Contrat indéterminé et c4

svplait
je v signer une contrat temps partiel indeterminer avec l'employeur d'une entreprise.
supposent que apres si je voudrai le travail mon employeur refuse me donner le C4(et je c pas c quoi C 4)_on ma dit que j'aurai pas droit aux allocations comme chomage et cpas sans ce C4 mais la question est:
j'aurai pas le droit au chomage sans ce C4 toute ma vie ou juste ce qui concerne la periode de travail avec cet employeur_ca v dire_si apres je travaillerai deux anné dans une autre entreprise et je demanderai chomage je peut pas l'avoir sans avoir au debut le C4 DE le premier employeur_merci d'avance.
 
B

belgika

Non connecté
svplait
je v signer une contrat temps partiel indeterminer avec l'employeur d'une entreprise.
supposent que apres si je voudrai le travail mon employeur refuse me donner le C4(et je c pas c quoi C 4)_on ma dit que j'aurai pas droit aux allocations comme chomage et cpas sans ce C4 mais la question est:
j'aurai pas le droit au chomage sans ce C4 toute ma vie ou juste ce qui concerne la periode de travail avec cet employeur_ca v dire_si apres je travaillerai deux anné dans une autre entreprise et je demanderai chomage je peut pas l'avoir sans avoir au debut le C4 DE le premier employeur_merci d'avance.

Bonjour renseignez vous auprès d'un syndicat de votre choix
 
L'employeur qui licencie est légalement tenu de fournir tous les documents légaux relatifs à ce licenciement, tel que le C4.

L'employeur qui ne respecte pas cette obligation peut être poursuivi devant le tribunal du travail.

Il n'y a aucun risque.

Pour toucher tes allocations de chômage tu t'adresses à un syndicat ou à la Capac qui t'aidera à faire les démarches.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
svplait
je v signer une contrat temps partiel indeterminer avec l'employeur d'une entreprise.
supposent que apres si je voudrai le travail mon employeur refuse me donner le C4(et je c pas c quoi C 4)_on ma dit que j'aurai pas droit aux allocations comme chomage et cpas sans ce C4 mais la question est:
j'aurai pas le droit au chomage sans ce C4 toute ma vie ou juste ce qui concerne la periode de travail avec cet employeur_ca v dire_si apres je travaillerai deux anné dans une autre entreprise et je demanderai chomage je peut pas l'avoir sans avoir au debut le C4 DE le premier employeur_merci d'avance.
Il faut avoir une raison valable pour avoir le C4( rupture du contrat: comme souvent malade, restructuration du personnel, faute grave, où tu ne conviens plus pour les taches interne de l'entreprise.

s'il ya un C4, tu dois le prester afin que tu puisses transmettre les documents, à ton syndicat, et à l'office de l'emploie.

il vaut mieux être syndiqué pour que tu puisses avoir l'aide juridique en cas de problème de documents où autre

si tu as un travail garde le.
bonne chance
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
à Bien mettre dans la tete :

Le Chomage = Une Allocation de PERTE D'EMPLOI ( Pas de Chomage ni CPAS si tu DECIDES TOI MEME de quitter le Travail .... )

Réflichis 5 fois avant de faire une Betise ;)
 
B

belgika

Non connecté
NassimRif;10117008]je m'en fou de chomage et de cpas
--------------------------------------------------------------------------
Pourquoi avoir posé la question auparavant?:prudent:
--------------------------------------------------------------------------


svplait
je v signer une contrat temps partiel indeterminer avec l'employeur d'une entreprise.
supposent que apres si je voudrai le travail mon employeur refuse me donner le C4(et je c pas c quoi C 4)_on ma dit que j'aurai pas droit aux allocations comme chomage et cpas sans ce C4 mais la question est:
j'aurai pas le droit au chomage sans ce C4 toute ma vie ou juste ce qui concerne la periode de travail avec cet employeur_ca v dire_si apres je travaillerai deux anné dans une autre entreprise et je demanderai chomage je peut pas l'avoir sans avoir au debut le C4 DE le premier employeur_merci d'avance.
 
Le chômage n'est pas automatique et à durée indéterminée...
S'il y a licenciement avec C4 pour faute grave (absences répétées, vol, dégradation etc) il y aura sanction de plusieurs semaines sans chômage.
 
non j'ai dit si l'eomployeur veut pas me donner le C4_et pr chomage et cpas je voulais dire que je prefere travailler au lieu de dormir jusqua 14 et partir au café_j rien dit ironique comme tu crois
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
non j'ai dit si l'eomployeur veut pas me donner le C4_et pr chomage et cpas je voulais dire que je prefere travailler au lieu de dormir jusqua 14 et partir au café_j rien dit ironique comme tu crois
si l'employeur ne te donne pas ton C4, c'est qu'il a besoin de tes services, et que tu remplis tous les qualités au sein de son entrprise.Maintenant, je vois où tu veux en venir, si l'employeur ne veut pas te donner le C4, toi, si tu le demande tu perds tout tes droits, pour obtenir des indemnités aux allocations de chômage.
est ce que c'est clair? si non, va voir auprès du syndicat de ton choix, bien sure.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
non j'ai dit si l'eomployeur veut pas me donner le C4_et pr chomage et cpas je voulais dire que je prefere travailler au lieu de dormir jusqua 14 et partir au café_j rien dit ironique comme tu crois

Peut etre que c'est la manière de le dire qui n'etait pas la bonne , mais c'est pas grave :)

Dans le cas ou l'ONEM juge que c'est de ta faute , les Sanctions ne sont pas forcement les memes d'une personne à l'autre .... Le C4 c'est pas uniquement une lettre de licenciement , y'a aussi dedans les raisons du licenciement .... l'ONEM se base sur cela pour decider de t'accorder le Chomage ou pas , et aussi si un jour tu décides d'aller travailler chez un autre employeur , il pourra connaitre les raisons de l'interruption du contrat ....

Biensur tu sais bien ce que tu veux , tu sais bien ce que tu dois faire .... maintenant tu es au courant de comment cela se passe ici en Belgique :)

Bonne chance
 
merci beaucoup npour les responses mais monsieur je parle que des probalities;
et si j'aurai pas ce C4 j'airai pas le droit au chomage pendant toute ma vie ou juste ce qui concerne la periode de travaill que j travailler avec cet employeur qui veut pas me donner le chomage_j'esper si tu comprend ce que je voudrai dire car je parle pas tres bien francais
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
merci beaucoup npour les responses mais monsieur je parle que des probalities;
et si j'aurai pas ce C4 j'airai pas le droit au chomage pendant toute ma vie ou juste ce qui concerne la periode de travaill que j travailler avec cet employeur qui veut pas me donner le chomage_j'esper si tu comprend ce que je voudrai dire car je parle pas tres bien francais

Je te comprend parfaitement :)

Tant que tu n'as pas ton C4 c'est comme si tu travailles toujours chez cet employeur ...... et si tu ne vas pas travailler , tu risques d'etre sanctioné par l'ONEM ....

La Sanction on la connait pas .... l'ONEM peut décider de ne pas donner de chomage pendant 1 mois ou 6 mois ou 2 ans ou meme toute ta vie !!!!! c'est l'ONEM qui décide ça ..... par contre si tu trouves un autre employeur , la c'est tres simple de quitter cet employeur ...... ou bien , si tu veux travailler comme independant ( personne physique ) à ce moment la l'ONEM ne te touche pas ;) et tu peux avoir ton chomage si tu arretes ton activité commerciale .

Voila mon ami .
 
Bonjour,

Je pense que tu seras sanctionné pour une certaine période, mais cela dépend de chaque situation car beaucoup d'élements entrent en compte... Le mieux serait (comme te la conseillé le moderateur de ce forum) de contacter le syndicat de ton choix.
 
Bonjour
svplait_je bos a contrat indeterminé temps mini temps _je sais que il faut au minimum an an de travail pour avoir droit au chomage mais est ce que si je travail deux ans mini temps j'aurai droit au chomage ou il fauttemps plein pour avoir chomage et est ce que c automatiquement de l'avoir ou il faut s'inscrire dans des directons comme les syndicats par exemple_et meri beucoup d'avance
 
Bonjour
svplait_je bos a contrat indeterminé mini temps _je sais que il faut au minimum un an de travail pour avoir droit au chomage mais est ce que si je travail deux ans mini temps j'aurai droit au chomage ou il fauttemps plein pour avoir chomage et est ce que c automatiquement de l'avoir ou il faut s'inscrire dans des directons comme les syndicats par exemple_et meri beucoup d'avance
__________________________________
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonjour
svplait_je bos a contrat indeterminé temps mini temps _je sais que il faut au minimum an an de travail pour avoir droit au chomage mais est ce que si je travail deux ans mini temps j'aurai droit au chomage ou il fauttemps plein pour avoir chomage et est ce que c automatiquement de l'avoir ou il faut s'inscrire dans des directons comme les syndicats par exemple_et meri beucoup d'avance


hello

si tu travail un an! tu as le droit au chomage! et il faut également s'incrire dans un syndicat (c'est eux qui te verseront ton chômage )

mnt! dis toi bien que tu n'auras pas plus que ton mi-temps au chomage! (je parles au niveau argent!)
 

Kadijak

Gone
VIB
désolè j pas compris: mnt! dis toi bien que tu n'auras pas plus que ton mi-temps au chomage! (je parles au niveau argent!)


si tu as un mi temps et que tu gagnes 900 euro!! en tombant au chomage! tu n'auras que entre 650 et 780 euro!

et si tu gagnes moins en travaillant tu auras l'équivalent au chomage!

donc si tu as ton mi temps cdi! garde le jusqu'a ce que tu trouve autres chose!

et puis si tu quittes ton cdi! ce n'est pas sure que tu puisse avoir droit au chomage
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Normalement, on quitte son boulot, parce qu'on en a trouvé un autre et non pour aller au chômage ou au cpas :confused:.

Si tu pars, tu devras prester un préavis, s'il te vire, vous pourriez négocier le préavis, genre, il ne t'en paye qu'une partie et en échange, tu ne prestera qu'une partie du préavis.

Si tu pars de toi-même, tu auras droit à rien!
 
B

belgika

Non connecté
Chômage et temps partiel
La réglementation du chômage distingue trois types de travailleurs à temps partiel :

Le travailleur à temps partiel assimilé à un travailleur à temps plein.
Le travailleur à temps partiel avec maintien des droits.
Le travailleur à temps partiel volontaire.
Cette distinction est importante pour déterminer les droits aux allocations de chômage.

Allocation de garantie de revenus

Pendant leur contrat de travail, seuls les travailleurs à temps partiel "avec maintien des droits" peuvent percevoir, en plus de leur rémunération, une allocation de garantie de revenus. Cette allocation, à charge de l'ONEM, vise à garantir aux chômeurs qui acceptent un emploi à temps partiel un revenu global (rémunération + allocation) au moins égal à leur allocation de chômage complet.

Plus d'infos sur l'allocation de garantie de revenus sur le site de l'ONEM

Allocations de chômage temporaire

Pendant leur contrat de travail, les trois catégories de travailleurs à temps partiel peuvent bénéficier d'allocations de chômage temporaire.

A la fin du contrat de travail

Sous certaines conditions, les travailleurs à temps partiel "avec maintien des droits" et ceux "assimilés à un travailleur à temps partiel" peuvent bénéficier d'allocations de chômage et être indemnisés comme des travailleurs à temps plein.

Les travailleurs à temps partiel "volontaires" peuvent bénéficier d'allocations de chômage dans un régime spécifique et percevoir des allocations de chômage partielles.

Plus d'infos sur le chômage et le temps partiel sur le site de l'ONEM


http://www.belgium.be/fr/emploi/chomage/chomage_et_temps_partiel/


Avant de signer un contrat il vaut mieux se renseigner correctement auprès d'un syndicat de votre choix!
 
Haut