le contrat de mariage!

dawn06

jour après jour
VIB
Salam,

Hier en pleine discution avec des amis de differents horizons, on s'est mis à parler de contrat de mariage, et beaucoup y sont refractaires...
Moi je ne concois pas le mariage sans cette sécurité...
et vous vous en pensé quoi???
 
Salam,

Hier en pleine discution avec des amis de differents horizons, on s'est mis à parler de contrat de mariage, et beaucoup y sont refractaires...
Moi je ne concois pas le mariage sans cette sécurité...
et vous vous en pensé quoi???

wa aleykoum salam,

sécurité de quoi?
c'est juste à des fins pécunier les contrats...

la femme bosse comme ça, si y'a divorce elle se retrouve pas comme une *****.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salam,

Hier en pleine discution avec des amis de differents horizons, on s'est mis à parler de contrat de mariage, et beaucoup y sont refractaires...
Moi je ne concois pas le mariage sans cette sécurité...
et vous vous en pensé quoi???

Salam,

Le régime légal est déjà assez protecteur, je ne vois pas l'utilité de conclure un contrat de mariage, à moins d'avoir une profession à risque et ainsi éviter la poursuite des créanciers...
 
Salam,

Hier en pleine discution avec des amis de differents horizons, on s'est mis à parler de contrat de mariage, et beaucoup y sont refractaires...
Moi je ne concois pas le mariage sans cette sécurité...
et vous vous en pensé quoi???

salam

c'est pourtant obligatoire dans l'islam .
biensur qu'il en faut un , même si par consentement il n'y a pas grand chose dedans .
 
Salam,

Le régime légal est déjà assez protecteur, je ne vois pas l'utilité de conclure un contrat de mariage, à moins d'avoir une profession à risque et ainsi éviter la poursuite des créanciers...

dans ce cas se pacser est la meilleure solution, vu que le Pacs n'entraine pas des conséquences dites pécunières!
mdrrrrr
 

dawn06

jour après jour
VIB
Salam,

Le régime légal est déjà assez protecteur, je ne vois pas l'utilité de conclure un contrat de mariage, à moins d'avoir une profession à risque et ainsi éviter la poursuite des créanciers...

le regime légal est déja protecteur, tu trouves????
s'il existe une distorsion de salaire dans le couple, en cas de divorce et mm si il n'y a aucun enfants, la personne du couple qui touche le mieux devra versée une pension a l'autre, pour qu'il garde le mm niveau de vie...
De part ma profession, je peut t'assurer que j'ai pu voir passer de sacré histoire, ou un contrat de mariage aurait été indispensable...
 

salman75

Oriental for ever
ta bien raison...
et si ta futur femme voulait un mariage civil mais un contrat de mariage... quelle serait ta reponse???

Bah rien n'empêche pas l'autre, le contrat de mariage est une obligation dans l'islam, tu fixe le montant de la dot, etc..etc..

Et tu fais un mariage civil.. C'est simple..
 

dawn06

jour après jour
VIB
Bah rien n'empêche pas l'autre, le contrat de mariage est une obligation dans l'islam, tu fixe le montant de la dot, etc..etc..

Et tu fais un mariage civil.. C'est simple..

je te pose cette question car beaucoup de mecs que je connais refuse le contrat de mariage et estime que leur demander cela montre le peu de confiance que la femme a dans leur couple...
 

salman75

Oriental for ever
je te pose cette question car beaucoup de mecs que je connais refuse le contrat de mariage et estime que leur demander cela montre le peu de confiance que la femme a dans leur couple...

Ce sont des guignols, le contrat de mariage est une obligation, après tu prouve que tu peux remplir ce contrat..

Il n'y a pas de baliverne concernant ce sujet..

Je conseil les femmes de faire des contrats de mariage..
 
Salam,

Hier en pleine discution avec des amis de differents horizons, on s'est mis à parler de contrat de mariage, et beaucoup y sont refractaires...
Moi je ne concois pas le mariage sans cette sécurité...
et vous vous en pensé quoi???

vive la confiance,
faut pas te marier si tu conçois ton union comme un contrat quelconque !
je ne suis pas sure que la religion approuve ces pratiques...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je te pose cette question car beaucoup de mecs que je connais refuse le contrat de mariage et estime que leur demander cela montre le peu de confiance que la femme a dans leur couple...

forcément ils prefèrent sans eux .... ça m'etonne pas
c'est pas des hommes ça :rolleyes:

un homme qui me refuse un contrat c'est qu'il ne me veut pas comme epouse mais comme concubine .... ! qu'il aille se faire cuire un oeuf
 

ryfya

Marre de bosser
Salam,

Hier en pleine discution avec des amis de differents horizons, on s'est mis à parler de contrat de mariage, et beaucoup y sont refractaires...
Moi je ne concois pas le mariage sans cette sécurité...
et vous vous en pensé quoi???

et ça sert à quoi au juste?
 

missarah

Si vous saviez
forcément ils prefèrent sans eux .... ça m'etonne pas
c'est pas des hommes ça :rolleyes:

un homme qui me refuse un contrat c'est qu'il ne me veut pas comme epouse mais comme concubine .... ! qu'il aille se faire cuire un oeuf

tu parles bien des contrats de mariage qui stipule par ex que même après le divorce il te verse de l'argent ou que tu recuperes tes biens au divorce....Ect?:eek:
 

dawn06

jour après jour
VIB
vive la confiance,
faut pas te marier si tu conçois ton union comme un contrat quelconque !
je ne suis pas sure que la religion approuve ces pratiques...

l'islam approuve le contrat de mariage, il le conseil mm
JE ne concois pas le mariage comme un contrat quelquonque bien que....
cela n'a rien avoir avec la confiance, mais il faut etre inconscient ou naive, tu ne sais pas de quoi ton mariage sera fait...
si tu ne te separe jamais, tu t'en servira pas ou peut, je vois pas ou est le probleme...
 

missarah

Si vous saviez
le regime légal est déja protecteur, tu trouves????
s'il existe une distorsion de salaire dans le couple, en cas de divorce et mm si il n'y a aucun enfants, la personne du couple qui touche le mieux devra versée une pension a l'autre, pour qu'il garde le mm niveau de vie...
De part ma profession, je peut t'assurer que j'ai pu voir passer de sacré histoire, ou un contrat de mariage aurait été indispensable...

quand tu divorces tu divorces, pk vouloir lui soutirer de l'argent?
je pense juste que tu es matérialiste!
 

dawn06

jour après jour
VIB
quand tu divorces tu divorces, pk vouloir lui soutirer de l'argent?
je pense juste que tu es matérialiste!

alors la pas du tout bien au contraire, ceci c le regime legale qui l'impose...
c'est ce qu'on appelle la communaute de bien
moi je desire une separation de bien qui justement separe ses biens des miens en cas de divorce
 

dawn06

jour après jour
VIB
tu parles d'une pension après le divorce.................;)

oui
imaginons que ton mari touche moins que toi, pendant ton mariage il aura un certain niveau de vie, en cas de divorce, tu lui devra une pension pour quil garde ce mm niveau de vie...
c'est le regime legale c'est a dire sans contrat de mariage!!!
 
Haut