Contrat de mariage belgo-marocain.

Bonjour à tous,
J'entame une procédure de mariage avec un marocain au Maroc. J'aimerais savoir s'il est possible qu'un avocat marocain ( ami de le famille ) me rédige le contract de mariage et que je le fasse ensuite enregistrer par l'ambassade ou bien si je dois d'office faire faire ce contract par un notaire belge avant mon départ .

Merci d'avance pour votre aide,

Alizée
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour à tous,
J'entame une procédure de mariage avec un marocain au Maroc. J'aimerais savoir s'il est possible qu'un avocat marocain ( ami de le famille ) me rédige le contract de mariage et que je le fasse ensuite enregistrer par l'ambassade ou bien si je dois d'office faire faire ce contract par un notaire belge avant mon départ .

Merci d'avance pour votre aide,

Alizée

Bonjour

Les modalités pour dresser un contrat de mariage

Le contrat est dressé obligatoirement avant le mariage et les requérants doivent s'adresser à un notaire belge afin que ce dernier établisse un projet en vue de la passation de l'acte proprement dit par l'Ambassade ou par le Consulat.
Une des parties qui ne pourrait pas être présente peut se faire représenter par un mandataire muni d'une procuration spéciale et authentique.
Le contrat prend effet à la date de la célébration du mariage civil.

suite
http://diplomatie.belgium.be/fr/Ser...er/competence_notariale/regimes_matrimoniaux/
 
Haut