contrat local au maroc

salem


j'aurais voulu savoir ce que représente un contrat local au maroc, les avantages perçu s'il y en a
et comment ça se passe pour les cotisations retraites et sécu
j'imagine qu'il y a pas les 50 % de rembourser par l'employeur pour le transport

bref en gros comment ça se passe et quelles sont les différences avec un contrat français
 
salem


j'aurais voulu savoir ce que représente un contrat local au maroc, les avantages perçu s'il y en a
et comment ça se passe pour les cotisations retraites et sécu
j'imagine qu'il y a pas les 50 % de rembourser par l'employeur pour le transport

bref en gros comment ça se passe et quelles sont les différences avec un contrat français

désolé, aucune idée, je suis encore pour 6 mois en contrat coopérant !
 
salem


j'aurais voulu savoir ce que représente un contrat local au maroc, les avantages perçu s'il y en a
et comment ça se passe pour les cotisations retraites et sécu
j'imagine qu'il y a pas les 50 % de rembourser par l'employeur pour le transport

bref en gros comment ça se passe et quelles sont les différences avec un contrat français

un contrat de quoi ?? de quelle duree ,etc etc
faut etre plus precis
 
ba pour l'instant je sais pas trop
j'ai juste eu une proposition et dés que mon patron reviendra du bled il m'en dira plus
il m'a juste dit que c'était un contrat local
donc je voulais savoir à combien est estimé une vie à casa sans payer le loyer/électricité/eau et nourriture pour pouvoir marchander mon salaire au maximum

osimo : ptet qu'on se verra plus tôt que prévu ;)
 
ba pour l'instant je sais pas trop
j'ai juste eu une proposition et dés que mon patron reviendra du bled il m'en dira plus
il m'a juste dit que c'était un contrat local
donc je voulais savoir à combien est estimé une vie à casa sans payer le loyer/électricité/eau et nourriture pour pouvoir marchander mon salaire au maximum

osimo : ptet qu'on se verra plus tôt que prévu ;)

inch allah ! ;)
 

ahlamoto

me, myself, and I
salem


j'aurais voulu savoir ce que représente un contrat local au maroc, les avantages perçu s'il y en a
et comment ça se passe pour les cotisations retraites et sécu
j'imagine qu'il y a pas les 50 % de rembourser par l'employeur pour le transport

bref en gros comment ça se passe et quelles sont les différences avec un contrat français

pour le transport tu peux toujours negocier une voiture de fonction, et contrairement à ici (France) tu ne seras pas taxée dessus comme etant un avantage en nature) . pour tout ce qui est secu et retraite en gros on te taxe 41% de ton salaire, si t'es ds une grande boite privée, tu auras une assurance maladie privée qui rembourse 80% des frais medicaux;)
 
pour le transport tu peux toujours negocier une voiture de fonction, et contrairement à ici (France) tu ne seras pas taxée dessus comme etant un avantage en nature) . pour tout ce qui est secu et retraite en gros on te taxe 41% de ton salaire, si t'es ds une grande boite privée, tu auras une assurance maladie privée qui rembourse 80% des frais medicaux;)

41 % :eek: c'est énorme pratiquement la moitié du salaire
ok merci

et est ce que quelqu'un saurait combien il faudrait gagner au minimum pour bien vivre à casablanca sans s'occuper des dépenses logement et nourriture ?
 
41 % :eek: c'est énorme pratiquement la moitié du salaire
ok merci

et est ce que quelqu'un saurait combien il faudrait gagner au minimum pour bien vivre à casablanca sans s'occuper des dépenses logement et nourriture ?

donne nous ton concept de 'bien vivre' et on te dira ensuite !

ne me dis pas que tu vas t'installer dans ta famille :eek:
 
QUOTE=Horizons;5285045]c'est nourmal chez les maroucains :D

chnou derti pour etre averti? :e ek:[/QUOTE]

ba ouai mais v'là la liberté quoi !! :rolleyes:[
 
je ne dépense pas beaucoup donc je m'inquiète pas pour ça
mais bon se faire quelques petits weekend de temps en temps vu que ma famille proche n'habite pas casa, se faire de petites sorties
et pour la liberté ne t'inquiètes pas osimo
je voulais juste savoir un peu prêt même si un jour je décide de me prendre un petit appart combien il me fallait
je veux pas me faire avoir !

strobo : merci mais à partir de combien tu considères qu'un salaire est bon ?
 
strobo : merci mais à partir de combien tu considères qu'un salaire est bon ?

Là ça dépendra vraiment de comment tu vas vivre, vu ton âge je suppose que tu pourras encore vivre avec ta famille si tu en as encore sur place donc avec 8000 tu vis assez bien mais si t'avais passé la trentaine alors pour des charges, perso, de famille, de logement et tutti quanti celà devrait faire bcp plus que ça pour vivre décemment et pouvoir côtoyer ceux que tu voudrais dans ta petite vie de tous les jours, parce que vivre à casa dans un cadre civilisé, ça coûte..avoir des enfants ect ça corse encore la facture..enfin moi je trouve que casa c'est pas si bon marché que ça
 
Haut