Contrat francais ou carte de séjour ?

Pour faire bref, mon contrat de VIE se termine le 31 Juillet.

Mais mon travail veut encore me garder 4 mois de plus donc en CDD.

J'ai deux choix :

- contrat français : ca les arrange
+ moi = rouvre mes droits en france + droit au chômage ou rsa et sécu

- contrat local : ca va être dur
mais si je fais pas de contrat local je perds ma résidence et ca me fait ***** car galère si je reste au maroc après pour être embauché + je peux pas faire de formation continue à l'iscae + obligé de sortir tous les 3 mois.

Donc je me tâte.

Je les laisse me faire un contrat français ou les bassinne à mort pour qu'ils refassent mes papiers.

Dans les deux cas j'aurais le même salaire

L'idéal serait contrat français + renouvellement carte de séjour mais ca je crois que ca va être pas possible.
 
Pour faire bref, mon contrat de VIE se termine le 31 Juillet.

Mais mon travail veut encore me garder 4 mois de plus donc en CDD.

J'ai deux choix :

- contrat français : ca les arrange
+ moi = rouvre mes droits en france + droit au chômage ou rsa et sécu

- contrat local : ca va être dur
mais si je fais pas de contrat local je perds ma résidence et ca me fait ***** car galère si je reste au maroc après pour être embauché + je peux pas faire de formation continue à l'iscae + obligé de sortir tous les 3 mois.

Donc je me tâte.


ds les 2 cas bon courage kho
Je les laisse me faire un contrat français ou les bassinne à mort pour qu'ils refassent mes papiers.

Dans les deux cas j'aurais le même salaire

L'idéal serait contrat français + renouvellement carte de séjour mais ca je crois que ca va être pas possible.

ds les 2 cas bon courage kho
 
ds les 2 cas bon courage kho

ba en fait tout dépend de après :

si je rentrais en france j'opterais pour un contrat francais

si je reste au maroc pour la carte de séjour qui est si dure à avoir wallah !!!!!!!

je sais pas

je pense plus opter pour carte de séjour
 
ba en fait tout dépend de après :

si je rentrais en france j'opterais pour un contrat francais

si je reste au maroc pour la carte de séjour qui est si dure à avoir wallah !!!!!!!

je sais pas

je pense plus opter pour carte de séjour

c'est toi qui voit si tu veux rester au bled opte plutot pour la seconde option mais si tu compte bouger opte pour la 1ere
 
c'est toi qui voit si tu veux rester au bled opte plutot pour la seconde option mais si tu compte bouger opte pour la 1ere

ba je sais pas, le bled j'aime bien mais je verrais bien autre chose, en même temps la france je sais pas

pourquoi pas les émirats et ensuite retour en europe ??

tu sais avec la crise faut pas trop exiger !
 
cy normal ty un bourricot de la classe lol





ps : pkoi vouloir rester au maroc alors que tu à la chance de bouger et de voir autre chose

ba parceque jusqu'à présent j'avais un contrat et une expérience a me faire mais au bout de 2 ans et demi je crois que j'ai de l'experience même si je suis junior, j'ai des références, fait bcp de truc dans le market et dans la com donc je pense justement a voler vers d'autres contrées !

mais avant non !

comme je dis, rien ne me retiens au maroc comme rien ne me force a en partir !
 
ba parceque jusqu'à présent j'avais un contrat et une expérience a me faire mais au bout de 2 ans et demi je crois que j'ai de l'experience même si je suis junior, j'ai des références, fait bcp de truc dans le market et dans la com donc je pense justement a voler vers d'autres contrées !

mais avant non !

comme je dis, rien ne me retiens au maroc comme rien ne me force a en partir !

je n'ai jamais dit le contraire mais pour ça toi meme tu sais poto ,
 
cy normal ty un bourricot de la classe lol





ps : pkoi vouloir rester au maroc alors que tu à la chance de bouger et de voir autre chose

je n'ai jamais dit le contraire mais pour ça toi meme tu sais poto ,

je sais plus ou aller :

amérique latine asie et pacifique ca me dit rien

states non plus

j'aimerais ou canada ou retour a mon amour de barcelone mais chaud en ce moment avec la crise !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour faire bref, mon contrat de VIE se termine le 31 Juillet.

Mais mon travail veut encore me garder 4 mois de plus donc en CDD.

J'ai deux choix :

- contrat français : ca les arrange
+ moi = rouvre mes droits en france + droit au chômage ou rsa et sécu

- contrat local : ca va être dur
mais si je fais pas de contrat local je perds ma résidence et ca me fait ***** car galère si je reste au maroc après pour être embauché + je peux pas faire de formation continue à l'iscae + obligé de sortir tous les 3 mois.

Donc je me tâte.

Je les laisse me faire un contrat français ou les bassinne à mort pour qu'ils refassent mes papiers.

Dans les deux cas j'aurais le même salaire

L'idéal serait contrat français + renouvellement carte de séjour mais ca je crois que ca va être pas possible.
au vu de ce que tu as écrit: bah un contrat français :rolleyes:
 
Haut