Le contrat de mariage d'Einstein

Tu veilleras à ce que :

a. Mes vêtements et mon linge soient tenus en parfait état.
b. Trois repas chauds me soient quotidiennement servis dans ma chambre.
c. Ma chambre et mon bureau soient toujours dans un ordre parfait, sans que personne d’autre que moi ne touche à ma table de travail.

2. Tu renonceras à toute relation personnelle avec moi, sauf celles indispensables pour le maintien d’apparences sociales. En particulier, tu ne me demanderas pas :
a. Que je reste près de toi à la maison.
b. Que je sorte avec toi, ni que je voyage avec toi.

3. Tu dois t’engager explicitement à respecter les points suivants :
a. Tu ne devras attendre de moi aucune affection, et tu ne me feras aucun reproche à ce sujet.
b. Tu me répondras immédiatement lorsque je te parlerai.
c. Tu sortiras immédiatement de mon bureau ou de ma chambre si je te le demande, sans aucune protestation.
d. Tu t’engages à ne pas me dénigrer devant mes enfants, ni par mots, ni par actions.

Space le mec!
 
lettre d'amour d'Einstein à sa femme :

Albert Einstein a rencontré Mileva Maric en 1897 à l’Ecole Polytechnique de Zurich où ils étudiaient tous les deux la physique. Leur correspondance s’étend de 1897 à 1903, peu après leur mariage.

Ces lettres révèlent un Einstein peu connu, optimiste, confiant et heureux, malgré les difficultés familiales et professionnelles qu’affronte le jeune couple. Mileva y montre une forte personnalité - “mon égal”, dit Albert qui admire sa maturité affective et intellectuelle.
Elle contribuera de façon essentielle aux succès scientifiques d’Einstein, avant que leur couple ne se défasse trop banalement.

extrait de cette correspondance , d’Albert à Mileva, daté du 30 août 1900


”Mon petit chat !
... Etudier est ma seule distraction. C’est ce que je fais avec un amour redoublé, et tu es mon seul espoir ma chérie, mon âme fidèle. Si je ne pouvais pas penser à toi, je n’aurais pas le coeur à vivre au milieu de toute cette triste humanité. Mais je suis fier de t’avoir à moi et ton amour me rend heureux.”
__________________

cf...post asté sur les lettres d'amour :rouge:
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
”Mon petit chat !
... Etudier est ma seule distraction. C’est ce que je fais avec un amour redoublé, et tu es mon seul espoir ma chérie, mon âme fidèle. Si je ne pouvais pas penser à toi, je n’aurais pas le coeur à vivre au milieu de toute cette triste humanité. Mais je suis fier de t’avoir à moi et ton amour me rend heureux.”

comme je te comprends Albert
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
• Que stipulait le contrat de mariage d´Einstein avec Elsa, sa première épouse ? Pour blaguer, les époux avaient écrit que s´il gagnait le prix nobel, tout l´argent revenait à sa femme. Mais après leur séparation, Einstein a effectivement reçu le prix Nobel… Il a donc du donner l´argent à Elsa 8

Qué vieux fou !!! Donner 1 million...à son ex!!
 
• Que stipulait le contrat de mariage d´Einstein avec Elsa, sa première épouse ? Pour blaguer, les époux avaient écrit que s´il gagnait le prix nobel, tout l´argent revenait à sa femme. Mais après leur séparation, Einstein a effectivement reçu le prix Nobel… Il a donc du donner l´argent à Elsa 8

Qué vieux fou !!! Donner 1 million...à son ex!!

quand on aime....on aime....et une parole d'homme...est une parole d'homme !:rouge:
 
quand on aime....on aime....et une parole d'homme...est une parole d'homme !:rouge:

Il y a aimer et aimer.
Les hommes qui aiment avec autre chose que leurs cerveaux et ne savent pas voir les femmes comme elles sont réelement et vivent dans un genre e facination perverse, n'auront que ce qu'ils meritent, c'est à dire le nean!
 
Il y a aimer et aimer.
Les hommes qui aiment avec autre chose que leurs cerveaux et ne savent pas voir les femmes comme elles sont réelement et vivent dans un genre e facination perverse, n'auront que ce qu'ils meritent, c'est à dire le nean!

je ne te crois dépourvu de coeur ou de sentiments....nous aimons chacun à notre manière, selon notre sensibilité et notre vécu....

Un homme de coeur, n'est pas un homme sans foi...ni loi !
 
je ne te crois dépourvu de coeur ou de sentiments....nous aimons chacun à notre manière, selon notre sensibilité et notre vécu....

Un homme de coeur, n'est pas un homme sans foi...ni loi !

Le tout c'est de rester une etre humain et user sans cesse de sa raison, sinon on est un simple bonobo avec une cerveau un plus important.
 
Haut