il veut me declarer avec un contrat normal evec N° CNSS ?
     


  10. merci pour tout et bonne chance a tout
     


  11. je vous remercie pour votre sincèrité.
     


  12. je suis yassine hakik jabit a casablanca , je suis un étudient dons un c.q.p.h.t. 2 anné cuisine
     



  13. nn tu n ia signee pas la contrat anapec psq pas d 'anecc et tu maintenant tu etude
     


  14. osuis yassine hakik jabit a casablanca , je suis un étudient dons un c.q.p.h.t. 2 anné nn
     


  15. salam je veux savoir des info se qui concerne contrat anapec je suis en stage depuis mars on nous a dit que on vas signer uen contrat anaoec aprés 1moi et demi de stage mais on na passe 8 mois et chauqe mois il nous promé que ce mois on vas signer mé malheuresement on n'a rien signé
    est ce qui'ls sont des profiteurs et des menteures ou koi ?
     


  16. bonjour je vouler juste vous demander des information sur le contrat ANAPEC.et je pouse un question par apport le porcentage de cratage au salaire.
    Je vous remirci d'avance pour gentillesse, et j'espère que j'ai réponde a ta question.
     


  17. bsr tous le monde, je ve juste s'informer, est ce que une entreprise a le droit de licencier un salarié anapec apres 24 mois de stage sans que ce dernier commis aucun erreur ou bien une faute prof, et que ce salarié a bien fait son travail et ses objectif ??
     


  18. bonjour

    ça m'intersse de savoir plus sur ce contrat d'ANAPEC paceke je viens d'immigrer au canada et l'intermidiare m'a dit que c naissaire ,ce ke je veux bien savoir comment faire pr avoir ce contrat? si ya des informations!!!!!!!!!!!!!
     


  19. s'il vous plait est ce que je px savoir aprés combien de temps je px avoir mon congé pour un contrat anapec
     


  20. Salam hanouna,

    Oui tu as le droit à un congé annuel payé selon la réglementation en vigueur.
    Avant de signé ton contrat regard dans la partie "engagement de l'employeur".
     
    Likes reçus mam80 aime ça.


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Les contrats aidés ? Général 1 Jan. 2013
contrat de professionnalisation Crédit Mutuel Général 8 Oct. 2012
Contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation? Général 11 Juil. 2011
Contrat Anapec Général 9 Fév. 2011
Le contrat de mariage d'Einstein Général 5 Jan. 2010
contrat APANEC Général 29 Déc. 2009
Simulation de rupture de contrat conventionnelle. Général 27 Oct. 2009
contrat du travail Général 10 Fév. 2009
contrat de travail Général 28 Déc. 2008
contrat avec traiteur Général 15 Déc. 2008
le contrat CIVIS Général 15 Oct. 2008
resiliation contra anapec Général 6 Juin 2008
Contrat de mariage au maroc Général 8 Nov. 2006
CPL ou le Contrat Première Fois Général 6 Avril 2006
Les contrats de première embauche Général 1 Avril 2006

Partager cette page